Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en 2ème partie de conso et questionnements

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 19:54

Bonsoir,

 

j'ai une petite question. demain, je suis sensée passer en 2ème partie de conso. (réglette non à jour, j'en suis à 53 jours de conso sur 104).

 

Je vais vous poser une question bête (suis une habituée lol). Voilà depuis le début, je fonctionne en semaine (du lundi au dimanche). Comme je passe en 2 ème partie demain (vendredi) je me demandais si je pouvais faire (si l'occaz se présente) un repas de gala ce weekend. et si je pouvais en faire 2 la semaine prochaine.

 

dans mon organisation de la semaine, mon gala a lieu le mercredi et mon féculent le samedi ou le dimanche (pour la 1ère partie de la conso). je suis un peu perdue car je n'ai pas envie de me retrouver à faire 3 galas au lieu de 2.

 

Après j'ai fait un planning comprenant les 2 galas et les 2 féculents. mais là...comme je passe en 2ème phase avant la fin de la semaine...

 

Ca peut sembler bizarre mais je suis très organisée et j'ai besoin de ce planning pour continuer la conso. or ce passage en 2ème partie un vendredi me perturbe

 

merci d'avance de vos réponses et désolée pour ce post idiot.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 20:11

Et pourquoi tu ne finis pas ta 1er partie dimanche soir??? Comme ça tu commences le lundi, avec ton programme habituel, mais avec 2 galas et 2 féculents.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 20:22

Je dirais comme pam45 t'es pas a 2jours près...C'est le calcule sera plus simple...

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 20:23

moi je dis que l idée de pam 45 elle est bonne !!!! t en pense quoi ??? pila

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 20:45

je posais la question car ce weekend, comme on était en amoureux avec mon homme bah on se serait bien fait un petit resto (le dernier remonte à plus d'un an en tête à tête je parle)

 

Le prochain ce sera pas avant le 3ème weekend d'aout. Du coup, je me posais la question pour savoir quoi choisir comme resto.Je vais pas me prendre la tête et choisir la valeur sure (buffalo comme ça pour moi ce sera viande grillée et légumes et du coup pas de dessert). merci les filles pour vos réponses !!!

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 20:54

Ahhhh!!! Je comprends maintenant. Alors il faut profiter de l'occasion. A la limite un de tes repas de gala de la semaine prochaine tu le fais un peu plus light. Des têtes à têtes on ne refuse JAMAIS!! lol

 

Profite bien. Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 21:15

Fais ton gala avec ton chéri ce WE si tu veux, et la semaine prochaine tu n'en fais qu'un!

Tu auras donc un gala et 2 féculents.

 

Bonne continuation! 

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 21:17

merci johannalili pour ta réponse, comme ça je pourrai prendre un dessert !!! (big sourire)

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 21:25

ha un tête à tête avec chéri ca fait 11 ans que l'on attend ca moi je te dit fonce et profite.

laeti10

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 21:55

alors d'après moi ... si tu commence ta deuxième phase de conso tu dois intègrer dans ton planning un repas gala à toi de choisir le jour et si c'est ce weekend tu dois le suivre

et tu referras un gala mercredi et le weekend prochain.

c'est ce que je ferais à ta place

en tout cas bravo pour le régime et bonne continuation

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 22:03

laeti, j'aurai un gala de trop si je fais comme tu dis. je vais suivre johannalili qui est en stab et ne faire qu'un gala la semaine prochaine et bien sur 2 féculents. merci d'avoir pris le temps de répondre !!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 22:31

Avec plaisir!

 

Si tu as d'autres questions ou autre, n'hésite pas à laisser un message sur ma page perso, j'y vais assez souvent!!

 

Bon resto alors! 

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 11:52

johannalili merci de ta proposition. j'en prends bonne note !!!

 

bonne journée à vous toutes et merci à toutes d'avoir pris un peu de temps pour répondre à ce post.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 22:34

Ravie, je suis tout simplement sur mon petit nuage. ce soir, j'ai fait resto avec mon homme (un pur bonheur..;le dernier remontait en fait à 2 ans) !!!!

 

nous sommes allés à buffalo grill.

 

Une entrée pour 2 à base de tomates cerises, mozzarella, chorizo et un truc à base de pomme de terre (me rappelle plus du nom) avec une sangria. J'ai mangé quelques tomates cerises, quelques billes de mozza, 3 morceaux de chorizo et deux petits truc au pomme de terre).

 

Après, j'avais commandé un 1/2 poulet kentucky (j'ai enlevé la peau) avec 1/3 de frites (première fois que j'en remange depuis le début du régime) et 2/3 de haricots verts (excellents d'ailleurs). je vous rassure je n'ai pas pu manger la cuisse et la contre cuisse du poulet...du coup, mon homme les a fini. par contre, je me suis rendue compte que je ne reprendrais pas de frites de si tôt dans un resto (trop gras et j'ai eu + de plaisir à manger les haricots).

 

après nous sommes rentrés et j'ai mangé une petite (toute petite part) de trianon. (mon petit plaisir des repas de gala)

 

bref, ça me parait très riche comme repas de gala. Du coup, demain je zappe les féculents ( j'ai eu les frites ce soir donc ça m'aura fait les féculents 1 fois dans la semaine. faut dire que j'en ai pas envie demain)

 

Que pensez vous de ce repas de gala?

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 09:41

Je trouve ça plutôt light moi!

 

Rends toi compte: pas la peau du poulet, presque pas de frites et un mini dessert.

 

Mais le principal soit que tu aies apprécié votre moment à 2!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 10:55

Johannalili, en y réfléchissant...effectivement, mis à part l'entrée qu'on a mangé à deux (avec 2 ou 3 chiffonnade de chorizo, 4 billes de mozza et 2 morceaux de truc au pomme de terre) c'était plutôt light.

 

je n'ai pas mangé la peau du poulet car avant c'était mon péché mignon (du coup j'évite autant que possible de retourner dans mes travers...j'ai trop peur de recraquer).. j'ai mangé la salade offerte aussi mais je ne l'ai pas fini et je n'ai pas mangé de pain.

 

Pour le dessert, c'était quand même un morceau de 3cm sur 4cm et 3 cm de haut. donc ça va, c'est raisonnable. mais c'est vrai que ça fait vraiment du bien un petit resto. Et mon homme était RAVI de me voir manger "non dukan" !!! tu penses, depuis novembre...

 

Bonne journée à toi !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.