Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle venue mais le régime Dukan est un vieil ami

aikochan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 09:22

Bien le bonjour les Proteinautes! Je me présente, je m'appelle Sandra, et je viens de découvrir ce site d'entraide que je trouve génial. Ce site sera ma force!

Alors, en deux mots qui je suis: je suis une petite jeune de 25 ans. Épisode noir dans ma vie, j'ai été une boulimique. Autant dire que la nourriture c'est toute ma vie et que je vis mal la privation. Et il y a 6 ans, en voie de guérison et décidée à effacer les kilos pris avec mes crises, j'ai fait des recherches sur le meilleur régime possible dans mon cas, à savoir que chaque frustration me conduisait à nouveau vers mes vieux démon donc l'hypocalorique ce n'était pas pour moi. Et là, j'ai découvert Dukan!

Inutile d'en dire plus, vous connaissez la magie Dukan aussi bien que moi.

Cela dit, les choses de la vie ont fait que je n'ai pas tenu le coup durant la consolidation, je ne suis pas allée au bout, et j'ai vécu depuis avec des oscillations de poids, entre 62kg mon maximum et 53 dans les périodes plus sérieuses, sans jamais le rester. J'ai accepté ça comme un pis aller.

 

En Octobre dernier, j'ai pris une grande décision: retrouver mon poids de forme et ne plus jamais le laisser m'échapper. Je n'ai pas commencé avec Dukan (quelle idiote!) mais en faisant un régime hypocalorique à ma sauce dans lequel j'integrais deux repas de gala dans la semaine. Mais qui dit hypocalorique dit faim, et qui dit faim chez moi dit frustration et retour de mes bonnes vieilles crises de boulimie, en grandes pompes. L'enfer!

 

Alors voilà, Dukan est le seul à pouvoir proposer une vraie méthode qui accompagne à vie, qui fonctionne, et qui me permettra de manger ma viande et mes légumes adorés sans compter, je dis bingo! Je suis là aujourd'hui, prête à échanger avec vous expériences et recettes avec la plus grande motivation qui soit.

 

Petite question à vous poser quand même, bien que cela paraisse contradictoire (si je suis là c'est que je fais confiance à Dukan, alors pourquoi avoir le moindre doute?)

J'en suis à la consolidation. Puis je vivre sans crainte ma consolidation, vais je vraiment conserver ce poids en mangeant viandes et légumes à volonté en plus de ce qui est à nouveau autorisés? (Au niveau des galas, je me fais bien plaisir mais ce n'est pas l'orgie, donc ma question est vraiment au niveau du à volonté maintenant qu'on ajoute des aliments plus sensibles)

 

Je dis un énorme merci à toutes celles et ceux qui m'auront lu

Courage à vous les Proteinautes!!!!

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 11:22

Bon jour aïkochan!

 

Bienvenue parmi nous! tout comme toi j'ai des démons depuis des année. boulimique plus que déclarée depuis des années j'ai du d'abord faire face à ça et trouvé une période de calme dans ma vie pour pouvoir, enfin être à mon poids de forme en faisant Dukan en deux fois.

 

lors de mon premier, j'avais les mêmes craintes que toi et la réponse est simple: avec des plus et des moins, mais tu vas conserver ton poids de forme! ne t'en fais pas. introduit tes nouveaux aliments sans craintes, lâche ta balance (comme en croisière, une fois par semaine voir tous les 15j c'est parfait). n'oublie pas que tu n'es plus en période d'amaigrissement!

 

et bravo pour ta perte! bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aikochan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 12:16

Enchantée jj69 et merci pour ta réponse. C'est noté je vais manger comme il se doit sans me faire de souci. Et je préfère que mon poids varie légèrement que de sortir continuellement de table en ayant faim comme dans un régime hypocalorique.

Nous avons donc partagé la même expérience difficile, tu sais comme moi à quel point cette situation peut être dangereuse...

Merci en tout cas! Bon courage pour la suite!

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 13:36

oh oui!!!!! je te comprends tout à fait!

 

 

il ne faut surtout pas que tu sortes de table en ayant faim ou en étant frustrée c'est la pire chose à faire!

 

après discussion avec mon médecin traitant, elle même m'a dit que le régime Dukan, fait sérieusement pouvait fonctionner sur moi car il allait m'apprendre à m'alimenter sans frustration et sans penser que nourriture = ennemi! et c'est le plus important pour nous je pense, apprendre à manger!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2013 à 14:32

tu est pleine de courage

alors ne lache pas

tu es sur la bonne voie !

aikochan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 08:49

C'est gentil merci 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.