Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Probleme avec un arriere gout sur pain/cake :x

Nemesil

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 19:30

Bonjour tout le monde, j'ai commencé le regime il y a une semaine.

J'ai par contre un soucis avec un gout vraiment desagreable quand j'ai testé le pain de mie ou meme un cake jambon tomate.... Un arriere gout salé mais vraiment pas bon. Pour info je mettais de la levure chimique (a mon avis ça viens de la le soucis mais j'aimerais des avis )

 

Sinan tout le reste que j'ai essayé c'est bien bon =) surtout le sucré !!!! Merci d'avance pour vos reponses

Utilisateur36354

Posté le 26/03/2011 à 19:58

oui à priori c'est ta levure ! y'a plus qu'à en changer..............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 20:38

Coucou,

 

Oui je te confirme cet arrière goût est bien à cause de la levure chimique et j'ai essayé avec levure sous marque ou alsa c'est la même chose donc je ne met plus du tout de levure chimique dans aucune recette je préfère que ça est bon goût quitte à moins gonflé plutôt que se soit gonflé et immangeable donc poubelle

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2011 à 21:03

Concernat la levure, il faut en mettre un peu moins et bien la mélanger avec les ingrédients secs de la recette (sons, lait en poudre, édulacorant en poudre... ), avant de mouiller la préparation avec les ingrédients mouillés (oeufs, fromage blanc, édulcorant liquide). Non seulement cela gonglera de manière plus uniforme, mais cela réduira aussi cet arriere gout.

monroe

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 22:03

Bonsoir, ben di donc je me pauser l même question, je pensais que ct l'edulcorant mais non alors mais moi ct infecte g tester muffins brioches cakes tout plus dégeux les uns que les autres et en plus les gateaux gonfles et se ratatiner aussitôt derriere!!!pourriez-vous me communiquer de bonnes recettes sucrées??

merci bonne soiree

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 22:38

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt-919.html

 

EXCELLENTE RECETTE DU GATEAU AU YAOURT JE M EN FAIS POUR LE PTIT DEJ JE ME REGALE ET PAR RAPPORT A LA DOSE DE SON ON PEUT MANGER CARREMENT LA MOITIE DU GATEAU DANS LA JOURNEE CA CALE BIEN SI BIEN ENTENDU ENSUITE ON NE MANGE PLUS DE SON DERRIERE EN PAIN MUFFIN ETC

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 23:12

monroe, tout pareil que toi, ça gonfle et se ratatine, su bien que le cake d'avant hier, je l'ai baptisé " cake raplapla" bon, celi là encore il n'avait pas le goût salé, ok ok alors c'est la levure. Merci pour l'info )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

monroe

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 10:52

oui c sur mais moi j'arrete lexperience patisserie dukan, je prefere ne rien manger lol!!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 11:49

voilà le mien 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau-4160.html

 

Avec une cuillere de confiture en plus... miam !

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_au_sirop-4144.html

monroe

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 12:23

j'ai justement essaiyer cette recette, ms ct pas bon du tout!!!un arriere gout horrible et l'intérieur était spongieux mais bon ce n'est pas grave, j'attendrais d'être en phase de consoliation pour pouvoir cette fois ci manger un vrai gâteau grâce au repas de gala, mais merci quand même!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 13:05

Forum Dukan : spongieux alors tu l auras rate hi hi bon pas grave 13 jours de regime tu as le temps de progresser d ici la conso j en ai fait plein plein avant de l

Spongieux ??? Alors tu l'auras raté  hi hi... Bon pas grave, 13 jours de régime, tu as le temps de progresser d'ici la conso  J'en ai fait plein plein avant de le réussir Smiley bonheur

 

Bon je plaisante ... Tiens, j'en ai refait un autre pour vérifier...

(Pour le gout, si la levure continue de t'incommoder, essaie de rajouter de la vanille en poudre, à la place de la fleur d'orange... Et pour limiter l'effet spongieux mixe trés fin le son, le lait en poudre et la levure)

monroe

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 16:48

oh lala on dirait un vrai avec pleins de beurre mdr on voit même pas le son, tu vx pas m'en envoyer un par la poste?? moi ya pas du tt cette consistence dans les miens, mais je mixe rien du tout je met direct les sons avec les oeufs et je melange, c pt être pour cela???

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 18:40

Oui, c'est ça, la façon dont tu constitues le mélange est importante ! Pour ce gateau là, je prends du son moulu fin (il y a plusieurs qualité. Il faut bien prendre le soin de mélanger d'abord tous les ingrédients secs (surtout pas tout jeter dans le bol du mixeur, genre gloubigloulba !)... La levure doit être bien répartie et le lait en poudre aussi...Et aprés seulement tu rajoutes les éléments mouillés. Choisis des oeufs de petit calibre (essaies avec un seul s'il te parait trop gros) et laisse un peu égoutter ta cuillere de fromage blanc. Tout est question de doigté  J'ai pas réussi du premier coup je le répète... Mais maintenant je le réussis à tout coup ! 

monroe

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:14

Bon d'ici quelques jours si le temps me le permet j'essaiyerais en suivant tes conseils!!!mais bon j'ai pas grand espoir lol

Bonne soiree

carolineGnc

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 05:24

hello! mieux que la levure , le bicarbonnate de soude ne laisse pas un arriere gout 

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:45

CarolineGnc, ça c'est une info du tonnerre, une question, le bicarbonate de soude aide t-il à "gonfler" aussi?

L'utilise t-on de la même manière que la levure? Les mêmes proportions? Merci d'avance pour les détails, je rate tellement mes pâtisseries (Dukan bien entendu) que je désespère :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 22:03

Le bicarbonate, c'est un peu pareil ! (la levure chimique c'est en grande partie ça, du bicarbonate de sodium à la base  avec un peu de farine ou amidon de blé ... )

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 22:50

Alors va pour le bicarbonate et si en plus ça n'a pas ce goût salé de la levure chimique c'est tant mieux, choueeeeette à partir de demain je remplace! Quelqu'un veut m'acheter tous les paquets de levure chimique que j'ai acheté d'avance hihihi!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 23:03

Ouh la, vas pas si vite... c'est pareil ! c'est surtout une question de dosage 

monroe

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 23:10

ah merveilleux une bonne info, je vais pouvoir réesaiyer la patisserie dukan!!!merci

carolineGnc

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 00:24

les filles desolée pour le retard de reponse mais moi j ai 10h de decalage horaire avec vous 

pour le dosage du bicarbonate , c est une petite cuillere à moka!

bises ensoleillées!

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 00:42

Tous mes gâteaux fait à base de levure chimique partait à la poubelle j'ai donc voulu tester avec de la levure boulangère pour savoir si le goût piquant n'était pas là et si cela gardait l'avantage de faire gonfler mon gâteau

 

et oui contente d'avoir tester car adopté

 

Maintenant toutes les recettes à base de levure chimique je mets de la levure boulangère et pas de goût piquant et résultat un gâteau bon et gonflé ma poubelle est vexée mais mon estomac rassasié

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.