Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Présentation et directement une première question

Dustynova

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 17:29

Bonjour !

 

Je me joins à vous, j'ai pris quelques kilos ces 6 derniers mois et je ne ferme plus mes pantalons... Du coup je me fais quelques jours de Dukan en phase d'attaque et par la suite je me ferai moi-même un rééquilibrage alimentaire avec mille fois moins de sucre que ces 6 derniers mois (merci les frustrations amoureuses) et beaucoup plus de légumes. Pour le sport, j'en pratique déjà beaucoup du coup je devrais réussir assez rapidement à être de nouveau bien dans mes jeans

 

Et puis ce matin j'ai testé ma première recette home-made pour le ptit dèj (remarque chui peut-être pas la seule à avoir inventé ça mais je partage quand même). Il s'agit d'oeufs brouillés sucrés dans lesquels j'ai mis :

 

2 oeufs entiers

1 grosse cuillère à soupe de lait en poudre écrémé

2 cuillères à café bien remplies de Candrell

2 petites cuillères à soupe de son d'avoine

1 cuillère à soupe de séré maigre

quelques gouttes d'arôme vanille

 

On fouette le tout, on balance dans la poêle, on remue sans cesse avec une spatule et on déguste et c'est trooop bon !!!

 

A part ça, a votre avis, j'ai tout foutu en l'air si j'ai ingurgité un demi sachet de sucre (les p'tits sachets qu'on sert avec le café il y a une heure ?

 

J'en suis au 5ème jour (je recommence les légumes ajd) et j'ai tenu sans le moindre écart durant la phase d'attaque mais là, j'étais en rendez-vous professionnel avec des clients et j'ai commencé à me sentir mal, tête qui tourne, faiblesse, limite nausée... La vraie fringale de sucre quoi. Alors j'ai mis la moitié du sachet dans mon thé, ça m'a sauvé la vie. Du moins pour 30 min, là je me sens de nouveau faiblarde (bon, j'ai quelques heures de sommeil en retard, ça ne doit pas aider). Je suis en train de manger une ratatouille avant de repartir en rendez-vous mais j'ai vraiment souci quant à continuer comme ça, sans aucune source de glucides.

 

D'autant plus que je suis plutôt sportive et mon corps a l'habitude de recevoir sa dose de sucre mais là je n'ai pas fait de sport depuis le début de la semaine, ça me manque affreusement. Je pensais aller nager demain mais à mon avis vu mon état ça risque de ne pas le faire...

 

Des conseils pour éviter cet état ??

 

Merci d'avance de vos réponses et de votre accueil !

Utilisateur78511

Posté le 20/01/2012 à 18:53

bienvenue Dustynova

 

 

prend tu des vitamine?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 18:54

Bonjour

 

Pour commencer, il faudrait peut-être respecter les règles du régime, comme ne pas faire 4 jours de PA avec un IMC de 22.

Le saccarose n'a pas sa place dans le régime alors ce sachet de sucre a du casser la cétose, excité le pancréas avec ça (d'où le coup de pompe qui a suivi la prise de sucre).

Dormir, ça aide, avec ou sans régime, quand on n'a pas assez dormi, on se sent faible.

 

Pour compenser l'absence de fruits, qui apportent vitamines et minéraux, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires (complexes de vitamines et minéraux).

 

Si tu veux des conseils sur ce régime, mieux vaut éviter de dire que tu vas le faire à ta sauce.

 

Bon courage

Dustynova

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 21:40

Merci pour les réponses et conseils. Je ne vais pas le faire à ma sauce, j'ai lu pas mal de choses depuis ces dernières heures et je comprends mieux le procédé.

 

En revanche, pour le sport ? Parce que là, ça fait une semaine que je n'en ai plus fait et honnêtement ça me démange méchamment... Mais j'ai vraiment peur de me taper une fringale si je vais nager (et de couler au pire lol).

Utilisateur78511

Posté le 20/01/2012 à 21:41

normelemnt en attque on ne preconise pas de sport par contre en croisiere pas de soucis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 15:25

Désolée Dustynova, j'ai du mal interpréter ta phrase "je me fais quelques jours de Dukan en phase d'attaque et par la suite je me ferai moi-même un rééquilibrage alimentaire".

 

Si ce n'est déjà fait, je te conseille d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir" qui présente toute la méthode et répond à bon nombre des questions que tu pourras te poser. La méthode est aussi résumée ici sur ce site avec en plus la liste des aliments mise à jour grâce aux retours des membres qui sont coatchées.

 

La phase d'attaque peut être épuisante c'est pour ça qu'il n'est pas recommandé de faire du sport pendant cette phase, juste 20 min de marche par jour. En croisière, c'est 30 min de marche qui est prescrit mais il y a marche et marche et on ne brûle pas autant de calories quand on a un IMC de 30 et un de 22  Cette prescription est surtout pour redonner le goût de bouger aux personnes qui sont très sédentaires et prendre l'habitude de bouger un minimum.

 

Beaucoup font de la cardio en croisière, une fois la cétose en place, ça se gère bien. En revanche, il vaut mieux éviter les activités physiques qui demandent beaucoup d'énergie car le corps ne déstocke pas si facilement que ça.

Il ne faut pas oublier que l'apport de protéines est essentiel pour protéger le capital muscle, surtout quand on fait du sport.

 

En cas de doute et / ou de persistance de ton état de faiblesse, rien ne remplacera une consultation chez ton médecin.

 

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.