Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Poisson en papillote: question stupide.... Et relativement urgente....

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 21:21

Voilà en poisson je suis super nulle.... Mais ça se soigne... J'ai deux mignonnes petites truites à faire cuire. Je voulais les faire en papillote mais sur le site, je n'ai trouvé que des recettes utilisant des filets de poisson... Avec une truite entière c'est pareil ?

 

Arf... j'ai honte de mon ignorance....

Utilisateur67354

Posté le 16/07/2011 à 21:24

aucune idée lol, je viens d'en manger de la truite en papillote mais en filet :x

 

bah je suppose que tu peux la cuire de la même façon, peut être en ôtant les parties que tu ne voudras pas manger au préalable :x

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 21:27

mouais, la tête par exemple. rhooo làlà je crains le pire....

Utilisateur67354

Posté le 16/07/2011 à 21:28

bah si tu enlève la tête, tu le vides et le coupes en 2, ça fait 2 filets non ? donc soit 1 dans une papillote différente ? Soit les 2 en sandwich avec de la sauce au milieu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 21:32

Ben non, je peux pas tirer les filets sur une petite truite. Elle est déjà vidée, ça c'est déjà pas mal...

M9AILLA

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 21:33

oui il suffit de lever les filets et il y a les joues aussi qui sont super bonnes.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 21:33

Elles sont vidées tes truites ??? Tu les repasses un peu sous l'eau et tu les essuies en tamponant avec un papier absorbant. Puis tu fais cuire en papillotte comme ta recette de filet. Tu peux mettre aussi des lamelles d'échalotes dedans pour parfumer, par exemple. Des herbes et du citron dessus et tu fermes ta papillotte, hop au four... c'est tout simple, tout dukan PP et trés bon 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 21:35

Super merci Mais !

 

M9AILLA: vu la taille de la truite, pas question de lever les filets....

Utilisateur67354

Posté le 16/07/2011 à 21:36

et tu pouvais pas acheter une truite déjà en filet? lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

M9AILLA

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 21:41

lol alyaska..

sinon ben tu peux très bien les faire en papillotes , cela se fait aussi sans problème.

tu peux faire de légères entailles de biais dans la chair du poisson de chaque côté pour permettre à la chair de bien s'imprégner des epices de ta papillote et de mieux cuire

M9AILLA

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 21:43

tu sales et poivre bien , tu peux mettre quelques rondelles d'oignons , des rondelles de citrons ou de tomates ( ou le tout ensemble ) , quelques herbes voire un peu d'ail et tu refermes .

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2011 à 00:55

Alyaska: ben non, y en avait pas, et le saumon j'en ai ras-le-bol .... (euh, tiens ! je croyais pas dire ça un jour, moi .....)

 

ça a très bien marché, j'ai fait comme pour un filet et pas de soucis (à part les arêtes grrrrrr), j'ai aussi laissé le même temps.

 

Merci à toutes !

FIDJI

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 08:27

Bonjour Laurak

Moi je me fais souvent du poisson en papillote

Ta truite une fois vidée a l'interieur tu peux mettre des rondelles de tomates de l'oignon des herbes

des épices du citronde l'oseille c'est un regal cuit comme ça tu peux le faire aussi avec les filets de poissons

par contre tomates etc!!! j'en mets dessous le filet et dessus

Moi mon mari souvent me le fait cuire au barbecue electrique

bise

fidji

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:51

Encore faut-il en avoir un, de barbecue électrique ! ... et de mari aussi ah ah !

FIDJI

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 09:19

Tout a fait d'accord avec toi

moi je dis mon mari mais en faite je vis en concubinage depuis 33 ans

A+

FIDJI

Utilisateur67354

Posté le 17/07/2011 à 10:37

J'ai mangé de la truite hier aussi, en papillote mais en filet !

Première fois que j'en mangeais, et c'est très bon, ça a un léger gout de beurre c'est super bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 18:47

Merci FIDJI, je pensais essayer quelque chose comme ça la prochaine fois. Là du coup j'avais fait super simple parce qu'il était tard...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.