Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pourquoi, pouquoi, pourquoi????? Peur de ne pas y arriver :(

Utilisateur74411

Posté le 15/09/2011 à 12:12

coucou les regimeuses, voila moi j'ai commencer le 1er septembre, avec 110.7, apres 7 jour d'attaque j'ai perdu 1.8kg, et des que je suis passez en croisiere j'ai pas arreter de faire le yoyo plus stagnation deja! dc un jour 109 l'autre 108.7 pendant 3 jour, apres 109.2, apres 108 et aujourd'hui 108.5 pffff, pour info, je ne fait aucuns ecart, je ne prend pas de toléré, je fait un peu de sport, je boit de l'eau depart, j'ai un drainant, depuis 4 jours, je mange le son comme il faut, je ne suis pas constipée mais je ne perd pas ou j'augmente, vous pouvez meme aller sur mon blog, lire mes recap des journée pour voir ce que je fait, je suis toujours motivée, malgres tout, meme si des fois le moral n'est plus la, mais j'aimerai savoir pourquoi je ne perd pas regulierement ou pire pourquoi je reprend, du coup j'ai decider a partir d'aujourd'hui de faire 2PP/1PL pour casser le palier, marre de voir toujours les meme chiffre. si vous avez d'autre conseil....

mon blog: http://monregimedukanjoursapresjours.blogspot.com/

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 12:19

salut Sashka !

 

je lis ton message et la première chose qui m'interpelle c'est ton "idée" de faire 2PP/1PL.

Je te le déconseil fortement dans le sens ou tu risques de mettre à mal tes reins.

On le répète souvent ici mais il y a de vrais risques.

 

Après 14 jours de régime on ne peut pas parler de stagnation. Je comprends néanmoins ta frustration.

 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

voici le ptit lien. Prends bien le temps pour ton régime c'est un marathon pas une course.

 

et dernière chose et non des moindres, essaie de prendre tes mensurations au lieu de te peser quand tu as des périodes comme ça.

tout ne se passe pas sur la balance :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur74411

Posté le 15/09/2011 à 12:38

merci de ta reponse, je connais ce lien je l'ai deja lu au moin 3 fois lol, et je prend aussi mes mensuration, car j'applique un produit ventre plat, dc je suis pour voir l'efficacité.

 

pour ce qui est du lien:

 

Le passage en PL: je ne met pas de sel du tout dans les aliment depuis le debut du regime, et je prend en general 800g ds cette phase que du coup je n'arrive pas a perdre en PP, je ne suis pas non plus en periode pre menstruelle, je ne manque pas non plus d'eau car je boit mes 1.5l par jour et un peu plus parfois., par de retention, vu que j'ai le draineur.

 

L'abus de tolérés: le seul toléré ue je prend c'est le cacao le matin, et depuis que je reprend j'ai arreter, je n'en prend aucuns

 

Votre corps fait de la résistance ? pour la mémoire du corps je ne suis pas rester a ce poids plus longtps qu'un autre au contraire, je suis vite passez a mon plus gros poids.

 

Et si vous ne mangiez pas assez ? ca aussi j'y fait bien attention, je calcul mon nombre de proteine, pour faire attention a ne pas etre en dessous.

 

Et le son d'avoine ? tout les jours au petit dejeuner

 

la marche, j'en fait tout les jour, plus de la wii fit, plus du velo elliptique, je fait en gros 8000 a 10000 pas par jours, pour la marche environ 40mn a 2h.

 

le craquage? aucuns et pas envie.

 

Les astuces anti-stagnation

 

Supprimez le sel et remplacez le par des épices (deja fait)

Arrêtez les produits sous blister (j'en consomme peu)

Douches froides, sucez des glaçons (je prend la douche froide et de tps en tps les glacons)

Utilisez un draineur si vous pensez faire de la rétention d'eau (j'en prend un)

Arrêtez les tolérés (deja fait)

Augmentez l'activité physique(deja fait)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 15/09/2011 à 12:38

J'imagine que ça devient dur dur pour toi de ne pas voir tes efforts récompensés. Il faut essayer de voir s'il n'y a pas un souci quelque part : manges-tu ton quota de protéines par jour ? Est-ce que tu es en période de règles ? Abus de toléré, ou un aliment interdit mangé par erreur (mais bon j'imagine que tu as lu et relu le bouquin lol !) ? Bref essaye de faire une recherche dans ta façon de mener ce régime. Si rien de tout ça n'est la cause de ta stagnation, n'oublies pas le petit lien de Mile qui t'explique comment gérer la situation sans mettre ta santé en danger.

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et que tout va s'arranger

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 15/09/2011 à 12:43

Pardon j'avais répondu au moment où tu écrivais ton second message. En te lisant je me demande si ton souci ne vient pas du sport ?C'est bête mais le muscle remplace la graisse et pèse plus lourd...pour le savoir prends tes mensurations, elles auront diminué si c'est ça.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 15:03

Coucou!

Petite question : combien de grammes de protéines consommes-tu?

Dans un autre post "1.5g de protéines par kilo pesé???", j'expliquais que le dr. Dukan ne precise pas dans son bouquin que c'est 1.5g/kilo pesé... Il ne precise pas ça... Et sur beaucoup de sources internet, j'ai lu que c'était en réalité du poids souhaité....

Va voir le post si tu veux car j'y explique déjà tout.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai stagné plus d'1 semaine quand j'ai tenté de consommer 1.5g/kilo pesé et que maintenant, je fais 1.5g/kilo poids souhaité et je perds bien tous les jours, sans faiblesses.

 

En même temps, je le redis, il me paraît trop bizarre de toute façon que l'on se base sur le poids pesé, car celui ci est supposé baisser régulièrement. Cela signifierait que notre quantité minimale nécessaire de protéines diminue au fur et à mesure....

 

Si ton poids souhaité est de 65, 65x1.5=98 grammes de protéines.

 

Je sais que la théorie veut que + on mange de protéines, +on mincit. Moi, j'ai plutôt stagné!

 

Perso, je pense que c'est une piste à explorer...

 

Perds pas courage en tout cas ! Tu finiras par trouver ce qui cloche...

Utilisateur74411

Posté le 15/09/2011 à 15:10

merci de ta reponse, et pour le faite des gramme de proteine, si je l'ai trouver dans son bouquin je ne sait pas maigrir il dit nor sur blanc, qu'il faut ingerer 1g par kilos a perdre, et par contre pour moi qd je ne manger pas assez je ne perdais pas du tout :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 15/09/2011 à 15:32

Oui il faut manger pour maigrir, c'est tout le paradoxe de ce régime...et il faut bien se baser sur le poids de départ (même si moi aussi ça me laisse perplexe !).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 15:40

T'as qu'en même une perte de 1,1 kg par semaine pour l'instant. Ya pas encore de quoi s'alarmer ! 

 

Suit le régime sans te stresser et vu comme ça te stresse, pèse toi qu'une fois par semaine et tu verras, ça ira beaucoup mieux ! ^^

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 15:41

Et c'est 1g de protéine au minimum par kg pesé et non à perdre ! Je dois mangé au minimum par jour : 97 g par jour de protéines jusqu'à la fin du régime ! Voilà ! 

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2011 à 16:17

bonjour

pourqoui as-tu décide de faire une alternance 2 PP 2 PL? Tu dois faire autant de PP que de PL

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 16:20

G pourtant le bouquin (la méthode dukan illustrée) sous les yeux et il dit (je cite p11): "Un régime doit toujours fournir au moins 1 g de protides par jour et par kilo, et doivent être également repartis au cours des 3 repas". Et j'ai beau relire le livre, je ne vois pas "par kilo pesé"...

 

Après, c'est une question d'interprétation.

 

Je pense qu'une quantité minimale de protéines fixes tout au long du régime est plus logique. Surtout quand on fait des recherches sur le net qui precise que c'est une erreur "courante" de calculer sur le poids pesé.

 

Pour moi, 59kg, donc 1.5x59= 89g de protéines/jour minimum.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 17:09

Euh... je comprends pas ton raisonnement...

La logique de ce régime est basée sur le fait que manger les protéines c'est apporter la matière première à notre organisme. Malheureusement, cette MP est dure à travailler et a transformer en glucide et lipide. Le corps doit donc puiser dans ces réserves pour les travailler. Donc, un organisme dit "gros" doit consommer plus qu'un organisme dit "mince" s'il veut perdre alors pourquoi lui apporter la même quantité que lorsqu'il sera mince ? comprends pas là...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 19:49

Tu as sans doute raison. En même temps, ma quantité de protéines minimum selon ta méthode serait de 95, et celle que j'ai calculé 89... Donc à 6g près, je vais pas me couper les cheveux en 4

 

Et pour toi, que ce soit ma méthode ou la tienne (97 ou 99), au final, ça revient au même !

 

Donc sur ce, bon appétit bien sûr !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 20:17

Lol oui c'est sûr ! A un surimi près on va pas se battre, c'est juste que j'aimerai du coup comprendre le raisonnement sur lequel ça pourrait être basé ^^

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 20:33

Perso, je n'ai jamais calculé le poids des protéines que je mangeais, je ne me suis jamais pris la tête. Parfois cela ne bouge pas et parfois il y a 2 kilo qui partent. Parfois il y a du muscle qui remplace la graisse donc pas de changement sur la balance, parfois c'est le corps qui fait de la résistance. Parfois le corps fait de la rétention d'eau. Il faut voir sur du long terme.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 21:13

Pour moi (d'après ce que j'ai compris de mes lectures attention c'est hyper scientifique mdr), c'est que les protéines en effet sont difficilement assimilables par l'organisme qui est obligé de "pomper" 30% de l'énergie extraite de ces protéines pour les assimiler. Donc en effet, manger des protéines fait maigrir et est indispensable pour préserver le capital musculaire.

 

Mais ce que je lisais, et qui ne me paraissait pas faux non plus, c'est que 1g de protide = 4kcal (jusque là, tout le monde suit lol ?) et même si 30% de ces 4kcal sont dépensés pour assimiler la protéine en elle-même, le reste (soit 2.8kcal/protide) part dans l'organisme (j'ai perdu personne????).

Alors bien sûr, notre corps a besoin d'énergie pour fonctionner donc il brûle ces calories mais si on lui apporte plus de calorie que ce qu'il brule pour fonctionner, même si c'est sous forme de protides, alors cela peut entrainer des reprises de poids ou des stagnations. D'autant que rare sont les aliments qui sont "100% protéines" donc quand on les mange, on ingère aussi des glucides (7kcal/glucide) et des lipides (9kcal/lipide), même si on fait super attention et que les aliments autorisés en sont assez pauvres.

 

Donc au final, je pense que dans ma tête, ce qui s'est imprimé de ces lectures c'est :

 

- il faut manger un minimum de protéines (1g/kilo, après pesé ou souhaité, ça... Y'a peut-être une coquille dans mon bouquin car il n'est pas précisé que c'est du kilo pesé ;

- les protéines sont nos amies ;

- mais manger en trop grande quantité, que ce soit des protéines ou autres, si on dépasse nos besoins quotidiens, on ne perd plus ou on reprend. J'en ai fait l'expérience (bah oui, comme quoi, on trouve que ça va jamais assez vite ! ) : j'ai augmenté mes protéines car je voulais perdre plus (alors que je devais déjà manger ce qu'il fallait), bah, j'ai eu l'effet inverse pendant plus d'une semaine, jusqu'à ce que je percute que c'était ça. Je suis redescendu à mes 90g et bingo, ça redescend !

 

Maintenant, ça résoud pas le problème d'origine de Sashka tout ça....

 

 

Tiens nous au courant Sashka si tu trouves la solution à ton problème et comment tu l'as résolu !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 23:11

Pas con... ça expliquerait ma stagnation car je mange beaucoup plus dernièrement car j'ai faim ! Mais pourquoi le "à volonté" alors ?

Pas toujours très clair tout ça ! Smiley bonheur

Utilisateur10820

Posté le 16/09/2011 à 08:48

Je pense exactement comme Alexia, j'ai aussi remarqué que dès que je mange plus, je ne maigri plus. Le corps absorbe trop de calories, il faut trouver un juste milieu. Par contre dans mon bouqin, il est bien écrit noir sur blanc que le calcul du nombre minimum de protéines à ingurgiter se fait à partir du poids de départ. Je l'ai encore relu hier. Mais peut-être sur une version plus récente du livre ça apparaît différement, je ne sais pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74411

Posté le 16/09/2011 à 19:58

merci de votre participation a toutes, aujourd'hui perte de 800g, sans rien changer, on verra bien demain, je continue a faire comme d'habitude, hier j'ai pas mal marcher qd mm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.