Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Nouvelle dukanette qui se pose des questions

Milkanina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 22:31

Bonjour tout le monde !

 

J'ai commencé mon régime le 2/08, dans l'optique de perdre 7 kilos!

Aujourd'hui j'en suis à mon 10ème jour et j'ai déjà remarqué une petite perte de poids mais aussi des "hauts et des bas" sur ma balance, snif 

 

Alors voilà, j'ai trouvé ce site, ultra top génial qui m'aide à préparer mes plats mais j'ai aussi pris goûts à certaines choses (la grande gourmande que je suis en profite!) et je me demandais si je ne faisais pas d'erreurs.

J'ai par exemple découvert les crêpes façon Dukan, les adjuvants de toute sorte, et les légumes en journée PL.

 

Mes questions sont les suivantes:

- puis-je manger à volonté des crêpes sachant qu'elles contiennent pas mal de maizena, de lait écrémé de l'édulcorant et de l'extrait de vanille?

- puis-je consommer "à volonté" de l'édulcorant ? et du lait écrémé, puis-je en boire 2 verres avant d'aller me coucher?

- J'ai du mal à me tenir au 1/3 légumes, et 2/3 protéines durant les journées PL, est-ce vraaaaiment important de maintenir ce partage strict ? Je me laisse souvent aller aux légumes, je l'avoue...

- Pour la viande hachée, j'en ai trouvé qu'une seule sorte au rayon surgelé de mon supermarché, à savoir du 12% de MG. Est-ce grave ?

- J'ai découvert également dans la rubrique "mes recettes", des recettes de bonbons sans sucre *_* mais du coup j'en ai acheté des déjà tout fait, sans sucre, puis-je me permettre d'en prendre dès que l'envie me prend à n'importe quel moment de la journée ou je les bannis ? Je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les bonbons et les crêpes qui m'ont fait stagner, voire reprendre un kilo 

 

Ce sont mes quelques questions pour le moment, mais je serai très ravie de pouvoir avoir vos conseils et avis sur le régime dudu pour la grosse gourmande que je suis !

 

Merchi !

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2014 à 22:58

Bienvenue, Milkanina !

 

Je vais essayer de répondre à tes questions

 

Bien sûr que non, tu ne peux pas manger à volonté les crêpes. La maizena est un toléré limité, et le lait écrémé doit être restreint puisqu'il comporte des glucides et influe sur le poids. Il va falloir limiter les crêpes pour en garder pour le lendemain !  Cela explique surement pourquoi tu stagnes chaque jour.

Pour l'édulcorant à volonté, et l'extrait de vanille, y'a pas de problème.

 

Laisser toi aller aux légumes si tu en as besoin. Le but ce n'est pas de te frustrer non plus. On a tous des périodes où on a plus ou moins envie de tel aliment plutôt que tel autre. Tu risques seulement de perdre moins vite car légumes = glucides & peu de protéines, mais ça équivaut aussi à peu de calories... Ca "compense". Ce qui est important c'est que les légumes ne te feront jamais de mal. Essaye de calculer tes aliments (je pense à MyFitnessPal par exemple) pour voir si tu respectes toutefois un "minimum" de protéines pour la journée.

 

Beaucoup mangent de viande hachée à 12 ou 15% car c'est beaaauuucouuup moins cher que le 5%. Lorsque tu fais cuire ta viande, essaye de la passer dans un sopalin avant de la manger afin d'enlever le maximum de graisse. Ca ne va pas non plus te tuer.

 

Les bonbons sans sucres sont limités à 4 par jour. Tu n'as pas besoin de les bannir mais ne prends pas trop l'habitude d'en prendre trop. Lorsque tu en veux un, bois un verre d'eau Smiley bonheur C'est tout bénéfice !

Milkanina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 23:19

Little white je te remercie tu m'as apportée beaucoup de réponses !

 

En fait concernant mon poids je pense même avoir tout repris en l'espace de 2 jours à cause des crêpes et compagnie..

Que dois-je faire alors sachant que je ne suis qu'en phase de croisière ? Si je continue mon régime en évitant de reproduire ces erreurs, ça marchera encore ou c'est foutu là? :O

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.