Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Passer en stabilisation avant l'heure ?

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 18:34

bonjour

 

mon mari à perdu en phase de conso, et il n'arrive pas à retrouver un poids ou il est bien, il remonte un peu et redescend.

ce matin il se sentait faible, cela lui arrivait aussi d'autres jours etaussi mal à la tete.

donc aujourdh'ui il a craqué, alors qu'en 2mois 1/2 de régime touts les 2, jamais de craquage !! un sucre, plein de biscottes, un petit pot de de confitures et de miel (mini les petits pots genre hotel !) des pates blanches aux beurre etc..4 yaourts !! à 0% quand même (j'étais chez le coifeur lol) en plus ce soir on est invité !

bon on va dire que c'est gala la journée entière. Car je n'arrive pas à le raisonner.

 

il lui reste 9 jours de conso.

 

bon il n'avait pas beaucoup à perdre il voulait entre 5 et 6, il a perdu 5.5 kg; Mais là il n'arrive pas à remonter à ce poids là. il est à - 7.3 kg.

 

Peut être qu'il lui manque des glucides ! il doit faire un peu d'hypoglycémie !!

 

Le problème aussi c'est qu'il mange trop de fruits, cela ne lui tient pas au corps et il va aux toilette plusieurs fois dans la jouréne, aussi il faut reremplir.

 

aussi il est peut être temps pour lui de remanger normalement; En faisant attention aux quantité,s et à la façon de faire la cuisine !!

je sais ce n'est pas orthodoxe comme on dit, mais il faut peut être mieux cela que de craquer tous les jours !!

 

 

voilà qu'en pensez vous ???

 

merci

Utilisateur10820

Posté le 18/06/2011 à 18:46

Ce qui me questionne, c'est pourquoi choisir un régime aussi strict quand on a que 5-6 kilos à perdre...Ton mari devrait faire quelques examens, une prise de sang, et si c'est pour ne pas tenir le régime autant pour lui qu'il passe en stabilisation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 18/06/2011 à 19:10

bonsoir Bouli ^^ Ravie de faire ta connaissance...

au sujet de ton mari, je peux juste t'éclairer un peu puisque j'ai aussi fait le régime dukan avec mon mari le 1er juillet 2010. Il a tout suivi comme moi mais le soir et les week-end sinon il mangeait tous les jours à midi à la cantine de son administration.... Bref, mi-septembre 2010 (2 mois 1/2 plus tard) il avait perdu 15kg (de 89.5 il est passé à 74.5).

A ce moment-là, j'étais en phase Conso- et je n'avais perdu que 9kg (lol) en suivant totalement la méthode dukan mais, la pré-ménopause n'aide pas la femme à perdre du poids...

Mon mari se sentait trés affaibli et avait tendance à l'hypoglycémie. Après avoir consulté un médecin nutritionniste, j'ai racheté pour lui du vrai coca et plus de light, du vrai sucre de canne roux bio, etc. Et puis, un cocktail vitaminé et sa forme est revenue. Il a continué à perdre du poids et il n'arrivait pas à se stabiliser (jusqu'à 72kg) et là, vu qu'il mesure 1.78m, ce n'était pas bon. Il a fallu qu'il remange normalement et c'est seulement suite aux fêtes de Noël qu'il a réussi à stabiliser son poids à 75kg. Depuis nous sommes tous les deux en stabilisation et nous mangeons normalement et avec modération. Le poids de mon mari varie de -1 à +1kg à partir de 75kg. Donc, le nutritionniste lui a dit que c'était parfait !

Pour les fruits, c'est la saison et ça fait du bien à l'organisme (mon mari n'aime pas les fruits jaunes, il préfère les fruits rouges). Pas de problèmes de transit. Par contre, comme il n'aime pas le son d'avoine, je fais des pâtisseries dukan et là, il les consomme et il trouve ça bon. C'est une bonne solution pour faire passer le son d'avoine à ceux qui n'aiment pas...

Voilà, j'espère que notre expérience pourra apporter des réponses à vos questions...

Au plaisir de vous lire... A+

...

Quant au titre du sujet : "faut-il passer en Stab avant l'heure", selon le coaching dukan, ce n'est pas à faire !

Le coaching dukan ne le conseille pas du tout et au contraire, il faut bien respecter toutes les phases.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 23:31

bon soir

 

merci de vos réponses, en fait mon mari a fait le régime avec moi il savait qu'il n'avait que quelques kgs à perdre, mais tout se passait bien

 

là je pense qu'il fait de l'hypoglycémie, donc il faut qu'il mange plus. Donc il va vouloir passer en stabilisation, et je ne vais rien pouvoir faire.

 

c'est sur KARO que ton mari en ne le faisant que le soir et le week end avait pris de bonnes façons de manger.

 

 

aussi on est un peu perdu mais il ne faut pas qu'il fasse n'importe quoi.

 

bon la nuite porte conseil,

 

le principal c'estqu'il se sente bien.

 

voilà

 

merci encore

Utilisateur38250

Posté le 19/06/2011 à 16:37

de rien bouli... si je peux aider, suis là...

A+ et bon ré-équilibrage alimentaire...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.