Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mes quelques conseils pour VRAIMENT en finir avec le problème de poids

artemongordus

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 18:08

Bonjour à tous,

 

Je lis ici et là pas mal de choses sur comment réussir son régime, comment faire pour que cela marche et ne pas reprendre. Comme tout le monde ici, je suis le régime Dukan, mais qui n'est qu'une pièce d'un plus grand puzzle et je voudrai vous partager quelques conclusions de mon parcours personnel, fait de pertes de poids importantes suivi de reprises tout aussi importantes, de déprimes continuelles et de 34 ans de prise de tête par rapport à mon poids.

 

1- Soignez votre amour propre avant d'attaquer un régime.

 

C'est mon plus grand conseil. Si vous voulez vous mettre au régime parce que tous les matins vous vous regardez dans la glace en vous disant que vous êtes une grosse vache qui sert à rien et que personne ne vous aime à cause de ça, je vous garantie que vous allez vous épuiser pour rien et vous allez tout reprendre. Il y a 0% d'amour propre dans le son d'avoine. Si des gens autour de vous ont une influence néfaste, vous dénigre, vous insulte... donnez leur une grosse tarte dans la g..... (au sens propre ou figuré, à vous de voir) Supprimez tout ce qui est néfaste dans votre vie et qui vous dit le contraire. Trouvez-vous beau/belle, quel que soit le nombre de kilos, parce que vous l'êtes. Quel que soit la manière dont vous êtes actuellement, même à 180 kilos, vous pouvez être au top et vous vous devez de l'être. Un régime n'est pas fait pour rendre beau, gardez le bien en tête. Personnellement, après être passé chez tous les nutritionnistes et autres marabouts, la meilleure chose qui me soit arrivé c'est de commencer une psychothérapie. Et je me suis rendu compte que ce qui me faisait croire que j'étais moche en étant gros, c'était les autres, l'entourage, la peur du regard. Mais qu'en fait, même avec mes 110 kgs, j'etais plutôt pas mal  Trouvez vous des fringues dans lesquelles vous vous trouvez beau et à l'aise. Ne vivez pas avec des habits trop petits pour vous qui vous feront toujours penser à un "problème de poids" il n'y a pas de problème de poids, il y a juste un poids.

 

Aussi, pendant le régime, dites tout de suite à votre entourage qu'il est hors de question d'avoir des remarques permanentes "ah ben dis donc qu'est ce que tu as maigri !" Vous ne faites pas un régime pour les autres, vous faites un régime pour vous. Certes, ça vous flatte, mais pensez qu'à un moment donné, les gens vont arrêter de le dire, et là vous allez paniquer, vous allez vous dire que vous avez regrossi, cette espèce d'amour ou d'intérêt que vous pensiez avoir trouver chez les autres disparaît et là vous vous sentirez à nouveau gros. J'ai personnellement menacé de faire manger des crottes de chat en faisant passé ca pour un fondant au chocolat Dukan à quiconque me casserait les pieds avec cette expression.

 

D'une manière générale, mefiez vous de votre environnement. On ne grossit pas pour rien, le poids n'est qu'une conséquence d'un environnement qui vous pousse à grossir. Stress du boulot, vie de famille compliquée, angoisse, histoire personnelle. Encore une fois, vous n'allez pas détruire votre bureau avec un bazooka, mais pensez qu'au final, vous etes une victime de cet entourage empoisonné. Décidez de ne plus être une victime, envoyer les chier. C'est votre vie, et si vous ne vous en souciez pas, personne ne le fera pour vous. Encore une fois, même une séance remboursée chez un psychiatre à l'hopital pourrait pour faire du bien.

 

2- On attaque

 

Bon, donc à cette étape vous êtes fabuleuse, mais vous voulez perdre du poids pour être fabuleuse un peu moins lourd. C'est votre droit. Là maintenant je vous laisse suivre tous les bons conseils qu'il y a sur ce site, faites vous plaisir. Le plus important, dites vous que vous êtes sur un sentier balisé par les régles Dukan. Tant que vous n'en sortez pas, vous etes sur le bon chemin. Alors un chemin, on ne sait pas combien de temps ça prend, mais il faut se dire que chaque jour, vous faites quelques pas. Et chaque galette Dukan le matin, chaque fromage blanc, c'est un victoire, vous etes sur le chemin et vous faites des pas. Et c'est bien.

 

La balance n'est pas une ennemie, c'est un objet sans vie tout plat qui traîne dans votre salle de bain, c'est tout. Si le poids ne varie pas pendant 4 jours, c'est pas grave. Vous êtes sur le bon chemin ? Très bien, vous êtes surs de ne pas être perdus.

 

Faites vous plaisir ! Je viens tous les jours sur le site pour mettre à jour ma petite reglette et je vois tous les jours des gateaux, des glaces, des plats asiatiques trop bons, à ce stade là on ne peut pas dire que c'est de la privation. Et cela vous force à cuisiner ! Je pense sincèrement que le plus gros point fort du régime Dukan est de pousser les gens à cuisiner et à laisser tomber la nourriture industrielle. Avant je ne petit déjeunais pas, maintenant quel bonheur que de manger ses galettes Dukan que je me cuisine tous les matins ! C'est le meilleur moment de la journée.

 

L'entourage. Alors je ne sais pas si certains ou certaines vont me contre dire, mais je crois que c'est juste suicidaire de tenter n'importe quel régime sans mettre à la diet tout le reste de la famille. C'est vous qui cuisinez dans la famille ? Faites des repas Dukan qui vous convienne A VOUS. On peut penser ce que l'on veut, on peut adorer ses enfants et son mari, n'empêche que les enfants ça part, le mari aussi, c'est votre corps que vous allez vous coltiner VRAIMENT tout au long de votre vie. SOYEZ EGOISTE, parce que les autres ne le seront pas pour vous, et qu'au final, votre problème de poids, c'est votre problème. Et je ne crois pas un seul instant que des repas en PL à volonté de surcroit puisse être nuisible à quiconque et faire des carences. Nourrissez tout le monde avec des brocolis, ça leur fera du bien !

 

3 - Le sport.

 

Le sport n'est pas essentiel si vous faites un régime. J'imagine que plein de gens font Dukan sans faire de sport parce qu'ils détestent ça. A partir de là ça ne sert à rien de vous culpabiliser. Mais si jamais vous vous lancez dans le sport, faites les choses bien. Tout d'abord si vous avez beaucoup de poids à perdre, ne faites pas n'importe quoi. Je vois trop souvent des gens en surpoids qui vont en salle de gym et qui essayent un peu tout, en ne sachant pas vraiment quoi faire, ils font même de la muscu, ce qui est complètement ridicule. A part vous faire très mal au jambes et vous dégouter du sport, ça n'aura aucune conséquence. Mon conseil, faites du vélo elliptique uniquement, tant que vous n'êtes pas dans un IMC en dessous de 30. Ca a l'énorme avantage de protêger vos articulations et cela a une consommation calorique quasi équivalente au tapis de course. Attention si vous en achetez un, verifiez bien que vous êtes à l'aise dessus et que vos jambes font un mouvement bien ovale. J'en ai un à la maison que je ne peux pas utiliser parce que le tour qu'il fait est trop petit pour moi et me fait un peu mal. Aussi, ne faites pas n'importe quoi avec le niveau de la machine. Ce n'est pas parce que vous allez mettre à 12 que vous allez maigrir plus vite, mais par contre vous allez vous faire mal aux jambes. La seule chose à tenir compte c'est votre rythme cardiaque. Il faut qu'il soit entre 65% et 80% de votre FC maximum. Je vous laisse regarder sur internet ou envoyez moi un message pour avoir des infos. Mettez vous de petits objectifs, 20 minutes par exemple pour commencer, et puis toutes les 5 séances, vous en faites plus longtemps, un peu plus fort. Moi perso ce qui m'a bien aidé ce sont des programmes qu'on peut avoir en MP3. c'est une boite qui fait ca, je ne vais pas leur faire de la pub mais demandez moi je vous donnerai l'adresse internet. Essayez idéalement d'en faire 3 fois par semaine, c'est là que vous allez voir le maximum de la perte de poids. Je sais que le mix sport+dukan me fait arriver à une perte de 1,83 kgs par semaine.

 

4- L'idéal.

 

Enfin, le poids idéal. Le fameux poids IDEAL que ce soit par la sacro sainte règle de l'IMC ou bien sur le site Dukan. Attention parce que souvent les idéaux sont là pour ne pas être atteints  Si on prend l'IMC, j'ai toujours été en surcharge pondérale, même quand physiquement j'étais au top. Les fois où je suis passé pour "normal" j'étais vraiment dans une phase quasi anorexique avec beaucoup de souffrance en prime. Donc relativisez beaucoup sur ce concept. Ca peut être un objectif, c'est bien d'avoir des objectifs, mais tout cela ne sont que des statistiques, et franchement, est ce que vous avez une gueule de statistique ?  On peut être très bien avec 10kgs en plus, selon votre morphologie.

 

Bref, comme le dit une pub pour un produit industriel dégueulasse, "il est temps de vous réconcilier avec votre corps" Ne mangez juste pas de céréales, c'est horrible pour la santé 

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 18:25

Moi j'ai juste a dire bravooooooooooooooooo  !!!!

Tu m'as fais rire avec tes gueulantes qui sont tout a fais justifié "poids idéal ".

Pour ma part, j'ai adoré te lire merci car je suis bien d'accord avec toi .

Merci

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2012 à 18:51

oh que oui je suis d'accord avec toi!

Je me sens belle, je suis bien dans ma tête, épanouie et tout. Le régime je le fais pour des raisons de santé et point.

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 18:56

très très bien dit vivinem 

Vive nous :0)

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2012 à 19:33

ou est le bouton "jaime" ?? lol

bonne continuation

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2012 à 21:15

Merci pour tous ce texte c'est juste parfait !!!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2012 à 22:50

Waow, quelle plume !

Je suis assez d'accord avec ton premier chapitre et je suis convaincue que mon excès de poids a de mutliples causes dans mon éducation stricte, mon mal de vivre, mes mauvaises rencontres... J'en ai fait des psychothérapies et pas qu'une crois-moi et pourtant, je n'ai jamais trouvé de réponses. La dernière psy me disait : "votre obésité, c'est la partie émergée de l'iceberg; il faut d'abord soigné ce qu'il y a dedand avant de s'attaquer au dehors". Et quand je disais : "ok, on fait quoi maintenant??" Ben, j'en sais rien.

On est gros parce qu'on est mal mais on espère aller mieux en maigrissant. A méditer, comme ton texte.

Utilisateur100629

Posté le 26/09/2012 à 00:26

Résumé original et un peu "trash" du régime; ça me plait bien!

Je suis aussi un homme de taille identique à la tienne et avec un objectif un peu au dessus que toi du fait de ma morphologie (voir mon avant-pendant-après).

Je médite aussi la remarque de Moustillon en allant même plus loin: maigrir et/ou suivre une thérapie pour quelque douleur connue ou non font-ils disparaître les problèmes responsables de l'obésité?

Je pense que non, et c'est pourquoi je sais que ce régime finira par des privations à vie pour moi.

Et au moins je me sentirai mieux dans ma peau. De plus mon entourage + mon médecin seront seront rassurés pour ma santé.

Moi aussi j'espère.........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

artemongordus

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 08:24

Bonjour,

 

Concernant la psychothérapie, je pourrai parler de mon parcours au sujet du poids, mais ce serait un peu long. Le tout c'est que j'ai compris que cette détestation de mon corps que j'ai toujours eu provient de très loin, l'attitude de mes parents vis à vis de cela, ainsi que de la société. Au bout de 2 ans, j'ai enfin compris une leçon fondamentale : Ce n'est pas moi qui suis obsédé par mon poids, ce sont les gens qui m'entourent. N'importe quel crétin que j'ai vaguement croisé dans ma vie va me sortir "oh ben dis donc tu as maigri" comme ça, sans pudeur, sans retenue. Comme si j'avais trouvé le remède contre le cancer, reçu le prix Pulitzer. Perso j'ai du être mis au régime super jeune, genre à 4 ans ou quelque chose comme ça, tu m'étonnes que je me traine encore des boulets 30 ans plus tard ! C'est pour cela qu'après beaucoup de temps de réflexion et malgré une attitude non violente, je me rends compte qu'il y a juste des baffes qui se perdent, mais qui ne se perdront plus à partir de maintenant. Les fous se sont les autres, pas moi !

 

Cet emm*rd*ment permanent vient aussi des médecins, pédiatres, généralistes qui sous couvert de leur aura médicale, venaient augmenter les craintes de moi et de mes proches, les peurs de tout le monde, et ont fait de ma vie un enfer. Mention spéciale aux 'nutritionnistes' qui sont pour moi une belle profession de charlatans. J'en ai vu 3 avant de commencer ce régime, l'un m'a fait faire un régime aux sachets hyper-protéinés, fulgurant, une perte de 23 kilos en 3 mois, et une ponction de 40 euros par semaine pour me prendre ma tension et me dire "oh ben dis donc vous avez maigri", un autre alors que j'étais en pleine détresse et en début de dépression m'a uniquement dit "ne mangez pas le jaune de l'oeuf" (60 euros de consultation) et une troisième qui vous faisait prendre 3 rendez vous avant même de vous avoir rencontré. Une espèce de Madame Soleil de la diet qui arrive à savoir par téléphone quand vous aurez atteint votre juste poids (180 euros les 3 consultations). Alors maintenant je me fais suivre par mon médecin généraliste, on fait un bilan sanguin par mois et puis c'est tout.

 

Et pour finir d'être franc, je ne serai jamais allé consulté Dukan ou un Dukanien, je n’achèterai jamais les produits industriels brandés Dukan (super chers et à la composition pas si équilibrée à mon sens) et s'il n'y avait pas eu www.proteinaute.com je ne me serai jamais lancé dans l'aventure. C'est la communauté de gens qui m'a plu, pas la méthode. Et je ne couche avec aucun webmaster du site

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 13:51

j aime j aime et j aime moi aussi c'est les gens, les discussions qui font que je suis sur le site !!!!

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.