Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite présentation de Stéphane

StephIDF

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 13:37

Bonjour,

 

 

Après un rapide séjour d'un Weekend avec des Amis au Ski, j'ai pris conscience de l'état dans lequel j'étais.

Moi qui adore le Ski, même si cela fait 15 ans que je n'en avais pas refait.

Tous les 200 m il fallait que je m'arrête, j'étais essoufflé.

 

Divorcé depuis bientôt 4 ans, je me suis mis en mode "StandBy".

Histoire de régler quelque soucis. Maintenant que c'est fini, il est temps que je prennes soins de moi.

 

Donc c'est partis...

Après quelques recherche, je suis tombé sur la Méthode Dukan.

J'ai appris que ma soeur et mon Beau-frère l'ont également fait.

 

Encore un Régime ? Ah que Beurk.

J'en ai pas essayer beaucoup, les poudres en substitution de repas.

Plus de pain avec les nouilles ( Ah non ca c'est Coluche )

 

Je suis agréablement surpris,

Je mange a ma faim, des aliments que j'ai.

J'ai repris gout a cuisiner, moi qui me contentais de plat surgelé réchauffé, ou Mc Do.

 

Le plus dure dans mon cas est de me réhabituer à manger.

Par habitude, je ne mangeais, ni le matin, ni le midi. Seulement le soir.

C'était pas un repas Gargantuesque, mais mon corps par manque stockais le peu que je prenais.

Sans compter les grignotage dur soir, en gâteau ou sucrerie.

 

Pas de bol, le jour ou je commences et part me fournir les divers ingrédients,

Les magasins venaient d'installer les grands rayons de Chocolats de Pâques.

Et un amis revenant de suisse, m'en a ramener, Idem pour un autre venant lui de Roumanie.

C'est la conspiration du Chocolat.... Pas cool !!!

 

Mais j'ai tenue bon, depuis 4 jours de phase d'attaque sur 7.

Pas une sucrerie, ni gâteau, bref.. rien qui n'est pas sur la liste des produits autorisés.

 

Par contre pour les courses, c'était à mourir de rire.

Son de blés, Son d'avoine ? c'est quoi ces choses, et dans quel rayon, sous quelle forme ????

J'ai mis une bonne heure a rassembler les produits de bases.

 

Maintenant le soir, je prépare mon Diner, et le déjeuner du lendemain pour le bureau,

Mes collègues salives sur mes recettes. Notamment un roulé de jambon de poulet en sauce avec Grison, et fourré avec une omelette au oignons. ( Faudra que je la publie celle-la. Pas de bol j'ai tout manger avant de prendre en photo ).

 

Résultat : Phase d'attaque : 4/7 ( -3.8 kg )

 

 

Dernière remarque pour ce premier poste.

 

Ont parle nul part d'un phénomène qui existe surtout durant la phase d'attaque : La constipation.

Pour l'instant ca va.... et de toute façon, je pense me faire suivre par mon médecin traitant.

 

Mesure au Début du Régime : 1.87 m pour 122 Kg

Objectif : 1.87 m pour 100 Kg ( ben oui, je vais pas me couper les pattes !!!! )

 

 

Merci, A+

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2011 à 13:47

Bienvenue Steph !

 

Tu as fait le bon choix et poussé la bonne porte !

Résiste à tes chocolats, Dukan n'aime pas les écarts !

 

Pour la constipation, c'est un peu la rançon de la gloire...il y a plein de trucs : tu peux essayer l'huile de parafine (en pharmacie), les carrés transit, la tisane richter (Auchan, rayon chinois).......bois beaucoup et tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre !

 

Bravo déjà pour cette excellente perte en si peu...qui plus est, tu es un homme, ça va aller encore plus vite qu'une femme....mon beauf faisait 112 kilos et il perdu 20 kilos en 2 mois !

 

Courage !

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 13:52

wah bienvenu à toi et surtout tien bon tu verra ce n'est que du bonheur apres on se sent plus leger plus sur de soi

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 13:52

salut et bienvenue!!

pour la constibation... le son de blé!!!

ya plein de recette à base de son d'avoine et de blé et sa se trouve dans ton supermarché rayon bio!!!

bon courage pour la suite

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 13:53

Bienvenu Steph,

On a bien du parler de la constipation (faut faire une recherche ciblée dans le forum), mais t'inqiete pas comme le dis tephanie plusieurs solutions s'offre à toi!

 

Bon début d'attaque, n'hésite pas à ouvrir une discution si y'a problème!

Et oui tu es un homme, tu perds plus vite que nous!...................;C'est vraiment trop inzuste!

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 13:56

coucou Steph bienvenue

je vois que tu es bien motivé tout va bien se passé pour toi  !

tu as passé à faire du sport c'est un complément indispensable au régime ???

bonne route

Utilisateur37680

Posté le 25/03/2011 à 14:12

Salut steph,

Tu vas voir ici on devient aussi accro du clavier, ça change de la bouffe Smiley bonheur

Bienvenue et bon courage pour la suite !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

StephIDF

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 14:23

Merci,

 

 

Pour les divers conseilles et le soutiens.

Le moment de se retourner et ont a déjà des réponses...

 

C'est quoi c'est fou ! Une secte ?!?

Nonnnn.... Merci à vous.

 

Pour compléments d'information, oui je reprends ( un peu ) le Sport.

30 minutes de rameur Pro, le soir avant d'aller dormir,

Et quand j'aurais perdus un peu plus ( dans 1 ou deux mois ), je me ré-inscrirais dans une salle.

J'ai déjà fait pas mal de sport ( Judo, équitation, voile, rugby, pétanque, pêche ( si c'est sportif !!! ),

Et du sport en salle pour le Cardio Training, mais j'ai du arrêter faute de temps.

 

Et pour une motivation supplémentaire,

J'ai investi la balance qui balance.

 

Rien a faire, on monte dessus, et il balance tout sur Facebook et/ou Twitter.

? Il est fou.... En fait, oui il le fait, mais je donnes mon compte a mes amis et famille,

qui peuvent suivre en temps réel mon évolution, en rajoutant un message sur les pesées.

 

^^ A très vite !

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 14:32

c'est pas mal ça la balance qui balance

Utilisateur37680

Posté le 25/03/2011 à 14:37

Ok ! tu te fais fliquer et que vont-ils te faire si tu fais un écart ou que ton poids remonte un peu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

StephIDF

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 14:52

Je leur fais confiance ^^

 

Ils risquent de me casser les pieds,

Et de me booster, pour me remotiver.

 

Mais ils peuvent aussi me torturer.

 

Gloups !

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 14:59

on peut avoir ton compte facebook pour te pourrir la vie à chaque alarme .... mdr

je note la pêche dans le sport c'est le truc avec une canne dans une main et une canette dans l'autre ... oOo

bon j'arrete de te taquiner ...

@+

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2011 à 15:26

comme la pétanque ! ca c'est un vrai sport ! une boule dans la main, le pastaga dans l'autre et l'aimant qui va bien pour ramasser les boules sans avoir à se baisser......

 

 

C'est quoi ce truc sur facebook ? tu n'aurais pas un côté un peu maso ? mdr

Utilisateur37680

Posté le 25/03/2011 à 22:29

Il est maso c'est pour ça qu'il va les exterminer ses kilos et nous le sommes tous un peu !!!!! Parfois c'est de la torture de résister à la tentation devant un morceau de pain croustillant accompagné d'une part de fromage ou de chocolat miam !!!:

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

StephIDF

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 14:12

Bonjour,

 

 

Maso, moi ? non...

Mais je sais que si mon poids ne baisse plus, ou que je fais un écart et que ca remonte, je pourrais compter sur mes amis.

La balance est connecté sur le WIFI, donc maintenant l'inscription du poids est automatique et indépendant de ma volonté.

Si je fais un écart, et que mon poids remonte, je serais tenté de n pas l'indiqué, alors que la... Je n'ai pas le choix.

 

Je prends ca comme une source de motivation supplémentaire.

( Mais je ne l'affiche pas sur Facebook, certains ne sont pas au courant que je fais un Régime )

 

Ce matin, j'ai fais ma première galette,

D'habitude je met l'avoine et le blé dans mon café.

 

A la première bouchée.... Heuuu c'est quoi ce truc ?

Mais quand y en avait plus, j'en aurais bien pris une deuxième.

 

Encore deux jours de phase d'attaque, et d'autre recette et ingrédient vont s'offrir a moi.

Yep ! Yep !!!!

 

 

Bonne journée.

Utilisateur37680

Posté le 26/03/2011 à 20:21

Salut,

Essaies aussi les crêpes 2cs de son blé, 4 cs de son d'avoine, 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf+ 3 cs de poudre lait écrémé+ arôme rhum (moi je met du vrai rhum) + 190ml d'eau, mixer le tout finement, laisser reposer 15 mins,frotter la poêle avec un sopalin avec 4/5 gouttes d'huile à chaque crêpes réalisées. Saupoudrer de aspartame en poudre. Je fais 4 ou 5 crêpes ( ceci pour 2 jours)

 

Sinon tu peux aussi faire des minis muffins 2 oeufs, 3 cs de poudre lait écrémé,2cs de son blé, 4 cs de son d'avoine,1 yaourt nature 0%, 1cc de cannelle, 1/2 sachet de levure chimique, mettre faux sucre pouvant cuire suivant ces goûts (moi je mets 1 bouchon 1/2 d' Hermesetas liquide) cuire 12/15 mins four à 200° 12 minis ou 7 gros muffins.

 

Régales toi !!!

Bon Courage!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

StephIDF

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 13:35

Bonjour,

 

 

"Si j'avais su, j'aurais pas v'nu !!! "

 

On a caché a l'insu de mon plein grès un désagrément Majeur que j'ai pu entrevoir ce Weekend.

 

En effet, adepte de la grasse matinée pour rattrapé mon sommeil en retard ( mais aussi car j'aime ça ),

En semaine je dors 4h30 à 5h00 par nuit, donc le Week il me faut mes 12h00 de sommeil.

Du coup le Samedi et/ou Dimanche je me lève à 12h00.

 

Mais là non... Pas possible because "Pipi"

 

Pas cool, Dukan en veu à mes traditions !!!!

 

Bon, ben vais faire avec ^^

 

Demain j'entame la Deuxième Phase.

Donc j'aurais atteins ( verrai demain ) mon premier Objectif de 5 Kg durant la Phase 1 de 7 Jours

 

Bonne journée

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 14:38

Dukan me fait passer également des nuits....agitées ! Mon record ? 4 sautes-levées vide-vessies.....en 1 nuit.....lol

 

Qui plus est, avec les protéines que j'avale, j'ai une pêche d'enfer donc je ne m'endors pas avant je ne sais quelle heure....

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 15:16

moi c'est pareil je n'arrive pas à bien dormir la nuit , toutes les 15 min il faut que j'aille aux toilettes c'est l'enfers

DuKho

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:51

Forum Dukan : bonjour a vous je suis tout nouveau sur ce site en suivant vos conversations j ai vu qu on avait quasiment la meme direction je me presente yassine je

Bonjour à vous,

 

Je suis tout nouveau sur ce site.

 

En suivant vos conversations, j'ai vu qu'on avait quasiment la même direction.

 

Je me présente, Yassine, jeune homme de 27 ans.

Mon rêve serait de redescendre au 72kgs de mon adolescence mais bon, on peut toujours rêver 

J'ai commencé le régime Dukan le 21 Mars 2011 et aujourd'hui j'ai perdu quasiment 5kgs en 8 jours.

Je ne sais pas si c'est assez ou pas.

 

Niveau alimentaire, je ne mange qu'une fois et le soir :(

 

Sinon niveau aquatique, je suis autour des 2.5l,3l par jour.

 

Vous pouvez me conseiller sur tout ce que vous pouvez, me critiquer sur ma façon de faire, mais je voudrais arriver aux alentours des 80kgs vers mi-mai si possible.

 

Merci d'avance et bon courage à tous et à toutes.

StephIDF

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 17:33

Bonjour,

 

 

Si tu veu dire que tu tente un régime en ne mangeant qu'une fois par jour ( le soir ),

Je crois que tu vas t'attirer les foudres ^^

 

IL faut absolument manger, matin, midi et soir.

Je faisais comme toi, c'était mon défaut.

 

J'ai corrigé le tir, pourtant sa ne m'empêche pas de perdre du poids.

Je mange à ma faim, la quantité dont j'ai envie.

 

Le Dr Dukan, va venir te botter les fesses.

 

Non sérieux, il ne faut pas manger qu'un fois par jour,

Si tu veu un résultat à long termes.

 

( Oups je vais loupé mon transport !!! A plus )

DuKho

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 21:52

Lol, merci pour ta réponse.

 

Non, je ne compte pas faire un régime en mangeant qu'une fois par jour, mais en temps normal, je ne prends jamais de petit déjeuner, et le midi, il est rare que je mange.

 

Mais je vais me forcer à manger le midi.

 

Merci encore, en espérant que tu n'as pas loupé ton transport =)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.