Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

objectif non atteind, entrer en conso ?

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 15:30

je n'ai pas atteind mon objectif, mais je suis satisfaite de ce que j'ai fait, je ne me sens plus la motivation pour la croisiere, les journées pp me pese, et je craque quasi tout les jours depuis 6 mois, je commence bien tout les matins, et tout les soirs je me fais des ecarts et des reproches (hier soir un paquet de tuc en regardant la télé, les pires, aux fromage)...apres une période de stagnation de 6 mois et une reprise de 3 kg en 1 mois, je dois me recadrer, donc j'entre en conso (un fruit, mon royaume pour un fruit, d'autant que mes gencives en ont pris un coup, et oui pas assez de vitamines et de produits frais, meme si ce n'est que des legumes, ca aide pas)...imaginons que dans 6 mois par exemple je veuille reprendre la croisiere, est ce possible sans trop de dérèglement ? devrait on repasser par une période d'attaque (il me semble que l'attaque on ne le faisait qu'une fois dans sa vie?)

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2012 à 16:07

tu pourras reprendre une période de croisière après avoir consolidé les kilos perdu donc dans 140 jours mais pas de période d attaque directement en croisière c est sur au lieu de faire du n importe quoi et si tu sens qu il est temps de te mettre en conso vas y, c est mieux que de tous reprendre et s en vouloir !!!!!!

courage et stop aux grignotages .....aux ecarts

on y croit ....... sois la plus forte, laisse pas les kilos gagner la guerre

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 16:13

Salut Pouzette !

 

Je suis un peu dans ton cas, alors je me permets de te répondre.

Pour t'expliquer, je suis passée en conso à 59.1 au lieu des 58 Kg que je m'était fixé comme objectif.

Je n'arrivais plus en croisiere, et je sentais que mon corps avait du mal à continuer à perdre.

Le souci c'est que j’espérais perdre ce dernier kilos en conso et au lieu de ça, en 2 semaines, j'ai repris 1.5 Kg.

Alors depuis quelques temps je fait une croisière avec un gala le vendredi soir.

Autant dire que je n'ai pas adopté la meilleure des solutions, mais je ne supportait pas de voir la balance remonté.

Depuis que j'ai gouté aux choses interdites jusque là et aux galas jai du mal à me reprendre en main, je fais des écarts depuis quelques jours.

Donc là j'ai décidé de reprendre une conso sérieuse, de limiter les tolérés ( car les produits dukan genre cereales et biscuits me font stagner ou reprendre qu'en j'en abuse) et de me mettre au sport.

De cette façon j'espere perdre ce dernier ou au pire consolider mon poids à 59 Kg.

Et d'ici quelques temps je reprendrai une croisière pour atteindre mon objectif premier voire perdre un peu plus encore.

 

Tout ça pour dire que dans ton cas c'est une bonne idée de commencer une consolidation, cela te cadrera et t'éviteras de reprendre du poids tout en consolidant ta perte.

Le jour ou tu voudras reprendre, fait une croisière directement.

Car oui le phase d'attaque ne se fait qu'une fois, le corps ne peut pas étre surpris 2 fois.

Et les jours PP de croisière ( en gros attaque + tolérés si tu le souhaites ) se chargerons de surprendre ton corps et t'aideront à perdre 

 

J’espère avoir été claire, n'hésites pas si besoin 

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 18:10

merci pour vos explication, (et confidence)en gros ca me fait une conso de 5 mois, et une croisiere qui pourrait recommencer au printemps, l'idéal pour reperdre une taille avant l'été ! allez ! je potasse dukan ce soir ! sans tuc ! (y'en a plus de toute facon ouf)...ce qui m'inquiete quand meme, mais ca ne tiens qu'a moi d'y remédier, c l'impression de ne pas avoir réussi a me controler au dela de 6 mois et que les mauvaises habitudes (la paresse principalement) reviennent bien vite !

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 11:38

Courage pouzette ! Et hésites pas si besoin 

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 12:40

oulala quel changement la conso !! j'avais l'habitude de manger plus le soir, parce que la journée je suis débordée, et evidement je n'arrive pas a tout manger dans le diner le pain, le fromage et un fruit, va falloir que je revois tout ca, ... et le fromage c obligatoire tout les jours, parce que j'ai vraiment perdue l'habitude d'en manger

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.