Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

On ne s'improvise pas "Coach"...

Utilisateur91501

Posté le 08/03/2012 à 00:46

Bonsoir,

La courbe ci-dessous n'est pas la mienne mais celle de mon conjoint. Ca baisse pas vite...

Je sais où sont les écarts mais pas simple pour moi de le "coacher"...

Sans suivre le régime à la lettre en ce qui me concerne j'ai perdu 3 Kg que je ne devais pas perdre...

J'ai lu un livre DUKAN, consulte le forum du site, m'inspire des recettes DUDU pour lui faire des petits plats en respectant son rythme de croisière pour les repas que nous partageons mais me sent impuissante... Je me rend compte que je ne peux rien faire pour lui car il n'est pas dedans à 100 %.

 

Voiloù. P'tit coup de bluz d'une épouse qui souhaite aider l'homme de sa vie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 00:56

Hello

Mon mari qui m'a suivi avait du mal aussi, il culpabilisé quand il mangeait chez des gens avec moi.... Il a perdu 4 kg en mangeant comme moi le soir.... (il pourrait en perdre bien plus !!)

Je trouve que 5 kg en 21 jours c'est pas mal du tout, a ce rythme; dans 2 mois c'est bon !! L'important sera après.... Tenir le juste poids c'est pas facile.....

Ne te mets pas en "danger" a perdre des kilos que tu ne dois pas perdre.... Malheureusement, faire un régime, c'est sympa d'être épaulé mais nous sommes bien seuls face a notre motivation.

Par contre, le compliments et félicitations, aident beaucoup. 

Même pas a 100% il perd... C'est l'essentiel....

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 00:57

Salut Visakg, effectivement pourrait être plus radical compte tenu du surpoids initial, mais ce n'est pas super lent non plus, surtout si comme tu dis il n'est pas à fond dedans. C'est vrai que les écarts sont nuisibles, et que tu ne peux pas les contrôler pour quelqu'un d'autre. Avant tout régime, surtout exigeant, il faut que la volonté vienne de l'intérieur. En effet, au-delà de la phase de perte de poids, il y a une longue phase de stabilisation et surtout une transition à organiser vers une alimentation équilibrée. Si la volonté n'est pas là, déjà au début, elle sera vouée à l'échec. Je pense donc que c'est en discutant de la question que tu as les meilleures chances d'arriver à quelque chose, pour qu'il s'associe le plus possible au régime. Déjà, valorise le chemin déjà fait. -5 kg en 3 semaines, c'est bien ! C'est le tiers de l'objectif, raisonnable, qu'il s'est fixé, marquer les "réussites" m'aide beaucoup (genre "le cap des 25%, le cap du tiers du régime, le cap des 5 kg, etc). On peut arriver à avoir un objectif à portée de main à tout instant et ça peut motiver.

 

Tu peux aussi essayer de supprimer les tentations en virant toutes les choses interdites en faisant les courses, mais ce n'est pas forcément facile, surtout si les excès sont en dehors de la maison...

 

Courage !

Utilisateur82039

Posté le 08/03/2012 à 00:57

Ben c est tres bien 4kg5 en 21 jours . Surtout si il y a des ecarts. Si tu veux l aider il faut le soutenir si tu es en charge de cuisiner tu cuisines et tu fais les courses 100% Dukan ensuite ce sera a lui de tenir son regime. Resto , ou invit vous faites pierrade , sashimi , barbecue. Apres ce sera a lui de se motiver seul.

 

Il a 16 kg a perdre je pense que tant qu'il n abandonne pas completement rien est perdu ne le harcele pas soutient le il est en bonne voie pour moi c est une jolie perte!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91501

Posté le 08/03/2012 à 00:58

Premier hic : n'a pas lu le livre pour commencer... mais n'a fait qu'écouter mes "bonnes paroles".

 

(copier/coller du site)

 

"Point débattu des centaines de fois ici et sur Facebook : ce n'est pas parce que votre cousine vous a expliqué le régime une heure autour d'un café que vous avez compris la globalité de ce régime. Vous décidez de changer de vie en suivant le régime Dukan, je pense que si vous n'êtes pas près à y consacrer 7 euros et 3h de votre temps, vous n'êtes pas prêt à changer de vie.

 

Pour l'heure, je n'ai jamais rencontré personne qui, ayant fait le régime sans avoir lu le livre, ait réussi. A bon entendeur."

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 01:10

@visa : mouais, bon, tu l'as lu, toi le livre ? C'est ce qui est important, tu peux tout à fait lui transmettre ce qu'il faut assimiler. Ce n'est pas "un vague survol" surtout si tu fais les courses et les menus. Il ne faut pas confondre corrélation et causalité : ce n'est pas parce que beaucoup de gens qui n'ont pas lu le bouquin échouent, que tous ceux qui n'ont pas lu le bouquin échouent. Les deux choses sont corrélées mais l'une n'netraîne pas l'autre : elles découlent toutes les deux d'un même élément (le manque de motivation). Donc, c'est sûr que ça illustre un potentiel manque de motivation de sa part, mais ça n'est pas un "hic" en soi !

 

Autres causes de son manque d'intérêt : il s'attend à ce que tu établisses les menus et par conséquent, il n'a pas à se préoccuper trop de savoir ce qu'il faut manger (la réponse étant : ce qu'il y a à manger). S'il ne cuisine pas du tout, c'est une explication fort possible !

 

Je te recommande de le motiver en découpant la perte de poids en étapes successives faciles à atteindre, et en alternant pertes de poids et mesures du tour de taille. Se lancer des défis, c'est un truc qui marche plutôt bien pour nous motiver, nous les hommes. Mais à condition qu'on puisse les remporter rapidement hein ! du coup, c'est possible que "perdre 16 kg en plusieurs mois", ça ne soit pas assez motivant. "passer sous 100" puis "remettre un vieux pantalon" etc. ça peut marcher.

Utilisateur91501

Posté le 08/03/2012 à 01:39

Merci pour vos messages de soutien.

 

Les écarts viennent en effet de l'extérieur le midi : cadre pro.

Il y a possibilités à la maison (nous avons un fils de 9 ans) mais n'y touche pas. Je lui fais confiance et gère mes placards et les proportions d'interdits que je prépare pour mon fils (pâtes, riz...). Ne lui manque pas visiblement à la maison en tous cas.

 

Mon inquiétude pour lui est surtout sur la durée. Vraiment pas certaine qu'il s'y tienne...

On verra. Seul lui est maître de son corps. Je ne peux malheureusement pas gérer à sa place. Pas l'intention non plus de le harceler. Souhaite l'aider.

 

Sinon en effet, je suis quand même fière de lui, de sa prise de conscience de son surpoids et lui en fait part.

En ce qui me concerne, no pb. Ma santé me rappelle à l'ordre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91501

Posté le 08/03/2012 à 02:17

@Richelieu

Oui je l'ai lu. Après lui avoir offert lorsqu'il m'a "appelé" à l'aide pour perdre du poids.

J'essaye de l'aider de mon mieux.

 

Ce que tu me suggères de faire est ce que je fais dps le début (défis), sauf pour le tour de taille ! Je ne me permet pas de lui demander de le faire, ni de monter sur la balance si ça ne vient pas de lui.

 

Pour moi, il ne respecte pas les "rythmes". Peux faire x jours de PP, manger au restau avec des clients, repartir sur une phase PL, puis PP, etc...trop irrégulier . Non pas par un manque de motivation je pense mais parce qu'à ce moment là, il a des choses + importantes à gérer pour lui.

 

En bref, pense qu'il n'adhère pas au concept tout simplement. Non adapté à son rythme de vie pro et des préocupations autres que lui même les 3/4 du temps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 08:59

Effectivement, dans un cadre pro c'est difficile à gérer. Il a le choix des restos où il va ? Parce qu'il faut l'inciter à reconnaître sur les cartes les plats qui constitueront les excès les plus minimes par rapport au régime idéal. Moi qui ai caché autour de moi que je faisais un régime, je peux imaginer pourquoi les repas au restaurant sont une "grosse" source d'excès. Après, tout dépend de l'offre de restauration disponible, mais viser des tartares, des sashimi, etc. bref des plats "compatibles dukan ou presque" pour réduire les écarts. S'il pense à complètement autre chose que son régime, c'est sûr qu'il risque de faire des écarts à ce moment, mais "à force" ça deviendra plus facile de s'habituer à aller vers le plat le moins nocif.

 

Pour les rythmes aléatoire, effectivement c'est probablement plus gênant. Le corps doit tenter de stocker pendant ces périodes d'alimentation riche qui ont suivi une période de PP...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.