Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Petits écarts

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 21:32

je suis en stab depuis 1 mois et demi à peu près. J'ai fait des écarts (petits) cause anniversaires. J'ai repris 1 à 2 kg. est-ce que je peux les reperdre en faisant un peu de croisière à votre avis ?

merci de partager vos expériences.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 21:37

Oui... Mais faut pas en profiter pour faire plus d'écart et en prendre plus... parce que là ce sera non 

Utilisateur41320

Posté le 25/03/2011 à 21:40

La stabilisation c'est la phase 4 c'est ça ?

C'est donc le reste de la vie ?

 

Le poids chez l'humain n'est pas un long fleuve tranquille qui ne bouge plus. Ca monte et ça descend.

Tant que cela reste dans le raisonnable, il n'y a pas de quoi s'infliger une phase 2 puis 1 phase 3, à nouveau

 

Surtout se fixer une limite à ne pas dépasser, et essayer de faire attention, dès que cette limite approche

En stab, on ne parle pas d'écarts.

Mais juste d'un parcours normal semé d'embuches.

 

Et il en sera toujours ainsi, puisque l'ensemble de la population n'est pas "au régime" ou en "équilibre alimentaire". Sinon cela serait la fin des diététiciens, des nutritionnistes, des "gloire à tel régime" ...etc.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 22:17

Ah mais tu es en stabilisation !!!  Bah oui alors, fait juste attention à ce que ça n'aille pas plus haut ! N'oublie pas le jeudi PP.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2011 à 21:47

je pense qu'aujourd'hui par exemple où j'ai mangé par petits bouts, dans la journée, la moitié d'une tablette de chocolat, , j'ai fait un gros écart. L'embûche, c'est d'avoir acheté le chocolat, l'écart c'est de l'avoir mangé!! Alors oui, je suis d'accord, il faut éviter les embûches, sinon on fait des écarts!!!

Car finalement, il ne faut pas se leurrer, quand on a été gros, on sera limité toute notre vie, si on ne veut pas regrossir. Si on fait un gros repas genre bonne choucroute garnie, ou un dessert bien riche, et bien le lendemain il faut faire très attention à son assiette et on ne pourra pas faire ce genre de plaisanterie trois fois par semaine! Hélas!

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 00:48

tu as tout à fait raison Pirouli

 

Quand on a été gros, Le dukan doit nous aider à perdre du poids certes à la base.

Ensuite il doit nous aider à stabiliser ce poids, pour le reste de notre vie.

 

Mais le miracle seul n'existe pas.

 

On n'efface pas la bande mémoire de notre corps.

 

on réapprend juste à positionner chaque fois nos "limites acceptables", notre poids barrière.

Et surtout on doit autant que faire se peut, utiliser un maximum ce que nous avons appris lors de la croisière : la façon de cuisiner (gras et sucre limité +++), la lecture des étiquettes, le décodage de ces "aliments qui soit disant nous veulent du bien"

 

Et tout cela demande la coopération de chacun d'entre nous.

 

Ce n'est pas Dukan qui a du poids à perdre et qui doit éviter de "redevenir gros"

C'est chacun d'entre nous, avec notre propre volonté de changer tout cela.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 27/03/2011 à 13:37

bonjour ^^

ce qui compte c'est que les petits-écarts ne deviennent pas journaliers, quotidiens et surtout ne se transforment pas en ERREURS !..

c sûr Pirouli, qd je fais mes courses je m'arrange pour ne pas acheter de plaque de chocolat (je considère que c'est une ERREUR pas un écart...).

... A+ et bon appêtit, parler de bouffe me donne faim, je sors déjeûner (courage (lol) ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 13:47

Karo et EJ je vous suis dans le vocabulaire et je fais la distinction:

 

croiser le regard d'une plaque de chocolat: c'est une EMBUCHE

l'acheter, c'est une ERREUR

le manger c'est un ECART

 

A placarder sur la porte de la cuisine !

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 14:23

je dirais même plue

 

croiser le regard d'une plaque de chocolat: c'est une EMBUCHE

l'acheter, c'est une ERREUR

le manger c'est un ECART

 

Par contre, savoir apprendre à déguster 1 carré de cette superbe tablette de chocolat, c'est prendre du plaisir. ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 16:21

Farpaitement! et toc !

Utilisateur38250

Posté le 28/03/2011 à 13:55

coucou les filles ^^ c comme un lundi... (lol)

pour ce qui est de la plaque de chocolat => nulle philosophie oblige (tmdr) ^^

ça doit rester dans le rayon et pas se loger dans notre placard et pire => sur les hanches (comme dit la chanson d'Olivia Ruiz).

c bizarre, ça me fait penser à la mousse au chocolat maison que j'ai dégusté ce week-end dans le périgord noir (lol)...oh la vache..., heureusement j'ai marché tout l'après-midi après sur un chemin de randonnée (mdr).

...

Je ne sais pas Vous mais, ce changement d'heure m'embrouille. Résultat : le matin je n'ai pas faim avant 10H. Et à midi je n'ai pas faim non plus. J'ai faim à partir de 14H... Résultat : plus du tout envie de goûter. Bref, c vraiment le b....l !!!

Et le soir je commence à avoir faim vers 21H et encore ça peut attendre... Je ne suis pas la seule dans ce cas. Et vous ? Vous avez faim à quelle heure ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 16:17

Moi, j'ai faim tout le temps !! mdr!

mais oui, j'ai horreur de ce changement d'heure, je dors toute la journée.

sans-cœur Karo, qui me fait envie, non seulement du Périgord, qu'on adore, mais encore de la mousse au chocolet !!!!

c'est pas humain!

Bon allez pour la peine je vais un peu marcher !

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 17:20

Coucou les filles,

et d'ac avec vous concernant les erreurs et écarts!!

En début de stab, j'ai aussi fait l'erreur d'acheter une tablette de chocolat, et mon écart c'est de l'avoir dévorée dans la journée.... du coup j'ai dit que je n'en achetais plus!!

Pour la faim, moi c'est le contraire de Pirouli: je n'ai plus faim! C'est très étrange mais depuis la stab je n'éprouve plus cette sensation d'être affamée juste avant les repas, ce qui faisait que je me jetais sur la nourriture (je me dégoutais moi-même tellement je mangeais vite!). ça ne me le fait plus, j'ai vraiment appris à apprécier ce que j'ai dans l'assiette, à manger sereinement et pour moi c'est une super vitoire!

Utilisateur38250

Posté le 29/03/2011 à 15:14

Bonjour les filles et Bravo Fanypop ! je ris en vous lisant car je me retrouve aussi (tmdr!!) ça fait du bien d'échanger nos histoires (lol)!! trop rigolo tout ça!!

ce midi, je suis allée avec mon mari manger ds un p'tit bouchon lyonnais (vite fait) et j'ai été trés sage (hihi!!) plat du jour : bavette de boeuf avec des frites et toc (donc pas d'entrée et pas de dessert que j'ai pris en rentrant : 1 compote pomme-rhubarbe taillefine).

ce matin, trop contente car encore -300gr sur la balance (au total 800gr perdus sur 1kg que j'avais repris).

si je me tiens bien ce soir, demain je devrais avoir reperdu le kilo que j'avais repris à cause des restos...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 03/04/2011 à 15:12

Bon Dimanche à vous toutes !

Alors... Heureusement que j'avais ré-équilibré la balance car, j'ai clôturé la semaine avec une belle et bonne soirée en tête à tête et, patatras : un merveilleux dessert commandé par mon amoureux => Glace maison 2 boules Caramel beurre salé et éclats de caramel (trop bon) mais, le lendemain la balance a été plus que sévère !!!

Donc, j'ai attaqué le week-end avec 1 bon kilo repris. Heureusement, pas de sorties resto ou autre à prévoir ce week et cette semaine donc, j'en profite pour bien cuisiner (avec les bonnes habitudes) et aussi introduire le son d'avoine dans mes pâtisseries et autres... On verra bien si j'arrive à déloger ce kilo en trop !?

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 19/04/2011 à 13:42

Et NON, je ne suis pas arrivée à le déloger ce petit kilo en trop ! (lol)

Petits écarts et aussi malheureusement GROS ECARTS : à savoir les bouchons lyonnais c trop bon ! Et aussi les retrouvailles en famille qui tuent (les bonnes bouffes familiales où l'on se ressert et où les desserts sont rapportés par les membres de la famille pour faire plaisir au p'tit dej, au dej- ou pour le goûter avec le Café Nespresso ! Et rapportés directement de chez le maître pâtissier du coin ou de l'artisan boulanger du quartier... (c trop bon ! Pourquoi s'en priver ?..).

Ce qui me fait le + reprendre de poids je pense, ce sont les sorties avec mon amoureux (lol). Lui, ne reprend pratiquement pas de poids ou du moins il reperd aussitôt et moi, j'accumule 1-2-3 kilos sur ma balance en 15 jours ! (oh lala c la cata!!). Même si le lendemain j'essaie de faire PP, qd ma moitié arrive du travail, il est super content et me lance : "On se fait un p'tit resto ce soir ?" (lol). Et c'est reparti pour un tour ! Apéritif (crémant ou pineau des charentes ? oh, c juste une petite entrée avec de la salade et de la tête de veau maison, en plat principal une belle entrecôte au bleu d'auvergne et des bonnes frites maison à la friteuse et puis en dessert une délicieuse glace 2 boules Caramel au beurre salé avec des éclats de caramel maison dedans et un peu de chantilly ?.. ou pire un moelleux au chocolat ou des profiterolles maison ?

J'ose même plus me peser le lendemain.

Alors, je bois pour éliminer et je marche mais je fais de la rétention d'eau car je bois trop (presque 4 L par jour).

Je ne sale presque plus ma cuisine, je mets des épices (muscade, curcuma, curry, poivres et baies...)

Et je sais aussi que je devrais reprendre la Natation Sportive mais pour l'instant, je ne peux pas... Peut-être d'ici l'éTé ?

Voilà. Une ex-coachée Dukan ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 14:23

Ouh la la Karo, je ne voudrais pas te saper le moral, mais tu es sur la mauvaise pente!!! Tu glisses vers le bas, il faut te ressaisir avant qu'il ne soit trop tard!!! C'est dommage d'avoir fait tant d'efforts pour reprendre tes kilos. plus vite que ton ombre, . et même plus, ne l'oublie pas !!! Quand tu vas au resto , tu pourrais limiter les dégâts avec un peu d'organisation : tu zappes le vin à l'apéro, les frites, le bleu d'Auvergne et tu peux manger des choses très bonnes en laissant les sauces dans l'assiette, cuisson de la viande au gril etc..; Quant au desserts, je bave, mais c'est pas bon, pour ce que tu as! Essaie de te limiter à deux repas de galas par semaine, comme en conso et le reste du temps tu te surveilles  !De plus avec 4l d'eau par jour, tu vas te bousiller les reins, et toutes tes vitamines et sels minéraux sont lavées avec le reste!!

Allez Karo, du nerf !! Reprends-toi! et repars sur les chapeaux de roues!

Utilisateur38250

Posté le 19/04/2011 à 16:42

merci Pirouli, le pire c que je sais tout ça... mais, je ne sais pas pourquoi mon mental me joue des tours depuis début Avril... ça fait des années que je sais que je re-grossis en Avril, je n'aime pas ce mois en plus, c le mois des allergies aux pollens, etc. Bref, il me passe par les n.....s (lol ! mdrrr!!). J'essaie depuis Lundi de me reprendre en mains mais j'ai oublié de prendre ma balance en déplacement (mince alors - tmdrrr!!! j'essaie d'assumer un minimum...).

encore merci Pirouli ^^ au plaisir de te lire...

bonne semaine pascale ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 12:01

Mon petit écart de mercredi: un fondant au chocolat... le problème n'est pas tant le gateau en lui-même, c'est le fait d'en manger qu'une seule part.. impossible.. j'en ai mangé la moitié ! Heureusement que ça m'a dégouté, le soir j'ai mangé du FB à 0% avec mon son.. et ouf PP aujourd'hui pour rattraper ça.. ah là là ce chocolat....

Utilisateur38250

Posté le 21/04/2011 à 13:32

Bein oui je comprends : tu as craqué ... pour ma part, j'ai craqué dimanche dernier au déjeuner avec mes fils sur mon tiramisu maison (et j'en ai repris 2 fois).

Jusuq'à maintenant, je n'ai pas encore craqué d'une façon compulsive... et j'espère que cela ne m'arrivera pas...

Gardons le moral et aussi du courage...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 13:46

MDR les filles!!! Ah cette culpabilité!!!! Allez bon courage ! Je fais ma fiérote, mais il m'arrive aussi de craquer ! surtout en ce moment avec le chocolat! Mais je me soigne!

Utilisateur38250

Posté le 21/04/2011 à 13:55

oh la vache tu as remarqué ça aussi Pirouli ?

je ne sais pas si c à cause des fêtes pascales mais alors cette année, c'est affreux comme j'en ai envie...

pourtant je n'ai jamais été trop "chocolat"... ça m'écoeure trés vite...

pourvu que la prém's ne me fasse pas changer ... (?) lol - mdrrrr:::

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.