Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Première épreuve de ma croisière : le compte rendu.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 23:10

Bonsoir !

 

comme je vous l'écrivais hier, j'angoissais à l'idée de ma première invitation chez des amis depuis le début de mon régime.

Vos réponses m'ont bien soutenue et aujourd'hui j'ai souvent pensé à vous.

 

Me voilà donc de retour après la journée passée chez mes amis.

 

J'avais pris un bon p'tit déj', donc je ne suis pas arrivée affamée chez eux.

J'ai mis ma gaine pour être présentable et ça me serre le ventre, tant mieux, ça me donne encore moins envie de me goinfrer.

 

L'apéro passe en douceur et je croque quelques cornichons avec mon eau gazeuse.

 

Ensuite ma copine qui n'est vraiment pas douée en cuisine (elle ne cuisine pas, elle mange du préparé et pèse 12 grammes toute mouillée, je la déteste !!!!!) me dit "j'ai pensé à toi, à midi on fait des kebabs avec une salade, tu n'auras qu'à pas mettre de sauce et en dessert c'est à base de fruit, c'est du framboisier".

 

:o)

 

 

Non en fait je l'adore ma copine, elle est toujours aux petits soins avec moi.

 

Comme je suis à l'aise avec elle, je lui dis que c'est adorable mais je ne mangerai pas d'agneau ni de pita, de la salade sans vinaigrette et je lui demande si elle a une autre viande.

"Oui je te fais du boeuf si tu veux, un steak, ça ira ?"

"Impeccable ! Mais ne t'embête pas je vais le faire cuire moi" (je vous dis qu'elle n'est pas douée en cuisine).

 

Sur ce, nous passons à table.

En terrasse, sous un soleil radieux avec les enfants qui s'éclatent dans le jardin (ils ont déjà mangé, bref le bonheur !

 

Je rempli mon assiette de salade, un ch'touille de moutarde, mon steak et le tour est joué...

On parle de tout, de rien et de mon régime sans en faire un plat.

Tout se passe très bien.

J'entends plusieurs fois "oh mais c'est dimanche, tu peux te faire un petit plaisir tout de même ! ".

Non.

Pas moi.

J'ai un caractère entier et soit je suis mon régime, soit je ne le fais pas mais un écart sous prétexte que c'est dimanche, ce n'est pas moi.

 

Le fromage arrive et le côte de Thongues qui me fait les yeux doux au milieu de la table commence sérieusement à me titiller. Ca a été l'unique vraie tentation.

Malheureusement je le connais ce vin et je sais qu'il est très bon, j'en boirai volontiers... Mais heureusement, comme je le connais, ce n'est pas la peine d'y goûter, je sais ce qu'il vaut.

Puisque c'est ça, je vais faire l'assistance balançoire avec les minots.

 

Puis arrive... Le dessert : le framboisier.

"Venez les enfants, y a du dessert !"

Tout le monde attend alléché l'arrivée imminente du framboisier. Et moi je sue à grosses gouttes.

Et là, comme ma copine n'est vraiment pas douée avec tout ce qui est culinaire, elle nous sort une petite boîte du congélateur avec marqué dessus"dessert framboisier".

Une petite boîte bleu toute légère avec en photo un magnifique framboisier décoré d'éclats de pistache.

Elle me dit "tu vois, c'est léger et puis c'est des fruits".

Nous regardons tous le déballage délicat du framboisier... Eclat de rire général !

Nous voilà face à face avec deux mini gâteaux surgelés tout roses décorés de micro rikikis éclats de pistache.

Ma cop' qui même si je l'adore a été un peu greluche sur ce coup là et tombe des nues, elle n'avait pas vu marqué "pour 2 personnes" sur l'emballage.

 

Pour un dessert léger, c'est vraiment léger !

Nous sommes 4 adultes et 5 petits, le framboisier ce sera pour les enfants !

Ils se régalent et je me régale de voir mon fils assis au milieu des enfants en train de manger délicieusement sa mini part de mini gâteau encore surgelé (elle est vraiment pas douée).

 

Ouf ! Le repas s'est bien déroulé !

 

Oui.

Mais...

J'ai encore faim moi.

 

Et puis j'ai fait la maline, je me suis dis que je trouverai bien un bout de poulet, une courgette, un chou fleur ou encore un morceau de poisson chez mes amis... Seulement j'ai oublié que j'allais chez cette copine là !

J'ouvre le frigo et il n'y a rien d'autorisé à part les 3 cornichons que je n'ai pas croqué à l'apéro, rien de rien de rien du tout !

Pas un seul légume à l'horizon, même pas d'oeuf, rien !

 

Ouch... Vite je bois un verre d'eau et je vais m'occuper des p'tits.

Le goûter des enfants à base de compotes/madeleines/chocolat au lait ne m'a pas du tout tenté mais l'après-midi a été très longue !

 

Je suis rentrée affamée et crevée. Je me suis pesée avant de dîner, j'ai repris du poids.

Les boules.

En plus je n'ai fait aucun exercice aujourd'hui.

 

Bilan :

- Ca n'a pas été dur de résister à tout ce qui m'a été proposé (faut dire, elle n'est vraiment pas douée en cuisine) et là je suis fière.

- Il faudra que je sois plus prévoyante la prochaine fois que nous sommes invités.

- J'ai repris du poids (je sais : rétention d'eau, croisière, constipation et tout le tintouin mais quand même...)

 

Bises à toutes, je suis crevée.

 

 

Juliette

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 00:16

merci de m'avoir fait rire avant d'aller me coucher!!

les visites chez les amis ne sont pas toujours faciles avec Dukan

au début j'emportais mon repas avec moi, (mais ça tu ne peux le faire qu'avec de bonnes amies qui ne se vexent pas et te soutiennent) et puis il fallait que j'emporte de plus en plus parce que tout le monde voulait "gouter" et appréciait! j'ai fini par faire un deal avec mes amies: tout le temps de ma croisière on faisait les repas à la maison, exclusivement Dukan, à charge de revanche après......

on se débrouille comme on peut, l'essentiel est de ne pas craquer et d'arriver au bout!

j'espère que ton héroïsme sera récompensé demain!

bonne nuit

Utilisateur36354

Posté le 07/03/2011 à 00:24

et bah voilà tu as réussi juliette !!! c'est une bonne nouvelle et va savoir si demain ta balance ne te donnera pas le sourire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2011 à 06:59

Bravo !

Mais tu débutes effectivement  Tu vas t'aguerrir ! La prochaine fois, 'et chaque fois finalement) comme je le disais à Soléne, "tu manges avant !". Mais pas tu grignotes, tu MANGES.

Il faut partir (et arriver) calée. Mon astuce à moi, je le répète, c'est ceci :

http://www.proteinaute.com/recette_en_cas_a_la_bresaola-3731.html

 

Aprés, plus faim 

Et que ce soit avec n'importe qui, tes amis, ta famille, des relations de travail ... (bon évite quand même un amant, de toute façon ça oterait une bonne partie du sel de l'histoire), tu essaies de ne pas parler de ton régime pour ne pas focaliser l'attention et te sentir marginalisée. Attention, là faut être vigilant, y'a en qui sont doués, des jaloux souvent, pour te faire cracher le morceau et tu te retrouveras vite au centre de toutes les attentions. Il deviendra de plus en plus difficile de résister aux tentations qui prendront une importance grandissante au long de la journée, d'autant que tu seras pour le coup, sous le feu de la surveillance accrue des jaloux à l'affut d'un éventuel faux-pas (faut pas leur en vouloir, la plupart du temps cette réaction de leur part est totalement inconsciente !). Mais innocemment et dans le plus de discrétion possible, en attirant toujours l'attention sur la pertinence de tes propos et ta bonne humeur, tu écartes dans le coin de ton assiette tous les interdits du régime... Le vin est souvent un dilemne. Mon conseil c'est de se laisser servir un petit verre. On peut le porter en direction des lêvres, faire semblant de les tremper, mais sans y toucher vraiment, c'est toute l'astuce, et profiter de toute la finesse de son parfum (si tu as cette chance qu'il ait été bien choisi) et ceci sans aucun danger, ni remord.

Résister sera facile, tu verras, ton assurance va grandir. En plus la cétose a un effet particulièrement bénéfique sur la vivacité de l'esprit, le sens de la répartie, autant d'atout pour briller en société et tirer satisfaction d'une réunion...

 

Voilà, la journée s'est bien passée. Il faut cependant rester extremement vigileant car il va falloir partir. Souvent c'est un peu à contrecoeur, et puis il y a la fatigue, peut-être une contrariété avec l'un des petits... donc de retour dans la voiture, mieux vaut être prévenu, la frustration peut, mais ce n'est pas obligatoire non plus, commencer à tenter une petite apparition.... C'est à ce moment épineux qu'il faudra avoir le reflexe salutaire d'extraire de ton 36h (ou le 48h, je ne sais plus lequel tu as pris) les deux oeufs durs qui vont te caler jusqu'à l'heure du repas du soir.

 

Voilà ! On a pas passé une bonne aprés-midi ?...

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2011 à 08:48

Bonjour !

 

C'est bien noté pou les oeufs durs dans le fond du (futur) 36h !

Lamouette, moi aussi j'en rigolais encore en l'écrivant.

 

Et pour couronner le tout Turquoise, ce matin j'ai cru halluciner : -1,6 kg sur la balance.

Faut dire, j'étais à jeu et j'ai pissé toute la nuit !

 

Yahouuuuuu !

 

 

Juliette

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 22:05

Tu dois être très fière de toi, bravo clap clap clap....

C'est la première fois la plus dure.... après on est grisé d'avoir réussi et ça va tout seul.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.