Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pas un écart, pas de tolérés depuis plusieurs jours mais stagnation

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 08:00

Bonjour,

J'ai vraiment le moral à zéro.

Depuis deux semaines, je ne perds plus un gramme, je stagne à 91 kg alors qu'il m'en reste au moins 20 à perdre, ne serait ce que pour être dans mon IMC...

J'ai suivi les conseils : plus de marche, pas de toléré et, bien sûr, pas un écart.

Je ne suis pas non plus dans une période prémenstruelle...

Je commence vraiment à me demander si mon corps veut maigrir...

J'ai une volonté de fer, d'habitude, mais là, je commence vraiment à me poser des questions si tous ces mois de sacrifices en valent la peine...

Merci de me répondre en ayant bien lu que J'AI VRAIMENT TOUT RESPECTE A LA LETTRE...

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 08:42

Coucou !!

Ne te décourage pas Dulucky !! Tu dois arriver à la période de pillage des réserves de ton corps dont le Dr Dudu parle dans le bestseller "Je ne sais pas maigrir" en page 101. Ton corps a accepté une perte de poids importante et sans être en période prémenstruel, les hormones féminines (grrrr !!! que c'est dur d'être une femme !!) peuvent parfois faire jouer des tours à notre corps !!

Ne te décourage pas, vraiment, et continue dans ce sens... Courage

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2011 à 08:43

Coucou,

 

Tu as certainement atteins un pallier. Ce n'est donc pas le moment de te décourager! Parcours un peu le forum si ce n'est pas déjà fait. Il y a un post "Que faire en cas de stagnation".

 

Je te félicites pour ta perte. Tu atteins une moyenne de plus d'un kilos par semaine ce qui est énorme! Pour ma part, j'ai aussi traversé une phase d'un peu plus de deux semaines sans perte. Il ne faut pas baisser les bras, et se battre. La perte finit par reprendre! Ton corps a eu une belle perte jusqu'à maintenant, laisses-le un peu souffler! Les conseils dans le post "que faire en cas de stagnation", etc. pourront peut-être accélérer le redémarrage!

 

Courage et sois forte! Tu as un très beau parcours!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 09:04

Merci à vous deux!

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile, d'autant que selon le barême que j'avais établi sur le site de Dukan, je devais avoir atteint le poids souhaité en aout...

Et quand je vois les misères que me fait mon corps, je me dis que ce n'est pas gagné...

 

:(

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 29/03/2011 à 09:16

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Utilisateur38120

Posté le 29/03/2011 à 09:18

ah cette foutue résistance du corps,y'en a marre mais on est obligés de faire avec,moi aussi pendant 14 jours et puis au moment ou je ne m'y attendait pas - 1,5 kg en 2 jours comme quoi ,il faut perseverer ,aller courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 10:51

Merci à toutes!

 

Pour Zaloo, c'est gentil de me mettre le lien sur la stagnation mais je n'ai pas attendu cela pour y aller...

Et depuis une semaine, j'observe à la virgule près toutes les recommandations sur cette rubrique mais rien n'y fait.

 

Je n'aurais pas lancé ce sujet, sinon...

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 09:52

ça y est!!!

je me suis pesée ce matin et l'aiguille de la balance conscent enfin à bouger dans le bon sens!!!

 

Yeeeaaaah!

 

Donc, ne pas craquer, bien suivre les recommandations (j'ai acheté de l'Hepar aussi) et ça vient!!!

 

Merci à toutes!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 15:40

Je ne vois qu'une solution : sourire et danser jusqu'au petit matin !!!!

Non seulement ça te fera brûler des calories mais en plus tu penseras à autre chose et tu seras à nouveau d'attaque après ce coup de blues.

Penses à autre chose, défoule toi et ça passera !

Ce n'est pas un pallier de rien du tout qui va t'empêcher d'avancer dediou !

 

 

Juliette

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:47

Comme je te comprends !!!

Et je ne suis pas la seule ici, heureusement (?). J'ai également eu une petite période comme ça, j'avais beau lire les topics des autres filles, ça ne me remontait pas le moral pour autant, donc je comprends l'importance d'avoir une petite réponse perso.

Pendant deux semaines environ, voire plus, j'ai stagné/repris/stagné autour de 70-69. C'est vrai que c'est très lourd moralement, et chaque jour est plus long lorsque le matin, on ne voit aucun changement.

 

Quelques petits conseils, qui se sont avérés efficaces pour moi :

 

- J'ai supprimé le surimi, et le saumon, que je mangeais surement à "outrance" (tous les jours), et un ami interessé par la diététique m'a dit que le surimi pouvait peut-être apporter, si petite soit-elle, une dose de sucre à mon corps qu'il pouvait réclamer depuis mon retour chez les Proteinautes. Du coup, ça aurait pu faire un choc. Bref, quant au saumon, tout simplement pour réduire la quantité de sel .

 

- J'ai augmenté ma consommation de thé vert (1 le matin+ 1 l'aprem, et si possible, un après manger) et d'eau tout simplement. Je ne suis pas une grande buveuse, mais à force, en se donnant des repères, notamment avec les horaires de travail (boire un demi litre avant pause déjeuner, puis aller remplir la bouteille, à vider avant la fin de la journée par exemple).

 

- J'ai privilégié les légumes riches en fibres, pour faciliter le transit, ainsi qu'une mini cure de tisane Richter, pour me "purifier"

 

- J'ai essayé d'augmenter mon activité, mais avec mes horaires, c'est ultra compliqué... Mais bon, j'ai abandonné la voiture (oui, bon, elle était au garage lol) pour les transports, et le métro pour la marche à pieds (quelques stations).

 

Et surtout, comme le dit Juliette, le moral ! C'est ultra important d'essayer de garder le sourire malgré la stagnation, au moins pour ne pas lâcher.

Essaye d'analyser ton alimentation (Assez d'eau, de protéines ? Pas trop de sel etc... ?), essaye de faire des petits changements et vois s'il se produit quelques chose .

 

Mais n'en veut pas à ton corps, qui se sent peut-être "agressé" par le régime, et qui se défend avec les "seules" armes qu'il a .

 

Donnes nous des nouvelles !!!

 

Courage !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 19:29

Coucou Youte!

quelques post un peu plus haut, j'annonce que ça y est!!!!

Ce matin, enfin 400 grs de moins!

Bon, ce n'est pas spectaculaire mais ça repart dans le bon sens!

 

Ce que j'ai fait, et bien, en fait...J'ai mangé plus! mdr

Apparemment, je ne devais pas assez manger!

Ces deux derniers jours, je me suis gavée à outrance et paf! Presque 500 gr de moins ce matin!

 

Merci beaucoup en tout cas pour vos messages à toutes!!!

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 19:56

En effet, j'ai sauté quelques posts ! Lol.

Et bien voilà une bonne nouvelle ! Et c'est très bien, surtout après un pallier. En effet, on a du mal à croire que se goinfrer peut nous faire maigrir, mais bon, profitons en .

En tout cas, belle perte, continues ainsi !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 20:26

Merci Youte

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 22:28

Bonsoir les filles je me tape l'incruste sur ce post ayant moi même stagné à plusieurs reprises mais pour des craquages de temps en temps...cette fois je ne parviens pas à perdre le dernier kilo maudit pour psychologiquement passer en conso, à savoir que devant ce pallier qui ne bouge malheureuseme,t plus depuis quelques semaines et ce malgré le sport quotidien, vos témoignages me font prendre conscience d'une sacré volonté de la part de nous toutes et que cet acharnement paie la plupart du temps ,alors bravo ...!

Moi en ce qui me concerne je pense que je vais faire une petite pause en conso d'ici fin de semaine, d'autant que j'ai l'anniversaire d'un ami à fêter et que cette fois j'ai envie d'en profiter pleinement,je pense que si c'est "prémédité" ce craquage sera moins culpabilisant ...et je repartirai sur la phase conso par la suite, tous mes proches me disent qu'arriver à ce stade et faire le forcing pour 1 seul kilo ce serait de la bêtise ,je m'en rends presque malade tous les matins à la pesée...Help donnez moi votre avis !!!!!!!!Bonne fin de soirée à toutes ..

Bon je vous laisse vais faire dodo la nuit porte conseil

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 07:00

Hello Cecee! Tu es peut-être tout simplement arrivée à ton juste poids, attends 23.6kg c'est énorme! Souviens-toi de ce 95 qu'affichait ta balance il y a 321 jours! Je crois qu'il ne faut pas focaliser là-dessus et d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres forums, tu peux encore perdre en début de phase conso, ne vides pas la bouteille de champagne à l'anniv de ton ami!

C'est vrai que lorsqu'on se fixe un objectif on veut tout faire pour l'atteindre mais il ne faut pas non plus se rendre malade et savoir relativiser... et puis avec les beaux jours qui approchent, le corps réclame moins, tu mangeras plus de salades, fera plus de sport! Au final tu auras sans doute perdu ton dernier kilo sans même t'en rendre compte!

Très beau parcours en tout cas!

Moi je stagne, je prends même depuis 2 jours. J'étais à 54.2 et là je remonte à 54.8 kg... mon objectif étant de 50, dur dur surtout que je suis tout à la lettre!

Bon courage à toi et toutes les autres!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 20:12

Bonsoir manuela21, merci merci pour ce petit mot de réconfort, tu a probablement raison, d'ailleurs lanuit a porté conseil en ce qui me concerne car plutôt que de commencer ma conso avec un gros craquage demain soir ,je vais être raisonnable ,me préparer mon petit apéro maison que j'emmènerai chez les copains,( ils sont au courant du régime) et me mettre dans des conditions idélaes pour la 2e étape..

je te souhaite une bonne continuation dans tes efforts,et pour être passée à plusieurs reprises par ces foutus palliers, je peux te dire que tu vas y arriver sans soucis, c'est vrai que nous les nanas sur un ou deux jours on peut varier de poids de façon impressionnante sans faire d'écarts...Alors bon courage et merci pour ces paroles pleines de bon sens !!!

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 10:11

Bonjour Cecee, c'est encore moi! Tu as pris la bonne décision sincèrement... je suis contente d'avoir pu t'aider à confirmer cette décision! Pour ma part, je suis contente, entre hier et aujourd'hui -1kg alors que je n'ai pas fait plus de sport et que j'étais en protéines légumes... comme quoi y a des fois où je crois qu'il ne faut pas trop chercher et savoir rester patiente!

Plus que 3.8kg et je pourrai enfin savourer la phase de conso!!! Repas de gala, réintroduction des féculents! J'espère que tu profiteras bien de ta 1ère soirée un peu plus libre...

A bientôt et si tu as besoin de réconfort, don't worry, be happy, je suis là!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.