Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Nouvelle vient tout juste d'arriver

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 17:17

Bonjours à toutes et à tous,

 

Je viens d’arriver sur le forum, j’aime lire les commentaires des personnes qui suivent le régime Dukan, voir même des photos, ça un petit quelque chose qui me motive. Car j’en ai grandement besoin, je fais le régime Dukan vu que j’ai éteins le poids de 103.1kg.

Oui c’est énormément ! (sans mauvais jeu de mot)

Et me voilà commençant ma quête de la perte de poids. J’ai vite ressenti que mon corps commençait à se plaindre, des douleurs musculaires trop répétitive au point que certaine jour il m’était impossible de descendre un escalier (problème de muscle aux genoux) et le problème c’est que je vis au 1er étages, tout ce dont j’ai besoin se trouve en bas, je vous dis pas la galère et rajouter à ça la fatigue ect.

A un moment j’ai même été voir un médecin pour subir une opération (de l’anneau), cette personne m’a pris tous mes espoirs et les a déchiqueter en quelques secondes, trouvant que je n’étais pas assez grosse pour en venir à ce point-là. J’ai été extrêmement découragée je vous dis pas, de plus aller voir des diététiciens, je n’en peux plus. Aucune fois ils ne m’ont réellement aidé, plus souvent j’avais l’impression que mon malheur faisait leur bonheur enfin plutôt celui de leur portefeuille car ce n’est pas donner ce genre de médecins qu’on doit suivre longtemps.

 

Puis je me suis dit, façon je n’arrive pas à m’aigrir, je n’arrive pas à plaire à cause de mon physique que je trouve monstrueux, c’est ce qui m’empêche même de trouver un job, en bref mon morale n’était pas loin du fond marin, voir à côté du Titanic.

Franchement je ne trouvais plus de solution, j’étais abattue et je me disais à quoi bon se prendre la tête. He oui c’était à ce point-là.

 

Un jour ma baladant dans une librairie enquête d’un bon roman totalement fleure bleu, mon regard est dévier par une couverture plutôt colorer. Et me voilà en train de jeter un œil sur le livre du Doc Dukan sur « 60 jour avec moi dukan » je l’ai feuilleter rapidement, le plus ridicule avec du recul c’est que j’étais gênée de lire, je me demandais que les gens allait voir que je voulais maigrir… ça peut paraitre totalement bête de ma part, mais j’ai déjà eu des remarques extrêmes déplaisante voir vulgaire de la part de parfait inconnu(e)… que les gens sont gentils quand même.

 

Vite vite je l’ai ramené à la maison, et j’ai commencé à le feuilleter. On aurait dit une recette miracle et trop facile à suivre. Mais comme toujours lire c’est facile, le pratiquer c’est autre chose. J’ai acheté ce qu’il fallait, suivit les conseils. Son idée me plaisait bien, j’ai été sur des forums lire les commentaires des gens pour voir si on maigrissait vraiment.

 

Rassurée en quelque sorte me voilà Samedi 24 aout 2013, je commence le régime Dukan.

Avec 103,1 kg

 

 

Trop peur de ne voir aucun effet sur moi, aujourd’hui (Dimanche 25) je saute directement sur la balance à peine lever. Je n’ai pas osée regarder tout de suite, mais quand j’ai vu que j’étais à 101.6kg. Je suis restée étonnée, je me suis même frotter les yeux, descendu de ma balance (qui avait pris un sacrer coup de poussière) et je me suis repesée, oui c’était bien 101,6 kg… en une journée j’avais perdu 1,5 kg.

 

Je n’en revins toujours pas malgré que la journée soit bien entamée.

Je suis très contente de ce résultat, je rêve déjà au jour où j’aurai perdu et serait arriver à 80 kg, une fois dans ma vie me voir mince… du fantasme à l’état pur !

 

J’espère de tout cœur que demain je vais avoir une bonne surprise, je suis malgré tout un peu anxieuse. Mais je pense que ce n’est qu’une question d’habitude et je sais également que parfois y a des hauts et des bas.

 

Enfin voilà ma petite histoire, j’espère trouvée des personnes qui aimeraient partager leur aventures. En tout cas je garde espoir !

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 17:39

Coucou petitbouttoutplein

 

J ai été émue par ton espoir. Tu peux espérer car la méthode dukan marche vraiment si tu suis bien ton alternance! Je n arrive pas à y croire non plus même après +8mois de changement alimentaire! Plus de féculent ni de sucre ni de gras mon corps me remercie désormais -39kg. J ai perdu les 2/3 de mon objectif.

Alors toi aussi tu peux le faire! Tu y arriveras je suis sûre. C'est déjà un grand pas et bcp de courage de vouloir maigrir et de s y mettre car c'est pas facile de se dire qu on est obèse et qu il faut absolument maigrir.

Bybye

Utilisateur124219

Posté le 25/08/2013 à 18:08

Coucou petitbouttoutplein ton message mas vraiment touché ! J'ai l'impression d'avoir écrit à ta place ! Je débute demain et je suis à quasi 100 kilos ! Si tu veux on peut être copine de régime ! J'ai 24 ans et toi ? Je souhaite faire déjà 75 puis 70 kilos mon rêve c'est 60 ! Donc on a le même combat ! En tout cas courage à nous et je suis sur que pour l'été 2014 nous serons enfin mince

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 22:02

Bonjour,je recommence le régime dukan aujourd'hui ,mais je suis un cas à part car je joue au yoyo, ça fait la troisième fois mais pour moi c est le régime idéal car on a un cadre à respecté mais pas de quantité! Donc je peux répondre à bcp de questions et être un soutien. L essentiel c est de se reprendre à un moment après c est plus facile! À bientôt et bon courage

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 19:15

Bonsoir à toutes et surtout merci d’avoir répondu. Je suis soulagée que mon message vous ait émue, j’avais peur qu’il ne démoralise les personnes qui l’aurait lu.

 

Pour une mini présentation, j’ai 28 ans depuis le mois de juin et je profite de mes quelques jours de vacances car je suis des cours du soir début septembre. C’est pour ça que je me suis dit que le régime était une bonne façon de faire, et surtout de le commencer maintenant et pas durant une semaine de cours, car souvent ils finissent vers 21h et j’avais un peu peur que ça dérègle trop mes habitudes… même si elles étaient mauvaises.

 

Ainsi je prends de l’avance pour m’habituer aux nouvelles manières de manger avec Dukan. Et bien ce régime continue de m’étonner. Car manger que de la viande (poissons etc.) me semblait extrêmement difficile ma plus grosses crainte (que ça ne fasse pas d’effet) c’est d’avoir faim. Beaucoup de régime que j’ai suivis se contentait de donner faim et au final je ne pensais plus qu’à manger. D’ailleurs la tv ne nous aide pas du tout, le soir bon sang ! Les nombres de pub sur la malbouffe !! De quoi devenir folle.

 

Mais étonnement, je n’ai pas faim. Ça me surprend vraiment, franchement je suis toute étonnée. Je pensais me ruer facilement sur le frigo après seulement quelques heures d’avoir mangé mes quelques tranches de poulets et bien non. J’ai même trouvé une eau parfaite pour ce régime contenant pas mal de magnésium et de calcium dans une bouteille d’1,5l car je me suis dit que c’était très important, et mieux que prendre des médicaments.

 

D’ailleurs pour mettre toutes les chances de mon côté, étant quelqu’un qui n’aime pas le sport c’est quelques chose qui a le dont de m’ennuyer rapidement. Pour vous dire une course de limaces me semble plus passionnant. Je me suis quand même mit au sport ! Mais je varie ainsi je me lasse moins vite. Je fais tous les soirs avant de dormir 300 abdominaux et durant la journée soit je fais un peu de vélo d’appartement ou je marche. D’ailleurs aujourd’hui, j’ai fait 30 min de marches assez rapide dans les rues de mon village qui monte, qui descend qui a une petit monter bien raide.

J’ai même testé les ceintures électriques qui font travailler vos muscles, mais ça je ne sais pas si ça va faire quelque chose ou pas.

 

Je bois mon litre d’eau, je bois du thé vert (le pure sans sucre, rien c’est ce que j’aime) mais je m’accorde quand même 4 verres de coca zero, car ne plus en boire du tout pour moi c’est très difficile, mais je vais essayer de limiter ma consommation au fils des mois qui vont passer. Par contre j’ai des bouteilles de the verts Lipton (non ligth) je pense que du coup elles ne sont pas tolérer 

 

Avec tout ça, j’ai presque hâte d’être à demain pour voir le résultat, hâte mais tjrs ce petit stresse de : ai-je perdu ?

Je suis vraiment impatiente de voir la barre des deux chiffres sur la balance. Pour moi si j’arrive à 80 kg se sera déjà la bataille de ma vie accomplie. Car la seule fois où j’ai été mince c’était le jour de ma naissance. Pour vous dire quand j’avais 13 ans, mes amies avaient dans les 30 voir 50kg max, moi j’étais déjà dans les 65kg et ça ne faisait que monter, monter… je veux vraiment que la tendance s’inverse descendre, descendre. Enfin je veux aller jusqu’à 80kg, pour voir déjà à quoi je ressemble avec ce poids là et peut être aller jusque 75kg. Mais je n’ai pas trop envie de descendre jusque 66/65. Car dans ma tête je me dis mais alors je pourrais plus rien manger moi ? Hé oui je suis toujours avec ce genre de pensées mais d’ici là on verra si la tête change d’avis.

 

Et pour conclure encore ce gros pavé de texte… désolée les filles. Oui, je suis toute ouverte à parler ou a soutenir les personnes qui le désires y a pas soucis (^_^) c’est pour cela que je suis venue sur ce forum, pour avoir un contact avec des personnes qui savent ce que vous endurer. Car la famille et les ami(e )s pour eux c’est différent. Toujours avec un petit mot : aller pas pour une fois… tu peux bien faire un écart…

Que ça m’énerve ce genre de phrase quand je faisais écart sur écart on me disait que j’étais grosses ect je vous passe les mots méchants et maintenant que je désire une bonne fois pour toute de maigrir, les gens changeants… aller comprendre

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 08:43

En tout cas, je ne sais pas si c’est normale ou pas.

 

Mais depuis quelques jours mon corps a du mal à perdre ses kg en trop. Je ne perds qu’environ 0.200grammes par jour, et pourtant je ne fais aucun écart.

 

 

Vous avez déjà eu la blague ?

zelee

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 13:44

hello,

ton récit m'a vraiment touchée 

 

Tu dois te dire que si d'autres réussissent à le faire, toi aussi.

Regarde Soscand, était à 129kg et a perdu 40kg !!!

 

C'est normal qu'à certains jours, tu perds seulement 200gr voire 100gr..

Ca dépend de ton corps ou si tu es en cycle pré-menstruel..

Chez moi j'ai stagné pendant 2jours dans ma phase attaque et le 3ème jour après j'ai perdu 1kg.

Ca dépend aussi si tu mets beaucoup de sel dans tes aliments, le sel retient beaucoup l'eau !

Pour ma part, j'ai acheté le sel sans sodium de Dukan et le goût n'est pas déplaisant, je ne vois pas trop de différence.

 

Mais surtout ne te décourage pas, persévérè et cloue le bec à tous ces gens qui ne t'en croient pas capable.

Après tu ne t'en sentiras que mieux, physiquement et moralement!

 

Courage !!!!

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 09:27

Merci Zelee pour ton encouragement !

Et quand j’ai vu que Soscand a perdu 40 kg ! Je suis restée éblouie par temps d’effort et surtout par tant de réussite ! C’est vraiment super et très encouragement.

 

Pour ma part je suis trop contente, je suis arrivé à la barre des deux chiffres ! ca fait tellement longtemps que je n’avais pas vu deux chiffres sur ma balance. Ça m’a bien remonté le moral ! Deux chiffres bon sang, ça doit faire plus d’un an que je n’avais pas vu ça.

zelee

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 14:48

aaah tu vois 

continue comme ça, tes efforts sont récompensés !!!

et essaie de varier au maximum tes repas comme ça , ça évite la monotonie et l'envie de poursuivre

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 10:01

Merci Zelee, j'essaie de varier mais qu'en phase de protéine ce n'est pas très facile quand on est pas crustacés comme moi, côté viande c'est souvent la même chose je trouve. mai aujourd'hui ça va aller mieux je commence la phase avec des légumes et protéines ca va rajouter un peu plus de gouts. je me suis même fait une petite soupe très simple et que j'adore enfin c'est plutôt un bouillon qu'une soupe 

ELLY1234

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 00:44

Salut les filles premièrement je voudrais remercier PETITBOUTTOUTPLEIN pour ton merveilleux message . J'ai été très touchée en le relisant on dirait qu'on vit la même situation.

Je me présente d'abord j'ai 28 ans je mesure 169 cm et je pèse 109 kg ,je vis à Anvers . Avec Dukan j'ai beaucoup d'espoir j'espère arriver à 75 kg le rêve pour moi. Je crois que ma vie va changer que beaucoup de portes s'ouvriront .

En fait ,j'ai beaucoup souffert de mon surpoids et cela dure depuis des années avec tout ce que cela engendre de moqueries de la part des autres mais je ne suis jamais arrivée à un poids de 3 chiffres jusqu'à ces six derniers mois où j'ai essayé de me convaincre que je dois vivre avec ce corps l'accepter et continuer ma vie mais en prenant cette fameuse résolution en 6 mois j'ai pris 10 kg!!!!!!

 

Il est temps de me prendre en main j'espère qu'à plusieurs on y arrivera !!!

 

svp les filles si vous avez de bon tuyaux pour acheter les aliments du régime à bon prix n'hésitez pas à m'en faire part vu que j'ai un budget assez serré mais j'essaie de faire des sacrifices pour subvenir aux besoins du régime.

 

voilà je vous tiendrai au courant de ma progression on se motivera comme on peut et on y arrivera oui on peut Yes we can lol!!!!

 

 

bisous et courage

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 01:52

COucou les filles !!

 

Pour commencer félicitation à vous ttes pour vos pertes! C'est ds les petites batailles gagnées qu on pourra voir l étendu de notre victoire à la guerre (contre nos kilos en trop ca va de soi hahaha) et merci également pour vos soutiens! Car ici dans mon entourage même s'il m encourage personne n'a conscience que j ai perdu le poids de mes 2 neveux réunis... c énorme je trouve!!!

 

Bref bienvenue à elly et pour la peine je vais partager mes bons plans. 

Depuis le régime, je consomme beaucoup de poulet (mon père me dit svt bientôt je vais ressembler à un poulet hahaha). J achète les cuisses de poulet dans une boucherie arabe où le kg est entre 1.50 € et 2 €. L inconvénient est que ça se vend en carton de 10kg qu il faut donc payer jusqu'à 20e et les congeler. Ca peut me durer 1 mois ou un peu moins selon mon appétit hihihi.

Pour le blanc de poulet j achete chez dia. Dans le rayon frais y a des barquettes de blancs frais je regarde la date de péremption et en général je reviens 3jours avant et pour écouler les invendus ils font 1barquette achetée (entre 3 et 5e pour 3 demi blancs )1offerte avec la carte dia. Ensuite je les congèle et les consomme ds la semaine.

Idem pour les filets de dinde.

En général je fais mes courses à dia car on trouve un peu de tout à prix intéressants(legumes, yaourt aromatisés, cola0, oeufs ...).

Pour le son les moins chers que j ai trouvé c est à super U avec l édulcorant liquide ou poudre et faible en sucre. Y a aussi leur bonbon sans sucre de la même marque au cas où vous aurez envie d un peu de douceur.

 

Voilà l essentiel de mes courses. J espère vous avoir aidé. A bientôt mes chères proteinautes.  d bisous du sud.

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 09:42

Bonjour à toutes et je suis contente que mon message vous ai touchées. Je porte on va dire de grands espoirs dans ce régime, mais il est vrai que ce n’est pas facile. En tout cas je ne sais pas vous mais j’ai un corps qui semble bien aimer reprendre facilement, de plus il a tendance à garder beaucoup d’eau, je dois être une sorte d’éponge lol.

Je bois beaucoup d’eau comme conseiller une eau qui a beaucoup de calcium et de magnésium, c’est important d’en avoir toujours car avec le régime sans ça j’ai l’impression que ce n’est pas très bon. Pour celle qui veut savoir l’eau s’appelle : Hépar

Une bouteille bleu d’1L et je bois également de l’eau on va dire plus normal style produit blanc. Mais j’ai aussi acheté pour le moment du téa : reine de près il parait que ça aide à éliminer l’eau en trop de notre corps.

Pour avoir des produits pas trop chère, j’acheté surtout à Colruyt et à Lidl-Aldi. Souvent pour 5 euro tu peux avoir pas mal de poulet/ dinde et même là, tu as des yaourts pas chère du tout à 0% avec ou sans fruits.

En tout cas je suis très contente que quelques personnes viennent ici pour discuter. Merci beaucoup à toutes (^^)

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 10:20

Hello petitbouttouplein

 

Ce qui est dommage c'est qu on reçoit les mails bien après donc pr ce qui est de la dynamique instanée c foutu...

 

Je reprends facilement aussi, j ai fait un écart vendredi dernier. Mais je me sens bien ça m a fait du bien. Ca faisait plus de 8 mois que je n avais plus mangé de pain ou de riz.. ben j en ai mangé des 2 hahaha mais en petites quantités. Le 1er écart ct en mai dernier quand mes parents sont rentrés de voyage j'ai mangé une mangue verte acide avec du poisson grillé.. j ai stagné 10jours. Et là ça va j ai pris 3kg que j ai reperdu en 3 jours. Donc là je reviens à mon poids avant écart. C plutôt cool ça m a bien reboosté!

 

A midi ca sera omelette j ai pas d inspi lol mais ce soir ca sera poisson grillé sauce citron piment ail et echalotte écrasés.

 

Et toi?

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 16:43

Ce midi moi je me suis faite de la dinde que j’ai coupé en petit morceaux avec 1 chicon cuit comme ça avec la volaille et un petit peu d’haricot sauce tomate. Je ne sais pas si les haricots sauce tomate son autoriser en fait lol

Sinon pour ce soir, un steak de cheval cuite au grill. Demain je recommence les protéines pures pendant 2 jours.

Par contre j’aimerais trouver une solution pour cuire le poulet ou la dinde correctement, car si je la cuis comme ça à la poêle, c’est très fade je trouve, même avec des épices. T’a un petit conseil a me donner pour ça ?

En tout cas depuis que je fais le régime je perds, tous les jours (sauf aujourd’hui) entre 100 et 300 grammes, je trouve ça très peu au final. Mais bon je me dis que c’est toujours mieux ça que de continuer la façon que je faisais avant de grossir encore et encore.

ELLY1234

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 19:02

Salut les filles merci pour votre soutien j'espère qu'on tiendra la route ensemble question de se motiver. Je viens de rentrer d'aldi j'ai pris du filet de poulet congelé 500 a un peu prés 4 euros c le moins cher que j'ai pu trouver j'ai aussi pris des yogourts fruités 0% de matières grasse et aucun sucre ajouté (je ne sais pas si autorisé ou pas en phase d'attaque) en tout cas je me suis bien régalée . J'avais besoin de ressentir le goût du sucré.

 

Merci Soscand pour tes bons tuyaux je vais chercher s'il y a un dia à coté de chez moi , sinon j'ai un petit congélateur je ne peux pas acheter en grande quantité donc je me contente de faire les courses pour une semaine.

Je n'ai pas pu patienter jusqu'au jeudi pour la fin de ma période d'attaque donc je me suis pesée et malheureusement j'ai pris un kg . Je me suis dit que c'est pas grave vue que c'est en milieu de journée le matin la balance est plus douce.

Sinon pour la rétention d'eau , je viens de commander en ligne un médicament naturel qui s'appelle bop . Je n'y crois pas trop mais j'ai entendu de bons échos et le docteur Dukan en a recommandé mais malheureusement cela n'existe pas en Belgique.

 

Sinon pour ce qui est du poulet je le marine d'abord avec sel poivre herbes et un peu de vinaigre pendant 3 h après je le mets au four. Je trouve que c'est délicieux accompagné d'une cuillère de moutarde pour plus de saveur.Jette un coup d'oeil sur les recette qu'il y a sur le forum c'est très intéressant tu peux t'en inspirer! voilà bisous et à toute et courage surtout

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 19:33

Petitbout: les haricots tomate si tu le fais toi c ok si c en conserve regarde la composition si y a du glucide ou lipide etc..

Pour le poulet je le marine ds de la sauce soja et de l ail haché. Faire cuire ds une poele sans matière grasse et vers la fin de la cuisson ajoute un peu de sauce d huitre. (je suis asiatique lol)

 

Elly : t yogourt fruités sont aromatisés ou aux morceaux de fruits? Sans sucre ajouté ca veut dire qu il y a pas de sucre mzis y a le fructose le sucre naturel des fruits. Regarde la compo si c'est beaucoup. Dukan préconise 2 yaourts aux fruits en phase de croisière en toléré il me semble et en phase d attaque c interdit.

Pour ton kg de plus en plein milieu de la journée c normal c le poidsde ton aliment de la journée et l eau que tu as bu. Pèse toi le matin après les toilettes.

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 21:21

Bonjour les filles, je m appelle Lydia et je recommence dudu pour la 3 eme fois! Mais toujours convaincue que c est un bon régime car rapide et surtout avec un cadre! J ai testé une recette intéressant ce midi et vous en fais profiter : soit du filet de dinde, soit filet de poulet soit veau, je les écrase pour les aplatir un Max, je les recouvre d un petit suisse 0% sel poivre herbes aux choix, je les roule dans du papier film pour en faire un boudin que je referme en faisant un nœud de chaque côté et puis je plonge dans de l eau et fait bouillir . J observe si la viande est cuite! Je déroule et c est juste trésor bon car tendre moelleux et pas sec! Si ça vous intéresse j ai aussi une très bonne recette pour le pain dudu que j ai testé et amélioré. Bon courage

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 22:07

Merci les filles pour vos recette c’est sympas, désolée de ne répondre que maintenant mais j’ai été marché un peu… mais marcher vite avec des monter et des bas sous 29°… j’ai cru que j’allais avoir la tête qui explose. Du coup je me suis un peu reposer en rentrant. Et puis j’ai vu une annonce pour un job du coup je me suis empresser de tout faire comme papier pour aller porter ma candidature direct demain en main propre.

En tout cas bienvenue Lilijosette !!!

Mais c’est que j’ai testée, si je me pèse pendant la journée vous êtes sur et certaine que j’ai pris facilement 1kg voir plus durant la journée et qu’au matin bah voilà j’ai perdu… je trouve ça très étrange. Le corps est bizarre… ou c’est encore l’effet éponge.

Une chose est sûre c’est que moi je me pèse tous les matins car je ne pourrais pas attendre une semaine. Sans doute que je suis encore trop stressée dans le début. Je pense que ce n’est qu’une question de temps, quand j’aurai bien compris tout le régime Dukan et surtout avoir fait quelques semaines ça devrait devenir presque naturel.

Mais une chose que je n’arrive pas du tout à manger c’est la fameuse galette, je la fait comme la recette dans le livre, mais ça me rends malade ce truc… je ne sais pas si c’est important mais moi je ne l’a mange plus du tout. Ce n’est pas très agréable d’avoir l’envie de vomir à chaque fois que j’en mange. Tempis si ca me fait maigrir moins vite mais bon, je ne suis pas a un concours, ca prendra le temps qu’il faut.

Y a quand même deux choses qui me manquent trop dans ce régime. Les glaces, j’adore ça moi, j’en mange toute l’année. Une vrai fan ! lol et mes céréale du matin, celle bourrer de sucre que tout le monde connais bien les kelloggs. Pour moi c’est dur de m’en passer je vous dis pas.

Mais la chose que j’ai eu aujourd’hui la plus énervante. C’est ma mère, qui fouillait dans le congélateur et qui à chaque plat préparer du style des pâtes au saumon sauce bidule truc. Elle me l’achetait à chaque fois un petit commentaire du style : oh ça peut pas faire de mal c’est que du poisson… pourquoi quand on ne fait pas un régime tout le monde vous dit que vous devriez arrêter de manger et grand dieu POURQUOI quand on fait régime on te dit de manger ce que tu mangeais avant !! (-_-) je ne comprendrais jamais.

 

En tout cas, moi je vous souhaite une bonne nuit, je vais faire un gros dodo et une bonne journée pour celles qui travailles (^^)

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 22:48

Bonsoir lydia. Bienvenue à toi.

 

Petitbouut : tu n es pas obligée de manger le son sous forme de galette. Moi je le prends soit en gâteau au yaourt soit ds du lait edulcorant et quelques gouttes d arôme caramel. Ca passe bien qd je suis pressée car le gâteau est conséquent pr moi qd même mdr je le fais pr 4 jours donc 1 quart de gâteau pr la journée ça le fait mdrr.

Sur le site il y a une recette de céréales au son d avoine et arôme café ou caramel ou autres j ai pu testé une fois au caramel ma foi c etait bon j avais mis pas mal d edulcorant. Et pr la glace je me fais un truc de flemmarde contrairement à celles du site qui sont trop fortes pr les glaces.. je fais congeler les yaourts aromatisés avec un batonnet assez costaud ou une baguette chinoise. Après 4 5h faut voir la consistance et je démoule en coupant le pot sinon trop dur... ou bien je passe au blender et ca me fait un milkshake arôme banane c bon. Ou un mister freeze coca 0 ou teisseire menthe 0% haha tu congèles et ttes les quarts d heure tu casses la pellicule qui s est formée en haut. Comme ca pdt 4 5h ca depend de ton congélateur. Moi c un froid ventilé ca marche super bien.

Pr ta maman moi c presque pareil mais le pire c qu elle veut manger mon plat alors qu elle a le sien. Une fois mes gourmandises finies elle attaque les siennes et moi bah a l amande -_- ...

Sinon ce que j aime c les chips et depuis dukan je me fais des chips de surimi je déroule et passe au four 10 min ca les fait croustiller et c trop bon en apéro avec mon coca0 mdrr

 

Voilà voilà pr ce soir. Et bien bonne nuit à vous les filles. D bisous

zelee

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 17:30

bonjour tout le monde,

 

alors cmt se passe vos régimes ?

Petitbout ? tu tiens ?

 

merci Soscand pr tes conseils et tes recettes  ça aide tjs mieux

 

bonne fin de journée

PetitBoutToutPlein

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 13:11

Bonjour à toutes, désolée d’avoir pris aussi longtemps pour répondre. Je n’ai pas trop le temps aujourd’hui car je pars en vacances jusqu'à la fin du mois. Vous aurez plus de nouvelle de moi après (^^)

mais j'ai été au resto malgré que j'ai fais attention j'ai prit 1 kg!! alors je vais faire gaffe encore plus durant mes vacances.

 

 

passer de bonnes semaines remplit de courage gros bisouuu on se revoit bientôt! et avec des kg en moins 

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 14:46

Coucou les filles

 

De rien zelee  j ai tellement galerée toute seule au debut de mon régime que ça bme fait plaisir de partager .

 

Petitbout :héééé bien sur que tu peux te faire un restau mais ça veut pas dire que tu dois prendre des pâtes ou un dessert à 1000 calories hein mdrr nan mais au restau tu peux te prendre une grillade avec ses légumes ou du poisson à la plancha ou un plateau de fruit de mer et un café sans passer par le dessert lol. Donc pendant tes vacances te prive pas de restau mais faut pas oublier le régime  amuse toi bien

 

Aujourd'hui j ai été contrarié pendant le déjeuner. Y avait ma mère qui est venu manger avec ma soeur. Elle insiste pr faire la cuisine. Ok. C était bon! Au milieu de repas je remarque de la pate de tamarin mûr qu elle n a pas tout enlevé pdt la cuisson!! Oui elle a mis du tamarin!! C un fruit asiatique acidulé qui peut remplacer le citron!!! D habitude elle met du citron ds ce plat mais là je l ai senti comme un sabotage à mon régime!! Son excuse : je ne savais pas que tu avais pas le droit. Bien sûr !! chezmoi y a pas de tamarin !! Chez moi y a plus ce genre de chose!! Elle a emmené de chez elle!! Pfffff je suis dégoûtée une sauce au tamarin!! Si j avais dû faire un écart j aurais mangé des raviolis à la vapeur!!

Bon voilà mon heure coup de gueule lool ca fait du bien d en parler. D bisous 

zelee

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 17:18

ah mince  je connais pas du tout du tamarin mais à voir ta réaction ça doit pas être bien pr le régime lol

si tu vois que demain t'as pris un peu de poids suite à ça, fais 2jours de PP exceptionnellement !!

 

moi ça va, je commence à avoir un peu dur, je mange souvent la même chose càd du saumon lol quand je suis en PP ou alors un peu de viande hachée et concentre de tomate en PL, ça jadore 

je suis pas une grande cuisinière alors c'est pas toujours facile de mitonner des bons petits plats et qui plus est, je bosse tous les jours sauf le dimanche donc pas facile tout ça..

j'arrive de moins en moins à avaler le saumon malgré que je regarde toutes les recettes qui ont l'air bonnes, quand moi je fais c'est jamais bon goût :-(

Par contre soscand, saurais-tu où je pourrais trouver de la gomme de guar ? j'en vois dans beaucoup de recettes mais ne trouve pas où acheter cela ainsi que du Profitar ???

 

Ptibout, bonnes vacances !!! profites relaxe et détends toi. mais essaie de ne pas faire trop d'écarts, mange du poisson ou de la viande grillée !!

 

biiiisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.