Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Noël : réveillon et régime

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 00:46

Salut salut !

 

Bientôt deux mois que je suis au régime et c'est plus que positif, aucun écart et une bonne hygiène de vie. Cependant je rentre chez mes parents pour les fêtes. Ils sont bien au courant pour le régime et m'y encourage mais une seule chose ne leur convient pas : pour le réveillon je dois manger comme eux.

Bon je me dis au menu c'est volaille rôtie, haricots, pomme de terre sautées et marrons chaud. J'ai juste à éliminer les pommes de terre et les marrons et ça sera comme en PL. Le hic c'est que ça sera sûrement cuisiné avec de la graisse... Et sur le coup ils ont été fermes, je peux faire PP PL comme je veux sauf au réveillon.

J'ai pas envie de gâcher mes efforts mais je ne veux pas non plus me disp**er avec mes parents là-dessus. Je stress horriblement...

 

Vous allez le gérer comment le réveillon ? Vous avez des conseils pour ma situation ?

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 06:48

bonjour meyko !

no stress, c'est un bon menu, même cuisiné à la graisse : laisse la peau du poulet,les pdt et les marrons, tu as raison et ce n'est pas les qq gr d'huile ou de beurre des haricots verts qui vont faire des dégats !

par contre il va falloir être fine pour gérer l'apéro, le dessert et les sucreries, chocolat et compagnie qui vont suivre !!!

je te suggère d'emmener une boisson light qq petits apéro perso (va voir les recettes : j'ai fait les gressins ils sont super et il y a des crudités et des rillettes de la mer avec n'importe quel poisson ou fruit de mer, du fromage blanc avec les épices de ton choix)

achète un fondant au chocolat dudu et fais-toi une glace avec une crème anglaise dudu, bien présenté sur une assiette à dessert ça le fait !

pour le grignotage j'ai moins d'idées mais d'autres t'en suggéreront sans doute !

et fais-toi plaisir : un petit verre de vin se compense par 20 mn de marche !!! c'est pas noël tous les jours !!!

tu peux aussi prendre du dévorcal avant de partir ou au retour : moi je fais plus simple et moins couteux car j'ai les ingrédients chez moi : 1cs d'huile de paraffine et 1cs de vinaigre de cidre basique dilué dans un peu d'eau tiède, c'est comme une vinaigrette, si tu as peur de ne pas pouvoir avaler fai-toi cet assaisonnement sur une petite salade de ton choix avant de partir, ça te calera un peu l'estomac et tu résisteras mieux aux tentations de l'apéro

Joyeuses fêtes de famille à toi

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2011 à 07:07

Tiens tu peux lire ça :

 

http://www.proteinaute.com/forum/le_regime_dukan_a_noel_quelques_infos_pratiq(...)

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2011 à 07:09

moi je pense que je vais faire ça et pourtant je suis comme toi , j'ai pas envie de ruiner tous mes efforts

mais je me dis que pour une fois ça ne fera pas de mal , mais je sais que je ne vais pas abusé et que si il y a des choses autorisés , je vais les privilégiés !!!

Anais81

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 08:38

Salut Meyko,

 

En effet, sur le coup ils sont pas trop cool tes parents.

J'ai ma tante qui m'a dit la même chose "Oh pour Noël, tu feras bien une exception !!!!" ...

 

Les conseils des filles au-dessus sont bons, ça te ferai une bonne ligne de conduite pour les fêtes et du coup satisfaire tout le monde =)

 

Pour ma part, j'ai décidé de bien bien me reposer pour éviter de partir au quart de tour lorsqu'on va me titiller sur mon régime et me faire baver ... mais je ne cèderai sous aucun prétexte aux tentations, mon régime j'y tiens, mes kilos en moins aussi et la croisière n'est pas encore finie !!!!!

Donc vu que j'ai une sacré volonté, beaucoup de mental et un super fiancé qui me sert aussi de coach/arbitre (même s'il me mange des supers cakes au chocolat que je lui concocte sous le nez, lol), Noël c'est une fois par an, ça ira mieux l'année prochaine en repas de gala =) (cf. une proteinaute que j'ai lu il y a une quinzaine de jours).

 

Après tout, on arrive à résister lorsqu'on est invité ailleurs donc pourquoi pas là ??

 

Nos kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!

 

Passez toutes et tous de très bonne fêtes avec vos proches et courage pour le régime !!!

Utilisateur82011

Posté le 16/12/2011 à 11:28

apres le repas prend 1cs de vinaigre de cidre dans de l'eau tiede, ces se que je fait est sa marche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 17:18

Anais81 je crois que je vais reprendre ton slogan ! Nos kilos c'est du tabous on en viendra tous à bout ^^

 

Pour l'apéritif on ne boit pas d'alcool chez mes parents donc c'est simple et pas trop chocolat non plus de plus j'ai un avantage... J'aime pas ça (je sais c'est bizarre)

 

Du coup c'est juste la bûche au pire dévore cal et puis une micro part pour faire plaisir.

 

Je stress moins déjà de voir qu'on a tous le même petit souci pour les fêtes. J'ai lu l'autre forum et je crois que je vais compenser en marchant beaucoup beaucoup avant le repas et le lendemain. éviter ce qui est évitable et prendre très peu de ce que je ne peux pas éviter.

 

Ca va quand même être marathon.

Enfin je vous dirai comment ça s'est passé 

 

Bon noël

salsifisetcie

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 01:17

bonjour les filles ravis de vous lire ça m'encourage ! bonne continuation a vous bises

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2011 à 13:00

Salut salut et joyeux noël !

 

Bon l'épreuve du réveillon est passée avec succès !

j'ai mangé

apéro : saumon, crevettes, tomates cerises, un tout petit peu de foie gras sur un toast, un morceau de saucisson

plat : blanc de la dinde rôtie sans peau, haricots verts vapeur, un morceau de pain

dessert : une moitié de bûche individuelle

Donc quelques petits excès mais rien de bien grave. J'ai pris des choses comme les autres mais en toute petite quantité. Cette après je vais courir pour éliminer tout ça.

 

Et vous vous avez mangé quoi ???

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2011 à 15:50

coucou et bravo, j'ai fait un peu comme toi

ce matin seulement 900 g de plus donc je m'estime heureuse

pratiquement pas de pain, aucun alcool, pas de buche mais salade de fruit

et un petit peu de tout sans me resservir

 

finalement c'est pas si difficile

 

le plus dur est presque aujourd'hui finalement pour repartir en PP sage

une fois que l'on a "ouvert les portes" dur de les refermer !

ça donne une idée de la future conso et des galas et jeudi PP !

 

JOYEUX NOEL !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.