Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Perte d'espoir et de motivation

gremsou

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 09:00

bonjours a toutes et a tous,

 

La 1ere fois que j'ai fait le régime je suis passée de 84 à 59 Kgs sans effort ni même de frustrations, mais a ma plus gosse peine je n'ai pas fait la phase de consolidation... reprise en 6 mois de 11kgs.....

mes amies ne m'ont pas aidé non plus car pour elle c'etais pas possible que je reprenne, j'avai aussi arreté brutalement le sport a cause d'arrêt de mon coach (il est devenu restaurateur).

 

J'ai décider de me reprendre en main quand j'ai vu la barre des 70kgs dépassée et je me suis réinscrite dans une nouvelle salle de sport et repris le régime.

Même problèmes qu'avant mes amies ne comprennent pas que je ne peu pas manger comme eux, je suis plus motivée d'aller a la salle car je me sent complexer vis à vis des autres filles de mes grosses fesses et mon poids stagne depuis pus de 1 mois !!!

 

Je ne sais plus quoi faire je suis démotivée peut être je m'y prends mal ou c'est que le régime ne m'est plus adapter.

 

est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ?

 

Merci d'avance de votre soutien

 

Mlle KOHLER Nancy

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/10/2011 à 09:17

Quand on va en salle de sport, c'est parce qu'on a besoin ! Et que on fait quelque chose pour améliorer notre corps, il n'y a absolument aucune honte à avoir ! Prends ton courage a deux mains, et dis toi que c'est pour toi que tu fais ça avant de penser aux autres.

 

C'est dommage d'avoir fait tous ces efforts pour ne pas faire la conso et la stab derrière, mais le mal est fait, et le plus important c'est que tu sais que tu peux y arriver et que tu sais ce qu'il faut faire pour perdre tous ces kilos. Alors il faut juste s'y mettre ! Et puis, ça fait déjà plus de 40j que tu suis le régime, et les résultats sont bien là, -4,5kg ! C'est très bien !

 

Quant à tes amies, il faut que tu t'imposes ! Il y aura des jours où tu devras leur dire non, et surtout, prendre le controle de tes envies, de tes priorités. Je n'ai pas rencontré ce problème parmi mes ami(e)s, bien le contraire, les gens m'aident à faire attention, et me motivent à faire du sport, alors peut-être qu'il faut parler très clairement à tes amies, et leur dire que, s'ils veulement t'aider, l'aide est la bienvenue, parcontre, s'ils veulent que tu t'enfonces, alors vous n'allez plus vous voir aussi souvent. C'est si simple que ça. Parfois, les gens ont besoin d'un message fort. Et il faut apprendre à dire non.

 

Je te souhaite bon courage, et saches que rien est perdu ! Tu as déjà perdu d'ailleurs tous ces kilos, ils ont été malins, mais cette fois ci tu feras tout ce qu'il faut pour qu'il ne reviennent pas !

 

Bonne continuation !

 

Vitoria.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur78160

Posté le 13/10/2011 à 11:12

Forum Dukan : victoria1 bonjour je suis a la 3eme semaine de regime donc en croisiere la phase d attaque m a fait perdre 2 8 kgs durant 5 jours et maintenant plus r

Victoria1 bonjour. Je suis à la 3ème semaine de régime donc en croisière. La phase d'attaque m'a fait perdre 2,8 kgs durant 5 jours et maintenant plus rien. Je suis le programme à la lettre d'ailleurs je dirai qu'il me revient tout de même très cher.

Qu'elle différence y a t-il entre la PA et PP ?

 

Merci pour ta réponse, courage et bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/10/2011 à 11:25

PA = phase d'attaque : tous les jours de protéines pures sans tolérés, sans légumes. 1,5c.s. de son d'avoine, 1c.s de son de blé (optionnelle).

 

PP en croisière = jours de protéines pures de la croisière : consommation de protéines pures sans légumes, avec la possibilité de consommer 2 tolérés par jour. 2c.s de son d'avoine, 1c.s. de son de blé (optionnelle).

 

Le régime revient effectivement très cher quand on n'avait pas l'habitude d'acheter autant de viande avant. Au final c'est ça qui est cher. Manger autant de viande à volonté, c'est sûr, le budget alimentaire explose. J'ai vu le mien doubler, et même si je suis en conso, j'achète toujours autant de viande. Mais manger équilibré, varié, et light, ça coûte très cher malheureusement.

 

Bon courage à toi également.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 11:57

Salut gremsou,

comme Victoria, je te dirai de ne pas faire attention au filles de la salle de sport tu le fais pour toi et non pour elles, montre leur que t'en es capable justement.

Moi aussi avant je me sentais complexer mais ça fais tellement du bien au moral de faire du sport que c'est devenu ma drogue.

Pour tes amies impose toi! Ellles comprendront à quel point c'est important à tes yeux d'etre bien dans ton corps et ta tête.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite bon courage dans ta perte en allant jusqu'au bout cette fois ci. De toute façon dès que t'a besoin d'aide tu vient sur le site des dukuanautes et on te motiveras.!!

bisou

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 12:01

Salut Hollydays,

te décourage pas, peut etre que tu devrais ajouter plus de sport ça pourrait t'aider.

Sinon PP = phase protéiné ou protéines pures et PA= phase attaque.

dans la phase attaque PP etPA veulent dire la meme chose et en croisière y'a plus de phase attaque PA mais une alternance de PP et PL (protéines/légumes)

 

Voila, bonne continuation et n'hésite pas à poser tes questions.

bisou

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 12:06

bonjour a toutes bonjour@gremsou ne perds pas espoir ni ta motivation tes amies ne sont pas de bonne amies car quand ont est amies ont ce soutient quelque soit le problemes enfin moi je suis comme ca ,,mais jai aussi des personnes qui trouve toujour quelques choses a dire alors moi j'evite de voir ces personnes car a chaques fois c'est pareil moral a zero quand ont me dit que ca se voit pas que jai perdu 38 KILOS la comme dit ma fille c'est du foutage de gue***** alors garde espoir et puis les proteinautes sont la chaques jour pour t'encourager et te motivée tu peut compter sur moi  !!!! n'esite pas amities

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 12:09

Je suis comme toi, départ 85 kg puis 58 atteint assez facilement, ensuite reprise de 6 kg et plus rien ne fonctionne :(

Je veux juste te dire que tu n'est pas la seule, sinon je n'ai pas la solution! Mais c'est déjà bien que tu te reprenne en main.

 

 

Sinon les copines c'est bien, mais quand elles ne nous aident pas voir nous bloquent, il vaut mieux prendre un peu de temps pour soi et de s'éloigner quelques temps d'elles, esquiver les restos et se voir pour d'autres programmes...

 

Quand à la salle de sport, n'aie pas de complexe, on y va pour amélioer son corps, donc même les "bombasses" pensent qu'elles ont besoin de s'améliorer! Personne n'est parfaite! De plus dans ma salle il y a une fille bien plus grosse que moi, mais elle court sur le tapis super longtemps!!! Je la regarde, mais pas pour penser "qu'est ce qu'elle est grosse" au contraire "elle est super motivée, courageuse". Les regards ne sont pas forcément négatifs!

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2011 à 12:12

Ce régime on le fait pour soi. On en parle ou pas, c'est notre libre choix. Et dans les copines qui ne comprennent pas, il y a parfois de l'hypocrisie aussi : elles craquent pour un dessert , des frites au resto et se permettent parfois des remarques déplacées alors qu'au quotidien elles font attention aussi (une sorte de stab aussi). A de rares exceptions près après la vingtaine, celles qui mangent gras et sucrés régulièrement finissent par le payer. Mais dire qu'on est au régime semble encore tabou comme si cela en renvoyaient certaines à leurs craintes intérieures. C'est souvent celles qui font attention sans l'avouer qui sont les premières à faire des réflexions. J'en ai eu l'exemple hier soir encore. Rien d'agressif mais juste des petits "fais attention à ta santé" ou "c'est pas Dukan j'espère ...." juste parce que je demandais de la ratatouille au lieu de frites. Au moment du dessert, j'ai bien sûr décliné, et là j'ai eu l'impression que toutes commandaient un gros dessert bien riche comme pour conjurer le sort alors qu'elles disaient toutes que le plat était copieux et qu'elles n'avaient plus faim et elles se sont mises à expliquer tous les plats les plus riches qu'elles adorent. Bizarre !

gremsou

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 12:28

merci de votre soutien, c'est vrais que c'est dur de voir ses copines empiffrer devant ton nez en plus de choses que l'on aime, de chocolat de glaces et tant d'autre choses hyper caloriques...

il faut que je ne fasse pas attention aux regards de la salle de sport choses très dur car beaucoup aiment dévisager et commenter entre elles !!! pff ça m’énerve.

j'ai décider avec beaucoup de mal de faire 1 semaine PP pur mais c'est dur j'ai toujours faim et toujours envie de bêtises a manger j'ai aussi le problème d'avoir toujours faim même si je mange beaucoup et ça c'est pas normal

bisous a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 13:07

Je vois qu'on a toute ce probleme de personnes qui nous devisage! Malheureusement sa va tjr exister quelque soit notre physique, tjr la a critiquer je me dit heureusement je ne suis aussi mauvaise langues, moi mes copines me disent que je ressemble a une femme enceinte, et y'en a une qui a maigrie avvec le regime dukan et qui a du perdre genre 30 kilos et depuis elle se prends pr une diva et se permets de me dire qu'elle ressemble a beyonce et me dit que les stars au naturels sont des gens moches comme moi!!! Imaginez ma colere et j'en pleure toujours! Depuis qu'elle a changer de physqiue elle n'arrete pas de me faire honte et depuis unn mois j'ai arreter tout contact avec elle parce que j'ai trop mal rien que d'y penser! Jvais lui donner une bonne lecon de vie!!! Jatends d'avoir perdu mes 20kilos!!!

Jai trop la haine!!! J'en ai parler qu'a 3 personnes de mon regime (mon copain, mon meilleur ami et une super bonne copine.

Dsl de vous saouler avec mes histoires mais il fallait que sa sorte.

gremsou

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 13:09

non bien au contraire on se sent moins seules en fait quand on en parles car sinon je me disais "ça n'arrive qu'a moi"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 13:26

ça me rassure, je suis tellement énervé contre elle, parce que je la connais depuis 7 ans et elle n'étais pas comme ça avant.

C'est peut etre moi qui ai un probleme?

Et ça n'arrive pas qu'aux autres...

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 18:16

bonsoir a toutes @saby ca fait du bien de se confier a des gens qui t'ecoute le fofo c'est un peut pour ca aussi !!!!!!! ton amie n'est vraiment pas bien excuse moi tu sais javais une amie qui a mis l'anneau elle a perdue 85 kilos depuis quelle est mince pour elle je la cite """les gros sont moche ,,ne devrais pas sortir et ils pus """"voila ses parole elle ne dit plus bonjour quand elle est avec du monde et quand elle est seule elle le dit et elle ne dit ben c'est quand que tu fais quelque chose pour ton pois toi "" la elle ma pas vue depuis le debut du regime elle a pas interrer a venir me dire bonjour :(:(:(:(:(:( c'est vraiment une peste !!!!!!! des inbecile il y en as partout continuez votre combat vous aussi vous aller vous sentir mieu et essayont de ne pas ce rendre malade pour des personnes qui ne merite pas d'etre appeller AMIES bonne continuation

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 14:43

Réglisse02, sérieusement !!!

Ta pote aussi c'est aussi un cas soss, t'a bien raison de couper un peu les ponts!

Moi jl'ignore grave.

Tu t'en sors super bien en tout cas niveau poids, je te félicite pour ça.

J'ai bien du mal à maigrir je trouve. mais je maigris qd meme.

Heureusement que y'a des gens pour nous encourager sur le forum, ça c'est génial ici!

on doit vraiment se demander et savoir c'est quoi un /une ami(e)!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.