Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Perte de kilos en conso

nouvelledukanette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 16:49

Bonjour, j'ai perdu près de trois kilos en conso et je me demandais si il faut que je rajoute trente jours à la phase de conso ou non.

Merci d'avance pour vos réponses.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2011 à 16:51

D'après ce que j'ai lu du Dr dukan : "tout poids perdu doit être consolidé"

Donc je dis oui, par peur ou par sécurité je le ferai en tout cas

Bonne continuation

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 16:55

Oui bonjour, je ne peux malheureusement répondre car je me pose la même question !!!je suis théoriquement en stab. à partir du 18 novembre mais......c'est sans compter le kg et demi sup que j'ai perdu en conso !

Je ne vois aucune indication quant à ce sujet donc je serais contente d'avoir une réponse, Merci

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 17:04

Non  Continue ta conso comme prévue et tu aviseras à la fin de celle-ci. Tu sais le poids va encore bouger.

Bon courage !!!

Utilisateur10820

Posté le 10/11/2011 à 17:05

Je dirai comme Lynce, je pense qu'il faut consolider le poids perdu durant la conso en ajoutant 10 jours par kilo supplémentaire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 17:28

J'ai déjà lu dans le forum que les kilos perdus en conso sont du bénéf. En tout cas moi je ne les ai pas consolidé.

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 18:08

Je n'ai pas consolidé non plus les kilos perdus pendant la conso et d'ailleurs, j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il ne fallait pas le faire, car il est normal de perdre (ou de prendre) entre 1 à 3 kilos en conso. Le poids bouge systématiquement.

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 18:34

pkoi perd t'on en conso ???

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 10/11/2011 à 18:42

Rares sont celles qui gardent les kilos perdus en conso en stab

Il faut garder ça en tête. La stab, c'est la partie la plus dure du régime, donc c'est déjà assez compliqué de garder le "Juste poids" sans garder les kilos de conso

Utilisateur10820

Posté le 10/11/2011 à 18:49

Même si on consolide les kilos perdus durant la phase de conso ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 18:56

@lilitoine: généralement les kilos perdus pendant la première partie de conso reviennent lors de la seconde partie ou en stabilisation. Après certaines perdent encore en stab mais ce n'est pas le but 

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 18:57

liltoine pardon  au fait j'ai vu ton avait/après whaouuu ( je ne retrouve plus le post): BRAVO !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2011 à 19:03

je me pose justement la même question (surtout si on passe en conso avant le poids de forme)

j'avais vu une vidéo avec le docteur Dukan mais je ne la retrouve pas.

et dans son livre il est noté que dans ces stats les conso et stab réussies sans reprise de poids ce situe à 9.46 jours.

Donc comme liltoine j'ai tendance à penser que si poids perdu non consolidé sera plus facilement repris ...

Utilisateur10820

Posté le 10/11/2011 à 19:11

Merci beaucoup Kation, ça fait vraiment plaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nouvelledukanette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 19:17

merci beaucoup pour vos réponses. mais je sais pas trop quoi faire. car en fait j'ai du passer en conso avant d'arriver à mon objectif car je reprenais un boulot et que je mange tous les jours au self. mais après je compte reprendre le régime quand je pourrai pour perdre environ 15 kilos encore. donc je sais pas si dans cette situation je dois consolider ces kilos que j'ai perdu en conso.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 19:23

Hmmm consolide déjà quelques kilos ou tous les kilos que tu as perdu en croisière (c'est toi qui voit)car c'est "ta base" et reprends la phase 2 quand tu le sens , ne te prends pas trop la tête !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 19:43

je pense que ça ne coute rien de consolider un peu plus longtemps, surtout si on se sent bien dans cette phase...

 

Personnellement je sais que je vais sans doute déjà faire plus long que prévu en conso. Nous faisons le régime en couple et pour faire plus simple, on a calculé la durée de la conso en fonction du poids le plus important perdu (et ce n'était pas le mien! ) Du coup si je perds en conso (ce qui est déjà le cas) ça prend déjà en compte 1 ou 2 kilos de plus...

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 20:47

Merci pour vos avis, après réflexion je crois que je vais prolonger cette conso , 10 ou 15 jours, ce n'est vraiment pas éprouvant,

Bon courage, nouvelledukanette !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 23:01

J'ai perdu 5 kilos depuis la conso, et je pense consolider ce poids, ce qui veut dire 50 jours de plus pour l'instant, car pour moi la balance descend encore, je me suis fixée de consolider tout le poids perdu, tant que je perd, je consolide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 00:53

Coucou

 

Pour rajouter ma pierre à l'édifice : mon juste poids selon Dukan : 65, passée en conso à 67 j'ai perdu 3 kilos en conso j'en ai consolidé 2 de plus pour arriver à 65 mon juste poids selon Dukan.

en stab (ce n'est que le début mais bon) j'oscille entre 64,2 (le poids le plus bas obtenu en conso: 63,8 c'est arrivé 2 fois avant la phase2 de conso) et 65,5 maxi et après bon gala le soir.

Voilà je vous conseille de les consolider parce qu'en stab c'est sur qu'ils reviennent ce sont des kilos qui ne représentent pas de la graisse mais souvent de l'eau de la constipation bref ce qui fait que le poids varie normalement. Le poids reste à surveiller mais ne pas s'affoler si y'a pas une reprise réélle.

Et puis 10j de plus en conso pffff c'est rien on n'est plus à ça près!!!!

 

Courage!

Des bises

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/11/2011 à 01:13

nouvelledukanette dans ton cas tu es passée en conso alors que finalement tu n'as pas fini ta croisière, ton régime ...

C'est pas un conseil mais si j'étais à ta place :

je reprends la croisière quand c'est le moment ou quand je le sens (quelque soit le nombre de kilos perdu ou consolidés)

Ensuite une fois le poids final atteint je prends tous les kilos perdu entre le début du régime et l'objectif final atteint x 10 jrs

bonne continuation

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 08:07

bonjour les filles ,

 

Je viens de lire vos message et la je me demande ... voila je m'explique je faisais 95kh500 au debut du regime je me suis donner comme objectif 75 car je n'avais jamais fait se poid , donc une fois mon objectif atteint je suis passer a la conso ..le 1 aout 2011 , mais depuis se jour là j'ai quand meme perdu encore plus de 10kg .. alors si je dois rajouter encore 100 jours euh sa me parait enorme .. en plus quand on regarde bien la conso et la stab c'est a put pres pareil non ?? donc si je continue a manger comme je mange , vu que c'est quand meme la nouvelle alimentation qui compte et bien entendu en stab 3 cs son d'avoine .. donc je pense pas que je doives rajouter mes 100 jours , qu'en pensez vous ? !! merci

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 08:47

C'est excact, tu es quand même 10 kgs en dessous de ton objectif,

 

Tu as raison, la conso et la stab, c'est à peu près pareil, enfin pour moi, car je ne compte pas reprendre tous les kilos perdus, donc je ferai toujours comme maintenant, avec de temps en temps des petites entorses, mais je continuerai de surveiller souvent mon poids, afin de pouvoir rectifier le tir rapidement en cas de dérapage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.