Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Peut on vraiment trop manger??

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:18

J'ai l'impression de beaucoup manger dans des quantités assez importantes comparées à avant et je me demandais est ce que tout est vraiment illimité car je n'arrive pas à mesure ce que je mange et je ne voudrais pas fauter pour des questions de quantité.. donc en quelle quantité faut il manger pour qu'éventuellement je me restreigne.

Merci

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:41

Hello lilip

 

Ne te restreint surtout pas ! Fais toi plaisir, cuisine, goûte à tout (il y a de super recettes que les autres proteinautes ont mis sur le site).

Le principe étant que les protéines nécessitent plus de calories à être digérées que ce qu'elles n'apportent tu ne freineras pas ta perte en mangeant, au contraire.

 

Et pour la suite, ne t'en fais pas, ton appétit va se réguler tout seul au fur et à mesure (je mangeais comme une ogresse au début, je dois presque me forcer maintenant!).

 

Le principe de Dukan est d'éviter la frustration et de retrouver un équilibre alimentaire. Il ne faut surtout pas dévier de çà.

Bon courage !!

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:43

"Le principe étant que les protéines nécessitent plus de calories à être digérées que ce qu'elles n'apportent tu ne freineras pas ta perte en mangeant, au contraire"

 

C'est totalement impossible.

bebble13

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:43

si je me trompe pas on a le droit aux protéines à volonté, car ce sont elles qui nous aident à maigrir.

 

perso ce soir j'ai essayé une recette avec du blanc de poulet panné et des gateaux à la fleur d'oranger + un yaourt, je me suis régalée, mais à la fin du repas quand j'ai calculé tout ce que j'avais avalé je me suis demandé si j'exagérais pas un peu (alors que d'habitude j'ai un petit appétit).

 

j'espère qu'on aura d'autres avis car je voudrais pas te dire ou faire une bétise.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:49

Merci pour vos réponses. oui voilà mon problème est que je sais pas du tout si j'exagère ou pas ce régime est censé etre mangé à volonté mais bon je pense qui a une certaine limite à respecter quand meme et j'ai l'impression également d'etre une ogresse parfois.

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:49

à volonté signifie manger à ta faim donc ne pas avoir peur de manger, mais ne pas se gaver ...

 

la raison est simple : les protéines en excès sont transformées en glucides (glucogenèse) et les glucides en excès en gras (lipogenèse)

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:56

@ freak : J'ai trouvé cette info sur le forum, et en la contredisant, tu m'as mis un doute. Je viens donc de vérifier en tapant "assimilation protéines" sur google.

Je trouve çà:

http://www.tendancemag.com/article-bien-etre/539/Minceur/Les-bienfaits-du-r(...)

je cite: "Deuxièmement, l’absorption des protéines par l’organisme nécessite beaucoup d’effort et de dépense d’énergie. "

ou encore  : "L'assimilation des protéines par l'organisme demande beaucoup d'énergie, 25% de celles ci sont brûlées immédiatement après ingestion contre seulement 3% des graisses."

 

Donc tu as raison, j'aurais dû vérifier et on ne brûle pas autant de calories qu'ingérées en prenant des protéines".

 

Toi qui as l'air d'en connaître un rayon... Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:57

J'ai ma réponse ! Merci 

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 23:01

Tu as compris Rosey ?

 

2 dégradations d'abord en glucides, puis en lipides.

mais quand la protéine a parcouru tout ce chemin elle a deja perdu 25% de ses calories.

donc il ne reste pas grand chose à stocker.

et pour arriver à un excès de glucides en partant de protéines, faut être un ogre !

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 23:04

bon ca me rassure un peu vos messages. visiblement on peut vraiment "abuser" des protéines sans s'en inquieter

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 23:08

Oui, je n'avais pas vu le message que tu avais posté juste avant.

Merci à toi pour les explications, c'est bien plus clair.

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 23:12

mais pourquoi tu veux à tout prix ABUSER lilip ?

mange à ta faim c'est plus simple non ?

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 23:14

non c'était "ironique" !!! je n'en abuse pas du tout? je mange à ma faim. mais comme j'ai l'impression que ma faim est grosse quand je suis en PP c'était pour ca.

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 23:18

ah non non alors pas de souci ... 

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 23:19

oui oui ne t'inquiete pas. le but n'est pas de devenir boulimique de surimis ou de jambon. juste de perdre mes kilos sans frustration 

katy28

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 03:04

Merci les filles je me posais la meme question et vous venez de me donner la reponse que j'attendait bon courage à toutes.

Utilisateur14994

Posté le 25/03/2011 à 08:27

Bonjour,

tout est dit dans les posts précédent.

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 08:53

Coucou, je te rassure, il m'arrive de me dire : "oula, j'ai mangé tout ça?" mais quand on voit que c'est bon pour le corps, que ça facilite la perte, ça va  c'est pas comme si on se goinfrait de cochonneries !

Mais de toute façon j'ai vu sur le forum et dans les livres ( La méthode illustrée du Dr Dukan ) qu'il faut manger en bonne quantité, et ne surtout pas avoir faim !

Bisou

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 21:56

Je vois qu el on parle de surimi à volonté aussi, mais attention on m a tjs dit qu il ne fallait pas dépasser 8 par jour

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 21:56

Donc pas d boulimie de surimis lol bon courage à toutes!!!

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:00

J'ai vu une interview du Dr Dukan et il dit que c'est un mythe et que non les surimis sont bien illimités.

Lilidukanienne

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 12:17

Bonjour,

 

Voilà que je me trouve sur ce topic car je me posais la question...

En effet ce midi j'ai eu un appétit d'ogre alors que d'habitude c'est un repas très léger pour moi.

Je m'en veux parce que franchement avec tout ce que j'ai mangé, je me demande comment une perte serait possible:

4 tranches de saumon fumé, hamburger dukan, surimi x8, fromage blanc, pains au lait.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.