Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi est ce que je ne maigris pas ?

Cegle

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 19:24

Bonjour,

 

Voila, je vous explique mon problème... J'ai commencé Dukan au début du mois de septembre pour perdre les kg que j'avais accumulé ces derniers mois : je suis passée de 53 à 58 kg en un peu plus d'un an.

J'ai décidé de me reprendre en main et de retrouver mon poids de toujours, c'est pourquoi je me suis lancée dans Dukan.

 

J'ai bien perdu en attaque (je suis arrivée à 54,8), puis avec la croisière je suis remontée vers 55,5 kg, poids qui ne bouge plus depuis !! En gros je n'ai rien perdu en 6 semaines de croisière, j'ai mm repris. Pourtant je ne fais pas d'écart, je bois les 2L d'eau, je ne mange que très peu de toléré... Je ne comprend pas, j'aimerai de nouveau pouvoir fermer mes anciens jeans ... 

 

Avez-vous des explications ? des conseils ?

 

Dois-je arrêter vu que je ne maigris plus (passer en conso), pour mieux reprendre dans quelques mois ?

 

Merci de votre aide !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2011 à 19:30

Ce régime est fait pour des personnes qui sont en surpoids, voir en obésité. Il n'est pas forcément adapté à quelqu'un avec très peu de poids à perdre. J'ai une amie, qui ne voudrais perdre que 4kg, avec Dukan, elle a perdu 2kg, et puis, au bout d'un mois et démi, plus rien. Parce que son corps n'acceptait pas le rythme du régime et faisait des stocks de tout ce qu'elle mangeait.

 

Elle a laissé tomber le régime, et en mangeant de tout, mais faisant un peu plus de sport, elle a perdu ses 4kg, doucement, sans régime particulier.

 

Après, chaque cas est différent. C'est à toi de voir si un régime à vie vaut le sacrifice pour 5kg à perdre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cegle

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 19:36

Bien évidemment, avant de faire Dukan j'ai essayé de faire beaucoup de sport pour perdre (environ 1h30 de vélo elliptique au moins 4 ou 5 fois par semaine) avec une alimentation très équilibré. Rien n'y a fait. Je précise que j'ai toujours mangé de façon saine, donc un rééquilibrage alimentaire n'a pas d'effet (je n'ai pas de boisson sucrée type Coca à arrêter, pas de Macdo régulier etc).

 

C'est pour ça que je me suis dit que j'allais tenter Dukan, mais effectivement, pas beaucoup plus de succès... Enfin j'ai quand même perdu 2,5 kg, mais j'ai peur de les reprendre en passant en conso...

 

Je pense que je peux dire adieu à mon poids de 53 kg, mais ce qui m'embête c'est de ne pas comprendre pourquoi...

 

En tout cas merci de m'avoir répondu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2011 à 20:08

tu as un imc de 20, beaucoup ici, n auront jamais de tel chiffre ... tu etais suremnt en sous poids avant . si tu passe en conso , tu ne reprendra pas forcement, si tu suis tout a la lettre. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 21:08

Je te conseille de continuer en supprimant les tolérés.

 

Dis nous un peu ce que tu manges exactement car je suis persuadée que quelque chose t'échappe, c'est pas possible autrement.

Ca n'a rien à voir avec le fait que tu n'aies "que" peu de kilos à perdre.

 

La méthode Dukan est très efficace aussi pour les personnes qui n'ont pas 10, 20 ou 30 kilos à perdre, d'ailleurs c'était mon cas, je n'avais que peu de kilos à perdre et ce régime m'a tout à fait convenu et satisfait, je trouve même (comme je le disais dans un autre post) que personnellement je le trouvais même plus adapté à celles qui n'ont pas trop de kilos à perdre car ainsi les phases sont plus courtes donc plus gérables pour respecter les "privations".

 

Alors, Cègle, relis le livre Dukan, révise un peu ton alimentation et vois si tu ne fais pas une erreur qui "bloque" ta perte de poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cegle

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 21:16

Merci Rosedulac,

 

J'ai regaré ta courbe et j'admire ton parcours. Peux tu me donner tes journées types pour que je puisse comparer ? Si ça marche sur toi, je dois effectivement mal faire quelque chose.

 

Alors petit déjeuner : thé vert + oeufs à la coque + pain de mie dukan

Midi : souvent jambon avec carré frais en entrée, poisson ou viande grillée, et en dessert, faisselle, ou fromage blanc 0%

Gouter : Thé vert

Soir : Steack de jambon par exemple, ou escalope de dinde, ou crevette ...

Et en dessert, pareil en ce moment c'est faisselle ou FB.

 

Au début je me faisais des gâteaux Dukan (sans toléré, genre cheesecake) mais comme je ne perd plus, je me fais juste du pain de mie ou du pain au protifar sans toléré.

 

Et les jours avec légume, j'essaye de faire 1/3 légumes et 2/3 viandes...

 

A quoi ressemble tes repas ?

 

(et j'ai relu le livre, je n'ai pas vu d'erreur).

 

En tout cas, ton parcours me redonne espoir ! Merci 

 

Je précise aussi que je suis sous pilule et que je n'ai pas eu mes règles il y a deux semaines... Est ce que le cycle peut être "chamboulé" ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 07:54

Je suis tout à fait d'accord avec rosedulac. J'avais 6.8kg à perdre et toujours eu un imc normale, mais qui se rapprochait du surpoids. Ca ne m'a pas empêche de perdre un peu plus de 11kg!! Regarde un peu ton alimentation et prend aussi tes mensurations. Peut-être que tu ne perds pas de poids mais tu t'affines. Sinon essaie d'éviter pendant un moment les aliments salés, comme le jambon, viande des grisons, saumon fumé, etc.

 

Bon courage, ça va descendre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cegle

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 08:18

Bonjour Pam45,

 

Peux tu me donner une de tes journées types niveau repas ?

 

Merci pour ton aide !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2011 à 09:40

Bonjour Cegle

 

Je me retrouve un peu dans ton histoire car moi-même.

Je mange sainement, j'ai pris du poids avec 1 formule sandwich par semaine, des pâtes (complètes) 2 à 3 soirs par semaine, ne bougeant pas (je travaillais assise devant un PC 12 à 15h par jour) et surtout... un passage en hypothyroïdie.

En gros, j'avais un régime de conso avec 1 à 2 galas par semaine, je ne vois pas ce que je pouvais re-cadrer dans mes habitudes alimentaires.

 

La perte pour moi a été très difficile, il a fallu que je fasse de l'exercice (1h de marche rapide tous les jours en plus des 30 min), pas de tolérés ou 2 par semaine, pour flirter avec le 1kg/semaine.

Après un passage en 2PP/0 en vacances où j'ai fait de la rétention d'eau à cause de la chaleur (+4.5kg perdus en 3J une fois revenue au frais), ma perte avoisine les 200g par semaine et encore... mais c'est normal, même si mes réserves sont bien visibles car localisées, j'en au beaucoup moins qu'une personne qui perd 2kg par semaine.

 

On pourrait m'appeler Bob l'éponge, je mange des moules, des crevettes, du jambon (poulet, dinde, ... truc salé sous blister quoi !), une tranche de jambon fumé et le lendemain c'est minimum +500g sur la balance, mon record : 1kg7 !

Avec notre été indien, re-belotte, j'ai pris 2kg ! Je me suis essorée 2 jours après la fin de la chaleur.

Les draineurs n'y changent rien et à la longue c'est mauvais pour les reins.

 

Vu ton IMC, c'est sans doute normal que tu aies du mal à perdre. Tes reprises peuvent être dues à l'eau, essaie de voir dans quels cas ton poids monte (après avoir mangé les choses qui me font gonfler par exemple) en notant ce que tu as mangé.

 

Il te faut être patiente ou passer en conso si tu es découragée.

 

Bon courage 

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 12:05

Cègle, à quel moment consomme tu tes sons, avoine et blé?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 12:12

Si tu as le temps de lire quelques un de mes posts tu pourras y trouver des détails concernant des menus que j'ai fait selon les phases,

si ça peut t'aider, j'en suis ravie )

 

 

http://www.proteinaute.com/forum/rosedulac_est_prete_et_motivee_pour_l_attaqu(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cegle

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 15:18

Coucou,

 

Merci à toutes pour vos réponses.

 

Rosedulac : je mange souvent mes sons au petit déjeuner en pain de mie pour manger mon oeufs à la coque. C'est le seul moment de la journée ou je prends des jaunes d'oeufs (2). Pour tout le reste, j'enlève les jaunes. Le moment de la journée pour en manger est important ?

 

J'ai regardé tes menus, je pense qu'il ressemble au mien. Par exemple, aujourd'hui je suis en PP :

Petit déjeuner : 2 oeufs à la coque + pain de mie + thé vert

Midi : Boeuf sauté (300 grammes) avec un petit peu d'oignons + 3 petits suisses 0% + thé vert

Soir : je vais manger du saumon grillé avec une sauce au fromage blanc, moutarde et aneth + Yaourt 0%

 

Je ne comprend vraiment pas cette stagnation ... C'est vrai que moralement c'est dur, surtout que je respecte vraiment tout. Je ne mange quasiment pas de toléré, j'ai mm supprimé le lait en poudre dans le doute (donc plus de crêpes dukan et de dudutella :-( )

 

Je vais essayer de bien lire attentivement tous tes postes Rosedulac, car je suis en admiration devant ton parcours, et il me remonte le moral ! Je pensai arrêter si je n'avais toujours rien perdu à la fin du mois, et passer en consolidation ... Qu'en penses tu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 16:45

Y'a pas de quoi être en admiration tu sais Cègle, je n'avais à perdre grand chose mais en période de ménopause les kilos résistent beaucoup plus qu'à 20/30 ans... mais j'ai une super motiv' , une pêche d'enfer et un moral d'acier..... Et surtout et le plus important , je sais ce que je veux, je pense que c'est la clef de la réussite

 

Je te conseille de persévérer car il faut être patiente, respecte le déroulement de tes phases, finis la croisière jusqu'au bout, enchaîne la consolidation en temps voulu, ne pas vouloir trop vite perdre car comme je le dis souvent à qui veut l'entendre, nous les femmes, sommes tributaires de nos chères hormones et elles sont bien souvent la cause d'une irrégularité dans beaucoup de domaine dont le poids......

 

L'apport protéique doit être varié pour ne pas tomber dans la monotonie mais aussi pour justement éviter au maximum la stagnation, car je pense que des erreurs sont commises sans parfois s'en rendre compte et le fait de varier peut alors faire repartir la machine dans le bon sens...... Deux oeufs entiers chaque matin peut peut-être "freiner", c'est possible pour toi, pourquoi ne pas en manger 1 entier+1blanc (?) Tu dois tester différentes techniques pour voir ce qui bloque.

 

Je sais bien que le pain de mie du matin est du pain de mie Dukan mais as-tu essayé la galette (ma recette; 2 blancs d'oeuf, trois CS de son avoine - pour toi deux car tu es en croisière- 1 CS de blé, deux/trois CS fromage blanc 0%, édulcorant liquide+arôme au choix)

 

Enfin voilà, juste quelques astuces......

 

Bonne continuation )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caliope38

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 19:14

Bonjour a vous toute, j'ai fini ma phase d'attaque hier, et elle était de 5 jours. J'ai perdu que 600 gr, je ne comprend pas et je suis découragé malgré les encouragements des autres dukaunautes. J'ai envie d'abandonné. Peut être ne suis je pas la seule?? Je ne sais pas?? Je me sent seule et je suis dégouté.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 19:50

Mais pourquoi faire une phase d'attaque aussi longue? C'est contraignant et faire deux jours ou cinq, six, c'est la même chose, ce n'est pas plus efficace de faire plus de deux ou trois jours, désolée mais ça m'exaspère de savoir que certains (es) se compliquent la vie à ce point alors qu'il y a plus simple. Bref.... C'était un peu mon coup de gueule (pas méchant )

 

claliope, dis nous un peu ce que tu as mangé durant ces journées d'attaque, on va peut-être trouver" l'intrus"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caliope38

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 20:03

il y a 2 semaines j'ai fais une phase d'attaque de 3 jours et rien, donc j'en ai fais part sur le blog et on m'a conseillé de recommencer mais en 5 jours. J'ai suivie le conseil et recommencé en 5 jours, et là uniquement - 600grs.

Ex de ce que j'ai mangé durant ces 5 jours :

matin oeuf au plat ou galette de son d'avoine + yaourt + thé ou café

midi protéine ( steak haché - oeuf dur - poisson - saumon - bulot)

collation ( yaourt o% - thé

diner ( poulet- surimi - saumon-omelette-oeuf au plat-galette son avoine - yaourt 0%)

 

Soit je ne suis pas fais pour ce régime ou soit je suis comdané à garder ce corp que je déteste et qui me rend malheureuse.

Rosedulac, merci de ton message et j'espère que tu vas trouver ce qui cloche.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 20:24

Faut pas désespérer comme ça, comme moi tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre et c'est d'autant plus facile puisque tes phases seront plus courtes, donc plus gérables alors pas la peine de baisser les bras aussi vite, et n'oublies pas la patiente paye car comme je le dis toujours et encore, les hormones ont un rôle essentiel pour nous les femmes, ça va ça vient et ça joue énormément sur le poids, un coup de la rétention d'eau un coup le cycle.... bref.....

 

Déjà permets moi de te dire que tu as fait une grosse bêtise d'avoir fait deux fois la phase d'attaque, c'est n'importe quoi, tu fais du mal à ton corps pour rien, bon c'est fait c'est pas la peine d'y revenir.

 

Alors là tu es en "croisière" non? Donc tu peux manger des légumes.

Quel rythme as tu choisie, 1PL/1PP, c'est ce qui conseillé, plus facile, moins contraignant mais après chacun fait comme il le sent....

 

Ce que tu écris à l'air d'être correct à part qu'il semblerait que tu "abuses" peut-être sur les oeufs, j'en sais rien, c'est ce qui me saute aux yeux.Si tu veux te faire différents plats avec des oeufs dans une même journée, utilise seulement les blancs, par exemple pour la galette tu peux la faire avec deux blancs d'oeuf, ainsi tu pourras toujours te faire une omelette le soir (par ex).

 

Allez garde le moral, ça marche pour tout le monde je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour toi, à moins que tu sois une extra-terrestre LOL!!!

 

N'hésite pas à lire sur le site, les mêmes questions reviennent souvent et en lisant on trouve beaucoup de réponses à nos propres questions.

 

Tu as la liste des aliments aussi que tu peux te mettre en favoris pour l'avoir sous la main

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

 

ainsi que les phases

 

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

des liens très précieux )

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caliope38

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 20:52

un grand merci rosedulac de ton message, j'avoue que tu as réussi à me faire rire et à me remonter le moral.

j'ai choisie un 1/1 pp/pl.

je te confirme je ne suis pas une extra-terrestre mais une extra déprimée qui ne comprenais plus pourquoi je ne perdais pas plus.

Je te confirme également que je prend souvent des oeufs, donc je vais baisser la qtité.

je te souhaite une bonne soirée et te dis à demain.

 

Bizzzzzzzzzzzz

Cegle

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 22:55

Bonjour Caliope 38

 

Comme t'as dit Rosedulac, ne baisse pas les bras, tout est une question de patience.

 

J'ai moi même eu du mal à perdre depuis la phase d'attaque mais j'ai suivi les conseils de Rosedulac, et hier dans ma journée PP j'ai fortement diminué le sel et les aliments tel que le jambon saumon fumé etc (j'ai mangé de la viande de boeuf et un pavé de saumon) pour limiter le sel. Et résultat, moins 400 grammes ce matin sur la balance, alors que je ne perdais rien depuis 6 semaines ...

Est ce une coïncidence ? Je vais continuer en ce sens, et voir si la perte se maintient, et je vous tiens au courant.

 

Tout ca pour te dire de ne pas perdre le moral

 

Bon courage

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.