Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle Dukaunaute arrive pour la guerre des kilos

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 12:06

Bonjour à toutes,

 

Je suis une petite nouvelle. Et oui ça y est je me suis lancé, enfin! Je m'appelle Amélie et j'ai 24 ans. JE veux faire un régime pour ses sentir mieux dans ma peau, en effet depuis un an j'ai pris plus de 15 kilos après le décès de ma maman, la nourriture étant mon refuge pour combler son manque. Aujourd'hui je me regarde dans le miroir et je me déteste, j'ai même honte de moi.

Alors je me suis lancé et j'ai commencé mon régime depuis 4 jours et aujourd'hui je ressens le besoin d'avoir un soutien, de personnes qui font le même régime que moi! Mon poids de départ était 73.3 kilos pour 1m52. Au bout de quatre jour j'en suis à 72.2. Je me pèse chaque jour et ce matin la balance m’annonçait à mon plus grand regrès que j'avais repris 400 grammes. J'avoue que je suis déçue surtout que je respecte le régime à la lettre. En temps normal, si je voyais une femme dire ça j'aurais rigolé en disant 'ce n'est que 400 grammes' mais là j'ai du mal peut être que c'est idiot! C'est comme avoir perdu une bataille (mais pas la guerre)!

 

Est ce que vous aussi vous avez vécu cette situation? Qu'avez-vous fait?

 

En tout cas, j'espère que de parler à des femmes qui font la même chose que moi m'aidera, en espérant que moi aussi je pourrais soutenir vous toutes.

 

Bisous les filles!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 13:18

ne te focalise pas sur ta balance,un jour on reprends,un jour on reperd.;cela se voit si tu te pèses tous les jours,mais tu n'es pas obligée de le faire si le yoyo sur la balance te stresse;;moi elle me laissait souvent déçue car souvent elle ne m'annonçait aucune perte,donc je ne me pèse plus qu'une fois par semaine,ça me suffit pour voir que je continue à maigrir...de plus tu es jeune donc les périodes prémenstruelles pourront voir ton poids augmenter,c'est pourquoi il vaut mieux te fier à la moyenne qui s'affiche quand tu fais ta courbe,pour l'instant c'est très honorable.et si tu veux "tricher" un peu,pèse toi le lendemain de ton pp .surtout tu n'augmente pas tes jours de phase d'attaque,ça ne servirait à rien,suis bien ton programme et tu verras tout ira bien.bonne journée

Utilisateur94865

Posté le 27/09/2012 à 13:37

bonjour Frampit37 bienvenue et surtout bravo d'avoir la décision d'entreprendre ce régime,je me reconnais un peu en te lisant car j'ai moi aussi perdue ma maman en 2011 et vraiment pas facile..moi aux moindres problèmes je me jetez dans la nourriture donc résultat une grosse prise de poids...j'ai décider un matin de commencer dukan avec au départ 23 kg à perdre et résultat j'en ai perdu 26  et pour ce qui est des surprises sur la balance le matin j'en ai eu souvent sans faire d'écarts ni quoi que se soit...peut-être que tu à bu plus que d'habitude ? ou même les règles qui vont arriver ? ne sois pas démoraliser car des surprises comme cela tu en aura encore.

 

reste motiver pour la suite et en cas de soucis ou juste envie de papoter n'hésite pas  nous sommes toutes dans le même bateau )

 

bon courage pour la suite !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109310

Posté le 27/09/2012 à 14:17

Slm frampit sa va? Bienvenue à toi. Moi ossi g Pri du poids suite o décès de mon petit frere(25kg).

C très dur de perdre un proche.

C bien pour ta perte de poids, c génial même. Si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas

Bisou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 15:12

Merci pour vos petits messages les filles, ça me remonte le moral! C'est vrai que c'est difficile de perdre quelqu'un de proche et souvent la nourriture est un ami, un réconfort. Maintenant je vois bien où j'en suis.

Je pense continuer à me peser tous les matins pendant ma phase d'attaque, cela me permet de tenir et de me motiver, et ensuite je ferais une fois par semaine pour la deuxième phase. De toute manière, il ne me reste plus que 5 jours de phase d'attaque.

Une question pour toi mimine59: comment as tu fais pour perdre tes 26 kilos en seulement 146 jours? tu as fais du sport? fais quelque chose de spécial? En tout cas, ouah pour cette perte de poids, je suis admirative. J'aimerais avoir cette perte de poids aussi. Juste avant le décès de ma maman je pesais 57 kilos grâce à une perte de poids de plus de 10 kilos auparavant (sans régime), j'aimerais vraiment y retourner et faire même mieux. Je veux rentrer dans mes nombreux vêtements qui remplissent mon armoire.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 15:28

c'est sur le site Dukan qu'on t'a donné une phase d'attaque aussi longue?

Utilisateur94865

Posté le 27/09/2012 à 16:36

@ Frampit37 pour répondre à ta question je fais beaucoup de marche et aussi pas mal de vélo d'appart si le temps est pourri ...sinon rien de spécial je me pèse tout les jours ou presque depuis que je suis en conso comme ça en cas de reprise je peux rectifier mes erreurs j'ai aussi commencer un petit journal ou j'écris mes humeurs mes joies mes peines enfin tout ce que je peux avoir sur le coeur et ça depuis le début de dukan moi ça m'aide beaucoup ) je ne pensais pas perdre aussi vite j'étais même sceptique vu les critiques que j'avais entendu mais comme tu le vois ça marche alors ça marchera aussi pour toi )

 

@ bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 17:29

Pour répondre à ta question rapt, c'est moi qui me suis fixé le nombre de jour de la phase d'attaque, je me suis aidé du livre du Dr. Dukan pour ça.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 18:28

Il me semble que tu fais une phase d'attaque trop longue. Au delà de 5jours il te faudrait un avis medical. Et en fait le nombre de kgs perdus n'est pas proportionnel au nombre de jours d'attaque. Au contraire si tu agresses trop ton organisme il va faire de la resistance et se remettre à stocker. .à mon avis tu devrais refaire calculer ton juste poids ils te fournissent ton programme en même temps c'estgratuit et cela te permet d'avoir quelque chose de correct, parce que là je pense que tu n'aspeut être pas fait le choix le plus adapté. Bonne soirée

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 19:52

Merci beaucoup rapt, j'ai suivi ton conseil et j'ai fais le programme et en effet il faut que je fasse six jour de phase 1. Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela gratuitement!

Tu as raison le faire pendant 10 jours aurait peut être était un peu dure pour mon corps.

Dis moi tu as perdu combien en phase d'attaque? J'ai pas l'impression que je vais perdre beaucoup. J'ai des amis qui ont perdu entre 4 et 6 kilos rien que pendant la phase 1 alors mes prévisions me paraissent faible par rapport à cela. Enfin, je me suis peut être imaginé perdre beaucoup d'un coup. Mes prévisions sont de 2.26 kilos pendant 6 jours, j'en suis déjà à 1.1 kilos. Est ce que cela te parait normal?

 

Encore merci

 

Bisous

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 20:11

Moi si mes souvenirs sont bons je n'aiperdu que 680g, pour moi c'est normal parce que je suis vieille ..et surtout que ça faisait déjà deux ans que J'etais au regime, mon corps etait agressé sans grand resultat regime hypocalorique qui me faisait mourir de faim. .Bref nous avons tous un passé qui nous fait réagir différemmen.bonne soirée t

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 15:28

Coucou la filles,

 

J'espère que vous allez bien, moi ca va mieux, ce matin je ne me suis pas pesé et le moral est au beau fixe.

Du coup à partir de la semaine prochaine j'entame la phase 2 du régime mais j'ai aucune idée de l'alternance PP / PL.

Pouvez-vous m'aiguiller pour que je puisse avoir des idées et choisir en fonction?

 

Sinon comment fais tu Mimine59 pour rectifier si tu as repris un peu ou stagner? Cette question est valable pour les autres aussi! Moi j'ai peur de manger des aliments non conseillés sans faire exprès. Heureusement qu'il y a toutes les recettes sur ce site. J'avoue qu'après avoir regardé les recettes et les discussions, mon alimentation n'est pas vraiment variée à la différence de ce que je pensais.

 

Énorme Merci d'avance!

 

Bisous

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 16:01

pour l'alternance PP/PL ,c'est comme tu veux ce qui te semble le plus facile pour toi,ceci n'influence pas la perte de poids,moi je fais 1jpl/1jpp ça me semble moins monotone,en cas de stagnation ne rien faire,ne pas se prendre la tête et poursuivre la croisière les choses rentrent dans l'ordre naturellement ,la croisière commence toujours par pl,en ce qui me concerne en début de croisière je ne m'accorde aucun toléré,mais là encore c'est une question de choix personnel.bonne fin de journée

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 17:18

Ok merci rapt, je pensais faire ça. C'est plus facile pour moi. J'ai hâte de remanger des légumes.  Et toi ca va ta période de croisière? que te fais tu à manger?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 19:31

Moi c'est très simple j'ai une alimentation essentiellement à base de poisson j'aime plutôt le goût nature donc c'est en papillote avec legumes vapeur avec filet de citron, des oeufs souvent durs (super coupe faim )et des yaourts nature ou aromatises, idem pour les fromage blancs je me fais une galette sucrée avec les 2sons je ne suis pas un cordon bleu et je ne me suis jamais équipée en materiel de cuisine. Quand.mes enfants etaient là J'etais outillee mais les années passant. ..Maintenant je me prends beaucoup moins la tête. .Et je n'aiplus de monsieur non plus donc la seule contrainte que j'aic'est de m'occuper de moi et de mes chats qui vieillissent eux aussi!  

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 12:25

Bonjour,

 

c'est vrai que je n'ai même pas pensé aux oeufs dure! Là je vais pouvoir avec une salade de tomate, car ça y est aujourd'hui je commence la croisière! Et bonne nouvelle, j'ai perdu 2.7 kilos en phase d'attaque, je suis ravie même si j'ai eu de gros doutes à un moment. Maintenant c'est passé. Par contre j'ai peur de reprendre en mangeant des légumes.

 

Je vais essayer le poisson en papillote, maintenant que j'ai le droit aux légumes je vais pouvoir. J'ai essayé la recette de gâteau aux yaourts et ça change la vie, l'impression de se faire davantage plaisir.

 

JE vous souhaite une bonne journée à toutes.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 12:32

et bien tu vois,tout va bien! ne crains pas la croisière,il y a des variations de poids,si ça te stresse ,tu ne sors ta balance qu'une fois par semaine,tu verras ton poids baisser sans les périodes de stagnation ni les quelques centaines de grammes de reprise intermédiaire.. pour ma part c'est ce que je fais , et je m'en trouve très bien .bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.