Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle arrivante ayant horreur de cuisiner ...

svac

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 13:04

Bonjour à toutes,

 

Ca y est, après des semaines de "je commence 5 jours et je craque totalement le week-end", j'ai décidé de m'inscrire à ce forum pour enfin arriver au bout de ces quelques kilos en trop (7 environ) avec un peu de soutien.

 

Ce qui ne marche pas chez moi, c'est le week-end, car je vois mon copain et on mange souvent au resto, on boit des bières et du vin ... Bref, tout ce qu'il ne faut pas.

 

Ce n'est pas grand chose ces kilos car je n'en ai pas beaucoup à perdre, mais bêtement, ça me pèse (c'est le cas de le dire). Bon, et puis, je suis petite (1m57) alors ça se voit ...

 

Mon soucis, c'est que je n'aime pas du tout faire la cuisine et que je n'ai pas la place ni le temps pour le faire.

 

Alors quelques conseils pour celle qui sont comme moi seraient les bienvenus.

 

Est-ce qu'on peut manger des céréales le matin avec du lait écrémé ? Si oui, quelles céréales sont autorisées en phase PP ?

 

J'ai une des premières éditions du livre et dedans, la notion de tolérés n'existe pas. En quoi cela consiste exactement ?

 

Et puis, je m'inquiète aussi de savoir s'il y en a qui réussissent vraiment à ne pas reprendre de poids.

 

Merci pour votre aide et votre soutien,

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2014 à 13:35

Bonjour

 

 

Alors tu as tout a fait le profil de l escalier nutritionnel c'est a dire petite perte ( 7kilo ) et surtout sujette au craquage , si je peux me permettre tu devrais plutôt se diriger vers cette méthode la tu pourrait ainsi profiter du gala de fin de semaine

 

Tu as sur ce forum un onglet escalier nutritionnel ou tu pourras lire toute les explications nécessaires !

 

Quand a la cuisine y a pas de secret ni de miracle lol faudra t y mettre un minimum et je sais de quoi je parle .... Je suis une adepte des plats cuisine tout prêt ou des sandwich en tout genre , une inconditionnelle des trucs industriels et une abonnée au traiteur et resto de tout style et j ai du revoir entièrement mes habitudes me taper les courses de façon régulière , me mettre a lire et décortiquer les étiquettes , et ......cuisiner , alors ce fut progressif pas du jour au lendemain mais sérieux si moi j ai réussi tout le monde peut le faire mdr et même si je suis pas le genre de personne ( et je ne le saurais jamais ) qui kiffe passer 2h dans sa cuisine , j arrive aujourd'hui a me débrouiller , tout façon pas le choix on est obligé de cuisiner pour ce faire un minimum plaisir car l absence de plaisir conduit a des dérives , personne ne peut tenir en mangeant que des œuf et des blanc de poulet ( façon de parler ) c'est normal et même si une personne tient c'est encore pire car elle subit son régime sans plaisir et des qu elle retrouve un semblant de liberté ou le poids désire elle a rien appris du tout reprends son ancienne façon de s alimenter et paf regrossi car forcément les mêmes causes ont les même effets .....

 

Je te comprends vraiment mais cuisine au départ des trucs simple qui nécessite peu d ingrédient et progresse au fur et a mesure même si tu n apprécie jamais de cuisiner tu arriveras a avoir tes petites recettes favorites et pourquoi pas parfois des compliments de ta cuisine

svac

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 15:55

Merci pour ta réponse rapide.

 

Je vais regarder d'un peu plus près la méthode en escalier car effectivement ça m'évitera peut-être de craquer.

 

Pour la cuisine, on verra bien, je vais faire ce que je peux.

 

En attendant de regarder tout ça, je vais terminer ma journée en PP.

bibemus83

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 21:05

et oui case cuisine obligatoire...mais ce forum est une mine. Moi je vis avec mon fils de 18 ans et je gère facilement : je fais des recettes PP ou PL et je lui ajoute simplement des pâtes, du riz, des chips. Pour les desserts je me fais les miens, à lui les fruits et les gâteaux...pas fait d'écart depuis plus d'un mois et demi, c'est facile quand on n'a pas faim les tentations y en a pas !! pour moi c'est un record, alors pas de souci ; tu peux cuisiner un jour sur deux en faisant de plus grandes quantités et congeler une partie. Perso je fais mon pain pour 8 jours par exemple, n'oublie de varier au maximum tes repas c'est çà le secret !

bon courage pour la suiite !

svac

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 21:27

Merci pour tes conseils.

 

La case cuisine est un réel soucis pour moi car je ne suis jamais chez moi le week-end et comme j'habite sur un bateau, j'ai un frigo minuscule, pas de congélateur, pas de micro-ondes, ...

Par contre, n'étant pas loin d'un supermarché, je peux acheter de quoi manger tous les jours.

 

Mais j'ai déjà trouvé quelques recettes faciles et rapides.

Je vais y arriver, je pense.

 

J'ai envie de manger des céréales au petit-déjeuner.

Y en a-t-il d'autorisées si j'utilise du lait écrémé avec ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.