Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

On ne me dit rien ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 13:56

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a déjà un petit moment que je lis régulièrement vos commentaires, mais aujourd'hui je me lance. Voilà cela fait 3 mois je je fais DUDU accompagnée de mon mari et de ma fille (tout le mons s'y est mis). Le sujet qui m'agace c'est que lorsque l'on voit mon mari les gens bloquent sur lui en disant "Ha oui quand même" et moi rien alors que j'ai perdu + que lui. Personne de fait de commentaire sur ma perte de poids ni mes collègues masculins ou féminins ou nos amis même la famille reste bloquée sur lui. C'est vrai qu'il à "fondu comme neige au soleil" surtout du bedon. Mais quand même je nage dans mes vetements même moi je le vois, pourquoi pas eux, pourquoi pas de commentaires ? SI vous avez des réponses je suis preneuse. Merci

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 14:01

Achète des vêtements à ta taille. Car garder des vêtements trop grands, ne montre pas qu'on a maigri. Même pire, on ressemble le plus souvent à un "sac".

 

Ne désespére pas. Et dis-toi que tu maigris pour toi et non pour les autre !!

 

Bon courage et félicitations pour ta perte !

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 14:21

Il faut être honnête, je ne connais pas ton mari, mais souvent les hommes stockent TOUT au niveau de la sangle abdominale ... alors quand ils fondent, c'est plus qu'évident !

Alors que chez les femmes, il y a le ventre, les cuisses, les fesses, les bras ... on fond de partout, et comme dis Cappucine, tant que tu mettras des "sacs" (c'est-à-dire tes anciens vêtements) personne ne verra la différence 

 

Allez tu maigris pour toi, pas pour les remarques des autres gens !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 14:34

Et bien je me suis retrouvée dans à peu prés la même position de toi il y a quelques semaines.

2 mois que les amis de mon chéri ne m'avait pas vu (j'étais dans le plâtre chez mes parents). Je suis donc arrivée toute contente à la fête en me disant qu'avec leur réaction, je verrais peut-être enfin que j'ai perdu plus de 10 kg !

 

Ben je suis repartie toute triste : rien, pas un mot ! J'en ai du coup parlé avec le chéri et lui m'a dit que s'il avait été dans leur cas, il n'aurait rien dit aussi, que les gens n'osent pas quand c'est une femme, que c'est gênant !

Surprenant non ! Smiley bonheur

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 14:36

Merci de vos réponses,

 

Je sais très bien que je maigris pour moi et non je ne m'habille pas comme un sac j'ai déjà racheté de nouveaux vêtements entre 1 et 2 tailles de moins, suis obligée par rapport à mon poste.

 

Mais moi aussi j'ai envie que l'on fasse en me voyant "Ha quand même" c'est tout

 

Mais je ne me démotive pas pour autant je continue

 

Merci

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 14:43

bonjour a toutes @valerie oui c'est vrais ce que te disent les proteinautes moi je metter toujour mon58/60 ont ne me disait rien maintenant j'ai des vetements a ma taille56 et la ont me le dit mais il y as des personnes de mon entourage qui ne me le disent pas le principal c'est que ma balance me le dise et les gens que j'aime ;!!!!!!!!! tu a maigrie soit fiere de toi met des vetements moins large et tu t'en fout des autre toi ta balance et ton corp te disent que tu a maigrie continue ne perds pas ta motivation; courage

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 14:55

Comme l'a fait remarqué Moonlight969, les gens osent moins faire des remarques sur le poids pour les femmes...

c'est plus délicat, car on est plus sensible à ce niveau là ! Imagine que tu vois quelqu'un, tu as l'impression que cette personne a maigri mais t'es pas sur... moi je sais pas si j'oserai lui dire, parce que si tu te trompes, que va penser la personne ?? "bah non, je fais toujours le même poids ?? pourquoi ?? tu me trouvais grosse ?? mes vêtements me boudinaient la dernière fois qu'on s'est vu ??"

Le plus important en tout cas, c'est que tu te sentes bien dans ton corps !!

Dis toi que quand tu seras au bout de ton objectif, quand à ce moment là, on te regardera vraiment, ça fera un sacré choc !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 15:27

Moi, il a fallu que je perde dix kilos pour que les gens comment à me dire que j'avais perdu... et encore il y a en qui disent que "j'ai bien perdu des joues", pas du reste on dirait... C'est sûr, j'ai encore mon bidoche, j'ai des bonnes cuisses, j'ai toujours eu des seins... et je suis assez musclée. Donc je ne fais pas trop attention aux commentaires.

 

Sinon, pour toi et ta famille c'est une très bonne nouvelle ! Je vous félicite et souhaite à tous une très bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 15:49

les gens ne le disent pas au debut, mais quand tu vas attaquer les dizaines tu verras qu'ils vont te le dire! ce n'est qu'a presque moins 10 kilos que les gens ont vu que je maigrissais...certaines personnes n'osent peut etre pas le dire... en revanche des qu'on grossi, les reflexions on en prend!!!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:20

Moi c'est rigolo personne n'avait remarqué la perte de mes 13 premiers kilo en moins de trois mois et quand j'en ai perdu 5 de plus tout le monde me disait: AH MONNNNNNNN DIEUUUUUUUUUUUUUU!!!

T'en fais pas: perds 500 grammes et tout le monde te dira: QUE TU ES MAIGRE!!!!!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 16:22

Certaines personnes ne font peut-être pas de commentaires par jalousie. Au boulot, personne ne m'a fais de commentaires mais le regard des gens sur moi a bien changé. Je vois que certaines collègues me jalousent... C'est surtout la famille qui m'a fait des compliments. Je comprends que tu aimerais aussi profité de quelques compliments! C'est tout à fait normal. Et tu as de quoi être fière de toi! Malheureusement, on vit dans un monde de plus en plus bizarre. Surtout en tant que femme...

 

Félicitation pour ton parcours.

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 16:29

C'est tout à fait ça, même cela encourage, je ne comprend pas ces gens avares de compliments. Moi quand jevois quelque choche de bien chez une personne soit je la félicite ou bien je me rejouis pour elle.

 

Donc je félicite regulièrement ma fille, car elle est dans le même cas (ou bien on vient me voir pour me dire qu'elle a maigris, c'est fort aussi ça).

 

Merci de ta réponse.

 

PS : Et non je ne félicite pas mon mari les autres s'en charge (humour)

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:34

ah ce qui est bon aussi : une de mes voisines ne m'a rien dit et faisait comme si de rien était quand j'avais perdu mes 27 kg! et là, après en avoir repris 5 elle me dit: " oh purée mais qu'est ce que tu as REPRIS!!!" sympa non?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:36

hyper sympa ta voisine benel!!!

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 16:38

Trop gentils les voisins ... Et dire que l'on fait la fête avec eux ....

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 16:43

Pffff c'est n'importe quoi pour ta voisine :S je compatis! Le tout est de ne pas trop prendre à coeur ce genre de remarque blessante...

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:52

Comme je la remballerai perso ! >

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:52

C'est fou hein comme les gens se sentent concernés par le cul des autres et sont en compétition avec eux!! Quand on est grosse on est "hors jeu" personne ne nous craint, on est la bonne copine gentille qui ne menace rien du tout et d'un coup quand on maigrit on devient perverses , on n'est plus "rangées " dans notre case , on menace l'équilibre que les autres se sont fixés!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:55

ah ben moi elle m'a motivée pour la croixière cette voisine je me suis dit: la prochaine fois qu'elle me voit ( elle est partie en vacances et moi je pars un jour avant qu'elle revienne) j'aurai encore perdu 1 kg de plus que le poids minimum que j'ai pesé et quand elle m'invitera à l'apéro je dirai: excuse moi je goute pas ton rosé, tu m'as OUVERT les yeux c'est GRACE à toi que j'ai tout reperdu! c'est cool j'ai déjà perdu 2.5kg depuis!

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 16:55

Question hors sujet ca correspond à quoi les étoiles sous les photos ?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 16:57

çà correspon au nombre de message qu'on a envoyé depuis notre inscription sur le site donc en gros faut etre une vieille pratiquante Dukan ou etre une vraie pipelette ou les deux pour en avoir beaucoup! Moi je suis les 2!!!!

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 16:58

Donc j'ai mes chances surtout question pipelette ...

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 16:59

Et je valide pour la voisine

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 17:28

Valerie95, tu as besoin de compliments et je te comprends! mais des photos avant /pendant et nous en t'en fera plein j'en suis sûre! 

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 18:33

Qd on a des voisines comme ça, plus besoin d'avoir d'ennemi...BeneL, j'adhère totalement à tout discours. Vraimenttttttttttt pfffffffffff...

Sinon, en effet, on maigrit différemment que les hommes et des fois ça se voit moins et pour couronner le tout cela les gens préfèrent ne pas parler du poids d'une femme.

Courage et gros bisous pour la suite.....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.