Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Passer un concours + Dukan en même temps ? Possible ou pas ?

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 17:14

Bonjour,

 

Je compte commencer le régime Dukan d'ici peu mais je passe les concours d'enseignement bientôt...

J'ai entendu dire que le régime Dukan fatigue beaucoup, et comme je dois réviser beaucoup, je me demandais si je ne devrais pas attendre la fin de ma période de concours...

Ca m'embête car je suis motivée, mais je ne veux pas être épuisée pour mes épreuves qui durent 6h et qui me demandent beaucoup de concentration et de mobilisation intellectuelle (connaissances etc...)

 

Qu'en pensez vous ?

Utilisateur66377

Posté le 21/05/2013 à 17:34

salut

je pense qu'il vaudrait mieux attendre avant de commencer dukan car il est vrai qu'au debut on peu manquer de concentration et surtout apres une petite periode d'euphorie (en debut de regime ) la fatigue se fait vite ressentir puis comme on dit une chosse a la fois ce n'est que partie remise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2013 à 17:36

Bien sur que c'est possible prends des vitamines, des baies de Goji et suis scrupuleusement le régime (pas plus de journées qu'il n'en faut ). Personnellement quand j'ai fait Dukan j'étais en 4iéme année de médecine et je peux te dire que le bourrage de crâne pendant des heures on y a droit sans compter les heures passées à l'hopital

Good luck pr ton concours et aussi pr Dudu

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2013 à 17:36

Pardon pas plus de journées PP qu'il n'en faut ^^

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 17:51

Hihi deux avis différents... d'autres participants pour d'autres avis peut-être ? ^^

 

Je me tâte... je pense que je vais prendre des compléments histoire de tenir le choc...

 

J'ai toujours fait passer famille, travail, études avant moi et voilà le résultat... vous me direz que je ne suis donc plus à 2 mois près mais je me suis acheté une si jolie robe pour cet été (et bien sûr je ne rentre pas dedans -_- maudit 100D) et je voudrais la mettre en juillet !!!!

symphoniie

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:08

Personnellement, j'étais en période partiels lorsque j'ai commencé mon régime et malgré que cela fut fatiguant, on prend assez vite le rythme et même sans vitamine je m'en suis sortie alors pourquoi pas toi ^^

 

Bonne chance en tout cas et bienvenue parmi de nous!

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:11

Re-coucou, je viens de répondre à ton autre sujet mais je me sens concernée ici aussi

Moi aussi je fais Dukan et je passe mon bac d'ici 3 semaines. C'est beaucoup moins intense que les concours d'enseignement (que j'espère faire aussi, tout comme toi héhé évidemment, mais bon. Je compte rien changer à mon alimentation Dukan, je garde le cap, pour l'instant je suis en plein dans les révisions et je me sens bien, l'astuce je dirais que c'est de manger chaud, et d'enchaîner avec un café/thé, ça donne un bon coup de fouet je trouve

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:26

Bonjour bis! 

 

Voilà une question qui t'apporte divers avis...et c'est bien comprehensible...

Je pense que tu dois pouvoir débuter ton régime tout en préparant tes examens mais reste à savoir comment TOI, tu appréhendes ce changement alimentaire dans une période qui risque être un peu plus mouvementée pour toi...

 

Soit tu as l'impression d'ajouter un stress supplementaire par le regime à une periode qui risque mobiliser ton énergie: et lá...ben, repousse un peu! Il vaut mieux attaquer dans des conditions favorables et mettre toutes les chances de ton côté!

 

Soit, tu penses bien gérer : Et bien...dans ce cas, fonce! 

 

J'ai un peu parlé pour ne rien dire......si ce n'est, de te poser la bonne question et de te sentir bien pour démarrer! ( Une jolue robe ne pouvant que te faire de l'oeil...mais elle sera toujours là cet été! )

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 20:33

Merci les filles pour ces conseils !

Je vais me laisser le temps de réfléchir jusqu'à ce week-end pour peser (haha) le pour et le contre.

Je vous tiens au courant 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.