Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

pas de motivation a reprendre

TITEL1984

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 10:28

coucou a toutes! peut etre que certaines se reconnaitront dans mon message, je vous explique:

l'année dernière fin novembre, j'ai commencer DUKAN, plus motivée que jamais! mon objectif était de perdre 9 kg...que j'ai perdu en un tout petit peu plus de 2 mois. Je suis passée d'un 40, voire 42 a un 38 ou j'étais plus qu'a l'aise, je rajoutais meme une petite ceinture ! mais aujourd'hui j'ai repris 3 kg 700; c'est pas ENORME mais le gras, la cellulite et les poignées d'amour sont revenus. Je rentre tjrs dans mes tailles 38 mais mon corps est moins joli. Mon conjoint m'encourage a reprendre mais je n'ai plus la motivation d'avant. Je continue a prendre mon son d'avoine tout les jours mais les journées PP m'ont écoeurées: le poulet m'ecoeure, les omelettes aussi . j'aime beaucoup les légumes mais devoir reprendre les journées PP... Rien que d'y penser, je me dis "je reprends pas"! je sais pas quoi faire... me mettre un bon coup de pied au derrière surement! etes vous déja passer par la??? quand je regarde mes photos d'avant je me dis que je ne veux pas redevenir comme ca... une boule! car je ne fais qu'1m60 et qq kg ca fait tout de suite bcp...

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 10:57

Bonjour,

Après avoir fait Dukan pendant 5mois il y a 2ans, j'ai perdu 15kg. Aujourd'hui, je n'ai repris "que" 2kilos, mais ils font une grande difference, donc je comprend ce que tu ressens. Je me suis remise à Dukan pour perdre à peu près 10kg.. Si toi tu veux juste perdre ces trois ou quatre kilos que tu as repris, je pense que tu devrais juste faire plus attention, et faire un peu de sport.. Ne te prive pas de féculents, et de tout ce qui est interdit dans ce régime pour si peu.. Après ce n'est que mon avis!  Tu peux très bien reprendre Dudu, en te mettant dans la tête que tu devras faire attention après, pour pas refaire les mêmes erreurs, et ne pas reprendre ces kilos qui te gênent. 

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas!

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 11:05

Bonjour,

pourquoi ne pas reprendre avec un phase PP de 1 jour ou 2 ? ensuite tu fais 1PP/1PL et tu sentiras moins que tu es au régime. Tu sais j'étais pas trop motivée non plus mais à force de consulter les recettes sur ce site je suis motivée plus ke jamais. les recettes PP sont succulentes et variées. Je mange des oeufs perso uniquement dans mes recettes ptit déj comme les délicieux ptits cakes au café du matin ou la brioche merveilleuse.. après il y a un large éventail de recettes qui te font presque oublié le régime...

Sinon une autre solution : C'EST MOI KI TE METS LE COUP DE PIED AU DERRIèRE pour ke tu te reprennes ! mdr (je plaisante mais on a toujours besoin de soutien.. ;o)

Allez courage mdame !!!! on t'accompagne

TITEL1984

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 11:21

de tte facon je vais devoir m'y remettre que ca me plaise ou non sinon a ce stade, dans 8 mois je serais revenu au point de départ. comme dirait mon conjoint : "il faut se sortir les doigts du cul!" mdr

Par contre lorylous, la patisserie DUKAN je n'y a adhère pas du tout! j'en ai essayer bcp, et honnetement je trouve ca dégueu!! par chance je suis plus salé que sucré...

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2012 à 11:31

ls filles si vous avez fait les phases correctement : c'est à vie qu'il y a une journée PP alors si vous ne vous sentez pas capable....je ne sais pas !

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 12:10

moi ossi je trouvais ça dég. mais franchement la brioche est sensass ! je suis comme toi je préfère le salé depuis toujours. je n'aime pas le sucre et ayant des prédispositions diabétique je n'en mangeais que très rarement. mais quand je suis au régime, bizarrement j'ai envie de sucré (léger bien sûr). je suis à la base quelqu'un qui aime manger du bon ! du gras ! lol. et là bin je m'y retrouve. je cuisine même plus que d'hab'. un exemple ; lundi j'ai fait des pates bolo a mon mari et ma fille . moi steak jambon échalotte et un peu de sauce sauja. un filet d'eau pour pas que ça soit sec et dedans un petit suisse 0% au moment de servir. j'ai fais gouté a mon zhomme et tu sais koi ?? il m'a dit que j'aurai pu leur faire pareil !! si tu prends le temps tu peux vraiment manger en te faisant plaisir

il a raison SORS TOI LES DOIGTS DU CUL !!! lol .

le mien tu sais koi ?? il est chef cuisinier !! et il veut pas ke je perde trop. il dit qu'il ma aimé pour mes rondeurs et veux pas ke je devienne trop mince ! mdr . du coup bin tu vois... ça me crée aussi des soucis mais pas les même c'est vrai..

allez COURAGE ON SE MOTIVE MAMZELLE !! HOšP HOP HOP

Utilisateur72792

Posté le 19/10/2012 à 13:08

Bonjour,

 

Des personnes qui ne peuvent plus "encaisser" les jours PP et bien il y en a plein...........overdose de viande, d'oeuf........ oui oui c'est monnaie courante. Et je suis la première.

 

J'ai toutes les peines du monde à en faire une.

Et bien quand on peut plus, on peut plus. La solution de substitution serait de transformer sa journée PP en journée PL sans tolérés (type : galette dudu, laitages maigre,légumes vapeur, part de protéines)

Et une journée pareille ne fait pas grossir et bouscule tout de même l' organisme en stabilisation.

 

Après selon les volontés et la vie perso de chacune on peut adapter de mannière à rester dans une tranche de poids stable.

 

Je ne repsecte plus les PP et pas de reprise de poids. Par contre ces derniers temps j'ai un peu pété les plombs et j'ai fait un peui trop la fête avec les gâteaux et les aliments plus qu' interdits.............et là boum la nouvelle est tombée : reprise de poids.

 

Rien de catastrophique, mais ce que je peux retenir c'est que faire des journées PL avec des tolérés et la réintroduction du pain, fromage... ne fait pas grossir. les gâteaux oui !!!

 

Je me reprend en main, ça va mieux et ça y est plus de gâteaux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2012 à 13:28

titel est tu sure de vouloir reprendre Dukan pour 4 kg??

en plus cela semble te peser,donc un seul conseil: stop !

tu fais juste attention ,tu vire tes mauvaises habitudes,tu te mets ou remets au sport ou juste un peu plus...

mais si tu reprends tu risques d'être déçue,de craquer et de retrouver le système yoyo dans lequel tu semble t'être installée.

ceci dit tu fais ce que tu veux..Dukan n'est pas un régime miracle,c'est une réelle contrainte.

relis toutes les info sur le régime Dukan ainsi que les avertissements qui s'y rapportent.

en tout cas,ne mets pas ta santé et ton équilibre en jeu.bon courage et bonne chance pour la suite.

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 13:57

Salut Titel

Et pourquoi suivre la phase consolidation ou stabilisation pendant quelques semaines ? Cela ne fait pas si longtemps que tu as fait ton régime Dukan.

Par contre la journée PP c'est à vie et non négociable.

Dukan est un bon régime s'il est suivi à la lettre pour les personnes qui ont un besoin médical de perdre du poids.

A mon avis, juste pour 10 kg cela ne sert à rien de commencer ce régime. un peu de sport, un controle des aliments riches et la perte de poids est sure et certaine pour seulement 4 kilos.

Les régimes miracles n'existent pas. Il y a des femmes qui sont minces naturellement, mais regardez bien ce qui a dans leur assiette : elles ne se goinfrent pas, et surtout l'alimentation n'est pas une obsession pour elles. Elles mangent pour vivre et non vivent pour manger.

Les cellules graisseuses ont une mémoire et feront tout pour retrouver leur taille la plus importante. Une fois les kilos perdus, cela sera un combat d'une vie pour maintenir ce poids. Rien n'est acquis.

GINAFERRARI

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 21:57

SAlut, je me reconnais vraiment dans ton cas.......j'ai perdus 11kg en 4 mois et puis me suis stabilisée ensuite beaucoup de tracas et moins de tems pour cuisiner........ce qui a fait que j'ai repris 3.5kg et je ne me sens pas bien dans ma peau mais moi aussi ecoeurée des jours pp.............je n'arrive pas a retrouver la motivation d'avant........on eut se soutenir mutuellement ............je penses faire un jour sur 2 pp et pl pour voir. Bon courage, je commence lundi, on verra et puis c'est vrai personne ne peut le faire a notre place......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 07:49

La motivation est effectivement indispensable et la journée PP également. Ce régime est à vie et ne se fait pas à la légère pour quelques kilos. Il bouleverse l'organisme et nos habitudes aussi. On voit trop de posts avec des reprises de poids et des reprises de régime. Il ne faut pas s'arrêter et suivre à la lettre les 4 phases. C'est sur il y a des périodes de craquage mais il faut se ressaisir immédiatement pour y remédier et éviter qu'elles se reproduisent trop fréquemment.

GINAFERRARI

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2013 à 22:09

Bonjour, j avais perdu 11 kg en 3 mois il y a 3 ans et après stress et dépression j ai presque tout repris........un peu écœurée des j pp. Je vai essayer de m y remettre

Courage a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.