Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Petites questions sur la châtaigne ...

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 11:25

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir mené ma petite enquête (livre du Dr. Dukan (2010), forums, ...), je ne parviens pas à obtenir une réponse claire à cette question : comment doit-on considérer la châtaigne ?

 

Est-ce un légume ou un féculent ? Selon les sites et forums les avis divergent...

Si c'est un féculent, comment calculer la ration à laquelle on a le droit en conso ?

 

Je dois avouer être une fan inconditionnelle de la châtaigne (en particulier en crème de marron vanillée miam !) et je ne voudrais pas me jeter dessus sans avoir les idées claires.

 

Sinon avez-vous des idées de recettes pour la cuisiner en salé et sucré ? Avec quoi la servir (viande, poisson,...) ?

 

Merci d'avance

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2013 à 13:05

La chataigne ? Ouh la la c'est un féculent, j'en ai bien peur !

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 13:43

Merci beaucoup Mais. Je m'en doutais un peu. Et est-ce que tu sais à quelle quantité on a le droit lors de nos repas "féculents" de conso ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2013 à 18:30

Oui chataigne =feculent. .Bah pour la dose en conso. .Tu peses. .Comme pour les autres feculents. .

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2013 à 18:33

piticha hello !

 

Oui c'est un féculent

 

Comparée à 100 g de pomme de terre (le dernier de la liste des féculents proposés en conso par le doc), c'est plus calorique et plus de glucides (cuisson à l'eau) donc a utiliser rarement.

 

*Les pâtes alimentaires

 

*La semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers

 

*Les légumineuses (lentilles, flageolets…)

 

*Le riz complet cuit

 

*1 pomme de terre de taille moyenne (ça fait pas bcp)

 

* et donc la châtaigne 

 

 

bye

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2013 à 19:10

Lol! !..merci spicy pour cet eclaircissement c'est vrai qu 'au goût la chataigne m'a toujours parue extremement sucrée. .Mais bon le goût c'est subjectif. :-P

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2013 à 08:52

Merci à toutes pour ces précieuses infos qui m'ont évité de faire n'importe quoi ! Moi qui voulais en mettre des éclats dans un cake aux sons et dans un velouté de potimarron...

Du coup je me suis rabattue sur ta recette de crème brulée spicy (sans la crème de marron et avec de l'arôme marron glacé à la place) et oh la la que c'était bon !!! http://www.proteinaute.com/recette_creme_brulee_a_la_chataigne-7216.html

 

La châtaigne (la vrai !) je la garderais pour les galas ou repas avec féculent quand je passerais en conso 2 (pour l'instant je profite de ses repas pour manger des pâtes qui m'avaient beaucoup manqué !) ...D'ailleurs, pour ces repas je compte combien de châtaignes (ou grammes de purée de châtaigne) ?

 

Merci encore !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.