Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Nouvelle de paris, 15 kilos à perdre, régime commence le 29 aout 2011

eyeore

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:32

Bonjour

Tout est dans le titre : j'ai 15 kilos à perdre, j'ai commencé hier.

J'ai peur de pas tenir car je suis très sucré donc je viens faire un tour ici.

Je ne sais que dire de plus pour commencer.

Bonne soirée à toutes!

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 21:33

pour les envies de sucré regarde les recettes !!! bon courage.

eyeore

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:36

oui je me suis déjà préparé des muffins.

en fait je me dis que le plus dur c'est les premiers jours histoire de s'habituer

 

bravo pour ta perte catflo!

ilanita

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:40

Bienvenue eyeore, moi aussi je suis plutôt sucrée, mais ne t'inquiète pas on a le droit à l'édulcorant,il y a pas mal de recettes, tu peux toi même faire tes propres recettes sucrées..........Bon courage et bonne motivation, on les aura!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 21:42

c'est un peu dur au début mais en voyant les résultats on n'y pense plus !!!! merci pour tes encouragements.

eyeore

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:57

ilanita : plus de 10 kilos en moins d'un mis et demi?! wahou j'en reverais!

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 22:08

Bienvenue Eyeore,

 

Avec la tonne de recette dudu tu pourras te faire plaisir 

 

Courage!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2011 à 22:49

L'édulcorent liquide (supportant la cuisson) est magique, l'autre jour j'ai fait gouter la recette de pancake au tofu à ma maman et je me suis plantée dans la dose d'édulcorant et elle m'a sortie : "tu es sûr que c'est autorisé dans ton régime ? c'est trop sucré pour moi" lol elle m'a fait des gros yeux quand je lui est dit qu'il n'y a avait pas de sucre.

j'ai des moments aussi ou j'ai très envie de sucre et les recettes sont top ou même un bon petit suisse ou yaourt 0% bien édulcorés ça passe très bien ... bon courage

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 10:02

Tu vas y arriver t'inquiete pas bienvenue parmi les dudu !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 10:09

Salut eyeore !!! Et bienvenue !!

Tu vas voir, c'est magique : je suis très sucrée : genre moelleux, crepes nut*** bref, tout ce qu'il ne faut pas pour le régime dukan... Mais franchement, des les premiers kilos et la vitesse a laquelle ils s'envolent, tu n'y penses plus trop, il ne faut pas te focaliser la dessus...

Et si jamais, une très grosse envie, après la phase d'attaque tu auras le droit aux "tolérés" et donc aux moelleux au chocolat dudu (vendus en grande surface) ou toutes les autres recettes du site dans lesquelles tu trouveras certainement ton bonheur !!!!!

 

Et puis n'oublie pas que le but de ce régime est bien entendu de perdre du poids, mais aussi, et a mon avis surtout, de te réapprendre à t'alimenter correctement, avec des quantités illimitées pour certains aliments, et savoir que tout le reste, bah c'est à dose mini !!!! C'est tout un état d'esprit que tu vas découvrir avec ce régime, enfin, a mon avis...

 

Quelle transformation, tu vas voir, de jours en jours ça sera mieux... Il y aura les doutes, les angoisses, parfois même des reprises, mais le forum sera la pour te soutenir... Et au final, tu ne verras que la perte de ces kilos qui te gênent...

 

Belle route dudu en tout cas !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kallyne

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 12:10

J'ai fini mon attaque avec une perte de 4.6kg contente mais aussi apeurée, du coup comme j'ai bcp perdu

j'ai peur que çà ne redescende plus ou pire que çà regrimpe encore plus vite....??QU'en pensez vous?

 

Sinon je galère avec la galette de son, après plusieurs tentatives tjs le meme resultat : des miettes de galettes

 

Je mets : a la poele

2cs son d avoine

1 oeufs

2cs fb

 

Verdict?

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 12:15

Kallyne, mais pourquoi t'inquieter ? tout est prévu, suis scrupuleusement les consignes de la croisière, a savoir un jour PP et un jour PL, toujours ni graisse ni sucres, varie ton alimentation, fait des essais culinaires, amuse toi en cuisine, et minimum 20m de marche par jour, les escaliers des que tu peux !!!!!! Et voila !!!!

 

Du coup, hop, pas de reprise, et une perte, certes plus lente, mais une perte définitive et c'est le plus important !!!!

 

Pour la galette, peux pas t'aider, moi aussi j'étais nulle, du coup, je les achete toute faite maintenant !!! Smiley bonheur

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laure77130

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:00

Bonjour et bon courage pour ton régime, tu vas voir, il est génial, le secret tout simplement suivre se que le Docteur écrit dans son bouquin et avoir à porté de main tous les aliments dont on a droit et il y en a des tas, ainsi que bien prendre tes sons (surtout le son d'avoine), Mange bien ta quantité de protéine équivalent à ton poids ou plus. Pour le sucré, il y a pas mal de recette et tu pourras peut être t'en inventer. Ne pas baisser les bras, surtout !!! Il y aura des semaines ou tu ne perdras pas pendant plusieurs jours, ne t'inquiète pas c'est normal, (tes règles 1 semaine avant et 1 semaine après) (ton corps qui pourras faire de la résistance ...) tout ça sera normal, et tu verras ça ira plus vite que tu ne le pense. Quand tu auras atteint ton poids désiré, ne t'arrête surtout pas, fais bien toutes les phases correctement.

 

A bientot et BON COURAGE, ce n'est que du bonheur !!!!

laure77130

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:05

J'ai créé un blog si ça peut aider certaine : http://le-regime-de-laurette.over-blog.com/# j'y raconte mon régime, j'y es posté des photos, des courbes de poids, un journal de bord et des recettes.

Kallyne

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:57

Merci les filles, vous m'avez reboosté

 

je suivrais donc scrupuleusement les règles du régime et j attendrais que la "magie opère"

 

laure77130 et Chrilie17 vos parcours sont bluffant, bravo, vous me faites rêver

 

Et comme dit, si je trouve pas l astuce de la galette j'en prendrais des toutes faites. // J'ai commandé

mes premiers aromes (caramel / creme brulée / cheddar ) je vais pouvoir inventer mes recettes et piocher des

idées un peu partout...Comme vous dites une perte lente mais à vie ca vaut mieux que rien

 

Merci a vous

laure77130

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 15:27

Ça fait plaisir de te lire comme ça et oui tu as raison mieux vaut perdre lentement et à vie plutot que trop rapidement et en reprendre le triple !!! Tu verras au fur et mesure les idées viendront pour tes repas, et franchement, je ne me suis jamais lassé, c'est plutôt diversifié à partir de la croisière. Et je ne sais plus où j'ai lu, que l'une d'entre "vous" avait peur de passer en conso, si ça peux rassurer, moi c'était pareil, je lisais beaucoup de dukanette qui reprenait un peu de poids, que, j'ai retardé un peu mon passage, mais il faut se lancer à un moment on ne peut pas y rester à vie en croisière lol, se qui me faisait peur, c'était surtout les féculents, le fromage et le pain et les 2 repas GALA, je me suis donc dit que je ferais ses repas en divisant ma conso c'est à dire 5 mois 1 gala et 5 mois 2 galas, je prend mon féculent en début de semaine le lundi ou le mardi, j'ai commencé tout doucement avec 100g 1 tranche de pain 20 g les premies temps, puis à ma grande surprise, j'ai continué à maigri, donc j'ai doublé les féculents à 220g et une tranche de pain le midi à 40 g (je continus 1 gala par semaine) et évidemment le jeudi PP., je pers encore un peu, donc dès que j'aurais repris la gym, je passerais plus tot que prévu à mes deux repas gala.

Utilisateur67117

Posté le 31/08/2011 à 15:38

félicitations laure77130, c'est très motivant ton expérience, ça me rassure un peu (oui c'etait moi l'apeurée de la conso !! ^^)

Kallyne, ce forum est fait pour ça, alors ;=) c'est un plaisir !! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laure77130

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 23:12

Si mon expérience peut aider et rassurer ça me fait vraiment plaisir. Bonne soirée.

nouchhhka

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 05:37

Bonjour à toutes,

 

Je rejoins le site, j'ai commencé le Dukan il y a un peu plus de deux semaines et je suis ravie !

 

Un peu de soutien ne nuit pas par contre donc je vous rejoins !

 

J'ai souvent l'impression d'avoir très soif et je souffre de crampe, dois je boire un peu plus ?

 

Merci de vos réponses et merci pour ce forum fort sympathique

Utilisateur67117

Posté le 01/09/2011 à 10:51

nouchhhka : combien bois tu d'eau dans ta journée ?? parce que si tu as soif et des crampes, c'est certainement dû à un manque de consommation... Et si tu peux, évite les aliments naturelement trop salés (genre viande des grisons, saumon fumé,...) pendant quelques jours et vois si ça change qqchose !!!!!

 

Bienvenue, et bravo, beau début de parcours en tout cas !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laure77130

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 12:48

bienvenue nouchhka !!!

 

Et je rejoins chrilie17 pour sa réponse, en général les crampes viennent d'un manque d'eau, il faut boire minimum 1,5 l d'eau par jour, évite les plats trop salé. Pour boire il faut boire avant d'avoir soif.

nouchhhka

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 12:51

Merci pour vos réponses.

 

Je ne consomme pas trop salé, par goût, mais effectivement je pense que je ne bois pas assez d'eau.

 

Je vais anticiper et boire avant d'avoir soif.

 

Je prends un réel plaisir à ce régime et à me voir fondre, du coup, à part ces petits inconvénients mineurs, je suis hyper motivée pour continuer et atteindre mon objectif qui est de perdre encore une quinzaine de kilos, en ayant conscience que je ne vais pas perdre à ce rythme tout le temps.

Utilisateur67117

Posté le 01/09/2011 à 14:14

C'est bien de savoir que le rythme va changer, comme ça tu éviteras de te poser trop de questions !!!!

 

Mais, nouchhhka, une question m'effleur, tu es toujours marquée en phase d'attaque, au bout de 16 jours de régime, rassure moi, tu as bien réintégré les légumes en alternance au moins ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.