Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Perte par palier...normal???

AnneFran

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 07:52

Bonjour, voilà je perds par palier, par ex pendant plusieurs jours je perds rien, voire je reprends qques grammes et puis d'un jour à l'autre je perds environ un kg et c reparti pour une semaine donc je voulais savoir si pour vous c'était pareil. Et puis aussi je ne perds vmt pas vite (même pas un kg par semaine!!!) alors que je ne fais aucun écart :-(((((

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2011 à 07:54

coucou,

 

 

idem pour moi en tout point ! Je ne note pas mes contantes remontées sur ma courbe sinon ça me démoraliserai !

 

 

courage

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2011 à 07:57

bonjour

oui ca peut être normal, cela me fait partie de l'incompréhension du corps!!!

je suis comme toi je ne perds pas vite!!! mais as tu pris tes mensirations ? car perso c'est la ou ca se voit ca diminue toutes les semaines!!!

AnneFran

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 07:58

Héhé Stephanie, on est partie du même poids!!! Pour ma part des remontées j'en ai aussi mais en fin de compte je pense que c'est du à la stabilisation du poids... Sinon fais tu des écarts? En tout cas, c'est peut être pas plus mal de perdre lentement... on les reprendra moins vite

AnneFran

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 08:00

Non je n'ai pas pris de mensurations, et je n'ai pas non plus fait de photo "avant".... je déteste me voir en photo!!! Mais c vrai que dans mes vêtements c déjà un peu mieux mais bon il en reste encore pas mal. Je pense aussi que comme je n'aime pas cuisiner, je ne varie pas assez mes repas et que ça peut peut être aussi jouer....

karilyne

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:10

Bonjour,

 

Moi c'est pareil bon j'ai bien perdu mais j'ai stagné pendant 10 jours, je commencais à désespèrer et puis ce matin bonne surprise c'est reparti !!!

Le corps se souvient des poids que nous avons fait et c'est vrai que j'ai remarqué qu'àprès ma grossesse j'étais restée un bon moment avec ce poids donc le corps résistait !! Donc mon prochain palier sera à 83 je pense, j'ai gardé ce poids longtemps aussi !!

bon courage les filles

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 09:29

moi c pareil meme si g bien perdu mais je peux rester 1 semaine a 15 jours sans rien perdre et souvent je reprend juqu'a 2 kg mais hop un jour miraculeux ou je v perdre 1 kg d'un coup voir plus et apre plus riennnn ca devient chiant comme dit karilyne le corps se souvient de tt moi g gardé mes 75 a 76 kg pendnt une bonne partie de ma vie

 

courage a nous ttes

snoopsnoopette

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:44

Idem pour moi, une stagnation incompréhensible, mais là 300 grammes !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:54

C'est pareil pour moi c'est pourquoi j'ai décidé de ne me peser qu'une fois par semaine le lundi ...car toute la semaine je suis stable et le lundi hop!

 

en ce qui concerne les quelques grammes qui peuvent etre pris ce n'est rien que de l'eau, ca nous mine le moral car nous focalisons sur notre poids mais si tu pesais n'importe quelle personne tous les jours tu verrais aussi ces petites variations. Si tu n'as pas fait d'écart tu n'as aucune inquietude à avoir.....

 

bon courage

beary

Ce message a été supprimé par son auteur.

AnneFran

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 17:31

Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce problème...

snoopsnoopette

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 08:34

Il faut patienter et positivier ! depuis 15 jours je restais sur le palier des 56 55 kg et la ce matin 54.8 ! enfin ca descend !!

j'ai perdu 900 grammes en une nuit !! Donc courage les filles, ne vous découragez pas, un jour ou l'autre le corps les laches ces kilos superflus !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stwixy

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 13:15

Bonjour à toutes et bravo pour votre tenacité et vos parcours.

Mais moi j'en ai un peu marre.

J'ai bien compris qu'à certaines périodes du mois, le corps stagne ou ne perd rien mais ce que je n'arrive pas à saisir c'est: pourquoi j'ai repris 1kg en 5 jours.

je ne suis pas en période prémenstruelle, je n'ai pas fait d'écart. J'ai arrété les tolérés mais rien chaque jour, je vois +200gr, +400gr etc jusqu'à 1kg aujourd'hui.

C'est vraiment décourageant.

Il est vrai que j'abuse des laitages avec édulcorant mais je ne dépasse pas les 800gr.

Pensez-vous que l'édulcorant puisse y être pour quelque chose?

Merci pour vos éventuels conseils.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2011 à 13:17

Anne fran...pas d'écart !

 

J'ai jsute fait en 103 jours 2 restos

snoopsnoopette

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 13:48

J'ai compris aussi qu'il fallait avoir tous les jours un peu d'exercice, pour ma part je fais 20 mn de vélo d'appart tous les jours maintenantt, ca ne sert à rien d'en faire 1 heure...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stwixy

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 16:24

Bonjour à toutes et bravo pour votre tenacité et vos parcours.

Mais moi j'en ai un peu marre.

J'ai bien compris qu'à certaines périodes du mois, le corps stagne ou ne perd rien mais ce que je n'arrive pas à saisir c'est: pourquoi j'ai repris 1kg en 5 jours.

je ne suis pas en période prémenstruelle, je n'ai pas fait d'écart. J'ai arrété les tolérés mais rien chaque jour, je vois +200gr, +400gr etc jusqu'à 1kg aujourd'hui.

C'est vraiment décourageant.

Il est vrai que j'abuse des laitages avec édulcorant mais je ne dépasse pas les 800gr.

Pensez-vous que l'édulcorant puisse y être pour quelque chose?

Merci pour vos éventuels conseils.

laury073

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 18:51

Stwixy, ton imc est déjà assez bas; peut être que ton corps refuse de perdre plus de poids et qu'il va se stabiliser à un certain poids ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stwixy

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 20:34

Merci pour ta réponse Laury073.

Peut-être as tu raison.

C'est que j'aurais bien voulu retrouver mon poids et ma silhouette d'il y a 6 mois....

J'ai voulu faire Dukan parce qu'apparemment ça convient aussi aux petites pertes. Et comme j'ai eu le poids de 52kg pendant plus de 5 ans, je me suis dit que... (pour info avant ça, j'ai pesé jusqu'à 84kg).

Je me suis donnée jusqu'à lundi prochain et si je ne perds plus rien, je passe en conso. Ce serait bête de reprendre ce que j'ai perdu voire plus.

En tout cas, je vois que pour toi, ça démarre fort. Bon courage et bonne continuation!

laury073

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 20:54

Merci Stwixy.

Sage décision. Si tu vois que ça ne bouge plus passe en conso.

Par contre, pour retrouver une belle silhouette, tu fais du sport ?

Tu as certainement plus besoin de t'affiner que maigrir ? et là, il n'y a que le sport

Je me suis mise aussi au sport il y a plus de 3 semaines maintenant et j'ai de plus en plus envie d'en faire. J'essaye de multiplier les occasions pour en faire.

Tiens moi au courant alors de ce que tu fais.

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mizoukote

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 23:20

Ben moi tout pareil ! en fait j'ai remarqué que les jours ou je fais PL - je perds pas, tandis que les jour ou je fais PP - je perds.

Dans les jours PP, je déprime car je ne m'autorise pas de tolérés donc forcément.

Mais quand 3 jours de suite, même pas 100g qui partent, je suis toute triste...

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 10:45

Tout pareil alors que pour le coup je n'ai pas une IMC basse 

10 jours que ça bouge pas après avoir descendu de manière régulière. Peut être un poids longtemps tenus (difficile de savoir, pendant longtemps c'est ma garde robe qui était mon indicateur et ça marchait plutôt bien avec une pratique sportive très régulière...)

 

Je pense qu'il y a deux type de stagnations :

- Celles sur une IMC Haute à normale et dans ce cas le corps fait son rebel

- Celles sur une IMC normale à trop basse et dans ce cas à moins d'affamer le corps je ne sais pas si la solution réside dans la poursuite.

 

Ceci n'est qu'un avis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.