Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouveau départ et le bon je l'espère

Utilisateur97503

Posté le 02/04/2012 à 12:57

Salut à tous,

Je me présente : MelleCarolyn j'ai 27 ans et des kilos en trop.... c'est pourquoi je retente le régime Dukan.

J'avais fais ce régime il y a 2 ans en ayant perdu 5 kg en 1 mois et ensuite je suis partie en vacances sans faire attention et évidemment sans faire la phase de consolidation.... Grosse erreur.

 

J'ai retenté de refaire le régime mais à chaque contrariété j'avais envie de dévaler le frigidaire.... Je me suis jeter sur le chocolat, le pain, une baguette toute seule ne me fais pas peur.............. et tout ce qui est gras.... En gros, des crises de boulimie quand mon moral est au plus bas. C'est pas facile de résister et je me rend compte que je n'ai pas un fort caractère et ça m'agace.

 

Mon autre problème est les invitations, je venais avec ma gamelle mais les remarques négatives des gens me contrariées et cercle vicieux quand je suis contrariée je mange.......... Un caractère à la C** vous pouvez le dire. Donc mon but est de limiter ce que je mange quand je suis invité.

 

Sauf que là, j'ai pris conscience qu'il faut que j'y arrive. J'ai pas le moral car je suis en intérim et je cumule pas mal de fatigue, des missions qui se passent plus ou moins bien, en ce moment, c'est pas terrible voir même je déteste alors je me console en mangeant.

 

Sauf que je commence à péter un plomb avec l'intérim alors j'ai décidé de m'autoriser des vacances, je pars 15 jours sur la côtes d'Azur et hors de question de ressembler à un thon sur la plage. J'aimerais mettre des petits shorts (sans grosses cuisses et cellulite) et des débardeurs (sans gros bras et cellulite) et être top en maillot.

 

Alors je me donne 2 mois et demi pour perdre 10 kg, quand je regarde l'ensemble de vous tous ça me parait faisable, enfin c'est ce que je disais il y a 2 ans.................. Je désespère en fait c'est pas le régime le pb c'est le fait de ne pas résister..........

 

ce qu'il va falloir que je surmonte:

mes crises de boulémie en périodes moral à 0

on oublie le pain, le chocolat trooooop dur de résister mais va falloir

 

Bon je ne refais pas de phase d'attaque car ça ne sert à rien si on a déjà fais Dudu.

Mes erreurs quand je faisais Dukan et que j'ai réalisé que c'était INTERDIT

je consommais des yaourts FB à la vanille super bon effectivement, y a du sucre..........

je consommais la viande haché charal à la bolognaise..........trop bon........Normal, vu la dose de graisse qui sort à la cuisson..........

la moutarde........... bourré de sel et plus calorique que du ketchup

trop de saumon fumé.......sel donc rétention d'eau...............

pour palier au manque de graisse je mettais du sel................ rétention...........

chaque soir, un verre de lait avec chocolat dégraissé mais ça reste un laitage................ Pas terrible pour la digestion

trop de boeuf et ce n'est pas bon pour mon cholestérol......

d'ailleurs j'ai un médicament pour diminuer ( j'en produit à cause du stress............. et pas vraiment avec mon alimentation même si je dois faire attention)

D'ailleurs, est-ce que l'une d'entre vous prend un médicament pour le cholestérol et l'a fait maigrir ou grossir?

je vais également prendre du BOP pour la rétention et faire du sport, surtout pour canaliser mon énergie et soulager mon moral ça aide, c'est surtout pour ça pas forcément pour maigrir plus vite.

 

Si vous vous retrouvez dans ce que je dis ou que vous avez des conseils je prends avec plaisir et j'espère vous dire dans un mois= -5kg

 

Merci de m'avoir lu et conseillé 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Scratte

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 13:14

Bonjour Mlle Carolyn,

Moi c'est Caroline, 28 ans, hihi

J'espère que tu vas bien, tu as l'air motivée, en tout cas tu as su trouver tes erreurs. On a le même objectif, perdre 11 kilos, on a djà fait dudu donc on reprend au méme endroit.

Je connais aussi ces crises de "boulimie" , une baguette de pain ne me fait pas peur non plus, loin de là !

Si tu veux on fait la route ensemble ??

Quel est ton repas today ?

Moi ce matin 2 tranches de gateau " l'adorable tea cake" sur le site et du thé

ce midi reste de poulet froid avec " tzasiski" ( 1CS de FB, ail et persil) , un steak de boeuf 5% et un yaourt 0%

jvais me faire un petit thé menthe vite fait avant de reprendre le travail..... J'attend de tes nouvelles, bon courage

Utilisateur97503

Posté le 02/04/2012 à 13:31

Salut Caroline alias Scratte 

 

C'est parti pour faire route ensemble avec plaisir et motivation

 

Ce matin: un café et un porridge ça me cale bien la matinée

Ce midi: sauté de dinde saupoudré de curry et paprika + 1 yaourt nature 0% + un thé

Ce soir: normalement des œufs au plats + 3 tranches de jambon + un bioflan

 

Je vois que tu as perdu presque 1kg en 2 jours c'est motivant, je vais me peser demain matin, j'espère ne pas avoir pris du poids depuis la dernière fois...............

 

Pour ce qui est de l'"adorable tea cake" c'est pas écœurant avec le son d'avoine? je sais que je ne suis pas très fan des gâteau à base de sons.... Et c'est autorisé de mettre des écorces de confites????

 

Bon courage pour cet aprem

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1616lilou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Scratte

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 14:01

Alors moi je l'ai fait à ma sauce donc jai mis un peu de zeste de clémentine, et arome orange, arome rhum, un peu de fleur d'oranger et les 2 sachets de thé ! ensuite javai smis son, protifar , lait écrémé et un peu de maizena .... je fais toujours les recettes à ma façon MDR, c'est comme çà.

la pate était très liquide donc pas du tout écoeurant en fin de compte

Oui je suis contente pour un retour en dudu çà se passe bien, j'ai décidé de ne me peser que 1 jour sur 2 sinon je trouve qu'il y a trop de pression, quand des fois on ne perd pas ( je ne parles pas des fois ou y a carrément des reprises, là c'est le drame)

Difficile de bosser quand il fait beau comme çà, moi j'ai vraiment pas envie !

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 14:05

bonjour les filles, je suis aussi nouvelle depuis un mois, et j'ai fais la phase attaque, mais depuis deux jours je fais la phase croisière, je suis bloqué depuis 4 jours a rien perdre j'espère que pour vous sa ira bien cette phase croisière je sais pas si les légumes sont a volonté, et je me suis fait avoir sur les surimi j'en mangeais toute la journée par gourmandises, chose qu'il fallait pas et depuis 2 jours ma phase croisière 5 de chaque, pour voir autrement je passerais a 1PL ET 1 PP, il paraît que sa revient au même, j'ai vingt kilos a perdre et il faudrait absolument que je les perdent avant juillet je désespère un peu pour sa mais motivée pour la suite avec votre aide les filles sa serait sympas !!!!

 

et toutes les deux c'est sympas de mettre vos recettes car franchement j'ai tellement peur de me planté que j'arrive plus a cuisiné c'est dramatique perdue 2kl et aujourd'hui reprit un kl sa tue lol !!!

je vous souhaite a toutes les deus melle caroline et miss scratte une bonne continuation et merci pour vos conseils et pour la suite !

 

bone journee sous ce beau soleil et bon courage bisous lilou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 14:10

Bon courage Scratte, moi je suis en maladie et au chômage avec mon mari, c'est pas rose avec trois enfants, donc je vais pas dire que j'ai pas de stress !! pas facile tout les jours, donc je comprends très bien melle carolyne !! dur dur !!

 

Merci pour tes recette Miss Scratte sa donne envie d'essayer, mais est ce que tu manges légumes a volonté, j'ai trop peur !! sa avance pas pour moi la cata !!! gros bisous et courage au travaille !!! lilou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 15:13

Bonjour les filles,

 

Je me permets d'intervenir dans votre discussion de "nouvelles". Je suis en conso depuis quelques semaines.

Pour vos interrogations :

- Tout ce qui est fruits ou écorces de fruits confites est interdit car confit dans du sucre. Pour les zestes, c'est OK.

- En ce qui concerne la quantité de légumes en PL, ils ne sont pas illimités. Les protéines doivent rester majoraitaires, même les jours de PL. J'ai lu sur le forum 1/3 légumes et 2/3 protéines, mais sincérement je ne sais pas comment calculer...

Bon début et bon courage à vous 3

Utilisateur97503

Posté le 02/04/2012 à 18:09

Il me semblait bien que les fruits confits étaient à bannir

oui côté légumes ce n'est pas à volonté enfin c'est quand même étrange car dans son livre le dr Dukan énumère les légumes à volonté et il parle même su surimi à volonté.... Après peut-être qu'il y a du surimi pas cher donc bourré de choses pas bonne pour le régime... Tout comme le poisson pâné (je sais qu'on a pas le droit mais je donne cet exemple là le pas cher la composition présente peu de poisson contrairement au 100% filet qui lui est plus cher mais plus diététique.

 

25proteinaute25 = 9,9kg en 22 jours c'est géniaaaal, féliciation

j'imagine aucun écart et peu de toléré pour réussir à ce résultat là?

tu pratiques du sport peut-être?

en gros quel est ton secret looool

c'est la première fois que tu fais Dukan? car je me demande si le fait de l'avoir déjà fait le corps enregistre et donc se braque et on perd moins...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Scratte

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 08:14

Salut Mlle Caroluyn et Mlle Lilou,

comment çà va ce matin ?! moi fatiguée, mais j'ai très mal dormi ....

Hier soir je me suis mangé une ptite omelette et un peu de fromage blanc.

Pas de pesée pour moi ce matin, y a plus de piles, LOL

on verra demain, il fera jour ( ya intéret d'avoir un chouette résultat)

Bon courage ....

Utilisateur97503

Posté le 03/04/2012 à 08:59

Salut les filles,

 

je suis aussi fatiguée mais j'ai bien dormi alors aucune excuse

 

mon repas hier soir:

carpaccio de boeuf

2 oeufs sur le plat + 2 tr de jambon + 3 cornichons

2 FB arômatisé au marron glacé

 

je n'ai pas pensé à me peser ce matin...... et j'ai mangé mon porridge alors ça sera demain

 

bonne journée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 02:52

coucou les filles.

Je vois que cela descends bien chez vous moi j'ai bien du mal a décollé, pourtant je suis sérieuse sans toléré, sans écart, et je vois que sur la balance sa stagne, comment fais-tu 25proteinaute25 a perdre aussi vite ??? je suis fière de toi, c'est génial BRAVO !!!!!

 

désolé j ai pas pu répondre avant de vous avais perdue les filles, avec toutes les pages que je fais pour des recettes etc et la j ai cherché et trouvé les copines oufff !!!

 

Donc a mon avis en croisière je dois mangé trop de légumes, j arrive pas a trouvé le problème, la perso j'ai mes règles c'est même pas la peine que je monte sur la balance loll !! dégoutée

 

Bon aussi j' ai des soucis de santé sérieuse enmenée en urgence en février pour trombophlébite et une ambolie pulmonaire donc je stresse et j'ai tout perdu, mon travail, mon mari au chômage et j en passe la vie est pas rose pour pleins de gens, c'est triste, de plus c'était samu urgence etc j'ai manqué d'y passé a quelques heures près, donc dur dur pour mes jumeaux et mon dernier de 9 ans, donc j'aimerais tellement me sentir bien respirer mieux !! donc il faut que j'y arrive mais je suis toujours stresser peur de repartir en cadio, j'étais la plus jeune !!!! sa fait drôle mais de plus c'est sequellaire donc sa veut tout dire, donc je voudrais maigrir et profiter au max les mois ou années a vivre !!!! puisque le verdict est tombé il y a 15 jours pour ma scintigraphie !!!!!

 

DONC JE VOUDRAIS Y ARRIVEE AVANT LES GRANDES VACANCES !

 

Mais la je désespère sa va pas comme je veux grrr !!!

 

Si vous pouvez m'aider, sa serait gentil les filles, le soir je mange + que la journée en famille c'est peut-être sa j'en sais rien !!

 

Voilà je pense fort a vous toutes continuer comme sa, sa me fait très très plaisir de vous retrouver, je vous es mis sur mon site perso comme sa on pourra discuter !! gros gros bisous a bientôt ! lilou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 02:59

PS : j 'ai oublié, j ai le livre dukan illustré et il dit surimi a volonté en PP et PL, et les légumes aussi donc je m 'en prive pas je ne sais plu quoi faire a lire et relire le livre regarder les recettes a force sa démotive, grrr !! lol gros bibis lilou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 02:03

coucou les filles j'espère que tout le monde va bien et que votre perte de poids est favorable, pour moi sa va doucement mais pas toujours facile, je trouve sa long pour moi, je cuisine + mais je fais attention a cause des légumes a volonté vu les filles ce que vous m'avez dit je vous suit loll !! je diminue ma dose légumes la actuellement je suis en mode croisère peur de pas perdre, cat en PP j'ai rien perdu mais rien prit non plu donc je stagne grave !! donc le moral est de sauté sur ma balance loll !! a plusieurs reprises car je me dis elle déconne mais je viens de la changer lol !!!!

j'aimerais bien avoir de vos nouvelles les filles sa manquent hihihihi !!

Pleins de gros bibis et bon DUDU a toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.