Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Multi récidiviste

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 21:58

Bonsoir à toutes,

Le 9 avril dernier, j'ai repris mon régime DUDU...Pour la 4ème fois!!!

En effet, depuis mon premier régime ou j'ai perdu plus de 20kg, je ne fais jamais ma phase 3 de consolidation, je remange normalement, c'est à dire avec des gros écarts.

Mon péché mignon? Les gâteaux apéritifs!!!

J'évite donc la balance pendant quelques mois, puis je me décide de regarder la vérité en face lorsque mon jean taille 38 devient un peu serré...

Et là, c'est l'angoisse, 4 ou 5 kg de plus et là, je recommence mon régime !

Je sais c'est pas bien!! Je n'arrive pas à me contrôler.

Cette fois je compte perdre un peu plus que mon premier objectif et surtout faire cette phase 3

Est ce que certaines personnes sont dans le même cas que moi?

J'aimerais avoir vos témoignages ainsi que quelques astuces pour aller jusqu'au bout de ce régime une bonne fois pour toute et stabiliser mon poids

Merci d'avance

Bonne soirée

Utilisateur72792

Posté le 07/05/2012 à 22:47

bonsoir,

 

j'ai été dans ton cas 1 fois et ça m'a servi de leçon....j'ai eu le déclic et maintenant je me sens prête. Au quotidien je me prépare à la conso et je passe beaucoup de temps à détailler les tableaux de calories des paquets de nourriture en me disant "ça en conso tu peux pas mais tu peux te le faire toi même avec tel ingrédient de subtitution.."

 

Ce qui m'a sauvé, je le dis et redis dans les posts, c'est de cuisiner ! grâce à ça on réapprend à manger automatiquement. Hors lors de mon 1er régime je ne cuisinais pas donc avec la lassitude on finit par franchir la limite et c'est foutu

 

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 09:39

Coucou, moi je l'ai fait une fois, après avoir réussi de rentrer dans mon jeans fétiche, j'ai tout stoppé bêtement et paf repris le double. Depuis, je m'acharne à faire ce régime convenablement et surtout jusqu'au bout. Certes, c'est long et difficile. Surtout les début, la fatigue, les nerfs, cuisiner en double car les enfants ne mangent pas pareil. Mais une fois en croisière ça va déjà mieux, viande légume tout le monde peut manger à la maison. J'ai fait la phase 2PP/5PL qui m'a beaucoup aidé à tenir et m'a aidé à arriver à la phase de conso sans trop de contraintes.

Et puis, enfin la conso, le pain, le fruit, le fromage. Et j'ai surtout appris à recuisiner convenablement, fini le sucre, l'huile, la mayo et les repas vite fait bien fait du genre kebab pizza. Il y a sur le site pleins de bonnes recettes de la vie de tous les jours. Je fuis les rayons "cochonnerie" même si lorsque je suis sur les nerfs, j'ai une folle envie de sucré qui me prend, alors je fonce sur le bioflan, que tu peux manger à volonté.

Dudu c'est bien on perd bien et vite généralement mais il faut surtout faire les deux dernières phases qui sont sans doute les deux plus importante!

Bon courage à toi

Salibel

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 00:57

Salut meliyah tu parle du bio flan. Ça a quel goût ? C'est agréable à manger ? Ça se trouve ou ?

 

Et le St. Pierre lin c'est bon ?

 

Je suis à mon deuxième dudu et pas un kg en moins depuis 28 jours, mon début !! J'ai du mal ...

 

Merci de ta réponse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 14:14

Salut Salibel,

J'ai trouvé du bio-flan dans une boutique bio, chez NATURALIA mais il y en a aussi à la BIOCOOP

Tu as plusieurs parfums, vanille, amande, chocolat, lavande, coquelicot, fraise, caramel, praliné, citron, framboise etc , c'est très bon!

Facile à faire puisqu'il te faut qu'un peu de lait écrémé et de l'aspartame...

Ca change du yaourt ou du fromage blanc!

Concernant ta courbe, c'est assez curieux , as-tu bien lu le livre?

Marques -tu sur un carnet tout ce que tu mange?

N'as-tu pas un petit souci hormonal?

Allez courage!

A bientot

Salibel

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 22:09

Salut samchild et merci pour ta réponse

Oui j'ai bien lu le livre il y a un an et demi, lors de mon premier dudu ; mais je ne marque pas ce que je mange ... Pq faudrai-ilt le faire ?

Aussi je ne me connaît pas d souci hormonal, mais j'ai lu dans un autre post que la phase d'attaque ne se fait qu'une seule fois dans la vie sinon on risquait de stagner et moi je l'ai refaite ... je pense que c'est sûrement du à la phase d'attaque. Qu'en penses-tu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:25

Coucou Salibel,

Je pense qu'il est préférable de tenir un journal de bord et de noter tout ce que l'on mange, ça permet de changer de protéines s'il y a stagnation et de noter si l'on fait des écarts même si ce n'est pas très réjouissant de voir si on a prit une petite douceur interdite...

Il faut tout noter!

Concernant le fait que tu fasses DUDU pour la seconde fois, je ne vois pas trop pourquoi ça ne marcherai pas, certe, ce régime doit en principe être fait qu'une seule fois dans sa vie, mais plus pour des raisons de santé car il n'est jamais bon de faire plusieurs régimes.

Le but étant de se réapprendre à s'alimenter de façon plus saine (facile à dire)

Pour ma part, je suis à mon quatrième régime DUDU, la première fois, j'ai perdu plus de 20 kg mais trop fainéante pour faire la phase 3, j'ai remangé normalement, au bout de 4 mois j'ai repris 4 kg, j'ai donc recommencé et encore et encore... Je sais c'est pas bien!!!

Tout ça pour te dire qu'en 4 fois, j'ai toujours perdu en phase d'attaque, maintenant cela doit varier d'une personne à une autre...

As-tu essayé de faire un heure de sport pendant 3 jours de suite?

En tout cas je te souhaite bon courage et n'hésite pas à me recontacter, je viens de passer en phase de conso, j'espère m'y tenir cette fois!!

Sam

Salibel

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 18:02

Salut Sam, j'ai la larme à l'oeil je n'en peux plus de le priver sans cesse sans perdre un gramme (en 5 semaines -2kg et hop -0kg !!! Va comprendre)

Mon corps fait de la résistance et je n'ai pas craque sauf à 4 semaine voyant -0 kg j'ai tapé du chocolat mai une seule et unique fois ! Il paraît que la phase d'attaque c'est une fois dans la vie, je l'ai refaite est-ce peut-être la cause ? Mais toi ti la refais cette phase et pourtant tu reperds ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samchild

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 09:01

Coucou! Allez, on tient le coup!

As-tu fais tes 3 jours de sport??

Il ne faut pas que tu craque, ah non!!

Tu habites en région parisienne? Veux-tu que je t'appelle?

Ca te fera peut être plus de bien si on s'appelle, quand pense-tu? Je ne suis pas souvent connectée sur internet, alors, tu pourrais m'envoyer un SMS quand tu as une question, un doute ou autre?

Et si tu es en région parisienne, on peut se voir...

Allez, ne baisse pas les bras!

Salibel

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 10:31

Je suis sur GENNEVILLIERS

Non je n'ai pas fais les trois jours de sport je n'ai pas vraiment le temps. Mais pense tu que ça va faire chuter mes kg ?

Tu le connais bien ce régime ? Voici mon numéro si tu veux bien que l'on discute 06.19.94.81.21

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.