Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso après 30kg perdu

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 13:26

Bonjour à tous ! Comme vous le voyez sur ma courbe je n'ai pas atteint l'objectif que je me suis fixé en revanche j'ai atteint l'objectif Dukan qui était 52,7kg  Depuis début Janvier mon poids ne fait que yoyoter (je perd, je reprend et cela indéfiniment) je me suis dit que plutôt que me torturer j'allais passer en conso. Qu'est ce que vous en pensez ? Personnellement je me plait déjà à ce poids là et je me dit que ce ne sont pas 2kg qui feront la différence physiquement.

 

Pour mes 300 jours (150j de conso 1 puis 150j de conso 2) je compte organiser mon planning menu comme cela :

 

Lundi : PL

Mardi : PL

Mercredi : PL + féculent

Jeudi : PP

Vendredi : PL

Samedi : PL + gala

Dimanche : PL

 

Qu'en pensez vous ?

Je me pèserais que le vendredi au matin (lendemain de jour PP comme conseillé

 

Tous les conseils sont les bienvenus 

Merci à tous d'avance pour vos réponses

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 13:32

T'as super bien perdu bravo!! Oui tu as raison de passer en conso si ça descend plus pas la peine de t'entêter. Hâte d'y être moi aussi.

 

Bon courage pour ta conso qui j'espère se passera aussi bien que ta croisière 

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2014 à 13:39

Bravo

Ton programme est top

Bonne conso à toi

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 13:48

Oui ça veut plus descendre et moi j'insiste depuis début Janvier !!! Et puis il est vrai que de pouvoir remanger un peu de pain et de fromage (et fruits en option mdrrr j'en mangeais déjà pas avant donc ça me presse pas) ça va déjà me faire un peu de bien. Et le repas de gala je sais pas encore sur quoi je vais me faire plaisir hummm j'hésite j'hésite lol soit un petit déjeuner avec viennoiseries qui me manquent depuis presque 9 mois de régime ! Soit une bonne tartiflette maison miammmm. Soit un bon restaurant de l'entrée au dessert (la St Valentin approche en plus raison de plus)

 

Je pensai passer en conso le 21 février pour "fêter" mes 9 mois de régime vous en pensez quoi ? Plutôt y passer directement ou attendre le 21 comme je compte faire ? Ou alors attendre lundi prochain ? Je suis un peu pommé et je vous avoue que la conso me fait peur car je suis tellement habitué aux règles actuelles que de réintégrer des interdits me fait bizarre

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 13:57

Perso je trouve que c'est bien de te fixer une date tu as le temps de t'y faire mentalement. Moi j'ai prévus d'y passer le jours de mon anniversaire le 19 avril même si j'ai pas atteinds mon objectifs pour moi aussi ça commence à devenir dur et d'ici là ça fera 1 an de croisière vu que par 2 fois j'ai craqué 1 voir 2 mois et du coup repris...beaucoup!!

 

C'est sûr que ça fait peur la conso mais si tu te tiens au programme ça devrait aller 

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 07:13

En fait j'ai réfléchi hier soir et je ne vais pas passer en conso le 21 étant donné que c'est un vendredi mais maintenant j'hésite entre le 17 et le 24 vu que ce sont des lundis. Je suis perdue :( D'un certain côté je préférerai peut être le 24 pour fêter nos 4 ans et 9 mois avec mon homme mais d'un autre côté je me dis que si je passe en conso le 17 on pourra se faire un resto le samedi pour fêter (avec 2 jours d'avance) notre jour de rencontre  Vous me conseillez quoi ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:33

hello,

 

tu fais très bien de passer en conso, j'ai fait comme toi, car mon juste poids avait été atteint...profite bien du gala pour fêter, tu as bien raison, ma conso deux commence le jour d'anniversaire de mon père, je m'en souviendrai...oui.

Et je marquerai le coup à ma façon, j'adore la conso, tu verras c'est super...pas angoissant du tout! On peut même faire restau les jours de PP...moi plus peur du tout.

Le poids de base revient toujours, je trouve ça génial.

N'attends pas, passe en conso, et le 17 tu fêtes tout comme moi...lol.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:34

Anthea tu es bélier comme moi, et tu es née le même jour que ma moitié.

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 15:17

Merci Chrissette pour tes conseils  du coup je me suis lancée et suis passée en conso aujourd'hui même ça fait du bien !!! Du coup en y réfléchissant ça tombe très bien !! Samedi je vais faire mon repas de gala au resto avec mon homme pour fêter nos 4 ans et 9 mois  car le 24 étant un lundi et qu'on a des horaires décalés avec nos boulots on ne pourra pas le fêter le 24 lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 07:01

hello on est synchros, je vais te suivre attentivement. Tu verras ça marche super.

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 15:21

Oui je viens d'aller faire ma curieuse sur ton passage en conso du 20 janvier c'est super je vois que ça marche super bien sur toi et j'espère que ça marchera tout aussi bien sur moi 

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 15:27

Mon petit repas d'hier :

Matin : thé, 3 biscuits dukan au pavot et vanille et un fromage blanc avec baies de goji

Midi : tartare d'oeufs en entrée puis thon catalane pour le plat et mon morceau de fromage avec du pain

Soir : gratin de courgettes à la viande

 

Aujourd'hui :

Matin : thé, fromage blanc avec baies de goji

Midi : escalope avec tomates, champignons, oignons et cornichons à la sauce (jus de tomate, jus de citron, moutarde et crème allégée)

Soir : gratin d'épinards et d'oeufs durs à la béchamel et conté râpé miam j'ai hâte !

 

J'espère que je fais à peu près les choses bien 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 19:49

je me rends compte en te lisant, que je fais ma gourmande, hein? mazette, comme j'ai un gros appétit.

j'ai toujours beaucoup mangé...quand je me restreins ça ne marche plus.

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 20:26

Ça en donne pas l'impression dans mon menu mais mes assiettes débordent lol moi aussi je suis une grosse mangeuse 

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 14:29

Aujourd'hui c'est mercredi !!

Ce qui veut dire pour moi : féculent 

 

Donc au menu ce midi, gratin de choux fleur, julienne, champignons, pomme de terre et knaki à la béchamel et conté râpé hummm

 

Pour ce soir, riz cantonais fait avec shirataki coupé en petits morceaux (pour remplacer le riz), courgettes coupé en petits morceaux, omelette coupé en petit morceaux aussi et jambon de dinde découpé en petites lamelles (pour faire comme des lardons). Je sens que je vais me régaler !!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 07:31

tu as bien fait sinon, ça t'aurait fait deux féculents.

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 08:24

Oui c'est pour ça j'ai pas envie de faire d'erreurs j'ai bien relu la phase de conso de A à Z avant de me lancer 

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 10:38

Super heureuse d'être passée en conso !!!

 

Aujourd'hui, je fête mes 9 mois de régime =) et pour couronner le tout ma conso se passe très bien ! Je suis monté sur la balance (comme chaque vendredi à présent) et là.... SURPRISE !!! J'ai perdu 600gr ?!!!?? En conso ???!!! Alors que je mange du pain, du fromage, 3 tolérés et tout le tralala chaque jour hormis le jeudi PP ?! Mais, c'est à ne rien y comprendre. Moi qui ne perdais plus rien en croisière lol

 

Donc je suis contente même si je sais que je dois garder en tête le poids de départ en conso =)

 

Mon petit menu PP d'hier :

Le matin, un thé et un fromage blanc avec baies de goji (j'en raffole !!)

Le midi, pizza PP au thon et sardines

Le goûter, 2 chocolats chauds (cacao 1%) et du thé

Le soir, 2 cuisses de poulet sans la peau

 

J'avais pas tellement d'imagination je dois l'avouer =)

Là, je suis en train de fouiner sur le site pour mon menu d'aujourd'hui =)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 12:58

bravo, je suis vraiment super heureuse pour toi, GENIAL!!

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 08:39

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon premier gala 

 

Donc samedi matin petit déjeuner habituel. Le midi bagels Dukan trop trop bons. Et le soir le fameux repas gala 

Je suis aller comme prévu au resto avec mon homme. J'ai opté pour La Pataterie et je me suis régalée !!! Nous avons prit un cocktail, une entrée à partager, un plat (fondue savoyarde avec salade et pomme de terre cuite au four) et un dessert (fondant caramel au beurre salé et un petit thé pour terminer le repas.

Comment vous dire que je me suis faite plaisir de bon coeur et que ca fait vraiment du bien de manger sans se priver au restaurant 

 

Le menu de dimanche au petit déjeuner crêpes avec un thé, un chocolat chaud, un yaourt avec baies de goji et 3 biscuits aux pépites de chocolat 

Le midi c'était boeuf carotte cuit à l'auto cuiseur miam un pur régal

Le soir oeufs durs en entrée puis panga au citron avec épinards en plat

 

J'espère que le régime se passe bien chez vous car de mon coté c'est le bonheur total !! Je ne monte pas sur la balance (j'arrive à résister lol) j'attends vendredi matin sagement pour vous dire si ça marche correctement après une semaine et demie de conso. Mais de toute façon je ne fait pas d'écarts donc ça devrait aller 

crevettedody

Ce message a été supprimé par son auteur.

crevettedody

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2014 à 09:32

Aujourd'hui, pesée de la semaine et je suis très contente ! Mon poids est retourné à 52kg donc je confirme, la conso marche très bien =)

Je mange chaque jour du pain, du fromage, un fruit (sauf le jeudi) et je mange mes féculents le mercredi. Tout se passe super bien ! Je suis ravie et pourvu que ça dur !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2014 à 07:38

Hello comment se passe ta conso? Est ce que tu consolides bien ton poids? Le mien remonte franchement...j'aimerais comparer avec d'autres filles en conso..

merci.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.