Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

perte de poids

eilema

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 12:07

bonjour,

je m'interroge car ma perte de poids diminue en ce moment alors que je fais attetntion. Je ne perds plus que 500g par semaine.j'en suis a 2 mois de régime .

Dites moi pour ceux qui ont atteint ou sont proches d'atteindre leurs objectifs ,cela va t-il se relancer et quelle est votre pert moyenne de poids par semaine au finale? merci

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 12:39

Ce qu'il faut regarder c'estta perte moyenne par semaine là tu es à 920g ce qui est très bien. .Plus tu vas te rapprocher du but plus ton poids va faire de l'escalier petites pertes ou rien puis descente. ..C'estnormal même sinon c'estdemotivant il suffit de persévérer et de ne pas faire de fixette sur la balance

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 12:42

Bonjour,

Au départ je perdais 2 kg par semaine, cette semaine je stagne aussi et pourtant je n'ai rien changer en particulier, je me dis qu'à un, moment donné la balance fera un bon d'un coup.

Il faut beaucoup boire et ces derniers jours je n'ai peut etre pas bu mes 1,5 l alors qu'il est très important de boire pour éliminer. Du coup j'ai vite recherché ma bouteille d'eau !

Ne t'inquiète pas, continue tu es bien lancée et on va finir par y arriver tout est question de temps. Tu te pèses tous les jours ?

moi je le fais en général mais là j'ai décidé d'attendre quelques jours pour ne pas me casser le moral :o)

A très bien et bon dimanche à toi ! Courage !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2012 à 12:51

bonjour, c'est normal de stagner par moments ... il m ai arrivé de stagner pendant plusieurs semaines, sans raison. il ne fait surtout pas se decourager , la perte repart de plus belle apres une periode de stagnation oublie la balance pendant quelques temps , mesure toi toutes les semaines et surtout , tiens bon, bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2012 à 13:00

La perte dépend de chaque personne, de chaque corps.

Moi je perdais en moyenne 1,30kg par semaine, et maintenant j'en suis à 1kg, puisque je me rapproche de plus en plus de mon objectif.

Ta perte va se relancer, c'est normal qu'il y ait des semaines avec peu de perte. Des fois, je ne perdais pas pendant 1 semaine entière et le lundi suivant c'était -1kg d'un coup sur la balance.

Il faut que tu vois ta perte sur le long terme, pour l'instant 8kg en 1 mois c'est tout a fait normal et satisfaisant !

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 22:14

Tu peux essayer de changer ton alternance et en même temps forcer sur les poissons et la marche.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 12:13

@little white : 8kg en un mois ce n'est ni normal ni satisfaisant ! c'est enorme ! faut s'en rendre compte , quel regime le permet hormis celui la (et sans crever la dalle en plus ^^). Blague a part c'est super ! mais c'est vrai que l'on voudrait tous que ca aille plus vite, tel est l'etre humain !

 

Chaque corps reagit differement, c'est normal ! mais il faut aussi se dire que l'on a pas pris ces kilos en trop en une nuit, on ne les perdra pas en une nuit, certes ce regime est efficace, rapide mais toutes proportions gardées hein, medicalement parlant, une bonne perte est d'environ 1kg par mois en faisant attention, la on va beaucoup plus viten (et c'est cool) mais le corps trique et doit s'adapter tres (trop) vite a ca d'ou l'obligation d'une conso et d'une stab derrirer sinon on remonte en fleche !

 

ne pas vouloir aller plus vite que la musique : la methode marche mais la nature commande ! donc bien suivre la methode, et ca roule tout seul, ce n'est ni magique ni miraculeux, c'est physique !

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 14:16

Alors là ! BRAVO POUR CES BONNES PAROLES VINCE57

je suis entièrement d'accord avec toi, on a tendance à vouloir perdre super vite alors que, comme tu le fais bien remarquer, ces kg ne sont pas venus du jour au lendemain.

Ton message me fait vraiment du bien, ça recadre et remet les idées en place !

Dis donc, tu as également fait un incroyable parcours, félicitations !

A bientôt tout le monde

eilema

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 10:59

oui merci pour tous vos msg et vous avez raison il ne faut pas voulor aller plus vitr que la musique mais bon on a tjs tendance quand ca marche a en vouloir tjs plus .

moi perso ce qui m'aide c d'avoir des témoignages encourageants et surtout de me dire que je ne suis pas la seule dans ce cas .

Merci donc a tous et bon courage , on va y arriver

ps: malgré ma stagnation, c'est la premiere fois que j'arrive tenir le coup et a perdre autant en peu de temps .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.