Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!

fifi75

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:11

Bonjour,

ça fait 13 jours que j'ai commencé le régime mais je pers pas bcp, et pourtant je respecte tout ce qu'il faut faire, je bouge bcp (vu que j'ai 3 enfants l'aîné a 6 ans et la petite dernière a 1 an) ,je fais la piscine ,je bois bcp.Je ne comprends pas et le fait de ne pas perdre du poids risque de me démotiver.Que faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:15

bonjour fifi75

 

réponse 1 - per - sé - vé - rer ! ne jamais se décourager.

 

réponse 2 peut etre boire un peu moins d'eau si tu as tendance à la rétention ?

 

tout le monde trouve que ça va pas assez vite au début, à part quelques chanceuses, mais la perte de poids finit toujours par se faire. alors tiens bon.

 

biz

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2011 à 09:40

coucou!

 

et bien écoute, nous sommes plusieurs sur un autre forum à s'etre rendu compte qu'on faisait des "betises" sans le vouloir. ou qu'il y avait des "trucs" pour faciliter la perte de poids!

alors je te propose un truc : et si tu notais ici pdt quelques jours tout ce que tu manges, à quelles heures, etc?

comme ca si un truc débloques on pourra t'aider!

par exemple une de mes copines ne savait pas que le ketchup c'était un toléré, et que la creme fraiche c'était une CS de toléré (alors quand elle comptait tout, elle en était a 4 ou 5 ou 6 tolérés par jour!

bref, dis nous en un peu plus et on pourra t'aider! 

 

mais quoi qu'il en soit oui, il faut persévérer! regarde ma courbe, tu verras que c'est pas tjrs joyeux! le principal c'est de rester dans la course! il n'y a pas de premier ou de dernier, il n'y a que des gagnants au bout de ce régime! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 11:21

1,5 kg en 15j ca fait 3kg par mois, tu es dans la norme Dukan, c'est déjà énorme 3kg par mois, 12 kg en 4 mois, t'as déjà vu ça ailleurs !!!!!!!!!!!

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2011 à 12:49

coucou fifi75

courrage je sais que des fois c est long mais faut se motiver et continuer ne lache rien tu vas voir les kilos vont partir progressivement

 

courrage a toi

Luciechou

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 13:00

Salut Fifi75,

 

Je suis d'accord avec les filles, tu peux noter ici ce que tu as mangé et on pourra t'aider à y voir plus clair.

 

Moi par exemple je sais que lorsque je n'aime pas un plat j'ai tendance à rajouter du sel pour que ça passe mieux. Mais trop salé + beaucoup d'eau = rétention... Du coup j'essais de faire attention à ça.

 

On va t'aider!

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 15:29

Moi Suis d'accord avec essone... N'attendez pas un miracle non plus. C'est tres bien 1,5 kg en 14 jours. C'est un regime a faire sur la duree. Fait confiance a ce programme alimentaire ainsi qu'a toutes celles qui l'on suIvi et son parvenues a leur objectif. Tu verra ça marche !!!!

fifi75

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 20:58

Merci les filles pour vos conseils et encouragement, d'ailleurs c'est ce qui m'a motivé pour écrire ici.

Alors pour mes menus voilà ce que j'ai mangé hier journée PL

matin: Une grande tasse de café mélangé avec un peu de lait écrémé+ muffins au (son d'avoine, lait en poudre,oeuf,lait écrémé et levure)

midi: brochettes de poulets. haricots verts+ yaourt aromatisé

gôuter: un bol de fromage blanc 0% mélangé à une cc de cacao degressé

diner: 2 oeufs durs +haricots+ 4 petits suisse 0% melangés avec edulcorants

 

Aujourd'hui journée PP

matin:Une grande tasse de café mélangé avec un peu de lait écrémé+ muffins au (son d'avoine, lait en poudre,oeuf,lait écrémé et levure)

midi: brochettes de dinde+2 petit suisse 0%

Soir: 2ouefs durs+3 tranches de blanc de dinde+ 2 petits suisse0%

 

Et biensûr du coca light+ café+ eau

 

Voilà ,qu'est ce que vous en pensez?

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2011 à 21:28

coucou!!

et bien écoute je ne vois pas grand chose qui cloche mais voici mes conseils :

 

arrêter le lait écrémé tous les jours. pourquoi pas un jour sur deux ou en plus petite quantité? le lait écrémé est limité à 250ml par jour, et je pense perso qu'il faut vraiment pas en abuser (c'est plein de lactose et donc de sucre caché et naturel).

 

pourquoi ne pas le remplacer par le thé vert? un le matin un le soir ce serait super!

c'est un drainant naturel, il détox, élimine, antioxydant, bref, tout ce dont on a besoin .

perso j'en bois chaque jour quasi!

 

pour les petits suisses, yahourts, fromage blanc, j'ai remarqué (comme pour le lait écrémé que ca me faisait stagner.

n'oublions pas que c'est limité aussi. et quand c'est limité c'est qu'il faut faire attention.

et 4 petits suisses le soir, ca me semble énorme.

avant il m'arrivait de prendre 3 yahourts sur le repas du soir (natures et aromatisés avec mes aromes) et je calais mes envies du soir avec un lait écrémé + cacao dégraissé, et... je stagnais.

et j'ai vu sur un autre sujet que les limiter au max c'était bien. surtout qu'il y en a souvent dans es preparations (pain muffins, etc).

 

bref voila .

 

par contre les sons le matin c'est super (vaut mieux les prendre le plus tot possible dans la journée)

et je trouve que... tu gères .

continue!

 

ah oui encore un truc : dors tu assez? c'est prouvé : il nous faut notre compte d'heures de sommeil pour bien perdre : 8 ou 9h, et pas aller dormir trop tard, plus tu dors d'heures avant minuit et plus tu dors, et plus tu perds .

 

enfin voila 

 

bonne continuation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pr1cessedu13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 21:31

yaourt aromatisés c'est des 0% et sans morceaux de fruits?

si ils sont sucré et avec des fruits c'est evidement interdit.

 

sinon le reste des repas est nikel!

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 22:43

bonsoir,

 

moi ce qui m'éffare ce sont tes quantités. 4 petits suisses, 2 oeufs durs + 2 blancs de dinde dans le meme repas, où mets tu tout ça ?

pareil pour les tolérés, mieux vaut les éviter si on veut maigrir plus vite, ou alors à dose homéopathique de temps en temps.

voici ce que je mange par exemple :

chaque matin invariablement c'est un oeuf coque nature et un bol de thé. midi en pp 1 blanc de dinde sans sel (ou autre viande permise) avec un peu de moutarde, ma ration de pain de sons, 1 yaourt avec édulcorant

si j'ai une fringale à 4h je mange 4 surimis

le soir : 1 tranche de jambon de poulet dégraissé, 2 petits suisses, ou 2 càs de fromage blanc 0%

maintenant en croisière depuis plusieurs mois, je me tolère les tolérés, à savoir de temps à autre une petite cuillère à café de cacao dégraissé, ou de grignoter 3 grains de raisin quand la tentation est trop forte ou que je suis invitée, mais pas plus.

midi comme toi, coca cola light, le soir de l'eau.

je veille aussi à la régularité de mes repas, et à ne pas manger trop tard le soir. parait que l'idéal est de manger léger et avant 20h.

 

en pl, je me contente d'ajouter les légumes permis cuits à l'eau non salée, ou des tomates fraiches juste poivrées par exemple

 

veille à ne pas dépasser les quantités de sons quand tu manges tes muffins car tu ne dis pas combien tu en avales ?

bref, je te souhaite bon courage, surtout ne flanche pas.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2011 à 23:03

bonjour moi ce qui me fait bizarre c'est les oeufs car logiquement c'est un jaune d'oeuf par jour et en génénral on te conseille environ 7oeufs par semaine maxi sauf après les blancs dans les gateaux!!

 

après pour les quantités faut pas oublier que c'est à volonté et tu verras qu'au fil du régime ton appétit diminuera donc je en pense pas que ce soit un problème bien que je n'ai pas un ros appétit alors je mange pas beaucoup d'ailleurs des fois pas assez je pense!!

 

sinon pour les tolérés évites les pendant quelques temps pour voir si ta perte va plus vite et je suis aussi d'accord pour le lait écrémé en poudre il faut limiter les quantités!!!

 

bon courage et surtout ne lâches pas ca va descendre !!! chacun son rythme mais le principal c'est que ca soit du moins sur la balance!!!!

pr1cessedu13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:13

supers vos astuces les filles! je ne connassait pas l'histoire du sommeil, vite je vais aller me recoucher! lol!

friska, tu es caler comme sa? moi faut que je mange un peu plus, enfin sa depends des appetits ausi!

litine tu as d'autres astuces?

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 11:33

lol, salut princesse! 

 

et bien pour le sport, c'est toujours mieux de le faire : soit à jeun le matin si ce sont des petits exercices ou aller marcher,

soit le soir et snas plus rien manger après (mieux vaut prendre le dernier repas avant si possible) comme ca le corps ne va pas rechercher ce qu'il a perdu et le sport continue à profiter à ton corps pendant ta soirée et ta nuit.

exemple : j'ai cours de zumba le vendredi à 19h30 et bien je soupe vers 18h30 et puis je ne mange plus après! ou alors juste un yahourt. et je bois bcp.

 

sinon heu... pour celles qui ont du mal a boire du thé vert, je le fais aussi froid!

je le prépare normalement dans une grande cruche d'un litre, je mets de l'édulcorant (canderel) je mélange bien et puis je le mets au frigo! super bon! et pratique a mettre en bouteille si vous devez partir.

 

quoi d'autres...

privilegier le poisson et les viandes blanches, plutot que le boeuf et le veau en cas de stagnation. a tous les coups une semaine avec alternance poisson poulet (cuisiné différemment pr pas se lasser) débloque une semaine de stagnation!

 

tout n'est pas de moi hein, c'est aussi des conseils que j'ai été cherché a gauche ou a droite!

 

en ce qui concerne les oeufs, serieux les filles, pas de stress avec la quantitié!!! ben oui avant du cholesterol on risquait d'en avoiren mangeant de TOUT : les graisses pour cuire, le choco, les bonbons, les frites... la on ne mange plus que ca : des jaunes d'oeufs, alors pas de stress!!

j'en consomme énormément! genre 4 par jour, ce qui fait une vingtaine d'oeufs par semaine!!! et...après prise de sang : mon taux de cholesterol a baissé! donc faites une petite prise de sang pr en savoir quoi mais ne vous focalisez pas la dessus.

 

voila 

 

bisous les gens!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Luciechou

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 12:02

Je ne vois pas non plus ce qui peut clocher dans tes repas. Je n'ai pas grand chose à rajouter à tous les conseils déjà donné.

 

Juste une question : quand tu dis "haricots" tout court le soir ce sont des haricots verts ou bien des flageolets. Parceque les flageolets sont interdits en attaque et en croisière. Sinon je suis d'accord avec les filles, il faut limiter un peu les laitages.

 

Tu verras que ta courbe va faire une descente en "marche d'escaliers" c'est normal ton corps ne va pas tout lâcher comme ça il se défend. Ta perte est déjà vraiment pas mal ça fait une moyenne de 1 kilo/semaine à ce rythme là tu dis-toi que tu destocke dur!

fifi75

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 12:06

Coucou

Pour friska, les petits suisse je les mets dans mon grand bidon

Pour pr1cessedu13:t'as bien fait de me dire que les yaourt 0% aromatisé sans morceaux car moi jes les prenais avec morceaux

Pour le sommeil ,c'est vrai que je dors pas assez car la petite ne fais pas ses nuits encore et du coup je me réveille plusieurs fois dans la nuit

En tout cas je vous remercie pour vos encouragement et vos précieux conseils que je vais essayer de suivre

Merci encore vous êtes adorables

fifi75

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 12:10

A Luciechou,Je mange les haricots verts.

Toi aussi t'as une bonne perte , bravo à toi et bon courage pour le reste

Luciechou

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 15:45

Merci Fifi75, je croise les doigts pour que ça continue...

 

Pour le moment je trouve que c'est dur de tenir j'ai des envies de sucres terriiiiiiiiiibles! C'est comme quand j'étais enceinte de mon fils. Enfin, je tiens bon et pas de craquage pour le moment. Bon courage à toi aussi pour la suite.

pr1cessedu13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 15:52

merci ltitine pour tes conseils, j'ataque l'aquagym bientot et justement je pensais prendre mes repas avant pour tenir et mieux eliminer!

pour le the vert bonne astuce, je vais essayer! et pour les oeufs, honnetement jai jaais fais attention lors de ma premiere croisiere et j'en mange parfois a tous les repas de la journée! lol

 

fifi: de rien pour les yourts! c'est peut etre sa qui a ralenti ta perte. pour les nuit moi aussi maman d'un bébé et la il a eu la aricelle, tres peu dormi la nuit cette semaine, je suis hs! lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.