Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Petite question sur ma perte de poids assez énorme. (grave?)

LeMecQuiVaSeSuiciderSiIlMaigrisPas

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2018 à 00:03

Bonsoir ou Bonjour, voila, j'ai une petite question pour vous Dukaniste ou Proteinaute(?)  Smiley Au secours

J'ai commencé le régime il y'a 3 jours, je suis toujours en phase d'attaque, je compte faire 7 jours.

J'était à 120 kilos le 16 quand j'ai commencé, et trois jours après...112 à la balance, 8 kilos en 3 jours??

Je sais bien que le régime Dukan est réputé d’être un très bon régime (du moins en rapidité dans la phase d'attaque) mais de la à perdre 8 kilos en l’espace de 3 jours, vous trouvez pas ça un peu dangereux ? (sachant que je fume dans les 10 clopes par jour)

 

Menu:

Matin: Un truc fait à partir d'avoine ou je ne sais pas quoi, je vais pas vous mentir c'est ma sœur qui prépare ça pour moi (elle met un œuf dans le mélange l'essentiel).

Au cours de la journée: 9 Neufs bouillit (que le blanc, le jaune je le jette)

Vers le Soir: Quelque tranches de Dinde à la poile.

 

Je bois beaucoup d'eau et je me permet un petit Yaourt Light quand j'ai un creux (deux max d'après elle)  

 

Alors voila, vous l'aurez surement remarquer je m'y connais pas du tout, c'est elle qui s'occupe de tout.

Je comptais perdre 45 kilos a peu près, et mon objectif qui devient 37 en 3 jours, c'est motivant de fou, mais es que je suis sur le bon chemin ? Merci d'avance à toutes & à tous.

PS: Je fait pas de sport, je marche maximum 10 min ou 15 min chaque jours, c'est tout.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2018 à 03:23

Hello,

 

Plusieurs choses m'ont fait réagir dasn ton mail. Tout d'abord ce qui me frappe c'est que

j'ai l'impression que c'est ta soeur qui bosse pour toi, et toi tu ne fais que suivre, sans regarder.

Je pense que c'est une grosse erreur: un régime c'est très personnel et c'est toi qui doit en

prendre le contôle, pas quelqu'un d'autre. Je ne dis pas qu'elle ne doive rien faire (elle peut

te conseiller, ou te montrer ce qu'elle prépare), mais la décision ultime doit te revenir. C'est à toi

de te prendre en charge et ne délègue pas çá à quelqu'un d'autre. C'est à toi de savoir ce qui marchera ou

pas dasn ce régime. Il n'y a pas un régime universel qui marche à tous les coups pour tout le monde. Il y

a des règles de base, oui mais à toi de les utiliser correctement et le plus efficacement possible.

 

Ceci dit (et désolé pour ce lours pavé indigeste) quelques petits commentaires sur ton début de régime:

1) Ce que tu as perdu en trois jours ce n'est pas de la graisse mais de l'eau. Même si 8 kilos me

semble beaucoup c'est pas forcément dangereux.

2)En revanche, tu ne manges clairement pas suffisament, et çá c'est la porte ouverte à l'échec du régime.

Tu vas être frustré dans peu de temps et tu vas retomber dans les travers de la malbouffe

car tu auras constament faim et tu ne satisferas pas tes zones de plaisir qu'on ressent après un bon repas qui

nous laisse rassasiés.

3) Supprime le truc d'avoine dont tu ne sais même pas quelle est la composition. Remplace le par des aliments

que tu connais. Mange des oeufs, fais toi une omelette aux champignons par ex, ou aux poivrons. Mange du jambon

des blacs de dinde. Il y a vraiment le choix. Et si tu es d'humeur aventureuse, pourquoi pas manger des légumes

au petit déjeuner: des tomates, une salade verte avec du thon. Sois inventif !

4)Et surtout, regarde ce qui fonctionne pour ta perte de poids (mais ça tu ne le sauras qu'au bout d'un certain

temps).

5) Garde une ligne alimentaire stricte durant 2-3 semaines en diversifiant les aliments autorisés: ne consomme

pas uniquement du mono-aliment (comme manger uniquement des oeufs et du fromage blanc). Après ces deux semaines

si tu constates que tu perds du poids d'une façon régulière, continue ! Si tu vois que tu stagnes, essaye

de changer un truc (mais ne change pas tout d'un coup !) et regarde l'impact sur ta courbe de poids.

 

En gros, la clef du suucès c'est de persévérer et ne pas se décourager tout en restant strict

sur ce que tu manges.

 

Aller, bon courage !

MelleZ

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2018 à 13:27

Bonjour,

 

Il faudrait que tu commence par lire le livre du docteur Dudu .. je ne Dias pas maigrir !’ Tu y apprendras le BAbA sur le régime et tu maigrira durablement sans frustration....

 

Tu mange trop d œufs je pense tu vas t en dégoûter...

 

Le truc à l avoine ça doit être la galette Dukan avec sons d avoine et de ble... apprend à la préparer c est simple et il faut manger des sons d avoine tous les jours c et bon pour le transit et la perte de poids... c est une des règles du régime donc ne le supprime pas ...

 

Il faut effectivement que tu manges plus et plus variés / cuisine...

 

Bon courage, bravo et à bientôt

Soroia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2018 à 21:25

Par contre, je lis que tu ne fais pas de sport mais juste 10/15 minutes de marche par jour. Ca me semble tout de même bien peu et même si ce n'est pas évident, essaye d'augmenter ce temps et d'occuper une activité physique.  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.