Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mon mur des lamentations!!!!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:47

Mes chères et chers amis virtuel(les)

 

Depuis 1 semaine bientôt je me demande si il ne vaudrait pas mieux pour moi de passer à la phase suivante!!!??

Il me reste 4 kg à perdre, je me dis c'est peu et en même temps je me demande si je vais pouvoir y arriver!!Je traverse en ce moment des instants difficiles dans ma ptite vie...rien de dramatique (ni mort, ni maladie), mais je me sens faible et vulnérable et j'ai l'impression que le régime joue aussi sur mon moral!!

 

Vous me direz, rien de plus simple, passe en conso...mais si je "baisse" les bras maintenant à 84% de mon objectif, je vais le vivre comme un échec!!

Le pire c'est que j'ai une copine qui a continué à perdre en conso, et j'ai lu plusieurs témoignages dans ce sens..mais pour moi j'ai l'impression que ça va pas marcher, que je vais grossir....de toute façon en ce moment je suis incapable d'être optimiste!!!

Je me sens encore "trop" grosse, je voudrais perdre encore un peu d'ici et de là....

En gros j'suis paumée, j'ai besoin de soutien, j'ai envie de me plaindre....et comme mes proches ne comprennent pas mon engagement dans ce régime, ils ne seront pas forcément de bons conseils...C'est pour ça qu'aujourd'hui je me tourne vers vous, même si je ne vous connait pas, je sais qu'on vit la même chose, vos conseils n'en seront que plus avisés!!

 

Merci d'avance

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 15:54

Coucou,

 

Allez courage tu as fait le plus dur. Si tu ne veux pas passer en conso tout de suite donne toi une date buttoir par exemple 31 mai ou 15 juin et tu y passera a ce moment la.

 

Le régime marche il n'y a pas de raison que tu reprenne en conso et comme tu le sais déjà tu pourra même perdre encore un peu.

 

Ai confiance en toi en ton corps et en ton régime.

couquette34

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:55

Salut chenoa,

un petit passage à vide comme tu dis..et puis vu le marathon que tu viens de faire (ta réglette)c'est plus que compréhensible. Peut être as-tu déjà vécu ces moments dans ton parcours...çà n'a pas durer , la preuve : ton résultat. Maintenant, je suis loin d'avoir fait ton parcours ... et je ne sais pas si mon intervention va te servir mais j'ai cru lire que les derniers étaient difficiles et que si vraiment on ne peut plus aller plus loin autant passer à l'autre phase avant de craquer..Mais en es-tu là vraiment ? si tu dois vivre l'arrêt comme un échec prends-tu ce risque. Ne peux tu pas te laisser une semaine de plus pour voir si le moral remonte ?Quoiqu'il en soit Bravo pour ta performance...et bon courage pour la suite...

untitangepasse

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:01

il est normal d'avoir des moment de doute

Mais tu touches enfin le but que tu t'es fixée, tu as du résister à beaucoup de tentation

certes se sont les derniers kg le plus dur à perdre mais pense à toutes ces restrictions durant ces 141jours et au plaisirs à la fierté que tu rssentira en ayant ateint ton but

si tu suis la suite du programme dukan comme il est écrit, si tu as ds témoignage positif de la prochaine phase tu vas continuer ton pti bonhome de chemin

quand on a un problème de poids on sait qu'il faudra faire attention tout la vie

Si il y a des formes à perdre que tu veux cibler il y a le sport tu cibles les exercices en fonction

COURAGE COURAGE COURAGE  tu as un excelle parcourt bravo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:17

Mais qu'est-ce qu'elle nous fait la petite Chenoa ? Allez, tu as un passage à vide et un petit coup de déprime, mais c'est bien normal tout ça! Je crois qu'on en est tous là. C'est vrai que le parcours est long , il faut tenir bon. Avec ta courbe plus que bien, il y en a beaucoup d'entre nous qui voudrait avoir la même. Continue tranquillement, jusqu'à perdre tes derniers kilos, ils vont disparaître, ne t'inquiètes pas. Bientôt, tu vas pouvoir remanger des fruits, veinarde ! Il n'y a rien de grave, il faut RE LA TI VI SER. J'ai connu la dépression aussi, mais pour autre chose. Je m'en suis sortie en pensant aux meilleures choses de la vie et en oubliant les mauvaises. Prends-tu des vitamines pour te booster un peu? Allez, petit Chenoa garde le moral, c''est une mamie qui te le dit. Gros bisous et reviens nous voir sur ce forum.

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:32

Coucou !! je viens de regarder ta courbe et je vois que tu continues à perdre, que tu n'es pas dans une période de stagnation. Alors pourquoi ce doute ?? Bien sur que tu vas perdre ces quatre derniers kilos !! Il n'y a pas de raison que tu les perdes pas !! Tous marche très bien jusqu'à maintenant !! Pour la conso je n'en discuterai pas je n'y suis pas encore et je pense que je me poserai surement les mêmes questions que toi à ce moment à !! Mais pour le reste tu te débrouilles très bien, alors continue !! :o)

babadukan

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:37

Bonjour Chenoa, Je comprends tout à fait c'est pas facile à certaines périodes (moi également en stagnation en ce moment...), mais faut se serrer les coudes entre proteinautes!! Donc courage et résiste à cette période négative!!! Je ne peux pas prendre la décision à ta place toi seule peut savoir ce qui est mieux pour toi mais pour la conso ait confiance, ici beaucoup de témoignages prouvent qu'on ne reprend pas de poids si on fait bien tout comme il faut, accroche toi si tu veux atteindre ton objectif mais si tu sens que l'objectif visé est trop dur ou que tu vas "craquer" alors passes en conso pour ne prendre aucun risque et parce que sache qu'il te reste peut etre que 4 kg à perdre tu as fait le plus dur et l'essentiel et tu peux etre fiere!!! Felicitation et bonne continuation!! bises

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:53

@athanelia: Merci beaucoup!!L'idée de la date butoir est pas mal, ça me permettra d'avoir un but précis et si je n'ai pas atteint 62 kg à cette date tanpis je passerai en conso!!

 

@couquette34; j'ai bien conscience du chemin parcouru, je n'ai même pas envie de craquer...c'est que je doute, j'ai peut-être envie de rentrer dans une alimentation plus "normale", j'ai l'impression que ça m'aiderais à me sentir mieux!!Merci pour ton intervention, elle me remonte vraiment le moral!!

 

@untitangepasse: Merci pour tes encouragements!!!!C vrai que je suis fière de moi quand je regarde le chemin parcouru...mais je doute de mon endurance!!!C bête....après 141jours....

 

@mamynounouche: Les conseils d'une mamie ne peuvent être que chaleureux et doux!!!!Je ne dirais pas que je fais une dépression (enfin je pense pas à ce point!!), j'essai de relativiser, et je le dis qu'avec un fruit j'y arriverais peut-être mieux???(sourire).Je prends des vitamines, sinon je serais surement incapable d'écrire sur le clavier!!!!

 

@hihihihi: Le doute ne vient pas du régime mais de mon état d'esprit général...comme je vais pas très bien je me demande si en ayant une alimentation plus diversifiée comme en conso, ça m'aiderai pas à me sentir mieux dans ma tite tête!!!

 

Merci à toutes pour vos messages, c'est très sympa d'avoir pris le temps de me lire et de me soutenir, je me sens déjà mieux...Je vais faire par étape, je me laisse la fin de la semaine pour réfléchir!!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:57

@babadukan:bravo pour ton parcours, avec 231jours de croisière!!!Wouah....c impressionnant!!

pour l'instant pas de craquages et je n'ai pas envie...mais c juste un moral pourri, une fatigue intense....demain peut-être sera meilleur!!!!Merci pour ton soutien

babadukan

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 17:26

Merci et de rien!! Je me sens très fatiguée depuis quelques jours aussi et du coup ce matin je suis allée m'acheter de la vitamine C sans sucre et du magnésium (celui a prendre qu'une gélule par jour plus fort et economique) en pharmacie afin de me "requinquer" un peu!! Courage et comme on m'a appris en Espagne "manana es otro dia"!!!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 22:15

Bon à broyé du noir dans ma tite t^te depuis quelques jours, j'ai relu vos messages de soutien et je me suis dit, qu'il fallait tenir bon , mon moral n'a rien à voir avec ce que je mange, sinon ce régime n'a pas de sens!!Je ne suis plus ce que je mange!!!!

 

Je déménage le 11 juin, je passerai en conso après mon déménagement, je vais être hébergée un moment à droite à gauche donc je pense qu'il vaut mieux être en conso....

La date butoir c'est vraiment une bonne idée athanelia, je te le redis!!!

Bon demain j'ai un rendez-vous important, décisif pour moi, ma famille et surtout notre bien-être!!!!!Croisez tous vos doigts pour moi SVP!!!!les mains les pieds......et ceux de vos proches aussi!!besoins de CHANCE!!!!!

 

Merci bonne soirée, nuit.....

untitangepasse

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 23:46

on les croise bonne chance,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babadukan

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:12

Bonne chance!!!

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:14

Alors ce rendez-vous Chenoa...?

Cela a déjà été dit, mais je crois que si tu vis une période difficile, de remise en question, changer de phase avant ton objectif risque de te sapper le moral un peu plus... Alors je crois que la solution de la date butoir est un bel intermédiaire!

Des bisous et du courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 15:02

Merci, merci!!

Et bien rendez-vous reporté à demain matin!!!!Grrrr!!!Faudra recroiser les doigts demain!!!!

@Opalinne: merci pour ton message, bravo pour ton parcours déjà très encourageant!!!Et oui passage à vide, ça arrive j'essaie de me raisonner, de prendre la vie du bon coté!!!La date butoir me permettra surtout d'avoir un but, autre que le poids!!!Et peut-être de relativiser si jamais je n'ai pas atteint mon objectif, j'avais calculé mon juste poids au début et ça me donnait 64kg...donc on verra!!

Merci pour votre envoi de chance envoyez la encore demain SVP!!!!!

bon aprem à toutes

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 15:45

Merci Chenoa, je t'enverrai encore un peu d'ondes positives demain 

N'empêche, ton post me rappelle combien on peut lier mal-être et bouffe. Je ne sais pas si c'est une conséquence de la société de consommation dans laquelle on baigne, mais d'où ça vient cette P*%"ain didée de croire que la nourriture puisse panser nos plaies... Je crois que le jour où j'aurai la réponse, j'aurai résolu l'un des plus grand maux de société actuel...

Encore des bisous m'dame!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

untitangepasse

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 15:47

on pensera a toi, courage ma belle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 15:57

@Opalinne: tu as très bien résumé le fléau!!!Grace à ce régime je suis en train d'apprendre qu'on ne trouve pas forcément du réconfort dans la nourriture!!!et qu'il faut trouver des solutions plutôt que de se goinfrer, parce qu'en réalité on se fait du mal.Alors il y a des jours ou c'est facile et d'autres ou ça les moins, l’essentiel étant de ne pas craquer!!!!

J'aimerai bien savoir d'ou me viens (et pas qu'à moi, mais à la société en générale!!) cette association malsaine???

Oula mais faudrait faire une thérapie???!!!Pas prête pour ça encore!!!mdr!!!

 

En tout cas ce dont je suis sure et c que plus qu'un régime, ce nouveau mode de vie m'apprend un peu à me transcender, la frustration c'est vraiment un moteur pour plein de choses, et après la frustration disparaît et on est juste fière de soi!!!

Aujourd'hui j'ai le moral alors j'suis hyper positive!!On verra demain si le rendez-vous c pas bien passé si j'arrive toujours à tenir ce beau discours!!!

 

Merci pour les ondes positives!!!!!Des bisous....

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:00

Bonne nouvelle aujourd'hui!!!!je revis un peu......

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:09

Tu nous racontes? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:26

Je vis des péripéties incroyables en ce moment!!!

Mon mari est parti travailler le 1er mai en expatriation, nous faisons construire une maison qui devait être fini depuis 1mois, mais il nous manque un peu d'argent pour terminer (la maison n'est pas habitable sans les travaux supplémentaires).....Nous étions en attente d'une réponse de la banque pour financer la fin des travaux, la banque refuse de nous financer!!!!

Du coup la construction s'arrête....mais l'appart que j'occupe actuellement est reloué donc je suis obligée de partir!!Et jusqu'à ce matin je ne savais pas où????

Je me retrouvais un peu "SDF" avec mes 2 gamines sous le bras, mes meubles, mon son d'avoine et mon son de blé (of course!!)

Le rendez-vous de la semaine dernière c'était le visite d'une maison en location...et j'ai su ce matin que c'était ok, je déménage le 11 juin!!!!Donc je ne serai pas hébergée à droite à gauche....donc peut-être que la croisière continuera!!!!

Avant le départ de mon mari je n'ai jamais rien géré, que se soit les finances, la construction de la maison....oui je sais c'est pas très féministe comme concept....j'suis une femme des années 50!!

Donc là je me retrouve un peu à tout gérer, bon ça va je me débrouille pas trop mal pour une assistée mais psychologiquement des fois ça e bouffe un peu....et c'est vrai que quand on a des enfants on se doit d'être forte pour les préserver au max!!!

Voilà je raconte ma vie, mais je me sens tellement bien, c'est un poids énorme en moins alors c bon de le partager!!!!!

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 15:44

Waw, effectivement, c'était chaud comme situation...

Te voilà donc une nouvelle femme, des kilos en moins et des compétences en plus. Avec un mari lointain, de toute façon, tu vas devoir assumer plein de choses toute seule.

Il est parti pour longtemps? Tu ne le rejoins pas?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 16:15

Il est en Arabie Saoudite!!Alors même si j'suis une femme à l'ancienne, la perspective de vivre dans un pays où les droits de la femme sont.....inexistants, ne me réjouissait pas trop!!!

Il rentre 3 semaines tous les 4 mois!!!C'est un nouveau rythme à prendre, il y aura des moments plus faciles que d'autres je pense!!!

Et toi je me souviens avoir lu que tu avais 3 enfants!!ça va pas trop dur de gérer tout ce petit monde???Tu travailles?

En tout cas tu as atteint plus de la moitié de ton objectif, bravo!!!

J'espère que ton régime se passe bien, que tu as toujours la motivation...j'ai vu sur ta page perso que tu t'auto-congratule pour ta réussite, alors je me joins à toi pour te dire CONGRATULATIONS pour ce bout de chemin parcouru!!!C'est sur qu'il y a de quoi être fière!!!

Merci pour on "oreille" attentive, ça m'a fait du bien de me plaindre....Et surtout entre régimeuses c'est sympa de s'entraider parce que même si la motivation est là c'est pas tous les jours faciles!!!!

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:19

Je comprends pour l'Arabie Saoudite. Mon compagnon et moi avions envisagé un temps de partir en délégation, mais avec les enfants qui grandissent doucement, j'ai de moins en moins envie de bouger.

La séparation n'est pas trop difficile? gérer tes enfants toutes seules à 100%? Tu as des proches pas loin pour te permettre de souffler?

Moi, j'ai 3 enfants oui  Dont des jumeaux de 16 mois, l'aînée va avoir 4 ans. C'est sportif à la maison. Et puis je bosse à 80%. ce n'est pas tjs facile de trouver le temps de cuisiner Dukan, et surtout de faire du sport. Et puis, on mange rarement avant 20h30 et faut plus me parler de sport après ça...

Mais je fais mon petit bonhomme de chemin. Ce n'est pas un sans-faute, je n'ai pas honte de le dire. Je fais ce que je peux, du mieux que je peux et oui, je m'auto-congratule lol

Tu as un sacrément beau parcours. C'est ton petit mari qui va être tout heureux de rentrer d'Arabie Saoudite pour te retrouver toute jolie! Bientôt la conso pour toi... Tu y seras cet été, c'est génial 

Des bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:10

Oula 3 petits et un 80% et un régime...bravo!!!

 

je comprends que le soir à 20h30, le sport c une blague!!!J'admire les femmes qui gèrent de front maison boulot enfants mari!!Moi j'ai préféré prendre un congé parental parce que je sais que je n'aurais pas su gérer les 4 correctement!!En plus je ne faisais pas un métier qui me passionnait du coup c'était une bonne échappatoire...

Si ça peut te rassurer, mon parcours n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un parcours de puriste!!!Mais je reste cohérente et je fais de mon mieux, je compose avec le quotidien!!!

 

Pour répondre à tes questions; je vis près de Toulouse et toute ma famille est en région parisienne, donc je suis seule...parfois désespérément seule!!J'ai des amis sur lesquels je peux compter bien sur mais ça n'est pas la même chose!!Alors souvent mon amoureux me manque beaucoup, mais aussi fou que ça puisse paraître je me suis habituée, on s'habitue vraiment à tout!!

Je m'inquiète davantage pour mes Ptites chipies; la grande à 3ans 1/2 donc elle peut exprimer ses sentiments, mais ma 2de n'a que 17 mois (nos enfants on le même age!!) et je sais que son papa lui manque , mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'elle comprend de la situation!!Souvent j'ai peur qu'elle l"oubli"!!!Heureusement les nouvelles technologies sont là et nous communiquons grâce à Skype, donc elles le voient quasiment tous les jours!!

 

Enfin c'est la vie, les hauts et les bas, mais c'est vrai que des fois d'être au régime au milieu de tout ça c'est pas évident!!Parce que malheureusement je suis trop axée là dessus alors que j'ai évidemment d'autres soucis et priorités...mais bon je tiens le cap!!

 

gros bisous et bon courage a très vite!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.