Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas de perte de poids depuis quelques jours...

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:19

Bonjour,

je me tourne vers vous pour demander quelques conseils... voila, j'ai un bébé de 5 mois et j'ai entamé le régime dukan le 16 mai. Mais depuis le 28, rien ne bouge, ca fait plus d'une semaine que je suis en croisière (2jrs PP/2jrs PL) et je stagne a 68,8kgs... c'est un peu déprimant! je ne fait pas d'écarts, prends le son correctement, je bois 1,5 litre d'eau par jour (je ne compte pas le café : 4 tasses le matin) j'ai lu et relu le livre... j'ai même introduit des protéines dans mes yaourts!! je fais aussi du sport (sur la kinect tous les jours pendant une heure...)

bref, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon coté... et pourtant coté poids c'est juste déprimant!!

merci de tous vos conseils!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 14:25

ne t'inquiète pas, c'est souvent comme ça. Regarde la courbe des proteinautes et tu verras que les pertes sont rarement linéaire. Tu as déjà bien perdu en peu de temps, ton corps va s'y faire, tiens bon, ne change rien sinon faire plus d'activités physiques si tu peux et ça va décrocher.

Tout le monde ne peut pas perdre 10 kg en 1 mois (moi la première!!) mais tu verras qu'au final, tes kilos vont se décrocher.

bon courage et ne lache rien.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:33

merci pour ta réponse!

je dois être trop pressée, mais je n'en peux plus de me voir dans cet état la! je porte encore mes vetements de grossesse!

C'est rassurant ce que tu me dis, mais c'est vrai que quand je vois des personnes qui perdent 4 à 6 kg en phase d'attaque... pfff...

Plus d'activités physique pour l'instant c'est pas trop possible avec bébé à la maison... c'est pour ca que j'ai acheté le programme de fitness sur la kinect, et j'essaie de m'y tenir tous les jours pendant une heure (je suis pas une grande sportive! Smiley bonheur)

En tout cas je reste motivée et je continue, car ce régime est relativement facile a suivre, et je n'ai pas faim!!!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 14:41

je suis une des personnes qui ne perd pas rapidement, je suis passé au dessous de la barre des 1kg par semaine au bout de 1 mis de régime donc tu vois. Mais je ne pouvais tellement plus me voir et me supporter comme ça que je me suis accrocher et j'en suis ce matin à 17 kg perdu. Si ça prend 2 mois de plus que d'autres et bien tant pis, l'important c'est que les kilos partent et ne reviennent plus.

En plus avec des enfants, c'est difficile car le temps manque et que les placards sont pleins de choses interdites.

J'ai 2 enfants (2ans et 4ans) et je comprend tout à fait ce que tu peux vivre.

à plus.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:46

Merci sandra!!

Moi j'ai une fille de 4ans, une de 5 mois et un mari qui mange comme un ogre et qui ne prends pas un gramme! donc, bonbons, gateaux, fromages, pates et compagnie... c'est tentant mais je résiste et je constate que plus ca va, moins ca me fait envie!

mais j'espère bientot casser ce palier, histoire de me remotiver!

En tout cas, tu as une belle perte de poids! 17 kgs en 4 mois!!! je suis admirative!!

Utilisateur39120

Posté le 02/06/2011 à 15:30

bonjour lulu

 

t'as pensé à la fameuse "mémoire du corps" ???? moi je suis en plein dedans..

c'est quand tu es resté à un certain poids pendant longtemps et que ton cerveau l'a "enregistré" et il "bug" dessus !! il veut te faire croire que tu peux pas aller plus bas ! c'est à toi de lui résister et de persister.

pour ma part, le 8 se fait très longuement attendre. peut être aussi que ma descente ralentie.

le principal est de ne pas remonter.

et avec tout le sport, tu transformes aussi la graisse en muscle, c'est ta morphologie qui change.

MAIS SURTOUT NE LACHE RIEN JE T'ASSURE QUE CA EN VAUT LA PEINE.

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 15:44

Effectivement, ton corps se méfie... lui a peur de manquer donc il se refuse à faire baisser l'aiguille de la balance. De plus, le sport aide à faire fondre la graisse mais il faut bien sur prendre en compte qu'il gonfle le muscle et ça, ça pèse aussi! Ne fais plus de fixette sur ta balance. Pèse toi régulièrement mais pas tous les jours : choisis deux jours dans la semaine et tiens-y toi. Toutes les courbes des proteinautes sont en pallier (attention : ne regarder que les courbes où les pesées sont notées régulièrement). Et puis de toute façon tu sais que tu fais correctement le régime alors tout va bien!! C'est sur la durée que tu vas gagner!! Accroche toi, ôte toi de la tête que tu es en régime, bouge, bois et souris! Courage ma belle...

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:11

Merci les filles! ca fait plaisir de se faire encourager comme ca!

Effectivement la mémoire du corps, je n'y pensais pas.... ca doit être ca car j'ai passé quelques années à 66/68 kgs... mais comme avant ma grossesse j'étais à 61kgs, je commençais a me dire que je faisais mal certains trucs ou que ce régime n'était peut etre pas fait pour moi...

On va y arriver! a bas tous les kilos superflus!!!

Courage a vous aussi!

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 19:55

bravo lulu et bonne croisière 

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 10:50

bonjour tout le monde!

Voila, je m'inquiétais de ne plus descendre et hier, MIRACLE! ma balance affichait 68kgs tout rond! j'étais contente!!

Bon après, j'étais invitée chez une amie... aie... je suis arrivée avec mon pain au son (super bon d'ailleurs!)... je fais en sorte de manger de la salade, tomates, 3 grains de mais (pas bien mais j'allais pas trier la salade de mon amie!) blanc de poulet, saumon fumé... bien quoi!

Là je me dis: "ma cocotte, tu t'en sors super bien pour ta première sortie en société depuis un mois!" j'étais trop fière...

 

et la le drame: mon amie arrive avec un délice aux noix ... je m'apprêtes à décliner gracieusement... et avant que j'ai ouvert la bouche : "J'ai pensé à vous, je l'ai pris exprès... il sort du congel, vous voulez COMBIEN de parts?"... heu... ben... heu... une toute petite alors... Bon... j'allais pas faire la grosse malpolie... du coup j'ai mangé ma part (absolument délicieux)

je me sentais un peu coupable mais du coup, je me suis dis "ya pas mort d'homme! la prochaine fois je préviendrais que je suis au régime"

Ce matin a la pesée : 68 kgs tout rond... c'est déja ca, en espérant que ca ne stagnera pas trop longtemps après ce petit écart...

voili, voilou!!! bonne journée à tous!

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:30

par contre je viens de mettre ma réglette a jour mais ca ne s'affiche pas?

quelqu'un peut m'aider? merci!!!

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:48

personne?

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 15:41

bon bah merci quand même...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.