Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

prise de poids limitée par la pilule?

manuchon49

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 15:54

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le forum, j'ai commencé le régime dukan depuis une semaine et deux jours. Je me suis lancée dans ce régime suite à une prise de poids régulière depuis un an et un changement de pilule. Auparavant,après mes 2 grossesses, je prenais cézarette et j'ai beaucoup perdu (je pesais moins lourd qu'avant: je suis descendue à 66kg sans changer mes habitudes mais en pratiquant un sport régulier). J'ai dû changer pour des pbs d'acné et j'ai pris le générique de cycléane 30. Mes problèmes d'acné sont réglés mais j'ai pris du poids et je finissais par ne plus me sentir bien dans mon corps, alors que je fais de 2 à 3h de sport par semaine et que je contrôle ce que je mange). J'ai donc décidé de faire le régime dukan. Lors de la phase d'attaque (3 jours) j'ai perdu 1,8 kg puis plus rien depuis environ une semaine: la balance indique invariablement 68,4 kgs. Je suis pourtant scrupuleusement les indications du livre et je sens que mon corps a perdu mais malgré le sport que je continue et le régime, rien n'y fait. J'en viens donc à me demander si ma pilule ne m'empêche pas tout bonnement de maigrir et j'avoue être un peu découragée? Qu'en pensez-vous. Y a-t-il quelqu'un dans mon cas?

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 16:10

euh..... si je comprends bien tu as envie de perdre 5 kilos environ à voir ta réglette et tu te lances dans dukan?

c'est un régime qui fonctionne bien pour les personnes en OBÉSITÉ!!!! tu es à un IMC normal!!!!! c'est logique que tu ne perdes pas aussi vite que tu le voudrais!

 

Et tu es vraiment prete à faire ce régime à vie????? soit je te le souhaite environ 60 ans? pour perdre 5 kilos?????

sinon moi aussi avec cycleane 30 j'ai pris du poids et ma libido avait completement disparue.....mais pour le coup je ne pense pas que ta pilule freine dukan... c'est ton corps qui freine!

De plus le sport te permet de te muscler et meme sans perte de poids il peut y avoir une perte centimétrique alors mesure toi 1 fois par mois, pesée une fois par semaine max et ça quelquesoit le régime choisi.

manuchon49

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 16:40

Je te remercie pour ta réponse. A la lecture du livre, je n'ai pas cru constater que ce régime était réservé aux personnes obèses. Preuve en est que les phases d'attaque variaient en fonction du nombre de kgs à perdre et qu'il y avait bien une catégorie dévouée aux personnes ayant 5kgs à perdre..J'ai conscience que pour certains la perte de 5kgs peut sembler ridicule. il se trouve juste qu'à un moment sport + "privations" ne suffisant pas, je me suis trouvée mal dans mon corps.

Pour les autres aspects de ta réponse: es-tu toujours sous cycléane? Je sais que le sport muscle plus qu'il ne fait perdre du poids mais l'an dernier il m'a tout de même bien aidée à perdre alors que désormais il se révèle inefficace.

 

En tout cas merci pour tes conseils!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 16:50

non je ne suis plus sous cycléane depuis presque 8 ans maintenant

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 20:10

bonjour,

je suis d'acord avec vivinem sur le fait que c'est plutot ton coprs qui doit freiner la perte ainsi que le sport. la pilule peut jouer aussi mais moins facile à évaluer.

 

vivinem a raison dans le fait que pour juste 5 kg à perdre, il n'est pas nécessaire de s'affoler si tu ne perd pas assez vite.

regarde, cela fait à peine 5 jours que tu as commencé, tu n'as que 5 kg à perdre, donc ton corps juge certainement que ça va ainsi.

 

par contre, je rejoins manuchon sur le fait que dans son livre et récentes "mises à jour" du régime par le DOc lui même, ce régime peut etre suivi par des personnes qui ont un IMC correct, à condition bien sur de ne pas tomber dans l'anorexie.

je veux juste faire remarquer que certes, ce régime à la base a été fait pour les personnes en obésité, et que pour ceux/celles qui n'ont "que" 10 kg à perdre ou moins, il n'est parfois pas nécessaire de "suivre dukan" et que beaucoup recommandent "juste" un "rééquilibrage" alimentaire. je tiens à préciser que la phase de conso et de stab peuvent etre considérées comme "rééquilibrage". certe passer par la phase d'attaque n'est certainement pas nécessaire quand peu de poids à perdre, mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de suivre dukan? c'est comme si à 5kg de votre objectif, vous disiez "ah, je m'arrete là. imc correct, pas besoin de continuer"???

j'ai commencé Dukan alors que je n'avais "que" une dizaine dekilos en trop. certes ça parait dérisoire à coté de la perte de certains, mais malgrès une alimentation que je juge saine (je cuisine, je ne vais jamais au fast food et n'achete jamais de plats préparés) et du sport, j'ai toujours été en léger surpoids et mal dans mon corps.

Alors personnellement, je ne vois pas pourquoi quand on n'a que peu de kg à perdre (relativement parlant) on ne pourrais pas suivre ce régime? Par contre je précise que je pense aussi que si on a un IMS prche de 20, et qu'on entame dukan, c'est l'anorexie assurée.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 20:30

je ne voulais pas paraitre agressive ou méchante ou que sais-je. En fait la différence déjà avec toi aurevolcan c'est que tu as débuté un régime en étant en surpoids ce qui me semble donc "logique"! et que tu descende en dessous de la masse limite entre surpoids et normal me semble logique.

Maintenant j'ai du mal à comprendre (j'ai pas dit qu'il fallait pas le faire, j'ai juste du mal à comprendre) et je veux bien qu'on m'explique. Quand on est déjà dans un IMC normal et pas juste à la limite des valeurs, pourquoi se mettre dans un régime aussi restrictif à vie? Il ne faut pas oublier que les sons c'est tous les jours, que la PP c'est une fois par semaine à vie.

 

Je comprends qu'on peut être mal dans sa peau même avec un IMC normal, mais dans ces cas là, le poids n'est pas le "vrai" problème. Alors il reste effectivement le sport pour se muscler et surtout un travail sur soi-même pour apprendre à s'accepter.

 

Ce que je dis n'est vraiment pas méchant, mais l'écrit et l'écran ne laisse pas passer forcément mon intention. Je m'explique. Ce que je viens de dire est vrai quelque soit le poids qu'on fait. Ce travail là j'ai du le faire avant de commencer un régime. Les différents médecins (quelque soit leur spécialité ont tous été unanimes pour me dire que oui il fallait s'accepter avant tout changement. Parce que sinon, une fois l'objectif poids atteint, c'est autre chose qui n'ira pas ou alors le poids objectif ne suffira pas et effectivement risque de tomber dans l'anorexie.

 

En gros, le but de la perte de poids ne devait pas être un objectif esthétique mais bien un objectif santé.

Je partage avec vous mon vécu mais qui n'est pas LA vérité, juste une vision des choses issue d'un long parcours qui devrait vous aider à comprendre ma surprise et ma difficulté face à des situations comme celle ci.

mais j'aime comprendre les choses et les gens et si vous pouviez / vouliez m'expliquer votre point de vue, je serai ravie d'arriver à comprendre .

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 20:47

oui oui ne t'inquiète pas !!! je ne t'es pas sentie agressive ou mechante, pas de souci!!!

en fait ma réaction est en réponse au fait que beaucoup réagissentde manière virulente contre les personnes dans le cas de manuchon, sans chercher à comprendre. je ne voulait pas forcément t'accabler toi.... j'espère que tu ne l'as pas mal pris! je n'ai pas voulu te vexer...

il est vrai que souvent je répond sans cliquer sur la courbe pour voir age, taille, poids et IMC.

 

c'est tout à fait honorable de ta part à chercher à comprendre.

 

de ce que j'ai compris de l'histoire de manuchon, c'est que n'étant pas habituée à grossir, elle a voulu réagir avant qu'il ne soit trop tard.

 

tu as fort raison sur le fait que la perte de poids doit etre avant tout choisie pour un point de vue santé, pas esthétique.

 

personellement, j'ai toujours été au dessus de la moyenne et cela malgrès le fait que je sois relativement sportive (je ne suis pas du genre à rester avachie dans le canapé mais pas non plus à courir des marathons tous les week ends), éduquée avec un jardin à la maison, cuisiner au lieu de prendre tout préparé, limiter les graisses et les sucres, etc...

j'ai toujours eu mal de dos, mal aux genoux, vite essoufflée, etc jusqu'au jour où je me suis retrouvée le dos complètement bloqué pendant 1 mois, juste après avoir pris quasiment 4 kg en 4 mois....

j'ai commencé dukan et après avoir perdu ces 4 kg récents, je me sentait déjà mieux, et là, avec encore -3 kg, je n'ai jamais été aussi bien.

en plus je vis aux USA donc faire dukan pour moi c'est plutot une façon d'encore plus surveiller ce que j'achète lol!! disons que dans mon cas, je considère que suivre dukan à vie pour ma part ne change pas des habitudes alimentaires que j'avais avant, dans le sens où je mimite les graisses, pas de sucre etc... il me fallait juste trouver LA solution qui marchait pour DECLENCHER la perte et finalement me stabiliser. j'ai repris 2 kg depuis la conso, mais depuis plusieurs mois je ne grossi pas (je ne pers pas non plus, mais moi ça me va comme ça)

manuchon49

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 21:29

Si manuchon peut s'exprimer (je plaisante hein c'est juste un petite clin d'oeil) je veux bien vous expliquer mon point de vue. En fait j'ai lu le livre Dukan un peu par hasard au départ et ce n'est pas que l'idée de régime qui m'a séduite mais plutôt la philosophie qui le sous-tend et le rééquilibrage alimentaire prescrit. J'ai pris conscience que malgré un mode de vie que je jugeais sain j'avais certaines habitudes alimentaires à revoir du type trop de féculents, pas assez de protéines etc. Point besoin de régime Dukan pour changer ça me direz-vous, je suis d'accord et je compte assez vite passer à la phase consolidation (perte ou pas) tout en surveillant bien les choses. Mais je souhaitais néanmoins suivre toutes les étapes afin de faire les choses dans les règles Et oui ces principes d'alimentation saine me semblent envisageables à vie.

 

Je pense que là où je ne suis pas tout à fait comprise c'est que je ne m'affole pas si je n'ai pas beaucoup perdu depuis 10 jours (pas 5). Je comprends qu'il faille du temps surtout si on a peu à perdre. Mon inquiétude était plutôt relative à l'usage de ma pilule et vous y avez répondu.

 

Mon désir de perte de poids n'est pas lié à un souci santé j'en conviens mais pas plus à un souci esthétique. Il s'agit plutôt

d'un besoin de me sentir bien dans mon corps qui explique aussi que je pratique du sport avec plaisir. Besoin accentué depuis mes deux grossesses qui ont beaucoup contribué à modifier mon rapport à mon corps.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 21:37

merci de vos explications, pas de souci j ene me suis pas sentie agressée mais j'ai eu peur que vous le preniez comme ça.

Sur ce bon courage à vous pour vos pertes/conso

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 23:25

pas de souci manuchon,

 

en fait, sur ta reglette est affiché que tu as perdu 1.3 kg en 5 jours, ce qui correspond certainement à la date à laquelle tu t'es inscrite et non pas à laquelle tu as commencé le régime, d'où mon erreur.

 

par rapport à ta pilule, tu peux voir ça avec ton gyneco. la mienne contient un diurétique mais je ne vois pas de différence avec celles que j'ai eu avant...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.