Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Pour ceux et celles qui ont peur de reprendre en stabilisation!

Utilisateur38015

Posté le 14/04/2011 à 13:07

mon mari à commencé en même temps que mois le régime, et avait 12 kilos à perdre, kilos qu'il à perdu en 10 semaines,actuellement en phase 2 de la consolidation, il est en perte de poids encore 4 kilos, pourtant il remange pratiquement normalement, il a conservé son jeudi de PP, son pain au son d'avoine et de blé, il prend ses 2 jours de gala, et pour lui tout va bien, alors pas de panique, respecter, ce qui est dit et vous verrez, vous serrez surpris! courage c'est la fin pour vous ce n'est que du bonheur!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:12

tu parles plutôt que la conso et pas la stabilisation en tout cas c'est gentil, merci de nous rassurer moi je vais aussi passer en conso malgres mon obj non atteint (me manque 4 kg) et j'ai un peu peur, mais bon je me dis que si je fais bien comme il faut pkoi avoir peur...

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:30

idem, beaucoup de mal à me décider. Mon objectif n'est pas encore atteint, mais je me sent pas trop mal comme ça, et je pense que le sport m'aidera à cibler ce ventre et ces fesses ^^ Mais très peur de reprendre en conso, donc du mal à passer le cap !!!!!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 13:44

Bravo à ton mari astridounette  C'est encourageant.

Alala chanceux ces hommes 

Utilisateur38250

Posté le 19/04/2011 à 12:35

coucou ^^ ... j'ai constaté que mon Homme a perdu bcp plus vite que moi (de 89,5kg il est descendu à 74kg, soit 15,5kg perdus en cuisinant ensemble dukan sauf que Lui, mangeait en + à la cantine de son boulot et "normalement" SVP... Comme quoi, les hommes et les femmes sont bien différents n'est-ce pas ?...

En commençant la StaB en janvier, pas 1 seul kilo de repris pour Lui ! Tandis que pour moi -> +2kg (alors que j'en avais perdu 9.5kg).

Nous voici 4 mois +tard dans notre StaB avancée avec +2kg pour Lui de repris et,

pour moi -> +4kg ! (et oui malheureusement).

Voilà pour mon témoignage (une ex-coachée dukan)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 13:00

bah c'est pas rassurant tout ça... :-( bon après ça dépend aussi des habitudes alimentaires que l'on a en stab ?

Utilisateur38250

Posté le 19/04/2011 à 13:20

... je n'achète plus d'huile et de beurres (doux et salé je cuisine avec un soupçon de margarine allégée 25% anti-cholestérol et nous consommons du beurre bridelight 15%mg. Nous ne mangeons pas de viande grasse type mouton, etc. que des viandes maigres (+ rare : entrecôte, côte de boeuf, agneau de pâque). Donc en général viandes et poissons maigres, crustacés. Et quelques poissons gras comme le saumon par exemple...

En conclusion, je n'ai pas repris mes anciennes habitudes (avant dukan, je cuisinais à l'huile d'olive et j'utilisais aussi le vrai beurre dans mes préparations culinaires : pâtisseries, sauces, crèmes, etc.). maintenant ce n'est plus le cas, j'utilise du fromage blanc 0% et des fromages light à -25% mg.

Je pense que ce sont les sorties conviviales en famille et entre amis et les repas pris dans les restos, les apéros, etc. qui font reprendre du poids...

Bonne continuation dans votre StaB...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 13:23

je vois...de toute manière ne pas regrossir je pense que c'est impossible, il faut toujours se donner une petite marge, après c'est que les apréos c'est mortel 

bon courage, on y arrivera tant qu'on est motivé(e)  !!!

Utilisateur38250

Posté le 19/04/2011 à 13:50

oui Fatouna, tu as raison, les apéros sont trés dangereux : alcool (même si je ne bois qu'une coupe ou un verre) et que je choisis 5 radis plutôt qu'une poignée de chips, que je préfère aussi choisir un p'tit canapé de sardine ou de thon plutôt qu'une mini-pizza (lol)... Bref c mortel !

Et puis le pire c la pause Café en famille quand les fils de la famille ont le grand plaisir de faire déguster leur coffret de Rhums des Antilles ^^ (c franchement délicieux mais bonjour les calories !). C trop bon ^^

Mais, vous avez raison : "on y arrivera tant qu'on reste motivé(e)s" !..

A+

ps : c bien de partager son expérience de la Stabilisation. J'ai remarqué que certains (une majorité confondent la StaB avec la CONSO... et pourtant ça n'a rien à voir !

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 14:02

yes we can

alexa

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 19:39

Pour ma part j'ai perdu encore un kilo quand j'étais en conso, et depuis que je suis en stab, il n'y a pas trop de variation, et pourtant, je ne me refuse rien. Je suis bien contente de ne pas avoir repris 4 kg comme Karo75, sur mes 7 perdus, ça m'aurait déprimée !

Il ne faut pas s'inquiéter !

Utilisateur38250

Posté le 20/04/2011 à 14:32

oh oui, pas de problèmes qd j'étais en CONSO (décembre et début janvier) j'ai continué à perdre du poids : 2 kilos en appliquant à la lettre la phase CONSO.

c'est juste depuis 3 semaines que rien ne va plus (là j'en suis à 4 mois de StaB.).

étant une ex-coachée dukan, je connais des coachées qui sont en StaB, qui ont gardé leurs bonnes habitudes alimentaires et qui, pourtant, ont déjà tout repris (8-10kg) au bout de 8 mois, 1 an.

Donc, évidemment ça m'inquiète !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 14:47

Comment peut-on prendre ce qu'on a perdu en gardant les habitudes Dukan ?

Ca m'intrigue beaucoup. Tu saurais répondre à mon inquiétude ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 12:09

Les habitudes dudu on les a, c'est vrai mais, il y a un mais, on se relâche un peu, puisqu'on a le droit de manger de tout, d'aller au resto, de prendre l'apéro.. et c'est le cumul qui peut faire regrossir... Par exemple, pendant le régime j'appliquais à la lettre:" ne pas se resservir", là, je me dis bon allez encore un peu c'est tellement bon... et c'est là qu'il faut arriver à ne pas retomber dans le piège....c'est quand même un combat de tous les jours si tu ne veux pas reprendre du poids... Il y a des semaines (du au stress ou autre raison) où je me laisse aller mais je dois me faire violence, pour la semaine d'après refaire attention et perdre le ou les 2 kg en trop! Je me motive avec les fringues: je me dis ouh là, fais gaffe sinon tu rentreras dans ta jolie petite robe cet été!!

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:26

C'est donc ça.

Apprendre à se maîtriser donc Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38250

Posté le 21/04/2011 à 13:52

oui c tout à fait ça : le secret c'est cuisiner et surtout "MAITRISER" les bonnes habitudes...

plus facile à dire qu'à faire... surtout au quotidien.

tout réside dans le mental et dès fois, c plus dur à gérer...

mais courage, on va y arriver...

bien amicalement à vous toutes ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.