Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Peur du premier gros écart organisé

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 23:42

Coucou, c'est moi Moustillon. Je fais le régime depuis 6 semaines et j'ai perdu un peu plus de 12 kg.

Depuis le début, j'ai tout respecté et je n'ai fait aucune entorse à mon régime.

 

Dimanche, c'est la communion de mon cadet. Nous avons pris un traiteur : midi : buffet froids, goûter: buffet de dessert, soir : pains surprises. Depuis le début du régime, je dis que mon 1er écart sera le jour de la communion du petit.

Maintenant qu'on approche de la date, les sentiments sont mitigés.

A certains moments, je me réjouis de tout dévorer (surtout les gâteaux!!). A d'autre moments, j'ai peur de vivre cet écart comme un échec et de ne pas pouvoir reprendre le régime après (c'est un peu comme ça que je fonction "tout ou rien". Parfois, je me dis que je n'ai pas trop envie de manger toutes ces sa***eries et que je ne suis même pas sûre que ça me semblera bon.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai raison de m'accorder cette journée de répis ?

Vous pensez que je vais prendre beaucoup ou que ça va freiner la suite de la perte ?

 

Merci pour vos conseils.

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 00:18

je pense qu'il faut que tu passe une bonne journée alors si tu mange tu va trop te poser de question si j’étais toi non pas de folie tu va tout casser tu risque de reprendre 2 ou 3kilo et en plus tu va casser ta perte et après sa va êtres très très dur pour perdre surtout que tu est a environ 2kilo par semaine et c'est très rare prépare toi des choses que tu a le droit

voilà après tu fait comme tu veux

aller bon courage

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2012 à 00:36

Hello

Pour ma part, j'ai commencé le 1er novembre, j'avais perdu 10 kgs pour Noel, ce jour là, on va dire que je n'ai pas tout dévoré mais j'ai mangé un peu de tout, foi gras (une petite tranche), pain, dinde, marrons, buche et champagne... Puis le 31 janvier, champagne a gogo et petits fours, fromage, pain et desserts... Je n'ai pas repris tant que ça.... (on voit sur ma courbe) Environ 1 kgs, la reprise du régime a été un peu dure quand on regoute a tout ça mais la perte de poids a repris rapidement. J'ai fait plus de sport durant quelques jours.

C'est une journée importante, je serai toi, je mangerai de un peu de tout mais raisonnablement, de toutes façon, tu vas voir, tu va tout trouver trop gras et trop sucré..... Mais super bon !!

Il faut juste ne pas s'empiffrer, sinon tu risque même d'être malade... Et puis reprendre le régime sérieusement des le lendemain !!!

Surtout ne pas culpabiliser, moi aussi j'avais prévu a l'avance de "craquer" pour les fêtes, j'ai fait et tout c'est bien passé. J'ai atteint mon juste poids rapidement après....

Cependant, si vraiment ça te tracasse, mange un peu avant des produits autorisés et comme ça tu goute juste, ça fera moins...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 08:05

Tu risques en effet d'être malade physiquement et moralement car tu vas énormément culpabiliser.

 

Ensuite, il faut arriver à se défaire de l'idée que le bonheur, la fête, passe de façon incontournable par manger, manger, bon, gras, sucré.

 

Car après une telle journée et une reprise de poids inévitable, doublée d'une résistance ensuite à inverser la tendance, tu risques d'être démoralisée et ne plus avoir le courage de continuer ce qui a si bien commencé.

 

Réfléchis à ce que tu veux vraiment.

Où se trouvent ta volonté, ta motivation?

Est-ce si important que cela de manger au point que tu prémédites à ce point de te lâcher?

Pense tu que ton petit garçon dont c'est la communion préfère voir une jolie maman qui sait prendre et respecter une décision, (peut-être même pour lui, pour lui faire honneur) ou s'abandonner à une débauche de nourriture?

 

Réagis!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90338

Posté le 04/05/2012 à 09:51

Si tu dois culpabiliser toute cette journée, et même avant et encore après, il me semble plus raisonnable de suivre l'avis de filledusud. Tu dois connaitre ce que va proposer le traiteur : repère ce que tu va pouvoir y puiser sans risque. Il y a souvent des légumes crus maintenant et de des viandes froides. Le moment le plus difficile, ce sera le dessert. Fais-toi un dessert que tu apporteras. Et pui, ce jour-là tu sera certainement bien occupée auprès de ton fils et des invités.

Bon courage pour passer ce cap.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 00:13

Ho la la, que vous me déprimez ! Moi qui pensais avoir quelques messages du style "mange, ma grande, profite de ta journée et reprends sérieusement le lendemain", voilà que vous m'annoncez que je risque de compromettre ma perte de poids. Ce n'est pas très rassurant tout ça, heureusement que Mapinet est là pour me remonter le moral !

 

J'ai finalement pris la décision de partager ce repas avec tout le monde parce que mes enfants ont besoin de ce repas partagé ensemble. Ils ont un peu de mal à accepter que je fasse régime, que je mange si différement d'eux.

 

Je me doute que je vais être écoeurée car c'est déjà le cas avec pas mal de chose (plat en sauce, agneau,..), le tout sera de ne pas exagéré.

 

Je vous remercie pour le partag e de votre expérience. Si d'autres veulent la partager, qu'elle n'hésitent pas.

Je vous raconterai ma journée dimanche. A bientôt.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 09:33

En même temps, on ne pensait pas que tu avais lancé cet appel pour que l'on te dise "mange ma grande, profite, ce sera sans conséquences".

Ce serait malhonnête et mal connaître les contraintes de ce régime comme de tout autre régime d'ailleurs.

 

Tu n'avais besoin de personne pour te dire cela et ton appel ressemblait d'avantage à une main tendue pour éviter de sombrer dans ce que tu redoutes déjà: ne pas pouvoir résister devant la nourriture.

 

ce n'est ni le sens du régime, ni celui du forum. les personnes demandent plutôt de l'aide pour résister aux tentations que des encouragements à craquer.

 

Il te reste à perdre près de 30 kgs, une longue route où tu vas lutter pendant des mois contre toutes les tentations.

Un tel parcours demande une motivation sans failles.

Si tu es suffisamment malheureuse de ta condition pour avoir entrepris un régime qui te permette de retrouver l'estime de toi, tu trouveras la ressource pour résister en même temps que les bonnes questions à te poser: manger est-ce la seule valeur qui puisse se partager?

je te souhaite bon courage pour que tu puisses te montrer forte ce jour là et continuer sans embûches ce parcours que tu as si bien commencé!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2012 à 11:30

Je pense que ce repas aura une incidence mais si tu fais attention, que tu ne mange pas trop et que tu te ressert pas, ça devrait aller. Comme je dis, le plus dur est de reprendre le régime après et pourtant il le faudra sans faute pour atteindre ton objectif ! Pleins de filles font des écarts mais se reprennent en main des le lendemain et ça freine un peu mais tu ne vas pas reprendre 12kgs en une journée....

Profites, ne culpabilise pas et lundi, hop hop hop dudu à fond et marche......

Certaine disent de ne pas se peser le lendemain d'un écart, moi je suis plutôt pour, on voit comme ça l'incidence et ça motive pour éviter... Ou faire encore plus attention. Et si la abalance est sympa, ça motive aussi....

Raconte nous lundi !!

Bon dimanche !!!

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2012 à 13:11

Je suis du même avis que @filledusud

l'euphorie des kilos perdus, Dukan en parle dans son livre, tu demandes consils et on est pas là pour faire la morale a qui que ce soit mais il faut être réaliste.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 23:13

Bonjour à toutes, je m'excuse si ma réponse du 05/05 a dérangé certaines d'entre vous. Au départ, j'avais écrit une bien plus longue réponse et puis, surprise de l'informatique, tout mon texte s'est effacé. J'ai donc recommencé ma réponse en abrégeant et j'ai apparemment été mal comprise.

C'est avec humour, que je vous ai "reproché" de me démoraliser. Je ne demandais d'ailleurs pas qu'on me remonte le moral ou qu'on me démolisse, j'avais juste besoin de connaître vos expériences. Il n'y a que 6 semaines que je fais ce régime et jusqu'à dimanche, je n'avais fait aucune entorse. J'avais simplement besoin de conseils, d'information.

Je ne connais pas votre histoire mais pour ma part, je peux vous dire que je n'en suis pas à mon premier régime. J'ai perdu et repris des centaines de kilos ! Mon poids, mon apparence, sont des boulets que je traîne depuis mon adolescence voire mon enfance. Je pourrais écrire des pages entières sur les larmes versées, la méchanceté des gens, la torture que ça représente, les crises de boulimie, les régimes affligés, les restrictions des parents, la grand-mère qui donnait à manger en cachette, les après-midi de cauchemard à tenter de trouver des fringues...

Mon 1er message était effectivement un main tendue.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 23:26

Une main tendue non pas parce que j'ai peur de ne pas résister à la nourriture mais parce que je sais que je me torture trop l'esprit. Je sais que je suis une "tout ou rien" et j'avais peur de vivre cet écart comme un échec. Vivre cet écart comme un échec aurait signifié l'arrêt du régime, pas parce que je pouvais résister à la bouffe mais parce que je n'aurais pas accepté l'écart. Avant, je fonctionnais comme ça : tout ou rien.

Je n'avais pas forcément besoin qu'on m'encourage à manger mais plutôt qu'on me dise que ce n'était pas dramatique.

 

Comme je l'ai dit, j'ai donc décidé de partager le repas (et bien d'autres choses) avec ma famille et mes invités. Voici ce que j'ai mangé : 1 croissant au petit déj + 1 oeuf cuit dur; à midi, 1/2 verre d'apéro + 2 toasts puis le buffet froid. J'ai goûté un peu de tout, sans me resservir et en profitant des légumes. J'ai évité le vin mais je n'ai pas résisté au pain. Au goûter, j'ai pris quelques mignardises et le soir recrudités et mini pistolets garnis. Je n'ai jamais mangé pour me sentir pleine. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas eu de dégoût particulier et je n'étais pas extasiée non plus.

Résultat ce matin sur la balance : +700 g. Et aujourd'hui, j'ai repris de pied ferme les consignes de Dudu. Reste à voir comment la balance va redescendre...

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 23:43

Spécialement pour toi, Fille du Sud.

Je dois t'avouer que tes réponses me piquent souvent à vif. Parfois parce que je ne suis pas d'accord avec tes idées (ça peut arriver!), parfois parce que je me sens mal comprise voir jugée.

Je sais qu'il me reste au moins 30 kg à perdre et que la route sera longue. Par contre, je ne pense pas que la motivation doit être forcément sans faille. On est des hommes, des femmes pas des machines. Je n'ai pas été programmée pour bouffer pendant 40 ans et puis modifiée pour, tout d'un coup, n'avaler que des protéines. Moi je trouve normal que cerains jours soient difficiles, je trouve normal d'avoir envie de crasses quand on en a mangé pendant tant d'années et je ne trouve pas dramatique de craquer de temps en temps. Il faut que ça reste de l'occasionnel et du contrôlé. J'ai fait un écart ce 6 mai, je n'en ferai pas d'autres pendant ce moi, on verra la prochaine grosse occasion qui se présentera.

Autre chose : il est vrai que dans l'éducation latine que j'ai reçue, la nourriture a beaucoup de symbolique et de place. Faire plaisir à l'autre, lui montrer qu'on l'aime en lui faisant bien à manger, ce n'est pas qu'un concept, on le vit ainsi. C'est une réalité que je connais et que j'ai combattu. Tu peux donc être rassurée, je sais que le bonheur ne passe pas forcément par la nourriture et quand je prends du plaisir à partager un repas, ce n'est pas par rapport à ce qu'il y a dans mon assiette.

Je ne connais pas ton histoire non plus, Fille du Sud. Par ta courbe, je sais juste voir que tu as été un peu ronde et que tu as atteint ton objectif. J'en suis très heureuse pour toi et j'espère un jour, partager ce même bonheur avec toi. En attendant, souviens-toi que nos coeurs sont parfois meurtris et que les jugements que tu portes peuvent faire vraiment mal.

J'ai pour une fois, peut-être eu le tort de prendre en apparence les choses avec légèreté, cela a été pour moi une façon d'évacuer l'angoisse. Sans rancune et j'espère à bientôt.

J'espère vraiment que nous aurons encore toutes beaucoup de choses à partager.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2012 à 07:24

Moustillon,

je pars toute la journée randonner et ne peux poster plus longtemps aujourd'hui.

je reviendrais te voir dès que j'aurai un peu de temps

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2012 à 12:48

Hello

700g ça va ! Au moment de mes écarts "programmes" j'avais repris plus.... Ils seront vite répartis, surtout que ce n'ai pas 700g de graisse....

En reprenant les consignes, ils vont repartir ne t'inquiète pas. Tu vas peut être perdre un peu moins les prochains jours mais ça va repartir.

Je ne suis pas dans ton cas, j'ai un poids "yoyo" depuis mon adolescence aussi mais jamais en "obésité" (pas loin) et moi, je mange par gourmandise et aussi j'ai eu fais des crises de "remplissage" surtout le soir, à manger tout ce qui traîne dans les placards, de préférence très sucré.....

Aujourd'hui encore, je sais que je n'achete rien de ce genre pour ne pas le tenter... Comme je n'ai pas d'enfant c'est plus facile.

Le partage entre amis ou famille je connais aussi... Si je mange pas on pense que je suis malade.....

Je n'ai pas vécue ta situation mais une amie est dans dans ce cas et ses confidences font partie des motivations qui ont fait que j'ai décidé de faire Dukan (pour 15kgs environ, qui pour 1m56, c'est déjà pas mal.....)

Tu vivras d'autres situations comme ce dimanche, il faudra profiter de certaines et éviter d'autres.... Puis doucement apprendre à manger "mieux", a faire des repas caloriques que de temps en temps.... Et prendre plaisir à manger équilibre en semaine.... Mais Comme tu dis, c'est un long combat.....

Courage à toi !!! Et dis toi surtout une chose, tu as perdu déjà beaucoup, tu es forte ! Ton poids n'est pas une fatalité et il est possible de le combattre et te stabiliser ! Ça sera long, pleins d'embûches mais qui va piano va lontano.... Amitiés !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 23:13

Merci Mapinet pour ces mots réconfortants. Nous sommes toutes différentes et nous devons chacune analyser la manière dont réagit notre corps. Je suis aussi contente de n'avoir repris que 700g. J'ai décidé d'attendre jeudi, jour habituel où je me pèse, avant de remonter sur la balance. Je respecte les consignes alimentaires mais voilà 2 jours que je n'ai pas eu l'occasion d'aller marcher.

En tout cas, je ne regrette vraiment pas ce moment de convivialité.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.