Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

nutritioniste a bordeaux

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 12:04

Bonjour a toute !

Je recherche un docteur nutritioniste, diététicien, voir médecin psy sur les trouble alimentaire.

Un docteur qui ne jugerait pas la méthode dukan comme dangereuse ou autres, et qui pourrais me suivre et me conseiller...

 

Je suis sur gradignan, merci de m'aider 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 14:14

Salut !

 

Alors je ne suis pas des alentours de Bordeaux mais je pense pas que tu trouveras ce que tu cherches. Ne le prend pas mal, mais aucun médecin ne voudra te prendre pour t'aider à maigrir, ton poids est déjà assez bas. Par contre, un médecin psy t'aidera sûrement à comprendre ta quête de maigreur.

 

Je ne dis pas ça pour critiquer mais juste à titre d'information car j'ai passé ma vie auprès de nutritionniste et autres médecins pour m'aider dans mes problèmes de poids.

 

Bonne continuation en tout cas ! 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 16:37

Je prends tout sa très bien, ne t'en fais pas, je recherche surtout un soutiens médical pour ne pas retomber dans un cercle anorexie / boulimie, je voudrais un accompagnement dans ma perte, plus pro que mon médecin traitant.. Et comme la méthode dukan est très controversée j'ai peur de ne pas trouver..

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 10:44

Mais ton poids est déjà correct, peut-être pas pour toi mais d'un point de vue médicale? Donc Dukan ou un autre régime aucun médecin ne t'aidera sauf pour pas que tu le fasses 

 

C'est quoi qui te plait pas chez toi pour que tu fasses un tel régime ?

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 12:29

Je ne cesse de faire le yoyo entre 44 ( le poids le plus bas ) et 67 ( le poids le plus haut ) . J'aimerais me stabiliser a 49, une bonne fois pour toute. C'est le poids ou je me sent le mieux, le poids ou je pense pouvoir m'accepter.

;'ai choisit le régime dukan, car je peux manger "a volonté" en cas de crise d'angoisse ou autre, je ne m'arrête pas a la boulangerie, mais je me jette sur le surimi

Il y a d'autre raisons qui font que j'ai choisit dukan, le fait que le sucre me soit totalement interdit. Avec ww par exemple tu peut en manger en quantités restreintes, ce que je ne sais pas faire...

 

Je veux être cadrer par une docteur qui m'empêche de retomber dans les extrêmes..

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 16:42

En effet, ton raisonnement se tient.

Mon médecin généraliste me surveille et moi ça me suffit. Pour toi, je pense qu'en effet une aide plus personnalisée serait pas mal.

Lors de tes anciennes crises anorexies/boulimie tu as été suivi par un médecin ? Si oui, peut-être retourné le voir. Sinon ya plus quà tester des nutritionnistes jusqu'à ce que tu trouves celui qui te convient en lui mettant bien en avant ce que tu as dit ici 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 19:36

C'etait plus une aide psychologique que j'ai eu ... Oui je vais chercher de moi même

Après il paraît que Dukan est en procès, alors je vais galèrer ! Lol

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 23:26

Il est en procès pour avoir mélanger business et médecine. Pour l'instant (je ne suis qu'en croisière), ça n'enlève en rien pour moi l'efficacité de sa méthode bien que sur moi, elle soit faible ! Smiley bonheur

 

Bon courage en tout cas ! ^^

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 23:31

21.2 kg c'est énorme on? félicitation en tout cas Smiley bonheur

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2012 à 14:25

Merci mais en 385 jours de régime c'est pas beaucoup ! :'(

Du coup, je me suis dit que je restai en croisière jusqu'au vac d'été puis conso pour la suite car j'en ai un peu marre ^^

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 14:33

Oui, je te comprends.. la conso m'a fait perdre 600g pour l'instant, si sa peut te conforter

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.