Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Pas de polémique svp ^^ c'est pas le genre ....

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 03:18

Hello à tous (mr et mmes ^^)

Alors juste pour ouvrir le dialogue et que vous me repondiez avec frnachise ...

Pour vous est ce qu'une personne qui perd 10kg et une personne qui perd 40kg vous y trouvez autant de mérite ?

Je ne cherche pas à faire polémique, je l'ai mis dans le titre de mon sujet ... !

Mais j'ai besoin de vos avis ! Merci

 

Sand (la frite^^)

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 03:22

Je vais me lancer en premier !!

Je ne pense pas que ce soit une question de mérite .... tout combat contre soi même est dur !!

Et un régime alimentaire, tel qui soit, est un combat contre soi même !

Lutter contre ses envies, contre ses vieux démons ... ses habitudes ... c'est dur pour tout le monde !

Et le plus dur est le début !

 

Voilà cet avis est le mien et n'engage que ma petite personne .... (enfin pas si petite que ça !! naméOO !!^^)

 

A vous ....

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 03:45

Non, pour moi que ce soit 10 ou 40 kg le mérite est le meme, comme tu dis c'est un combat contre soi même. Alors non, pour moi il n'y a pas plus de mérite à perdre 40kg qu'a en perdre 10 .

Dsl, pas trop constructif comme post vu l'heure lol =)

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:00

lol Hello Didoune 76 ^^

76 pour le département ?

Ben oué il est tard... ou tot !!

J'bosse la nuit et là c'est l'heure creuse .. j'ai bordé tous mes patients avec amour

En tout cas on partage le même avis !

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:12

76 pour le département oui =)

Oh en plus de partager le meme avis on a surement un autre point commun, tu es infirmiére?

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:17

yeahhhhh !! et de plus on partage encore autre chose .... Ma fille et ma petite fille habite fécamp

Ide aussi ?? quel service ?

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:21

Pas encore IDE, j'suis en fin de 2eme année là en stage en cardiologie ! Ah bah oui, moi jsuis de Rouen =)

Tu bosse dans quel service toi?

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:24

Moi j'suis en poste depuis 23 ans .... et de nuit ... j'suis un ange de la nuit

(j'ai meme les ailes tatouées dans le dos !!^^)

Là actuellement je suis en chirurgie orthopédique !

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:29

T'as bien du courage !! j'ai fait des nuits, trop "dur" pour moi, d'ailleurs ca se voit que j'en ai fait y'a pas longtemps, j'suis encore en pleine forme a cette heure là lol.

Chir Ortho, c'est dans ce service que j'voudrais faire mon stage de 3eme année =)

 

Un ange de la nuit j'adore !

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:35

La chirurgie ortho est un service très cadré !!

Des protocoles bien établis ... très peu de souffrance ...Tu sais où tu vas !!

La chirurgie est vraiment très enrichissante au niveau soins .....

Par contre les durées d'hopi sont de moins en moins longues ... donc le coté

relationnel n'est pas explotable à 100% !!

 

Euhhh l'ange des fois se transforme en démon ....

situation  : bloc du jour ... 5h du mat " Bonjour madame, vous souffrez pas ? avez vous uriner ? "

"non .... " " donc je n'ai pas le choix je regarde votre vessie et si vous etes en globe ben je vous sonde !!!!!"

 

Là l'ange de la nuit se transforme en vrai diable !!!! ^^

 

On passe très vite du bon ... au pas bon du tout !!^^

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:40

et est ce qu'on ne pourrait pas dire que ça s'équilibre ? Il y a plus de mérite à perdre 40kg, mais il y a tout autant de mérite à lavoir utté en amont pour ne pas avoir 40kg mais "juste" 10kg à perdre ( je n'y crois pas trop, mais tout le monde va vouloir etre politiquement correct et dire que non c'est pareil...)

 

Et vive les filles de nuit !

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:46

allez hop hop !! ca se reveille le tour de 5h est avancé messieurs dmes !!^^

bizouilles à très vite et bon courage !!^^

sand (la frite^^)

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 08:07

@citron11 Pour ce qui est de ne pas prendre trop de kilos je ne sais pas si on peut parler de mérite, je pense que c'est plutôt la loterie. On a la chance dès qu'on entend notre sonnette d'alarme (à un poids encore raisonnable) d'arriver à arrêter la machine, limiter les dégâts et reprendre les rênes. Sans parler des facteurs génetik, familiaux, pb santé, éducation alimentaire, sociaux etc...

 

Perdre 40 kg voir plus eh bien chapeau ! Oui je pense que ces filles ont beaucoup plus de mérite car le régime dure plus longtemps logiquement. Et tenir comme ça dans la durée bah je m'incline. Je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant. Bravo les filles vous êtes merveilleuses et ne lâchez rien !

 

Les filles qui perdent très très lentement, en suivant scrupuleusement le régime, ont aussi beaucoup de mérite quelque soit le nombre de kilos.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2011 à 09:20

Même mérite je ne sais pas, mais même combat !

Sauf que dans les athlètes il y a ceux qui font des sprints et ceux qui font des marathons.

C'est juste pas la même discipline.

Le tout est de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.

 

 

Juliette

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2011 à 10:11

Oui, tout à fait d'accord avec juliette! C'est un combat plus long pour certaines le principal étant d'atteindre son but. Et puis ensuite pour chacune ce sera un combat sur un trèèèèès long terme pour garder notre poids "idéal". Un régime alimentaire contre le sur-poids, d'après le gastro-entérologue de ma soeur, (car elle lui a parlé du fait que je suive le régime dudu) c'est à vie. Et je suis assez d'accord avec ça.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 11:54

coucou les filles. 10 ou 40 kilos pour moi meme mérite, celui d'avoir eu le declic et de faire les efforts necesaires pour perdre le poids en trop..Neanmoins je pense que c'est plus facile d'en perdre 10 que 40 tout simplement à cause de la durée.... Après 14 kgs perdus je m'accorche en me disant que je suis presque au but et que la consolidation arrive avec ses petites recompenses.. sI j en avais encore 26 à perdre je ne sais pas si j'arriverai à tenir le temps necessaire......pour etre tout à fait honnete je crois que je finirai par lacher avant..

un petit merci à nos deux anges dela nuit,j'ai eu un grave accident il y a quelques années et j'ai passé de longs mois à l hopital..à travers vous je remercie celles qui m ont veillée , qui venaient me masser quand la douleur etait trop forte, qui changeaient mes draps pour que je me sente mieux , qui me baignaient comme un bébé , qui savaient m'apaiser , me rassurer.. des Anges quoi!!!!

BON WEEK END

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 15:20

Juliette, +1

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.