Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nous ne sommes pas des vampires. Promis.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 10:52

Bonjour à tous,

 

Je ne pensais pas poster un message dans cette rubrique mais suite à une discussion qui m'a émue dans un autre topic, je me lance. (Au passage, coucou l'ours mal léché !)

 

Je m'appelle Sevan, je suis étudiante en droit.

 

Depuis toujours, je mange des quantités de nourriture aberrantes et ahurissantes. Le pire a commencé avec l'adolescence, j'avais un comportement boulimique mais je ne vomissais pas (sauf à quelques rares exceptions, je ne ne me sentais pas me remplir à un point où ça ne pouvait que déborder ...). Néanmoins, j'ai toujours été très maigre. Mes parents se posaient des questions mais ne s'inquiétaient pas plus que ça puisqu'on ne parle de problème avec la nourriture que lorsque ça se voit. Ils me laissaient donc faire même s'ils tentaient parfois de me raisonner. Tout mon entourage regardait avec de grands yeux hallucinés tout ce que j'ingérais, s'en amusait parfois.

 

Et puis, sur une période d'un an, j'ai pris deux tailles de vêtements. Du 34 au 38. Non, rien de dramatique, non, je n'étais pas obèse, non, je n'étais pas en surpoids médicaleemnt parlant. Mais je ne me sentais pas bien et au delà de ça, je me rendais compte visuellement que j'avais un problème avec la nourriture.

 

Surtout que je viens d'une famille de maigres dont tous les membres ou presque sont très très durs avec les jugements physiques. J'ai entendu des remarques très blessantes de la part de personnes qui me sont très proches. Ma grand-mère (qui a été mannequin) me traitait de "gros tas", me faisait remarquer que mes "chairs dépassaient". Ma mère m'a demandé si je ne voulais aller en cure d'amaigrissement. Mon père me disait de faire du sport ... Tout cela "pour mon bien", évidemment. Moi, je sentais bien que je devais diminuer les quantités mais étant habituée à manger énormément, je n'arrivais pas du tout à me réguler, je continuais de faire des crises de boulimie. Et puis, j'ai essayé de me faire vomir. Je me sentais très mal par rapport à mon corps, je ne ne le supportais plus. D'autant plus que moi-même, sans avoir fait de mannequinat, j'avais fait quelques photos de mode. Je ne comptais absolument pas me lancer dans cette carrière mais avoir pris du poids faisait que ce n'était plus un choix de ne pas le faire, et j'aime avoir le choix.

 

Et puis, un jour, j'ai succombé à l'effet de mode, je l'avoue, je me suis mise au régime Dukan. J'ai acheté le livre, l'ai lu et relu et je me suis lancée quand j'ai eu l'impression de cerner les mécanismes. Comme je ne fais jamais les choses à moitié, je n'ai fait aucun écart pendant un an (Juste un problème avec les quantités de laitages)

 

J'ai perdu à peu près tout le poids que j'avais pris, j'ai retrouvé de la fermeté et une peau lisse. Il me reste maintenant un problème de ventre gonflé à certains moments de la journée. J'avais aussi perdu toute ma poitrine et j'ai fait une augmentation mammaire pour la récupérer mais c'est un autre sujet ...

MAIS SURTOUT, ce que j'ai réussi avec Dukan, ma vraie victoire, c'est que je mange plus sainement. Les quantités sont toujours énormes mais sont bien moindres. Je ne grignote plus du tout. Je bois de l'eau, du thé, j'ai découvert le sport. Je me sens mieux dans ma peau grâce à cette méthode parce que le "comportement du gros" dont parle le docteur, je me retrouvais totalement dedans même si ça ne se voyait pas sur mon corps et ça me pesait d'être à ce point dépendante de la nourriture.

 

Si je témoigne, c'est parce que j'ai souvent remarqué dans les réponses sur ce forum une hostilité envers les gens minces et je trouve ça dommage. Nous suivons tous cette même méthode, pour des raisons qui nous sont propres, et nous pouvons coexister et nous respecter.

Je suis touchée quand on me fait ressentir que je vampirise une méthode qui n'est pas faite pour moi. C'est faux. Cette méthode est parfaitement adaptée à tous ceux qui ont besoin d'équilibrer leur alimentation. Vous pouvez ranger vos gousses d'ail, les minces peuvent aussi venir avec respect de la méthode et cordialité envers les membres "plus gros".

 

Merci de m'avoir lue, je vous souhaite à tous bon courage et bonne continuation !

 

 

Sevan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celinou11100

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 11:46

Alors moi je te dis chapeau  ton histoire est touchante Smiley bonheur

LunaaLuvGood

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 12:42

un grand merci pour ton témoignage Sevan ..

bravo à toi et bonne continuation 

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 12:59

Hey, merci les filles ! Ca fait plaisir !!

Ce message, je l'ai écrit pour moi, bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui seraient dans le même cas et qui n'ont peut-être pas la chance d'avoir mon caractère pourri et qui pourraient se laisser démoraliser ! On a vite fait de tomber dans l'anorexie face à la pression alors merci Dukan ne nous permettre de rencontrer cet équilibre nécessaire !

 

Merci encore et bon courage pour vos croisières !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2014 à 19:48

Sevan - Merci beaucoup pour ton témoignage. Je suis sûre que cela aidera d'autres personnes.

Et bonne continuation pour toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:34

Merci Flordemayo !

Ca me touche beaucoup, si je pouvais aider quelqu'un qui est passé par là à ne pas essayer de passer par la phase "Je vais me faire vomir pour régler le problème" ce serait vraiment cool !

Bonne continuation à toi aussi et félicitations pour ta perte, cette courbe de poids est canon !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.