Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle venue, histoire de mon poids...

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 12:32

Je me présente, je m'appelle Bénédicte, j'ai 25 ans et je suis maman de deux petits mecs de 19 mois et 1mois et demi.

 

Pour l'histoire de mon poids, cela commence assez tôt, à l'école primaire. J'ai grandi plus vite que les autres et j'ai donc été formée un peu plus tôt aussi. Malheureusement, ces formes qui étaient tout à fait normales pour ma taille ont été bien souvent la source des moqueries des enfants de mon âge. Mais pas seulement... certains adultes de mon entourage m'ont bien souvent fait des réflexions du type: "Qu'est ce que tu te mets en jupe, on voit tes gros jambonneaux"...

 

Tout cela a duré... même jusqu'au lycée, où à 18 ans je faisais 54Kg pour 1m67. Je sais aujourd'hui que j'ai atteint le stade de l'obésité, que j'ai été bête de me croire grosse à cette époque et de m'être cachée derrière un look gothique qui ne laissait voir aucune once de peau.

 

Ensuite j'ai commencé une école pour être infirmière, et là...tout a basculé... L'école nous mettait pas mal la pression, les lieux de stage aussi. Les horaires de stage changeant des horaires habituels, les habitudes alimentaires changent aussi et deviennent irrégulières.S'ajoutent à tout cela plusieurs soucis plus ou moins importants, ce qui fait qu'en trois ans et demi, j'ai pris 24Kg.

 

Vient après le moment de travailler (horaires toujours particuliers), je m'installe avec mon copain (donc bouffe rapide à la maison), puis on décide d'avoir un premier enfant (allez hop une vingtaine de kilos pendant la grossesse qui ne se sont pas perdus par la suite). Etant donné que je voulais deux enfant avec peu d'écart, je me suis dit que plutôt de me lancer dans un régime, autant faire le deuxième dans la foulée et faire le régime après.. ce que j'ai fait... Seulement en fin de grossesse j'ai atteint le point culminant des mes poids (107Kg). Pour ceux qui l'on connu, le moment où l'on voit apparaître un troisième chiffre avant la virgule est terrible.

 

C'est pourquoi deux semaines après mon accouchement, j'ai décidé de me lancer dans le régime dukan et mon copain aussi (on peut se motiver l'un l'autre, et pas besoin de faire deux plats différents). Nous avons donc commencé le 7/02/11. Je faisais 98,8Kg au départ, et j'en fais aujourd'hui 91,9. Mon copain lui faisait 97,7Kg, et il en fait maintenant 88,9.

Voilà. Je suis prête à écouter tous les conseils qu'on pourra me donner!!

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 12:51

Bonjour et bienvenue Souriette!

 

Je me retrouve un peu dans ton témoignage. J'ai toujours eu pour ma part, un prédisposition pour prendre du poids. Si bien, que comme toi, pour ma part à dix ans j'avais déjà les hanches qui se dessiner et la poitrine qui commençait à pousser. Alors que, la plupart de mes copines étaient toute plate! 

 

Les insultes dans la cour de récré, Dieu que les enfants peuvent être cruels et même les adultes parfois j'en étais victime de ce genre de méchanceté . Puis çà s'est arrêté. Mais ce genre d'expérience tu le portes à vie en toi et çà construit une part de toi étant adulte.

 

Tu as déjà fait un très beau départ! Une belle perte de poids et ces kg ne reviendront jamais!

Ainsi je te souhaite courage et force et je suis sûre que tu atteindras ton but!

Utilisateur38120

Posté le 07/03/2011 à 12:59

Forum Dukan : ne pas se decourager face a la stagnation ne pas ceder aux tentations et aux ecarts suivre le regime a la lettre rester motivee et tout se passera bie

Ne pas se décourager face à la stagnation,ne pas céder aux tentations et aux écarts suivre le régime à la lettre,rester motivée et tout se passera bien et je vous souhaite plein plein de réussite et bon courage pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 13:03

Souriette : bon courage a vous 2, c'est déjà bien parti, bonne continuation !!!  

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 13:37

coucou alors moi aussi j'ai pris beaucoup de poids avec l'école infirmière a un tel point que je ne voulais même plus me peser tellement cela me faisait mal au cœur.

je vais être normalement diplômé cette année (je le espères^^) et la je me suis dit stop en 2011 je veux retrouver le corps que je connaissais avant. c'est ma résolution de l'année 2011

solene222

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 13:46

Ahhh l'IFSI!!

J'ai commencé il y a deux ans et j'ai pris 15 kilos!!

J'ai pourtant toujours été fine, trop même... Le genre de fille qui peut manger n'importe quoi et qui ne prend pas un gramme!

Puis j'ai commencé l'école et là j'ai pris mes 10 premiers kilos très vite, les gamelles préparées à la va vite pour les stages,

les petits déjeuners copieux à la pause du matin...

J'ai même dû recommandé des tenues en cours de route :-(

Je passe mon DE dans un an et c'est décidé je le passerai dans mes anciennes tenues!! ça motive!!

Je sais que je n'ai pas énormément à perdre mais je préfère m'y attaquer maintenant!!

Bon courage à toutes

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 13:48

l'effet IFSI est incroyable dans ma promo beaucoup de filles ont pris du poids mais bon la j'ai dit stop^^

je me suis fixé le même but, remettre mes ancienne tenue pour mon DE^^ je le passe en octobre alors j'espère que d'ici la ça sera bon^^

Utilisateur41320

Posté le 07/03/2011 à 14:00

bon courage les filles de l'IFSI ! la suite c'est pas mal dur aussi (les horaires de me*de; les petits dej de 9 h méga chargé pour tenir la journée, le dej à 15h, vite fait entre 2 ..) Bref que du bonheur :-(

 

@ Souriette

 

Bienvenu à bord du régime.

 

Prend le temps de perdre du poids, prends le temlps de chouchouter ton corps qui est loin d'être une machine.

 

Suis les recommandations du régime sans faillir, et tu verras, tout ira pour le mieux.

 

En cas de coup au moral, jette toi à fond dans une des nombreuses recettes du site (essaie de t'en trouver 1 que tu puisse lancer rapidement si démotivée). Utilises des arômes, réapprend le gout des choses, apprends à lire les étiquettes (quand tu vois ce que contient ton paquet de gateau préféré, tu tombras des nues !! )

 

Si on suit le régime à la lettre (comprendre sans faire d'écart ni de craquage), si on participe pleinement à ce régime, alors oui c'est déjà un pas vers la victoire.

 

A toi de savoir ou tu veux arriver, et surtout pourquoi tu veux y rester.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi84

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 14:00

un petit coucou Souriette ,

tu as raison d'assayer dukan ....

je suis bien plus agée que toi ... toujours tendance a prendre du poids et dés que j'ai des problèmes je compense en mngeant !! salé et sucré !!!

mais en 2003 j'ai fait l'école d'aide soignante ( qui par rapport a toi ne dure qu'un an !!! ) et j'ai pris pendant cette année 18 kgs a cause des tesion de la pression en stage .......maintenant je travaille ( en poste de nuit ) tout vas bien a part comme tu le dit les horaires particuliers !!

dés 2004 j'ai voulu perdre le poids pris ... je faisais a la sortie d'école 83 kgs pour 1m68

mais j'ai voulu perdre en aillant simplement une alimentation "équilibrée " ..... en en gros en 5 ans j'ai perdu 4 kgs !!! j'en avais marre et préte a baisser les bras !!!!! et en septembre 2010 sans vraiment y croise ( je suis ménoposée ) j'ai commencée le régime dukan .... en 2 mois j'ai perdu plus de 8 kgs ... mais je ne faisais pas d'écarts bien sur .....

une intervention m'a fait interrompre ma consiladation que je n'ai pas reprise !! erreur

j'ai repris du poids ... pas tout heureusement

depuis jeudi j'ai recommencé et motivée ++++

je suis certaine que tout vas bien se passer pour toi et ton mari

 

le forum aide beaucoup quant on es préte a craquer !! enfin pour moi !

bonne journée et bon courage , amicalement

michèle

Utilisateur34004

Posté le 07/03/2011 à 14:05

coucou Souriette, tu as bien fait de te lancer, et tu as la chance de faire le régime en couple!!! Je te souhaite bon courage, tu vas y arriver comme toutes celles qui le font sérieusement sans écarts!!! Je suis là si t'as besoin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 14:05

@Cardinale: Effectivement on a du avoir à peu près le même parcours pour en arriver là. Et il est vrai que ce genre de réflexion a des répercussions sur l'avenir... la preuve. Sinon toi aussi tu as l'air bien partie!! Bon courage pour la suite!

 

@acer01 et Doudoune051: Merci à vous pour vos encouragements! Ca fait toujours du bien de se sentir soutenue!!!

 

@morah37 et solene222: en entrant à l'IFSI, d'après ce que j'ai pu constater sur ma promo, il y a deux solutions :soit tu maigris parce que tu stresses et que tu peux rien avaler, soit tu grossis parce que tu stresses aussi mais que t'as besoin de manger pour te calmer...Bon à priori on a toutes les trois choisi de grossir...  Mais on va arriver à reperdre tout ça!!! Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre régime, et bonne continuation dans vos études...accrochez-vous!!!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 14:13

Je tiens à remercier aussi les personnes qui m'ont répondu pendant que j'écrivais mon message!! 

J'ai déjà repris plusieurs recettes du site, des fois en les transformant un peu, mais c'est vrai qu'elles sont remotivantes...Le choix est tellement important, qu'on n'a pas l'impression d'être vraiment limitée. C'est un régime pour l'instant qui me convient, et vu le nombre incalculable de régimes que j'ai fait auparavant, je pourrai même dire que c'est un succès!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.