Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Perte de poids et vergetures

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 11:46

Coucou à tous et à toutes,

Je voulais savoir si la perte de poids atténuait, ne serait-ce qu'un peu, la visibilité des vergetures ?

 

J'en ai depuis ma prise de poids pendant l'adolescence, je n'ai que 21 ans et c'est complexant. Je me demandais si en perdant du poids, ça se verrait peut être un peu moins ...

Merci de vos témoignages !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 11:54

je veux pas te décourager mais pour ma part, non, pas du tout atténué ...

 

comme toi prise de poids à l'adolescence et pas mal de vergetures au niveau des hanches, fesses....ensuite perte de poids il y a 4 ans et beaucoup de vergetures sur les seins (je ne mettais aucune crème non plus c'est ma faute)....

 

ensuite une grossesse, je me suis tartiner de crème et d'huile d'amande douce....

 

et voilà, pour moi, la perte de moi n'a eu aucun effet sur mes belles stries blanches magnifiques...

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 11:56

Les vergetures sont à vie !! ta peau est "craquée" ça ne cicatrise pas, ça ne disparait pas !!! elle vont juste si elles sont rosées prendre une couleur "peau" comme le reste !! :(

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 12:18

Oui je m'étais renseigné auprès de ma dermato qui disait que c'est à vie, mais je me demandais si ça se verrait moins avec la perte de poids.

On peut juste prévenir avec de l'huile mais on y peut rien...oh ça me rend triste on est toutes jeunes.

 

J'aimerais tellement que ça s'atténue au moins

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 12:23

Non malheureusement ça ne change pas grand chose !!! :S Moi aussi ça me saoule !!! c'est pas jolie !!!

 

Oui enceinte il faut bien "graisser" la peau ça limite les dégats !!!

Maevan

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 12:36

La prise de poids donne des vergetures mais aussi la perte malheureusement!c est hormonal c est pour ça que certaines personnes n en ont pas,je fais partie des gens qui en ont....plein!courage!

Utilisateur96813

Posté le 20/06/2012 à 12:38

Coucou

 

j'ai trente ans, mais des vergetures depuis mes 16 ans... sur les fesses, les cuisses, les hanches;.. le lot des peaux fragiles, il a suffit que mes formes de femme apparaissent pour que j'en ai, même pas de prise de poids à cette époque. c'est comme ça, ma mère pareil, ma soeur pareil.

 

J'ai beaucoup complexée à cette époque. et puis finalement à part en maillot de bain, je m'y suis habituée, mes petits copains ne m'ont jamais rien dit au demeurant.

 

Là j'ai eu un petit garçon, je me suis tartinée de crème pendant la grossesse et bizarrement, peau fragile ou pas, je n'ai pas eu plus de vergeture que ce que j'avais, juste une toute petite sous le nombril.. bizarre.

 

Et là avec Dukan, je trouve que celles sur les cuisses et les fesses se voient moins car ma peau est plus lisse (la cellulite s'est barrée aussi et j'ai l'impression que ça a joué, elles se voient beaucoup moins). par contre les seins c'est une cata, j'ai perdu deux bonnets avec le régime, ils sont mous et on voit beaucoup les vergetures. snif.

 

allé courage. apprivoise les ses marques... c'est ta peau c'est comme ça, chacun ses atouts et ses faiblesses. ta peau est fragile, prends en soins et pardonne lui ses imperfections, c'est le mieux que nous ayons à faire.

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 12:49

Il y aura rarement des femmes sans vergetures !!! c'est notre lot quotidien !!

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 13:20

C'est trop dommage !

Par contre pour en revenir au message de Palily j'espère que je ne perdrais pas trop de poitrine car j'aime mon 95E !

Je travaille la poitrine pour que juste ça reste jolie, on verra bien 

 

Par contre j'ai des vergetures sur la poitrine, c'est très très complexant j'espère que ça s’atténuera un peu

Utilisateur96813

Posté le 20/06/2012 à 14:19

Colombe, en fait j'avais une belle poitrine avant ma grossesse, un beau 95 D. et je pensais que ça durerait toute ma vie lol.

 

Mais avec la grossesse enfin plus exactement avec la montée de lait (un truc qui dure 48 heures mais qui triple ton volume de sein), bref après la montée de lait quand j'ai arrêté d'allaiter, ils ont totalement perdu de leur vigueur. ils étaient ronds et fermes et sont devenus flasques et en poire. ça m'a minée... en plus j'ai allaité 10 jours seulement, et le prochain je l'allaiterai pas, c'est pas pour moi ça. bref, si j'avais su j'aurai pu éviter la montée de lait et l'augmentation terrible du volume que j'ai eu.

 

C'est depuis qu'ils avaient perdu de leur vigueur, mais toujours du 95 D, mais avec Dudu je suis passée à 90 B ou C ça dépend des marques et leur molesse s'en ressent d'autant plus. c'est dur car mes seins étaient ce que j'aimais bien chez moi....

 

bref, ce que je veux dire c'est que tu as raison de t'en occuper bien et de les muscler comme tu peux. avec tout ça même si au pire tu perds un petit peu de poitrine ils seront toujours bien fermes....

 

je suis désolée, j'ai profité de ton post pour me rependre sur l'état de ma poitrine lol!!! désolée! mais ça fait du bien de se plaindre un peu...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 14:27

il existe des cremes pour les vergetures quant elles dont rose violette en faite ca les resseres et les fait devenir blanche plus rapidement mais bon ca se voit toujours

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 15:18

J'ai laissé un commentaire mais ça ne l'a pas affiché, problème de connexion...

 

Palily je disais que justement ça arrive souvent de perdre la fermeté de sa poitrine avec l'allaitement, pourtant tu ne l'a pas allaité beaucoup mais peut être que ça se remettra en forme avec le temps ? J'ai peur que ça m'arrive un jour aussi mais on fera avec.

Les exercices pour la poitrine sont là pour la remonter parce qu'en fait la poitrine n'est pas un muscle ce sont donc les pectoraux qui sont musclés.

 

 

Pour les vergetures, les miennes sont blanches, je pense qu'aucune crème ne serait efficace ... :(

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2012 à 15:33

J'utilise une crème contre la cellulite, et en atténuant l'effet peau d'orange, j'ai trouvé que cela avait aussi joué sur les vergetures que j'avais au niveau des cuisses et des fesses. En effet moins visible.

Donc pour moi, oui on peut les atténuer

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 16:22

Ahh quelle bonne nouvelle 

Quelle crème tu utilises ?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2012 à 17:23

J'utilise depuis le début du régime, donc 1mois 1/2 la crème d'Yves rocher "réducteur cellulite au café vert". A appliquer deux fois par jour (matin et soir) en massant un peu les zones, et y'a vraiment un changement: niveau cellulite comme vergetures !!! =)

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 18:18

Ha ouii en plus je suis une adepte des produits YR, mais bon j'ai pas du tout de cellulite donc ça serait dommage de ne pas utiliser la crème pour toutes ses fonctions, je sais pas trop.

J'avais déjà utiliser leurs produits minceur mais je n'ai vu aucune différence sur moi 

Ma dermato m'avait prescrit une crème à la base destiné aux boutons d'acné, elle m'avait dit que sur les vergetures ça "brûlerai" l'épiderme et que ça atténuerai, mais bon ça me rendait rouge quand ça pelait 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2012 à 19:23

C'est sur que si tu n'as pas de cellulite, c'est un peu bête lol

Pour les crèmes, il faut être assidu, tous les jours sans exception sinon on est vite déçue...

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 21:38

Haa oui je sais pour les soins j'ai tout un programme mais c'est clair que ce genre de crème faut l'utiliser quotidiennement si on veut un résultat !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.