Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Champagne-Ardenne

Plus aucune motivation de maigrir

cocodarko08

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 09:32

BONJOUR LES FILLES J'espere trouvé une peu de réconfort et de soutien, :( j'ai plus la motivation de maigrir et pourtant je veux redevenir comme avant et je m'en mort les doigt et me pourri la vie, j'ai prie mes kilos suite à mes grossesse, 5 grossesses en 3 ans , dont 2 grossesses ki ont aboutie et un bébé mort né, du coup ma derniere grossesse g prie enormément car je fesais au départ 68 kilos et apres toutes mes grossesses je suis monté a 100 kilos je suis grande de taille c un avantage sa ce voit pas enormement :s, mais la aujourd'hui g reussie a perdre je fais 90kilos mais trop de soucis à la maison puis je m'enferme avec les bébés, je ne sort pas je ne m'achete jamais rien, je ne voie personne ne parle à personne bref comme si gt en conserve enfait bien fermé, de plus problèmes financier :s je suis des ardennes a 20 kilometre de charleville et je suis originaire de la banlieue parisienne 93 , et je ne connais personne dans les ardennes donc pas d'amie ici ni rien :( ma vie devient de jour en jour un echec total et g qu'une envie c de bruler toute photo de moi ou gt bien faite :( aidez moi les filles :'(

tichja

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 09:36

Ne perds pas espoir! et surtout remotives toi!

C'est vrai que lorsqu'on n'a personne à qui parler, il est très difficile d'avancer seule!

Mais ne t’inquiètes pas nous sommes toutes là! Si tu as besoin de parler ou besoin de te rebooster!

Tes 10 kilos de perdus, tu les as perdus avec ce régime???

Utilisateur66377

Posté le 08/03/2012 à 09:49

oh mais ne t'inquiete pas je suis certaine que tu es quelqu'un de tres bien mais il faut que tu prennes du temps pour toi te maquiller te coiffer te faire jolie pour toi d'abord puis ppour ta petite famille je suis certaine que si tu commence par là beaucoup de choses vont s'arranger puis il faut sortir de chez toi allez vers les gens faut te faire confiance garde tes photos fais le regime pour toi et tu veras que d'ici peu tu seras encore mieux qu'avant !!! vas y fonce

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 10:29

Bonjour ma Belle,

dit 90 Kg pour 1.77m c'est pas non plus la cata, de plus après tant de modifications ton corps a bien était boulversé.

 

Je pense que tu as un gros BABY BLUES, et c'est Normale, mais si tu es sur ce forum c'est que t'es déjà dans la démarche de vouloir changer les choses et te sortir de ce mal être.

 

Je suis également Maman de 3 enfants et j'ai eu un gros baby blues à l'arrivée de mon dernier: plus envie de rien, je ne m'habillait plus, ne sortait plus, je restait couché toute la journée , j'ai pris 7 KG et voyait tout en noir : cela s'appel une dépression

 

Alors c'est vraiment super de faire DUKAN, car cela te donne un objectif.

 

tu peu te faire un planning de sport ou de balade avec les loulous.

tu peu aussi appeler la RAM (relais assisatante maternelle) pour savoir si il n'y a pas des rencontres pour les maman de temps en temps, cela te permet de voir des nouvelles têtes. Ou appel la halte garderie ( les tarifs sont en fonction des revenus)si il y en a une dans ta ville. Ou va a la bibliotheque(c'est gratuit) ou autre parcs donne toi des objectifs de balades, aère toi un peu la tête.

 

Tu es déjà dans la bonne démarche.

autre petit conseil: tu peu prendre des tisanes pour dormir ou de L'euphytose a base de plantes.

Bon courage ma belle, tu n'est pas seule, nous sommes nombreuses a être passé par là.

Big Bisous

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 11:01

Coucou cocodark!!!

 

Je sais ce que c'est de se retrouver loin de chez soin sans connaître personne et avec un bébé!!

Je vis à 7 heures de vol de la France alors même téléphoner à la famille c'est pas facile!!

 

Il faut que tu te dise que tes bébés sont un atout car tu peux sortir te promener avec eux dans les parcs et engager des discussions avec les autres mamans! il y a toujours quelque chose à dire de nos bout de choux!

Moi c'est comme ça que je fais et maintenant depuis 9 mois que je suis ici je connais plusieurs mamans et je suis de sorties tous les jours, je me suis même fais des copines!

 

Ensuite tu te sentiras mieux et tu pourras entreprendre ton régime sereinement!

 

Et n'oublies pas que sortir et marcher c'est se dépenser; Tu peux compter sur les personnes de ce site pour t'aider et te motiver!!

 

Bon courage!

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 12:40

Et bien en voilà une belle petite déprime !

 

Je comprends combien il doit être dur de rester toute la jouréne avec trois enfants en bas ages ..; qui t'occupent certainement énormément.

Plus le temps de prendre soin de toi ... plus l'nvie vraiment non plus puisque tu ne sors pas ... et comme tu ne t'aimes pas en ce moment, c'est une espèce de cercle vicieux dans lequel tu t'enfonces.

 

Bon, prenons les choses dans l'ordre : as tu la possibilité de trouver une garderie qui prendrait tes enfants un après midi par semaine, par exemple ? ça te donnerait l'occasion de t'occuper de toi ... peut être de commencer par aller chez le coiffeur, retrouver l'envie d'être coquette pour te remotiver à perdre du poids. Dés que la perte est amorcée, on est motivée ... mais il faut passer les 15 premiers jours.

 

peut être aussi, choisir un soir par semaine, ou après avoir couché les enfants, tu concoctes un dîner en amoureux (il y a des tas de recettes sympas légères à faire) ou tu te fais belle ... pour retrouver l'envie d'être une femme (car tu n'es pas qu'une maman, ne l'oublie pas).

 

Tu viens de traverser une période très douloureuse ... tu as besoin de te reconstruire, alors ne soit pas aussi "dur" avec toi même.

cocodarko08

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 13:04

Merci beaucoup les filles, enfait les 10kilos ke g perdu ne sont pas totalement du à dukan, kelke jours apres mon accouchement gt à 94 kilos et grace à ce regime dukan je suis tombé à 88kilos mais g repris jsuis a 90kilos, c vrai ke par rapport a ma taille c pas énorme mais moi je me sent et me voie énorme :s je sais c con de ma part mais c ske je ressent, sinon (j'ai 2 bébé, j'ai perdu un petit garçon à sa naissance) je n'ais pas beaucoup d'endroit ou allez car je vie dans un tout petit village pire que calme :s et il n'y a vraiment rien à faire moi qui était habitué à Paris et sa région c dure dure, certe c génial c calme g un jardin meme si fé pas beau mais voila quoi je m'ennuie et je suis cloitré a la maison avec les bébés :s, j'ai tenté de change, de me préparer un peu, de me coiffé j'ai meme été au coiffeur ct génial une journée puis le lendemain ct repartie pour ma déprime :( et ya rien à faire il suffit que je me contrarie et voila sa recommence de plus qu'avec mon homme rien ne vas, il ne m'aide vraiment pas, et moi je suis épuisé ma fille n'a ke 21 mois et mon fils 8 mois et il à du mal avec c nuits, du coup je suis reveillé 23h sur 24 et cela fé 3 ans que je ne dors quasi plus et que je suis à bout, g tenté les tisanes et l'euphytos sans succes rien à faire la je vais bientôt allez chez un médecin voir s'il peu me donné des médocs pour dormir mais bon jcraind que sa ne servira a rien. J'ai un sacré problème et peur de ne pas réussir à m'en sortir :(

cocodarko08

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 13:07

et je voudrais tellement venir à bout de c kilos en trop :( jviens de mangé 2 fricadeles de poulet et des frites avec ma filles et jme suis pifré de rondelles de chorizo :s la catastrophe depuis ke je suis seule a la maison avec les bébés (cela fé 2 semaines car mon homme a commencé a travaillé et bien je passe mon temps à cherché à mangé et c comme si je mangeais pas je ressent la faim constament :(

vistamin

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 13:51

Oulalala bah alors ça c'est un gros coup de blues ,

tu as plus de ressources que tu imagines ,Allez Allez te laisses pas abattre c'est passager tout ça , tu as tout ton temps tes enfants vont grandir .

Par ailleurs un jour tu retrouveras certainement une activité dis toi simplement que cette parethèse vous est benefique a toi et tes enfants, tu tisse un lien capitale et tu construis les base de ta famille forcément quand tes enfants seront un peu plus grand et plus autonomes tu retrouveras du temp pour toi, tu es jeune ta vie entiere ne va pas se dérouler ainsi. courage et profites d'eux meme si tu déprimes un peu en ce moment, crois moi ça grandi vite les pti piou piou , le printemps arrive le beau temp aussi et ça te fera du bien au moral. te mets pas la pression tu es grande ,tu es belle, et les kilos avec dukan vont disparaitre .

Courage et sois confiante tu peux y arriver. Toutes les mamans un peu rondelettes sont passer par la , j'ai trois enfants je sais ce que c'est .

Blublux

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 14:04

Bonjour Cocodarko,

Tu retrouveras confiance en toi. Je n'ai pas vécu les mêmes choses que toi mais je sais que tu es une femme forte et que tu réussiras à te relever.

Avec ce régime, tu reprendras confiance en toi. Pour preuve j'ai toujours été "bouboule" et grâce à Dukan j'ai perdu 20 kilos, même dans mes rêves je ne l'aurai pas imaginé.

Pour tout te dire, je sais que tu arriveras car je connais ta détermination. C'est juste une mauvaise passe. Le premier pas c'est de reconnaitre qu'on a un problème et d'essayer de le résoudre.

Courage.

Thérèse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cocodarko08

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 16:32

Coucou les filles, bon ben toujours pas commencé mon régime :( j'avais u une bonne nouvelles ki finalement est devenue mauvaise :( mon homme avait signé un cdi mais le patron c servi de lui du coup ont retombe dans la meme galere et donc je ne commencerais pas mon régime snif snif, parcontre j'ai pas l'impression d'avoir perdu du poid mais je me suis affiné, mon pèse personne ma laché du coup je peux pas me pesé mais mes pantalons sont trop large et je rentre dans une paire de bottes ou je ne rentrais pas ya 1 mois  sinon je suis toujours en mode déprime totale :( impossible de me sortir de la dedans et j'attend encore d'allez voir le médecin :s

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 21:22

bonsoir,

je viens au news,

tu n'as pas besoin de balance, prend tes mensurations avec un mètre ruban de couture.

a bientôt

evanayleen

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 23:40

Bonjour à toutes !

 

Cocodark08, comme je te comprends ! Moi il m'est arrivé la même chose que toi, sauf que je suis ardennaise et que j'ai été "exilée" en région parisienne (dans le 91). Et très difficile de se faire des relations car, études obliges, je n'y étais que le week-end. Après mes études j'ai trouvé un super boulot mais en dehors de ça, dur durde s'adapter à une région qui n'est pas la sienne. J'étais en stress en permanence et mon mari, lui, faisait sa petite vie tranquillement, il était totalement épanouï.

Bref, je passe les détails de tous les obstacles, soucis et autres m*rd*s qui me sont arrivés là-bas.

J'ai commencé à déprimer pendant ma grossesse et je me suis tapé une super depression après mon accouchement.

Je compensais avec tout ce que je pouvais trouver de sucré, ajouté aux anti-dépresseurs, j'ai pris énormément de poids. J'ai réussi à me sortir de cette depression mais les conséquences sont là.

 

Cela fait maintenant un an que je suis de retour dans les ardennes (à 30 km de charleville), et depuis juin 2011, j'ai enfin trouvé la motivation qui me manquait depuis toutes ces années et j'ai débuté dukan (en tout, en 9 ans, j'ai pris 45 kilos, dont presque 20 après mon accouchement). j'en suis à 26 kilos de perdu mais j'ai une petite baisse de motivtion depuis quelques semaines.

Du coup je m'accorde une petite pause (avec une alimentation normale mais équilibrée) afin de repartir sur de bonnes bases. Je reprendrai donc le régime à zéro.

 

Avant de t'occuper de ton poids, je pense qu'il faut déjà que tu t'occupe de ce problème de dépression. Ce n'est pas à prendre à la légère, ça pourrit la vie, ça te détruit. J'étais persuadée que perdre du poids réglerait tout mes problèmes mais c'est une utopie. Il faut absolument régler tes soucis de déprime avant de t'attaquer à un autre problème. Tu ne t'y tiendras pas sinon. De ce que j'ai lu, tu es comme moi, tu compenses ton mal-être avec la nourriture.

 

Ce n'est pas une honte et ce n'est pas inéluctable, tu peux t'en sortir, il faut avoir le courage de faire la démarche vers ton medecin, voir peut-être de voir un psychologue (c'est gratuit dans les CMP). Vraiment ne t'enfonce pas là-dedans.

 

Et pour ce qui est des sorties, profite de tes enfants justement, ils sont une super "excuse" pour engager les conversations.

 

Prends-soin de toi aussi ! On a tendance à culpabiliser mais il faut oser prendre du temps pour soi. Laisser mari et enfants, ne serait-ce qu'une heure pour te détendre et ne penser à rien d'autre qu'à toi, toi et toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cocodarko08

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 12:36

Coucou les filles, tout d'abord merci pour votre soutien  evanayleen tu es d'ou moi je suis a 20 minutes a peine de charleville pres de rimogne 

Hier je suis allez chez le médecin car mes soucis ont évolué du coup je me suis enfin décidé et verdict du médecin, je fais belle et bien une dépresison ke je me trimbale depuis trop longtemps donc antidepresseur et medocs pour dodo oblige il ma confirmer ke j'ai perdu un peu de poid, de plus il a remarqué que j'ai une thyroide trop grosse donc je dois faire echographie et prise de sang pour voir apres kel traitement car ma depression peux venir de la thyroide ainsi ke mon poid et le fait ke g du mal a perdre.

Quand il ma parlé de la thyroide la g commencé a pleuré c'est le seul truc ke je ne voulais jamais entendre mais bon voila c fait j'ai du mal avec sa même si il me dit ke maintenant ya des médicaments pour soigné sa et que sa m'aidera a maigrir bref moi pas rassuré du tout apres ont verra bien deja je vais faire les examens pour voir si vraiment ya un soucis ou pas :(

Du coup je met dukan de côté encore cela ne me sert a rien de commencé sans savoir ce ke g reelement mais bon depuis ce matin je né pas d'appétit et la vue de la nourriture me dégoute un peu :s peu etre a cause des medicaments je c pas enfin je me forcemrais a mangé demain si g toujours rien avalé.

 

Je vous tiens au courant les filles et je vous souhaite du courage pour vos kilos à perdre, j'espere vous rejoindre bientôt 

Bisoussssssssssssssssssssss

Utilisateur66377

Posté le 07/04/2012 à 13:47

allez ma grande courage tes problemes ne se resouderont pas seul il faut absolument prendre le taureau par les cornes ne t'inquite pas trop pour ta thyroîde je te conseil de commmencer le regime au plus vite et de te donner un petit objectif de perte pour commencer et comme je suis certaine tu y arriveras tu reprendras confiance en toi ce qui te permettra de mettre de l'odre dans ta vie les nouveaux depart dans la vie ne sont pas toujours facile mais dit toi que c'est une chance occupe toi de toi un peu meme beaucoup passe un bon week end t'es pas toute seule force et honneur la vie est BELLE malgres nos enm*rd*s BISOUS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cocodarko08

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 10:00

Coucou les filles, bon j'ai commencé à faire le régime , hier me suis pas trop privé mais bon je fais tres attention les autres jours lol et j'ai commencé à perdre  en fait les anti dépresseur me donne des effets secondaire donc manque d'appétit ski é pas plus mal je profite de l'occasion et de plus ke psychologiquement comme la thyroide é kelk chose k'y me fait peur et ke je craignais et bien sa ma mis la motivation en me disant que "si je perd du poids c'est ke g pas de soucis de thyroide et je dois me prouvé ke je vais bien" c sa ma volonté en ce moment me prouvé ke ma thyroide ne me bouffera pas la vie  normalement la semaine prochaine je devrais surement faire l'echographie et la prise de sang pour la thyroide donc je vous dirais skil en é en attendant jsuis motivé à fond et mes anti depresseurs me font effet sa m'aide enormément juste les medocs pour dodo sa marche pas mé bon tanpis je verrais le mois prochain avec le doc.

Merci beaucoup les filles pour votre soutien puis ont ce tiens au jus 

 

Bisous bisous

Utilisateur66377

Posté le 12/04/2012 à 11:14

bravo je suis contente de voir que le moral remonte allez c'est parti on lache rien tu vas y arriver !!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 22:38

Forum Dukan : coucou je suis tres heureuse de lire un changement positif dans ton post prend soin de toi

coucou,

je suis très heureuse de lire un changement positif dans ton post.

prend soin de toi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.