Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pourquoi je perds du poids et j'en reprend et j'en repers

candy017

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 07:25

Forum Dukan : bonjour a toutes mon titre est peut etre complexe mais j en ai mare ex avant hier je perds du poids hier j en reprends et aujourd hui j ai reperdu je

bonjour à toutes, mon titre est peut-être complexe, mais j'en ai mare, (ex : avant hier je perds du poids, hier j'en reprends et aujourd'hui j'ai reperdu) je me pese pas tous les jours mais tous les 2 ou 4 jours jours, et j'ai peur que les changements de phase fasse ce qu'on appelle effet yoyo. Si d'autre sont ou ont été comme moi, qu'elle me donne des conseils ou des explications sur ce phénomène

en tout cas bon courrage à toutes

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 07:35

Bonjour,

 

Alors déjà si tu ne te pèses que tout les 2 ou 4 jours je ne vois pas comment tu peux connaitre ton poids d'avant hier, de hier et d'aujourd'hui non ?

 

C'est tout à fait normal et c'est le principe même du régime !!!! On perd en "dent de scie" !!!

 

Les pp agissent sur les graisses et font perdre, les PL apportent des vitamines et de l'eau à ton organisme.

Quand tu "reprends" ce n'est que de la flotte !!!

 

Tu verras que la tendance générale sera toujours à la baisse.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 07:37

Je viens de visionner ta courbe !! Tu es complètement à la baisse !!!!!!

 

Par contre, dans un des commentaires de ta courbe tu dis "semaine pp, ca se voit). Tu fais des semaines complètes de pp ?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 08:18

bonjour candy017

 

c'est normal, on perd en escalier comme le dit le dr dukan, regarde le courbe des autres dukannettes et tu verras que c'est normal, par contre tu peux faire 2PP/2PL c'est moins difficile....courage ne baisse pas les bras, tu as super bien perdu en 23 jours, bonne continuation

candy017

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 08:57

merci les filles, si je comprend bien il ne faut pas faire des semaines entières, mais 2 jours PP et 2 jours PL par exemple, quand je dis hier, avant hier et demain c'était une facon de parler, je me pese une fois, je fais un poids, la fois suivante c'est plus, la fois suivante c'est moins.

bon courrage à vous aussi vous êtes quasiement à la fin, bravo c'est super

htan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:01

Moi je fais 1 jour PP/1 jour PL. C'est moins difficile et au bout de 3 semaines c'est comme 5/5 (marqué dans bouquin achetté en septembre.

Sois patiente, tu vas y arriver !

candy017

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:10

merci htan, je vais faire ca, cela sera en plus moins dur,

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 09:41

une semaine entière c'est de la TORTURE pour tes reins !!!

candy017

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:59

ok chiquette, j'arrete se systeme semaine PP semaine PL et je fais 1 jour sur 2, ca sera plus facile et moins dangereux apparament

pas évident quand on connait pas j'ai commencé à lire les livres, mais j'en suis loin d'avoir fini, alors j'aurais surement d'autre questions à poser

en tout cas merci à toutes pour l'aide que vous m'apporter

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 10:04

normalement il faut bien lire le livre avant de commencer l'aventure dudu ! Malheureusement trop peu de personnes le font à ce jour et on arriveà voir de grosses bétises surtout pour votre santé !

 

donc oui une alternance 1/1 sera bien mieux pour toi !

 

Bonne continuation

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 10:08

pas de probleme candy, n'hesite pas si tu as une question, toi aussi tu y seras bientot a ton objectif, pense a cet été lol aller courage

candy017

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 10:14

merci les filles

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 10:22

J'arrive pas à croire que t'aies pu tenir en fonctionnant par semaine...comme le dit chiquette c'est vraiment de la torture ! Tu n'as pas à faire payer ton corps pour les "conneries" alimentaires que tu as faites auparavant. Moi c'est ce que je me suis dit en commençant ce régime, j'ai bouffé, j'ai grossi, j'assume et maintenant je suis le régime à la lettre sans être tentée d'en faire trop, car je tiens plus à ma santé qu'à mes jeans en 42 ! Presque 8 kg en moins d'un mois, tu as une perte de poids impressionnante alors mets un peu de côté ta balance et profite de toutes les bonnes recettes qu'il y a sur le site (tu te repèseras dans quelques temps) Bon courage à toi en tout cas ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

candy017

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 10:41

merci estrella, avec tous vos commentaires je me remets en question et je vais faire ce qu'il faut ce n'ai pas tant une question de taille vestimentaire qui me préocupe c'est plutot mon reflet dans une glace, je ne suis pas bien, alors en me pesant et en voyant que j'ai perdu je fais un pied de nez à mon miroir (inévitable dans la salle de bain au dessus du lavabo + 1 dans la douche pour mes trois hommes (mon mari et mes garcons) afin qu'il se rasent.

ca explique peut etre bien des choses ou rien du tout

en tout cas merci de votre soutien a toute, et bon courage à vous aussi

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 10:47

On est toutes pareilles tu sais... Les miroirs je les évite depuis des mois, j'avais même réduit ma vie sociale à néant car je ne supportais plus de me montrer en public tellement j'étais complexée par mes kilos (pourtant je continuais de dévorer) Un vrai supplice... La taille 42 c'était plus une métaphore pour mettre en avant le fait que c'est bien de vouloir perdre à fond des kilos, mais rien n'est plus important que la santé. Pour ma part, je ne me sens pas mieux dans mes pantalons et il me tarde de perdre encore pour avoir cette sensation de "flotter" dedans... Bon courage à toi en tout cas et surtout prends soin de toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

candy017

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 10:53

merci estralla et bon courage à toi aussi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.