Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pourquoi vous avez choisi Dukan?

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 18:53

Bonsoir,

j'essaye depuis des mois de perdre 7/8 kgs qui m'obsèdent et je veux me retourner vers Dukan faute d'avoir réussi autre chose. Mais j'ai peur ...

ça me rassurerait de savoir ce qui vous a motivé pour ce régime et si vous êtes satisfaite de votre choix.

Vous perdez bien?

Vous n'êtes pas frustrées?

Pour une perte comme la mienne, ça vaut le coup?

Merci de tous les arguments que vous aurez pour me convaincre!

Je veux m'y mettre demain!

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 18:56

c'est le 1er régime de ma vie

1erement MOTIVATION

2emement RESULTAT SURPRENANT

3emement le bien etre

voila quoi superrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

bon courage a toi

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 18:57

bonjour

 

au départ je voulais perdre 5 - 6 kg, et comme a très bien fonctionné, je suis passé à 11 - 12 kg, voilà, j'en suis très contente, je n'ai jamais été frustrée, et je me sens très tres bien !!

 

par contre j'ai un peu cuisiné, autrement cela me parait impossible, trop triste.

 

Maintenant je suis à la phas 4, stabilisation depuis 3 mois , tout se passe bien, je mange raisonnable, mais je fais attention, mais de temps en temps je mange des petites gourmandises. Mais il ne faut pas le faire tous les jours; Par contre c'est vrai que je culpabilise encore lorsque je fait cela, mais je pense qu'avec le temps cela devrait disparaître !!

 

voilà bon courage

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 19:11

Moi j'avai testé ww ( mais on fait ce qu on veut)

kot etc...

J'avais besoin d'interdis. J'adore la viande et le saumon et je suis pas fan des legumes.

La je peu manger a volonté sans avoir faim et ma dose de pate a tartiner tout les matins.

j

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 19:19

Je crois que moi aussi j'ai besoin d'interdits mais j'ai trop peur de la phase 3 où justement on réintroduit des aliments.

Douguy, le saumon ne t'empêche pas de perdre? C'est un poisson très gras... J'adore aussi!

Douguy, oeiaks et bouli, quelles belles pertes! Vous prenez des tolérés? Vous avez fait des écarts?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2011 à 19:54

J'avais testé WW mais pas assez cadré... J'avais perdu 23kg que j'ai repris avec bonus... Pas de stabilisation faite car j'en avais marre, la perte avait été longue.... très longue !

 

J'ai choisi Dukan parce que c'est plus cadré, pas besoin de compter des points ou de peser ! Les aliments autorisés sont à volonté ! Et surtout, un régime complet avec une grosse phase de consolidation (alors que ce n'est que 6 semaines à WW, même si on a perdu 23kg, Dukan = 230 jours, c'est pas la même chose).

 

J'aime la viande, les poissons, moins les légumes donc 1jour/2 ça me convient. Et je trouve des recettes excellentes pour me faire plaisir !

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 19:58

depuis 5 semaine je fait comme un repas gala par semaine ( dominos pizza etc)

je sais c pas bien. je consomme environ 3 toléré par jour. je perd tjs. faut que je m y remet

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2011 à 21:18

Moi ce qui m'a motivé à faire Dukan, c'est lorsque j'ai revu une amie qui a fait ce régime et qui avait perdu 30 kg en 6 mois.

A ce moment là je me suis dit que c'est le régime qu'il me fallait. Il y a quelques années j'avais réussi a perdre toute seule 18 kg en 9 mois (en mangeant de tout mais en petite quantité, donc j'avais faim), avec ce régime j'ai perdu pour l'instant 15,6kg en 3 mois et j'ai du mal à manger car je n'ai pas beaucoup faim. C'est le régime le plus facile à suivre à mon avis car les aliments autorisés sont à volonter donc pratique pour les personnes ayant un bon appétit. Sinon il me semble avoir lu dans le livre du Dr Dukan que ce régime est déconseillé aux personnes ayant moins de 8kg a perdre. Car c'est un régime ou certaines habitudes sont a garder à vie (le jeudi PP et la consommation des sons). Donc il est vrai que c'est dommage de faire ce régime pour celles qui souhaitent perdre 4-5kg.

Si tu décide de faire ce régime, je pense que tu ne le regretteras pas (à condition de bien suivre les différentes phases) et l'avantage avec ce site c'est que tu peut avoir du soutien ou des conseils des autres Proteinautes. C'est plus facile de ne pas se sentir seule face au régime.

Bon courage et bonne continuation.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2011 à 21:22

C'est très simple, j'ai choisi Dukan pour une raison : on peut manger quand on a faim !! J'avais essayé plusieurs fois quand j'étais plus jeune de m'affamer en réduisant beaucoup trop les quantités de ce que je mangeais, et résultats il y avait toujours un moment où je craquais et finissais tout le pot de Nutella à la petite cuiller tellement j'étais frustrée.

 

Le régime Dukan, c'est quand même la liberté de manger quand tu as faim. Le goûter n'est pas proscrit. Si j'ai envie de me faire un steak de 400 grammes parce que je meurs de faim, eh bah je le fais !

 

Sinon, ma mère avait fai Dukan aussi et j'avais constaté une perte rapide et impressionnante, donc il faut dire que ça m'a motivée aussi 

 

Sincèrement, c'est un régime qui m'a convaincue, parce que je perds du poids sans avoir l'impression de faire des efforts. Au final les aliments interdits ne me manquent pas, je mange à ma faim et même mieux, j'apprends à cuisiner ! J'ai vraiment pas l'impression d'être au régime parfois tellement je me fais plaisir ! Et je sais que si je suis toutes les phase à la lettre, j'aboutirai à un poids stabilisé que je garderai toute ma vie, et ça c'est rassurant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aserty

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 21:31

Premier régime, pas envie d'attendre trop longtemps pour perdre et en plus tous ce qui est autorisé j'adore.

Depuis 17 jours 2 tentations et envie de craquer par manque de sucré et là je me fais des crepes avec dudutella et ca passe.

Pas trop de frustrations quand meme/

lumotouille

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 22:11

rapide, sans sensation de faim, efficace, tellement de recettes entre le bouquin et le forum donc pas de lassitude pour préparer les repas.

et encore un gros clin d'oeil aux proteinautes qui nous font partager leurs recettes.

que du bonheur et - 25 kilos en 5 mois.

allez motivé....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur78511

Posté le 17/11/2011 à 22:19

salut

 

un enieme regime pour moi mais le seul tenue aussi lontemps!!!

 

lenvie folle de le tenir quoi quil arrive!!!

 

moi aussi cest les interdits quil me faut !

bon courage si tu te lance

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 22:51

Moi j'ai fait Dukan après avoir essaye absolument tous les régimes! je perdait en étant complétement frustrée, privée et affamée, et a chaque fois je reprenais tous le poids perdu avec du bonus...

Je connais pas mal de gens qui ont fait Dukan, donc je me suis lancée aussi, et je ne le regrette pas une seconde!

J'ai maigri sans trop me priver, en mangeant a ma faim, et en réapprenant a m'alimenter sainement 

Aujourd’hui en conso, je suis heureuse et déterminée a ne pas reprendre mes kilos!

 

Bon courage quoique tu fasse 

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 08:08

J'ai choisi Dukan pour sa facilité : j'ai un mari boucher, donc accès facilité à la viande, et je ne suis pas très légumes donc il m'était plus simple de forcer sur les protéines. C'est un régime que je trouvais bien plus attractifs que ceux où il faut manger du poisson bouilli - épinards à tous les repas lol ! Là on peut cuisiner, avec les aliments autorisés, du salé et du sucré. Et ce site est un soutien énormissime pour les recettes et le forum qui aide à la motivation, à ne pas se sentir seule, à répondre aux questions.

Enfin, j'ai choisi Dukan parce qu'il offre un cadre alimentaire à vie : c'est bien beau de perdre du poids, mais on fait quoi après ?La phase de conso et de stabilisation offrent l'assurance de pouvoir conserver le poids atteint sur le long terme, ce que d'autres régiment oublient très facilement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 09:08

Haaaaan le mari boucher, le fantasme de toutes les filles qui font dukan !

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 09:47

D'abord pour la fulgurance de la perte au tout début avec la Phase d'attaque qui motive bien et ensuite parce qu'on est pas frustrée (plein de bonnes recettes, salées comme sucrées sur le site) et qu'on a pas faim.

 

Comme les filles, j'ai aussi besoin d'un cadre, je sais ce qui est interdit et je m'y tiens, un point c'est tout. Je ne jete pas la pierre à celles qui peuvent craquer, ça m'arrivera, surement même, mais j'ai entamé ce régime pour modifier durablement (définitivement ?) mes habitudes alimentaires et aborder la cinquantaine allégée de mon surpoids afin de retarder toutes les petites misères liée à l'âge.

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:50

pareil pour moi, j'ai essayé quantité de régimes, meme avec le soutien de nutritionnistes patentés sans résultats. au contraire je grossissais avec 600calories/j. j'étais désemparée. le bruit courrait que Hollande avait fait ce régime, simultanément, des voisines m'en ont parlé. j'ai donc pris ma décision contrairement à l'avis de mon généraliste qui est pour la méthode basses calories, qui affame et ne donne pas un résultat proban si on craque, et on finit toujours par craquer, d'où effet yoyo. alors voilà quoi. là j'ai suivi à la lettre le régime, mais depuis quelques temps j'ai ralenti. bien qu'en phase de croisière, il m'arrive de pécher et manger des crèpes ordinaires, ou du riz, une poignée de frites quand j'en ai trop envie. il suffit que je me reprenne en mains le lendemain, pour qu'après 2/3j de stagnation, je reperde du poids. bien sur c'est moins rapide que prévu. tant pis. j'en suis à la moitié du chemin quand meme. en ce qui te concerne, je ne sais pas si ce régime est valable pour quelques kilos vu ce qu'il implique, comme te l'ont déjà fait remarquer les proteinautes. la journée pp est obligatoire à vie. essaye déjà, de ne plus piocher dans les sucreries, ou compense les par des trucs light. essaye une alimentation saine, avec viandes ou poissons grillés (banis les graisses et le sucre, limite le sel) je suis sure que tu obtiendras déjà du résultat. si ça suffit pas, aide toi avec le pain aux sons dukan. ça calle bien. et si vraiment ça marche pas, lance toi dans ce régime car c'est sur, il fonctionne. bon courage.

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 13:53

Tu sais Friska j'ai déjà essayé beaucoup de choses sans succès. Je crois que comme le disent plusieurs personnes ci-dessus (Merci à toutes!!!), j'ai besoin d'interdits et de cadrage. Je n'arrive pas à me contenter d'un morceau de chocolat. Quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter...

J'ai commencé l'attaque ce matin et je n'ai pas eu faim jusqu'à midi! C'est bien de pouvoir oublier la nourriture quelques heures grâce à la cétose.

J'espère tenir sur le long terme!

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 09:36

bienvenue à toi dans le club donc, si tu as besoin de soutien, n'hésite pas à faire appel. je sais que ça aide beaucoup. comme je te le disais il m'arrive de craquer quelquefois, c'est pour ça que je me retrouve sur le forum, pour me " ressourcer " auprès des proteinaute. tiens bon la barre matelot ! biz.

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 10:25

Merci beaucoup Friska! J'ai tenu hier alors je suis très optimiste malgré la migraine et les nausées!

Je n'ai plus cette envie de toujours manger et ça c'est important.

Utilisateur80140

Posté le 19/11/2011 à 15:17

Moi j'ai commencé dudu car comme beaucoup d'entres vous j'ai besoin d'un cadre !!! c'es la 1ère fois que je fais un "vrai" régime d'habitude je fesais plutot les re equilibrage alimentaire mais on dit il faut craquer de temps en temps blablabla du coup c'est pas cadré car on peut manger de tout et du coup j'étais frusté et tenais 1 semaine maxi !!

Là avec Dukan je me régale !!! en plus la perte de poids est rapide enfin en attaque surtout c'est impressionnant et ca motive vraiment !! la en croisière pour moi c'est beaucuoup plus lent mais ca me satisfait compléement car en plus j'adore la viande donc voilà je me régale je n'aime pas trop les légumes mais là en manger 1 jour sur 2 ben je sais pas je prends plaisir alors que va ne m'étais jamais arriver !!! et oui je prend vraiment plaisir a manger et en plus je me met à la cuisine hihi donc voilà

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.