Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle sur le forum

valou81500

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2016 à 16:32

Hello tous le monde,

 

J'ai commencé l'escalier ntritionnel depuis 9 jours, je souhaiterais perdre 12 kilos, j'en ai perdu un peu plus de 2   .Il y a 4ans de ça aprés ma 3 ème grossesse j'avais fait Dukan le classic et avais perdu tous les kilos pris meme les petits accumulés de la vie......Etant gourmande, bonne vivante, j'en ai repris un peu.....J'opte cette fois pour l'escalier nutritionnel, quelqu'un aurait t il plus de recul que mes 9 jours et partager avec moi son experience, point de vu, conseils.......Merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2016 à 16:46

Coucou, je me joints à toi car je vais commencer moi même lundi matin l'escalier et aurait aimé aussi des infos.

2 kilos en 9 jours, c'est top tout en mangeant plus varié que le dukan classique (j'en peux plus des PP)

 

Tu fais du sport?

 

A plus tard

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2016 à 17:46

Bonjour à toutes les 2!  

Moi, j'ai commencé l'escalier il y aura 2 mois demain et j'ai perdu 11.3 kilos comme vous le montre ma courbe publique.   J'ai encore beaucoup à perdre puisque mon poids de forme se situe à 70 et je suis à 85.1 en ayant commencé à 96.4. Je suis très contente de cette méthode car, même si je perds plus doucement que celles qui sont sur la méthode classique, du moins je le suppose...) je perds régulièrement et sans lassitude!   J'avais moi aussi commencé par la phase d'attaque et à la fin de celle-ci (une semaine, je crois) j'ai basculé sur l'escalier car je sentais que je ne tiendrais pas dans la durée.  

Le gros avantage de la méthode de l'escalier est qu'elle permet de sortir et d'avoir une vie sociale normale (il suffit juste de s'organiser un peu pour déplacer son repas de gala si le dimanche ne convient pas). Par ex, ce midi j'ai fait mon repas de gala car j'allais au resto avec une amie et ... du coup, je ne le ferai pas dimanche. Il faut juste se tenir à la programmation des repas avec les ajouts de telle ou telle catégorie d'aliments selon le jour de la semaine et... ça marche.   Bien sûr, il ne faut pas tricher et prévoir un repas de gala à base de chips ou 2 ou 3 repas de gala par semaine!

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions et bon courage pour le régime.

Isa

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2016 à 14:44

Coucou alors comment vous allez aujourd'hui.

 

Merci pour ton expérience Isalauva.

Ca me prouve qu'on peut reussir meme sans trop se priver.

 

je debute lundi et ne sais pas du tout comment faire, je vais gérer au fur et à mesure

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2016 à 19:13

Coucou !  

Ravie si je peux servir à remonter le moral des troupes!  

Je vais bien juste épuisée car grosse journée le vendredi avec les devoirs de mon fils à accompagner ensuite. Bref, ce soir comme ce sera Quick pour lui, je me prendrai une salade au poulet et un coca 0 afin de ne pas tout gâcher!  

Bonne soirée, Isa

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2016 à 15:55

coucou

 

alors j'ai commencé aujourd'hui par cafe + porridge dukan

ce midi, poulet rti + fb

ce soir omelette + crevettes.

 

et vous, comment ça se passe????

valou81500

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 15:31

Hello les filles,

 

Aprés 24 jours d 'escalier nutritionnel - 5 KILOS, plutôt trés satisfaite au vu des repas que je me prépare !

Chaque jour, un plus nutritionnel du coup moi qui suis gourmande j'arrive à palier à toutes ( ou presque) mes envies !

La grande découverte pour moi et que je conseil c'est le konjac permet vraiment de cuisiner des petits plats gourmands mais tres peu caloriques (tagliatelles de konjac au saumon, riz de konjac a la bolognaise, sauté de poulet et ses tagliatelles....)Bref le top !

tous les jours je bois mon litre de la boisson dukan thé vert, citron vert et piment de cayenne..... (en plus de mon eau quotidienne) sans oubliér le sport !

Le top.....Et vous les filles vous en êtes où?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2016 à 15:37

Coucou, félicitations, 5 kilos en 3 semaines, énorme!!!

 

J'ai attaqué la deuxième semaine ce lundi.

Donc semaine dernière: -1kilo. Je me pèse tous les dimanches.

Je fais 3 heures de sport en salle par semaine (minimum) + 1 heure de zumba, je bois mon litre et demi d'eau par jour + du thé ou tisane.

 

Je verrai cette semaine, quel sera le résultat.

 

Voilà mon suivi.

 

Ah oui, je prends mes mensurations tous les début de mois donc meme si je ne perds pas de poids, je verrai si mon corps "se transforme" 

 

Bonne fin de journée

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 16:19

Bonjour les filles!  

Pour le moment, j'en suis à presque moins 13 kilos en 69 jours   mais je perds beaucoup moins depuis quelques temps.  

Bon, ça, c'est de ma faute car depuis la reprise du travail, je gère moins mon alimentation... Pas trop le temps de penser à ce que je vais manger (et pas trop de plaisir non plus à manger parce que les légumes trop cuits et raplapla de la cantine, faut vraiment se forcer...) et, du coup, je ne craque pas mais je ne mange pas assez!  

Il va falloir que je me reprenne en main pour ne pas me démoraliser et continuer sur ma lancée.

Et vous, comment ça va?

Isa  

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2016 à 07:54

Coucou mais vous avez une perte de poids enorme en peu de temps. Pourquoi ca ne marche pas pour moi? Ça fait qu'une semaine et demi que j'ai commencé. C'est peut être ca.

Enfin, je sais pas encore pour cette semaine mais je n'ai pas l'impression de perdre. De plus, j'ai repris le sport donc ma graisse se change en muscle  

 

Enfin, je verrai.

Ce midi boulette de viande hachée en sauce tomate  

 

Bonne journée

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2016 à 09:01

Hello, rien de perdu cette semaine, on continue....

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2016 à 18:17

Bonsoir toi!  

C'est vrai que ce n'est pas agréable et motivant quand la balance ne bouge plus... Ca fait une semaine que je n'ai rien perdu   mais il faut surtout ne pas baisser les bras et rester battantes!

Allez, courage les filles et bonne soirée,

Isa  

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2016 à 08:01

Coucou comment ça se passe?

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2016 à 18:00

Bonjour  

Comment se passe le régime? Si tu ne te pèses que le dimanche, je suis certaine que tu vas avoir une bonne surprise ce weekend.  

C'est l'avantage quand on ne se pèse pas souvent car c'est toujours plus impressionnant!

J'en suis à moins 13 kilos 100 mais j'ai vraiment plus de mal à perdre en ce moment et ça me gave (très drôle pour un régime, comme expression ). Je sais où sont mes erreurs (je ne bois plus assez, faute de temps et de chaleur qui a diminué; je ne marche plus quotidiennement, pour les mêmes raisons; je ne bois plus de tisane drainante ...)

Bref, je perds environ 300g par semaine et c'est tout.  

Il faudrait que je reprenne mes bonnes habitudes de cet été et ce sera peut-être plus facile pendant les vacances de la Toussaint... J'espère du moins.

Raconte-nous un peu comment ça se passe pour toi.

Bonne soirée,

Isa  

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2016 à 19:03

Coucou, je suis pas ure de la perte de poids étant donné que je me suis mise au sport et que mes muscles se développent si, si je te jure!!! 

Donc je pense que le poids n'aura pas bougé mais j'ai encore de l'espoir.

Et je vais prendre mes mesures donc la surprise viendra peut être de la.

Allez on se reprend et on va y arriver.

 

Je me rends compte aussi que je suis moins tenté par des sucreries à part au petit déjeuner et que je mange équilibré et que, malgré les tentations, je résiste. Par exemple ce soir au boulot il y avait apéro rapide c.-à-d. Cacahuètes, chips, vin blanc, bieres, jus de fruits, et coca zéro. Et bien, je n'ai rien mangé et j'ai bu un coca. Et ca a ete.

 

On verra bien dimanche.

 

Bon courage à toi, on a toujours des bas dans un régime mais il faut continuer

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2016 à 09:06

Bonjour Toi!  

Alors, malgré le sport, la balance a été sympa ce matin? J'en suis certaine, moi...

Bonne surprise pour ma pesée du jour qui fait que je ne suis plus qu'à 200g des moins 14 kilos.  

C'est vrai que ça donne le moral pour la semaine chargée qui arrive!

Bon dimanche et tiens nous au courant!!!

Isa

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2016 à 11:49

Coucou , bravo tu va y arriver.

 

et bien moi, j'ai repris 500g mais:

- 1cm de poitrine

- 1,5 cm de tour d'épaules (si si ca se mesure aussi &#128523

- 2 cm de tour de taille

- 2 cm de tour de hanches

- 0,5 cm de tour de cuisses

- 1,5 cm de tour de mollets 😋

 

Voilà le bilan du mois. Qui me plaît plutôt bien malgré le poids qui ne descends pas.

Et toi tu as pris tes mesures dès le début ou non?

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2016 à 13:49

Bravo à toi!!!

Et non, je n'ai jamais pris mes mesures parce que c'est vraiment la perte de poids qui était importante pour moi (fatigue en montant les escaliers, mal de chevilles etc...) car je suis bien plus en surpoids que toi. De toute façon, je le vois à l'oeil nu que j'ai perdu beaucoup de ventre et des cuisses grâce aux leggings qui ne pardonnent rien, hélas.  

Ravie que ça se passe bien pour toi et à bientôt,

Isa

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2016 à 09:14

Oui effectivement je comprends que l'urgence était plutôt le poids mais lorsque, comme moi, le poids ne descends pas, ça fait plaisir de voir la perte de centimètre. Tu devrais le faire.

 

Et je ne perds pas rapidement car je ne fais pas l'escalier. En fait, j'essaie de manger le plus possible équilibré tout en incluant des recettes Dukan au maximum.

 

Le matin, par exemple, je mange tous les jours, le porridge Dukan ou je mélange les sons à du FB. Comme cela, je ne "bloque" pas sur les invitations et j'ai moins de scrupules à faire des écarts car j'habitue mon corps à manger de tout mais sainement. Il est évident que j'evite les sucreries au max.

 

Bonne journée

 

Virginie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.