Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas de motivation pour faire du sport

Utilisateur67852

Posté le 20/07/2011 à 20:17

les filles depuis que j'ai commencer le régime je n'ai pas fait un jour de sport et je l'avoue même pas tous les jours les 20 minutes de marche je sais c'est pas bien mais c'est les vacances et j'ai la flemme en plus il fait pas beau et comme je perds sans et que je n'aime pas faire d'exercice ca me motive pas trop mais bon je commence à flotter dans mon soutien gorge et je me dis que si je ne veut pas finir toute flasque il va bien falloir que je me bouge mais je suis pas motiver du tout et en plus j'ai peur d'arrêter de perdre a cause du sport

alors j'aimerais savoir combien de minute de sport minimum je dois faire et si vous avez pas un truc qui vous a aider a vous motiver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur8438

Posté le 20/07/2011 à 20:24

Coucou Pepsie, perso je n'ai pas une demie heure devant moi pour faire de la marche. Quand mon fils était à l'école je rentrais chez moi pour déposer la voiture et revenir à l'école à pied (alors même que je passe devant l'école pour rentrer).

Je possède une wii et j'ai acheté le jeu zumba qui fait bien transpirer, tu as également un programme de sport qui passe le matin sur direct 8, il y a une retransmission sur youtube je crois. Sinon tu l'enregistres et tu le fais le soir... Moi ce qui me dérange c'est de marcher pour marcher c'est à dire sans but. Par contre la danse dans mon salon ou ma chambre où je peux m'arreter quand je veux ça me va...

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49202

Posté le 20/07/2011 à 20:29

salut pepsie, stp excuse mes fautes, je suis allemande 

je peux te recommander "tabata" - c'est 4 min. high interval training - 20 sec. training (jumping jacks/mountain climbers/rope skipping/...) et 10 sec. pause. 8 fois.

p.e.: http://www.youtube.com/watch?v=AimPOSXe7n4

tu n'es pas seule, je suis aussi à peine motivée pour faire du sport ou au moins faire des courses à pied

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 20:50

Salut pepsie,

 

Moi aussi g jamais fait avant de sport et figure toi avec ce régime je suis très motivé au point que g acheté la Wi balance et chaque matin de 30 a 45 minutes de gym/yoga et course...

ça me plait car chaque matin je me pese je fait ma gym puis je me pèse avec la wii qui me calcule tts calorie MNC. poids tour de taille.ect ect..

essai tu verra c'est trés beau )

courage

Utilisateur67852

Posté le 20/07/2011 à 20:57

la wii ca c'est une super idée mais mon frère l'a emporter avec lui lors de son déménagement mais c'est sur que ca doit rendre le sport moins chiant mais faire du sport en regardant des vidéo est une bonne idée on doit moins s'ennuyer donc j'irais voir les vidéo d'idf1 j'avais tenter une fois et le résultat était pas fameux lol

j'était essoufflé dès le début j’étais juste lamentable lol

 

mélina t’inquiète par pour les fautes je suis a la fac et j'en fais encore pleins lol merci pour ton lien vidéo je crois que je vais tenter c'est court je pense que je peut essayer de faire quatre minutes de sport par jour ça doit être dans mes cordes lol

mais bon je vous comprend moi non plus je suis pas motivé pour me bouger

 

nadinelamotivée j'avoue que moi non plus faire une randonnée urbaine autour du pâté de maison ça me fait pas vraiment rêver alors marcher pour marcher avec vue sur des immeuble ca me donne pas vraiment envie surtout quand le temps est super moche

enfin merci les filles pour vos conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 21:09

waouu le lien de melaina est super sympa

kan j aurais pas le temps de faire ma marche jirais directe....

 

pepsie pas le chois si c est pas la marche fai une seance d adbo ,de danse ...trouve un truc pour bouger

et tinkiete t pas la seul ...

Utilisateur67852

Posté le 20/07/2011 à 21:12

zut direct 8 sport lol je pensais au vidéo de dukan sur idf1 enfin la je vais tenter de faire un peu de sport lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 20/07/2011 à 21:13

oui je vais au moins tenter de faire les 4 minutes et après chercher des vidéo direct 8 pas trop dur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 20/07/2011 à 21:19

si tu as un wii just dance !! c'est pas mal et ça crève j'essaye d'en faire avec ma fille

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67740

Posté le 20/07/2011 à 21:24

au début je faisais de la wii mais ça m'a soulé très vite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49202

Posté le 20/07/2011 à 21:46

jippi j'ai fait du sport avec david kirsch (ultimate 7 day plan = très motivant et simple pour débutants) et je suis fière de moi 

je peux faire une croix dans mon calendrier ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wharton

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 21:50

Pour moi c'est wii aussi, mais comme je suis fan de jeux vidéos, j'ai pas vraiment l'impression de faire du sport !! lol

Sinon j'ai un stepper, j'en fais devant la télé, en me mettant un épisode d'une série et je le fais pendant toute la durée de l'épisode, le temps passe plus vite comme ça.

Utilisateur67852

Posté le 20/07/2011 à 23:15

je viens de faire 57 minutes de sport je l'ai fait en suivant un cour de direct 8 j'ai pas fini tout le cours mais bon au moin j'aurai bonne conscience aujourd'hui j'aurais fait ma dose de sport enfin la je vais me laver puis je vais aller dodo

vous avez de la chance de faire du sport en vous amusant avec la wii parce que moi je me suis pas amuser sniiiiffffff

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 00:03

Franchement, le sport reste essentiel pour pas avoir l'effet flambi

Puis même c'est agréable de voir son corps se sculpter meme temps que la perte de poids

si tu n'as pas le temps, y a toujours des petits gestes qui te permettent de faire un peu de sport

Courage a vous

Perso j'essaie de faire au moins 4h par semaine, je vais courir une heure par semaine, le reste c'est en salle ou a la maison

Utilisateur67740

Posté le 21/07/2011 à 00:29

Mdrr : j'adore l'expression " effet flambi " non sérieux je suis en train de me tordre de rire !

 

Bref, par contre, depuis que je fais du sport je dois me musclé et je perds moins ... je ferais plus de sport quand j'aurais perdu car pour l'instant ça me ralenti !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 00:31

ça te ralentis, normal, car la graisse est remplacée par du muscle, et le muscle pese plus lourd

mais tu verras ton corps se sculpter

 

et oui l'expression "effet flambi" est juste super, moi je souris a chaque fois que je l'utilise aussi xD

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 09:48

Perso pas trop de motivation moi non plus (en ce moment). mais je me "force" en fait c'est pas de faire du sport, c'est plus de me dire que je vais transpirer, devoir encore me doucher etc .. Et an final pour une heure de sport faut que je me reserve 2h.. lol, la grosse flemmarde. Mais je te dirais pas "tant que tu perds fais en pas". Le truc c'est que c'est comme pour l'alimentation, c'est une habitude à prendre. Moi avant de me coucher je me dis "alors demain quand est ce que tu pourras faire ton sport" Pour que sa colles avec ma journée. Si je peux pas ba ou je me fais une journée repos ou alors c'est que j'ai marcher du coup pas besoin de forcée sur du sport.

Mais si tu prends pas l'habitude d'en faire, en conso sa peut te porter préjudice. Moi je trouve que c'est un peu comme la journée PP, et le son d'avoine, c'est la dernière barrière contre la reprise. En plus sa permet de remodeler le corps, moi mes fesses sont bien plus fermes !!!!

Pour ce qui est du fait que le muscle pèse plus lourd que la graisse, certes a un moment donné tu va stagner, mais de toute façon tu va passer par la ? Donc autant le faire de suite pendant que t'es en croisière comme sa l'effet se voit moins sur la balance.

Enfin, certes perdre du poids c'est top pour la santé physique, mais moi je pense aussi que si je suis moins essoufler, que si je peux courir 1h, etc ... C'est enormément grace au sport !!!! Avant je pouvais pas prendre les excaliers parce que en haut j'étais tremper de sueur, essouflée, fatiguée, bref envie de rentrer chez moi mdr. Voila, à toi de trouer ta motivation.

Utilisateur67852

Posté le 21/07/2011 à 15:29

angels69 j'avoue que moi aussi ce qui me rebute le plus c'est le fait de me sentir toute sale après le sport je déteste cette sensation mais vous avez raison pour éviter l'effet flamby y'a pas d'autres solution que de faire du sport je vais essayer d'en faire au moins quatre fois par semaine maintenant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 21/07/2011 à 17:09

je rajouterais merci les filles de m'avoir fait prendre conscience que je devais faire du sport parce que je me rend compte que si je le fais pas maintenant je m'en voudrais plus tard si je finis en flamby et il sera trop tard alors pour changer les choses alors merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 17:16

Pour pas être flasque, mais surtout pour avoir une bonne hygiène de vie, et pour te sentir plus "en sécurité" en conso. Sa permettra d'éliminer les galas et compagnie =P Sa veut pas dire que tu pourra manger n'importe quoi mais sa t'aidera à pas reprendre de poids Et c'est sur que plutot tu prends cette habitude, mieux c'est

 

Et de rien, on est là pour sa

Bon courage pour la suite de ton régime.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.